Bonjour à tous,

Toujours dans la recherche d'une alternative à mon chauffage fioul je me questionne sur la géothermie par puits (lorsque l'on ne peut pas la faire horizontale) et qui est plus efficace que Air/Eau.

J'ai fait une formation pour mon boulot il n'y a pas longtemps mais qui n'a rien à voir avec cela mais dans cette formation il y avait des personnes d'un bureau d'étude des sols ce qui ma permit d'engager la discution sur le sujet et il m'on rapidement "refroidi".

Pas sur le rendement ou sur le fonctionnement mais sur les risques pour l'environnement et financier pour soi même.
Ils m'ont expliqué que lorsque l'on fore un puit on peut réaliser des boulversements géologique, par exemple comtanimer une nappe fréatique en la traversant et que donc le responsable c'est pas celui qui fore mais le donneur d'ordre, donc moi

Mais aussi le fôrage n'est pas quelque chose de facile à faire, il faut évacuer les boues qui sont extraite, injecter du ciment, bref c'est un truc pas facile du tout à réaliser et le foreur doit vraiment être un pro.

D'autre part je crois que le cout du forage est assez chère, non ?

Alors, info ou intox ? la géothermie par puit est-elle sans risque ?

merci

@+