Bonjour à tous, voilà j’ai reçu mes silencieux 1 de 60cm et 1 de 90cm.
A ma grande surprise le grillage (équipé d’un tissu type G3) n’est pas soudé à l’intérieur, conséquence l’air rentrera en contact avec la laine de roche.
Et comme j’ai autant d’affection pour la laine de roche que pleinlesyeux, je décide de démonter mon silencieux de 90cm afin de virer la laine de roche. Aussitôt dit, aussitôt fait, après quelque manip me voilà en possession d’un silencieux équipé en interne de 45mm de panneau de ouate.
Ce week-end je l’ai inséré dans mon réseau d’insufflation, j’ai isolé tous mes tuyau jusqu’à la vmc avec des panneaux de ouate 45mm (ça prend très bien la forme arrondi). Premier test et nickel, en vitesse 2 je n’entends plus rien dans les bouches des chambres. L’extraction étant moins bruyante, nous avons décidé de ne pas mettre de silencieux.
Voilà d’ici la fin de la semaine, on va relever l’air de chaque bouche avec un anémomètre à fil chaud et optimiser nos réglages. (actuellement rendement à 85%)
PS: pour le câblage ccease, choisir une paire Rx et une autre paire Tx comme ça sur chaque paire vous pouvez relier une masse (ce qui blinde le signal et évite les parasites)
-----