Normal, pas de soleil, pas de coffres!!!
J'étais à Amsterdam il y a 2 mois et j'ai été choqué car toutes les fenêtres sont en simple vitrage... Tout ce qui vient du nord n'est pas à prendre pour acquis, non?
Bonjour,Re,
Salva57, si tu me parles à moi, regarde bien le coffre, la trappe de visite est bien en bas et non pas sur les côtés. L'ite recouvre effectivement le coffre mais on y a pas accès par là!!
C'est bien pour ça que je préfère aussi ce système par rapport à d'autres que l'on voit fréquemment
Mais sur ton croquis on voit que sous le caisson il y a la fenêtre (normal) alors comment fais tu pour ouvrir le caisson ?
Ou alors tu ne parles que d'une trappe de visite et pas d'accès sur toute la largeur du caisson?
@+
@ Salva57
voici un petit schéma pour mieux comprendre:
La trappe de vite est comme un coffre standard, je ne comprend pas où est le problème...
Merci pour la doc.
Ca ressemble beaucoup à du Fixolite et l'Uc est de 0.42. Les Rekord+ sont à 0.32...
Re,
Oui, ça se ressemble tout ça. Après, ça se joue au peu de chose au niveau Uc. Tout dépends de l’investissement que l'on est prêt à faire pour ce poste.
Comme je l'ai raconté auparavant, j'ai reçu les prix de chez Coffr e lite qui était hallucinant (5400€ pour 7 coffres). En passant avec ceux là, qui sont peut être un poil moins performant ( 0,10 de différence d'Uc, c'est rien du tout), j'ai gagné 3500€ !!!!
Comme je n'ai pas pu avoir les prix Fixo l ite, je ne sais pas dans quelle fourchette de prix ils sont. Si quelqu'un les obtient, qu'il les transmette.
Pour les Rekord, je ne connaissait pas non plus (et dire que j'y ai passé des mois à chercher, il y a encore des trucs qui me passent sous le nez). Par contre, on ne trouve pas les dimensions de ses coffres... si il faut, on obtient cet Uc avec un coffre de 46 de large. Pareil, si tu as les infos, publie les!
Ok, là c'est claire, parce que dans ton message #26 c'est pas dessiné comme ça.@ Salva57
voici un petit schéma pour mieux comprendre:
Pièce jointe 208900
La trappe de vite est comme un coffre standard, je ne comprend pas où est le problème...
@+
Re,
On s'est mal compris apparemment...
Dans le message #26, je te montrais ce que je ne voulais absolument pas (commentaire sous le schéma). Avec un système comme celui là, t'es obligé de tout casser si tu as une panne à l'intérieur du coffre. Pourtant, c'est une solution que l'on nous propose régulièrement pour placer un coffre de volet roulant.
On va y arriver
Les coffres vont de 24 à 36. Regarde là: http://www.cstb.fr/evaluations/atec-...Atec=16/07-538
Ouais... pas mal!! Reste à savoir le prix de la bête!!Les coffres vont de 24 à 36. Regarde là: http://www.cstb.fr/evaluations/atec-...Atec=16/07-538
Je suis quand même très étonné de la performance du bidule avec seulement 2,5cm d'isolant (dimensions p.6 du doc en pdf)... sans compter que dans les 2,5 cm, il y a l’enveloppe extérieure et l'armature!
Il n'y a pas anguille sous roche là?
concernant le prix pour te donner un ordre de prix, un VR de 225x225 avec le coffre : 700€
Pour le coef, c'est vrai que c'est flatteur.
En même temps tant que tu n'as un isolant intérieur qui tombe sur le dormant, faut pas rever.
Et puis de toutes façons rien que le Uw...
Si je vous comprend bien vous parlez des coffres de volets roulants posé en tunnel au nu interieur, comme ceci :
http://www.ufme.fr/armoire/FT11POSENUINTERIEUR.pdf
cette pose est maitrisée pas mal mais m'oblige à faire des retours d'isolant, ce que je veux minimiser ou supprimer!!!
J'ai vu ceci : http://www.loubatfermetures.fr/gesti...ers/5666_1.pdf
le modéle coffre linteau Loubat RKS en 36,5 (36,5 de large qui correspond à l'épaisseur de l'agglo + l'isolant+ enduit) avec Disposition A est pas mal mais se pose au nu interieure et minimise le pont thermique du coffre!
Le modele RKS 28 en disposition C ( qui deborde un peu à l'exterieur et est recouvert par le PSE de 16cm) se pose au nu exterieur, la tablette d'acces ce trouve à l'interieur peu, je pense, etre isolé davantage !!!
Dur dur de faire des compromis décidement!!
700€ avec le volet roulant??? ah non, c'est pas très cher.
Pour les miens, avec le volet roulant inclus pour une baie de 2mètres, cela revient à 484€ (pas vraiment fiable car petite hauteur) et pour 2,40 mètres par 2,10 à 680€!
Les pris sont vraiment proche!
Tu as eu cette proposition en prix ttc livrée?
Loubat = fixoliteJ'ai vu ceci : http://www.loubatfermetures.fr/gesti...ers/5666_1.pdf
le modéle coffre linteau Loubat RKS en 36,5 (36,5 de large qui correspond à l'épaisseur de l'agglo + l'isolant+ enduit) avec Disposition A est pas mal mais se pose au nu interieure et minimise le pont thermique du coffre!
Le modele RKS 28 en disposition C ( qui deborde un peu à l'exterieur et est recouvert par le PSE de 16cm) se pose au nu exterieur, la tablette d'acces ce trouve à l'interieur peu, je pense, etre isolé davantage !!!
Si tu choisis la solution C, comment vas-tu gerer le mini-tableau devant la menuiserie?
Ah ok, alors ne nous enflammons pas!!! Il faut se renseigner s'ils livrent aux particuliers (très rare!!), au quel cas il faut voir combien prend l'intermédiaire (et ils se gêne pas pour les marges, fais moi confiance!!!) et si c'est le tarif livré.
Le tarif que j'ai donné tout à l'heure c'est TTC, avec les marges et livré. Donc autour de 560e Ht
Merci.
L'épaisseur du tableau, dans le cas d'une pose au nu exterieur, correspond à l'épaisseur de l'isolant ! Identique au montants!
tu n'as pas compris, c'est par un intermédiaire qui fait le relais avec les fournisseurs...Ah ok, alors ne nous enflammons pas!!! Il faut se renseigner s'ils livrent aux particuliers (très rare!!), au quel cas il faut voir combien prend l'intermédiaire (et ils se gêne pas pour les marges, fais moi confiance!!!) et si c'est le tarif livré.
Le tarif que j'ai donné tout à l'heure c'est TTC, avec les marges et livré. Donc autour de 560e Ht
@ Felvic
Oups, bon alors les prix restent très corrects! tant mieux...
Je ne supporte plus ces marchands qui explosent les prix dès qu'un produit sort un poil du standard.
@ Gringrin
Moi, je ne comprend toujours pas comment ta menuiserie tiens sur le coffre en disposition C !! Il te propose de l'appliquer sur la trappe de visite????
Si tu as une explication, je la veux bien. Il me semble que dans la dispo C, on condamne la trappe de visite et le coffre n'est pas en appui sur le dormant...
Chicom
Personne ne m'impose quoi que ce soit, je suis au stade de la recherche de solutions avant le début de ma construction.
Pour la disposition C, c'est une pose classique en tunnel il me semble...et l'accés à la trappe de visite se fait par une tablette interieure en sous face!!
Sinon sur un autre post j'ai trouvé ça!! trés mais alors trés interressant
http://www.profalux.com/produits/vol...s/evolution-4/
Effectivement, c'est intéressant.
@ Gringrin
Effectivement ça m'a l'air bien... sauf que je ne comprend pas là non plus sur quoi ta fenêtre est en appui... juste le polystyrène?? pas possible!
Pareil pour la fameuse dispo C, l'application en tunnel est la solution "classique", et c'est pour ça que les coffres de VR sont un problèmes.
Dans la dispo C, encore un fois, il faut bien un appui de ta fenêtre, et au niveau longueur il se trouve à 20 cm de bord du coffre (largeur de ta maçonnerie). Donc comment est ce possible?
Petit schéma stp?
+1, dans le cas d'ouvertures standard ça fonctionne, mais pour de grandes baies on est confronté au probleme du diamètre d'enroulement et de la tenue de la baie en sous-face du VR...Pareil pour la fameuse dispo C, l'application en tunnel est la solution "classique", et c'est pour ça que les coffres de VR sont un problèmes.
Dans la dispo C, encore un fois, il faut bien un appui de ta fenêtre, et au niveau longueur il se trouve à 20 cm de bord du coffre (largeur de ta maçonnerie).
Mdrr à force de lire vos questions je me retourne l'esprit !!!
Non sans rire, j'ai un doute...dans la position C, la menuiserie est en tunnel ou en applique au nu exterieure ??
et d'aprés moi la menuiserie tiens de la même façon sous le coffre qu'avec une position classique au nu interieur.....bref vous l'avez compris je tourne en rond les yeux bandés!!
salut,
pour la position C, Héracklès avait mis un document identique.
Ce qui me pose problème, c'est pas la fixation du dormant ,les menuisiers fixent le haut du dormant?, pas convaincu. En général, ils fixent les cotés du dormant dans le mur donc la position C ne pose pas de problème de ce point de vue là. Mais, comment on fait tenir la trappe avec justement le dormant au "milieu"? et pour faire l'étanchéité entre le haut du dormant et le coffre, il va falloir être minutieux...
OLive
Et quid de la jonction en sous-face sur une grande baie avec du vent fort?