Et l'isolation devint inutile...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Et l'isolation devint inutile...



  1. #1
    invite90bb2978

    Et l'isolation devint inutile...


    ------


  2. #2
    trebor

    Re : Et l'isolation devint inutile...

    Bonjour,
    Que l'isolation soit inutile, je ne pense pas car le sol peu geler jusque un mètre de profondeur, mais c'est sûr que la couche d'isolation pourra être moins épaisse.
    La surface au sol est plus importante et il faudra importer de la terre pour recouvrir la maison d'une bonne couche d'au moins un mètre.

    Ce type de maison sera construite d'avantage dans les pays ou régions plus chaudes, car bien plus fraîche à l'intérieur, l’air conditionné devenant superflu

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    aligator427...

    Re : Et l'isolation devint inutile...

    salut,
    j'ai jetté un coup d'oeil rapido sur le site.
    apparemment il y aurait quand même un isolation incorporèe dans la "coque".dans quelle proportion et de quel type,mystère...
    4 semaines pour pour une maison de 100m2,on bat tous les records.
    My flowers are beautiful.

  4. #4
    invite6a51a5dd

    Re : Et l'isolation devint inutile...

    salut,

    ça n'est pas très neuf dans le concept: habitat semi-enterré, toiture végétalisée, ... Même la forme en dôme, c'est pas vraiment neuf (pas vraiment optimal en terme d'espace habitable, mais interressant quand à la gestion de l'infiltration et la portance). En fait ce qui est nouveau (pour moi au moins) c'est l'industrialisation de ce type de solution et l'usage de la fibre de verre.

    Je me demande quels COV associés à cette coque et quelle durabilité. Parce qu'en terme d'énergie grise, il se peut que ça soit concurrentiel par rapport à ce qui se fait en "végétalisé" industrialisé actuellement...

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90bb2978

    Re : Et l'isolation devint inutile...

    C'est vrai que j'ai aussi pensé aux COV dégagées par la fibre de verre et la résine. Tu me diras que tous les bateaux ( yachts ) sont faits de cette manière et que les plaisanciers ne meurent pas plus que les autres. De tout manière il y a lieu de prévoir une bonne ventilation.

    Ce qui est nouveau aussi c'est une coque 100% étanche (qui a toujours été le point faible de l'habitat enterré) et également la rapidité de mise en place.

  7. #6
    Mickele91

    Re : Et l'isolation devint inutile...

    Bonjour,

    Hé, riri, c'est pas pour toi...c'est pas "perspirant"....je plaisante !.........

    Ils ont prévu de déplacer une montagne...pour la version immeuble ?....

    Cordialement

  8. #7
    AD 44

    Re : Et l'isolation devint inutile...

    Bien dommage, que je ne sois pas bilingue!

    J'ai pas bien saisi dans l'exemple présenté (très schématique):

    y'a t-il , excavation-assemblage-couverture (avec les remblais présents sur site)?

    ou bien ,simple mise a niveau du sol-assemblage- puis couverture avec de la terre importée?

  9. #8
    invite90bb2978

    Re : Et l'isolation devint inutile...

    Voila l'adresse du site: http://www.colfibrex.com/greenhouse/en/index.html

    Je suppose que les 2 possibilités ( excavation ou remblai ) sont envisageables selon la declivité du terrain.

Discussions similaires

  1. Durée de l'isolation
    Par invite86870a56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2010, 00h04
  2. L'isolation traditionnelle
    Par laplaya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2008, 21h05
  3. Le Top de l'Isolation
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2007, 10h53
  4. améliorer l'isolation ?
    Par invite5e47eaad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 10h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...