fenêtres pour maison bien isolée en stock, où les trouver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fenêtres pour maison bien isolée en stock, où les trouver



  1. #1
    invite414917c0

    fenêtres pour maison bien isolée en stock, où les trouver


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train d'acheter une maison à rénover.
    Dés que je serais proprio, un des premiers truc que je devrais faire c'est poser des portes et fenetres rapidement, car c'est une maison désaffecté, et tout le monde pourra rentrer.
    J'ai mesuré les ouvertures, et la plupart sont trés proche du standard, ou sinon j'adapterai des standards avec des aleses.
    Mon soucis c'est de trouver un fournisseur qui aurait bcps de fenetres en stock en double vitrage, pour les acheter direct sans avoir à attendre 2 mois.
    Connaissez-vous des magasins qui auraient donc des fenetres de bonne qualité, et dispo en standard.
    Pr l'instant je n'ai rien trouvé, il y a bien les bricodepot, vial, mais j'aimerais du mieux isolé.
    Si vs avez des idées, même en limitrophe , allemagne ...

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : fenêtres pour maison bien isolée en stock, où les trouver

    Bonjour,

    Mon soucis c'est de trouver un fournisseur qui aurait bcps de fenetres en stock en double vitrage, pour les acheter direct sans avoir à attendre 2 mois.
    Si tu es sur de commencer par ça...le mieux serait de les commander dès maintenant...

    La plupart des sociétés travaillant en "flux tendu"...c'est d'autant plus vrai pour des produits spécifiques...elles ont tendances à fabriquer à la commande...

    Il est bien plus simple et moins coûteux pour elles, de stocker des kilomètres de profilés et des m2 de vitrages...plutôt que d'avoir des entrepôts "blindés" de fenêtres en stock...dans l'attente du client...

    Je ne pense pas que nos amis Allemands travaillent très différenment....

    Cordialement

  3. #3
    invitee2a7ec7f

    Re : fenêtres pour maison bien isolée en stock, où les trouver

    bonjour,

    je suppose qu´il s´agit d´une grosse réno, et donc tu prévois certainement une isolation intérieure ou exterieure ??
    et il ne sera peut etre pas judicieux de poser les fenetres avant si tu fait une ITE. Ne peux tu fabriquer des panneaux
    ( avec des planches) pour obturer tes ouvertures en attendant ?

  4. #4
    invite414917c0

    Re : fenêtres pour maison bien isolée en stock, où les trouver

    hello,
    je pense mettre les fenêtre au ras du mur extérieur dans l'ouverture, comme ça qd je mettrai l'isolation exterieure, ça ne fera pas de pont thermique, mais l'isolation prendra pas mal de temps, et ds 1 premier temps je vivrai ds 1 maison sans isolation, à part le toit, et les fenêtres en double vitrage.
    Oui sinon je mettra des planches, mais c'est un peu du temps perdu, et ça sera super sombre pr commencer les travaux.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite414917c0

    Re : fenêtres pour maison bien isolée en stock, où les trouver

    bonjour,

    Quelqu'un à déjà testé les fenêtre bois "isolstar" de Leroy Merlin, dans la description elle semble assez étanche, et vitrage argon, à un prix trés correct, ça semble un bon compromis entre le bas de gamme et les fenêtre hors de prix ?
    a+

  7. #6
    invitee2a7ec7f

    Re : fenêtres pour maison bien isolée en stock, où les trouver

    hello,

    effectivement je pensais au nu exterieur en cas ITE :
    Je comprend ton souci de clarté pour les travaux, mais tu peux tendre du plastique devant les fenetres et
    fabriquer un genre de volet avec des planches , c est ce que nous avions fait ,c est sur que ca fait une perte de
    temps mais la précipitation n´est pas forcement une bonne chose et l´on risque de regretter par la suite un choix par
    défaut.
    Je suppose que tu es de l´Est, puisque tu parles de l´Allemagne, nous avons fait faire nos fenetres par une menuiserie
    du Val de Villé qui travaille vite et bien, si ca t´interesse je peux t´en donner les coordonnées en MP...

  8. #7
    invite414917c0

    Re : fenêtres pour maison bien isolée en stock, où les trouver

    hello,
    je suis du sud est ( hautes alpes), mais j'avais pensé à l'allemagne, car ils ont pas mal d'avance en matière de maison bien isolée, si il ft louer un fourgon ça doit être faisable.
    a+

  9. #8
    invitee2a7ec7f

    Re : fenêtres pour maison bien isolée en stock, où les trouver

    Re,

    Si ca t´interesse, je peux te donner, en MP, les coordonnées de mon menuisier, tu peux toujours lui demander s´il fait des
    fenetres sur mesure à distance : , ce dont je ne suis pas sûre : tu as bcp de fenetres ?

Discussions similaires

  1. Dimensionnement foyer fermé pour maison très bien isolée
    Par invite13b633df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/07/2012, 12h58
  2. quel poêle d´appoint pour maison bien isolée?
    Par invitee2a7ec7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 09h45
  3. chauffage d'appoint maison bien isolée
    Par invite039ecff4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2010, 21h39
  4. Système constructif pour une maison très bien isolée, mais n'ayant pas l'aspect bois?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2010, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...