VMC Double Flux - Puit Canadien - Chauffe eau Thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VMC Double Flux - Puit Canadien - Chauffe eau Thermodynamique



  1. #1
    invite897f38ac

    Lightbulb VMC Double Flux - Puit Canadien - Chauffe eau Thermodynamique


    ------

    Bonjour j'effectue une rénovation d'une maison de grande surface (600m²) dans le sud ouest. J'aimerais faire les choses bien (ou pas trop mal du moins)!

    J'ai pensé creuser un puit canadien (avec système bypass) de 30m, que j'aurais connecté en entrée à ma VMC double flux. Le boitier de la VMC se trouverait dans une pièce contenant également une chaudière à fioul qui chauffe partiellement la maison (chauffée aussi au bois). Vu que la chaudière est déjà là et encore en service, autant la garder (même si le chauffage au fioul, niveau écologique, on aurait pu trouver mieux!).

    J'ai pensé ajouter à tout ça un chauffe eau thermodynamique, et c'est là que je me pose une question...

    A votre avis serait-il plus judicieux de connecter l'arrivée d'air de ce chauffe eau sur la sortie de la VMC directement (et d'extraire l'air du chauffe eau vers l'extérieur) OU de prendre l'air du local (chauffé de fait par la chaudière qui se trouve dans la même pièce) et connecter la sortie d'air du chauffe eau sur une des sortie de la VMC qui, elle, extraira l'air vicié.

    Pour la première solution, je ne sais pas si l'air qui sort de la VMC est viable pour alimenter un chauffe-eau thermo et pour la seconde je ne sais pas si je ne vais pas utiliser inutilement de l'air chaud du local qui pourrait par rayonnement chauffer le reste de la maison, alors que j'aurais une solution plus indiquée via la VMC...

    Vos lumières seraient les bienvenues!!

    -----

  2. #2
    toufig

    Re : VMC Double Flux - Puit Canadien - Chauffe eau Thermodynamique

    Bonjour.
    L'hiver tu aspire l'air chauffé au bois ( mélangé avec la sortie de la VMC si tu est bricoleur ) , l'été tu aspire dehors et en mi-saison tu teste....
    L'ECS au bois avec un thermodynamique c'est pas mal
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  3. #3
    invite897f38ac

    Re : VMC Double Flux - Puit Canadien - Chauffe eau Thermodynamique

    Merci de ta réponse

    Je ne vois pas trop comment faire pour connecter a la fois la sortie de la VMC et une prise d'air sur la pièce intérieure sans que l'air sortant de la vmc ne s'échappe et rerentre dans la pièce ...

    Ma question par rapport a la sortie VMC etait surtout de savoir si l'air n'était pas chargé de graisses qui pourrait a terme encrasser la PAC du chauffe eau et diminuer son espérance de vie.

Discussions similaires

  1. VMC double flux et puit canadien hydraulique
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/09/2015, 09h26
  2. puit canadien vmc double flux besion de conseils
    Par invite339bcb97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2013, 07h43
  3. VMC double flux thermodynamique avec capteur solaire et puits canadien, chauffage +eau chaude
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/05/2011, 09h08
  4. VMC double flux, puit canadien et cheminée
    Par invite18a3f947 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/03/2009, 21h27
  5. VMC Double flux + puit canadien
    Par invite420f64a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2008, 08h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...