Bonjour,
je dispose de combles non aménageables mais qui offre tout de meme une hauteur suffisante pour pouvoir y stocker quelques trucs. (1 metre 30)
Pour l'instant dans ces combles il y a simplement de la laine de verre de 20 centimetres disposée entre les solives.
Etant donné que cette isolation n'est pas suffisante, je souhaite poser un plancher en OSB au dessus de cette isolation et ensuite sur les dalles osb poser a nouveau de la laine de verre ( je sais ce n'est pas tres logique mais c'est ce que je veux faire ^^)
Ma question est donc " est ce que la laine de verre posée au dessus des dalles osb doit comporter un pare-vapeur ou bien dois je poser de la laine de verre sans pare vapeur ?"
est ce que si je met en place de la laine de verre avec pare vapeur orienté vers la piece du bas puis qu'au dessus je referme avec de l'osb puis qu'au dessus de l'osb je pose a nouveau de la laine de verre je risque d'avoir de la condensation sur la laine de verre sous les dalles OSB ?
du point de vue stict de l'isolation thermique, ca fera laine de verre, vide d'air de 30/40 mm, plancher OSB, puis laine de verre de 20 ou 30 cm cela devrait donner de bons résultats non ?
merci de votre aide
-----