potence pour conduit boisseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

potence pour conduit boisseau



  1. #1
    bricole44

    potence pour conduit boisseau


    ------

    Bonjour

    J'ai une question concernant ma potence de conduit de poele a bois (boisseau) pour laquelle j'aimerai votre expertise.
    J'ai mon boisseau qui sort du plafond en longeant mon mur (A priori le parpaing n'est pas inflammable donc pas de soucie ?)
    J'ai fait reposer ce boisseau sortant sur une armature métallique que j'ai souder moi même, un carré (24cm*24cm intérieur) de fer carré (4cm*4cm) ancré au mur.
    Je dois maintenant fixer ma plaque de propreté sur ce support métallique.
    dois je refaire ce support pour que ma plaque de propreté touche mon boisseau ? (actuellement j'ai un écart de 3cm)
    Ce support m'est nécessaire car au dessus j'airai 6 boisseaux, j'en ai 2 actuellement (travaux extension plus haute de 1,2M prochainement).
    J'ajoute que je prévois de tuber.
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    bricole44

    Re : potence pour conduit boisseau

    en fait je me demande si je dois retirer cette potence en fer carré pour la remplacer par du fer en Z, j'ai peur de la dilatation du metal même si mon poêle est 4m en dessous.
    Ou bien je trouve une astuce en ajoutant une plaque de fermacel entre mes fer et ma plaque de propreté.
    Merci

Discussions similaires

  1. Isolation... d'un conduit de cheminée... entre boisseau et tubage ???
    Par Ugodseno dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 24/02/2013, 11h05
  2. Conseils pour tuber dans un conduit en boisseau
    Par clem1683 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2011, 20h45
  3. Foyer buse 250 conduit boisseau 20 40
    Par invite474ab5f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 10h01
  4. conduit double paroi inox ou boisseau et obligation
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 15h08
  5. Boisseau pour chaudière à pellets
    Par invite1a7735ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...