Construction d'un chauffage par géothermie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Construction d'un chauffage par géothermie



  1. #1
    invitef4dff4af

    Arrow Construction d'un chauffage par géothermie


    ------

    Bonjour,
    de plus en plus les futurs propriétaires se tournent vers la géothermie.
    C'est une branche qui m'est pas très connue et je cherche de l'aide pour une construction personnelle que je voudrais faire moi-même.
    Il s'agit de chauffer par un chauffage de sol une pièce de 45m².Volume: 45m² * 3.6m = 162m³ sans tenir compte des perditions, prenons 15%.
    Il s'agit seulement de l'installation au niveau des appareils de récupération de chaleur.
    Je compte soit récupérer l'eau du sol en profondeur et en même temps l'utiliser pour l'alimentation en eau des parties non-potable
    soit récupération la chaleur par serpentin en surface (profondeur 80cm) du terrain.

    cordialement

    -----

  2. #2
    invitef4dff4af

    Re : Construction d'un chauffage par géothermie

    Citation Envoyé par mess-mate Voir le message
    Bonjour,
    de plus en plus les futurs propriétaires se tournent vers la géothermie.
    C'est une branche qui m'est pas très connue et je cherche de l'aide pour une construction personnelle que je voudrais faire moi-même.
    Il s'agit de chauffer par un chauffage de sol une pièce de 45m².Volume: 45m² * 3.6m = 162m³ sans tenir compte des perditions, prenons 15%.
    Il s'agit seulement de l'installation au niveau des appareils de récupération de chaleur.
    Je compte soit récupérer l'eau du sol en profondeur et en même temps l'utiliser pour l'alimentation en eau des parties non-potable
    soit récupération la chaleur par serpentin en surface (profondeur 80cm) du terrain.

    cordialement
    Hummm... je me suis trompé de rubrique, non ?

Discussions similaires

  1. le chauffage d'une nouvelle construction (aide)
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 09h06
  2. choix chauffage dans maison en construction
    Par invite3827c9de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2007, 10h32
  3. Construction : isolation ok mais quid du chauffage
    Par lepinger dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 87
    Dernier message: 06/05/2007, 07h52
  4. Construction et choix d'un chauffage
    Par lepinger dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2006, 08h59