Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 42 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1260

Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd



  1. #271
    patouchka

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd


    ------

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Salut cacahuet,

    Sinon, 38m3/h aux bouches de tes chambres!
    Je crois qu'il reclacul tout avec un débit plus faible...
    Sinon une précision la VMC que j'utilise a des ventilateurs TRES silencieux, mais les silencieux sont utiles, et des gaines en D90 permettent de diminuer les DB, ont le voit d'ailleurs sur les graphes des gaines PEHD.

    La doc de mes conduits :

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #272
    AD 44

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Aspirer dans l arrière cuisine je trouve ça pertinent (voire indispensable). Mais insuffler dane cette même pièce?!!! Je continue à penser que ce n est pas nécessaire (plus compliqué et plus onéreux) et qu' en plus cela risque de diminuer le débit d insufflation dans les autres pièces, limitant l efficacité du balayage de l air dans les pièces de vie (je trouve ça dommage).

    Autre chose, combien de bouches comptes tu placer à l étage? Parce que pour le moment je n ai vu que celles du RDC.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #273
    cacahuet

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message

    Réponse à une remarque sur une bouche d'air au dessus de la porte dans une pièce sans chauffage. Et bien dans ce cas, plus forte raison pour la mettre au dessus de la porte avec bouche orientable Si elle est au-dessus de la porte, bien entendu qu'il faut qu'elle soit orientable, mais ma question, c'est pourquoi vouloir la mettre au-dessus la porte? Et l'autre question : si on la met au-dessus de la porte, l'air aura-t-il le temps d'aller loin dans la pièce alors qu'il est happé par le dessous de la porte?
    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message

    Placer le PAS à une distance du bloc égale à 5X le diamètre du conduit environ. Tu parle des silencieux? Et pourquoi?

    -------------------------------------------

    Sinon, 38m3/h aux bouches de tes chambres!

    Penses tu réellement atteindre un tel débit dans chaque chambre avec le nombre total de bouches que tu comptes installer? Le modèle de bloc que tu comptes poser semble ventiler à 165m3/h max (ou alors je n ai pas regarder la fiche technique du bon modèle!) Tu n'as pas dut regarder la bonne fiche technique! C'est la WHR 930 de chez Storkair. Elle va jusqu'à 350m³/h avec une perte de charge de 240Pa. Sinon, pour les 38m³/h dans la chambre ça serait en vitesse max!
    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Aspirer dans l arrière cuisine je trouve ça pertinent (voire indispensable). Mais insuffler dane cette même pièce?!!! Je continue à penser que ce n est pas nécessaire (plus compliqué et plus onéreux) et qu' en plus cela risque de diminuer le débit d insufflation dans les autres pièces, limitant l efficacité du balayage de l air dans les pièces de vie (je trouve ça dommage). C'est pas faux! C'est pour ça que j'essaie de revoir un peu tout ça et de faire un mixe entre l'installation de "pleinlesyeux" et ce que vous me dîtes. Si tu lis le CR de "pleinlesyeux" au début du post, je pense que tu comprendra mieux pourquoi je multiplie les bouches.

    Autre chose, combien de bouches comptes tu placer à l étage? Parce que pour le moment je n ai vu que celles du RDC. A l'étage j'ai 3 chambres, 1 salle de bain et 1 WC. Donc ça devrait faire 5 bouches, sauf que je voulais en mettre 2 dans 2 des 3 chambres car il y a long de tuyau, donc beaucoup de perte de charges pour ces chambres si je met un débit égal dans toutes les chambres. (Soit 7 bouches à l'étage.) En mettant 2 bouches, je peux mettre un débit moindre, et j'ai donc autant de perte de charge dans un tuyaux long que dans un tuyau court dans une chambre avec 1 bouche . Tu me suis? Je remettrais mes plans et mes débits quand j'aurai revu tout ça.
    Dès que je revois tout ça, je posterai mes plans et les débits!
    Dernière modification par cacahuet ; 29/11/2013 à 21h23.

  4. #274
    cacahuet

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,

    Voilà, j'ai revu un peu mes débits et les positions des bouches. Après avoir lu d'autres expériences et un dossier sur la VMC de Minergie (si vous êtes intéressée je peux retrouver le lien, mais on le trouve sur le forum), la position des bouches près des portes ne pose pas de problème avec une bouche orientable.

    J'ai juste un doute sur mon débit max qui serait de 225m³/h environ avec une légère dépression. Est-ce suffisant pour un volume de 380m³? Je resterais à environ 140m³/h pour la vitesse 1.

    Voici les plans et le calcul :

    RDC 12 eme essai.jpg
    Etage 12 eme essai.jpg
    HB+ calculs à 225m³H 12 eme essai.jpg

    Est-ce mieux comme installation?

    Il y a toujours la VMC près de la chambre qui me fait un peu peur concernant le bruit... Je vais quand même suspendre la VMC pour limiter les vibrations.
    Dernière modification par cacahuet ; 02/12/2013 à 20h34.

  5. #275
    AD 44

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Personnellement, je placerais les bouches d insufflation à l opposé des portes dans les chambres, afin d assurer une meilleur renouvellement de l air de ces pièces. En les positionnant près des portes comme tu le fais, cela court circuite le flux d'air qui repart en rapidement en direction de la sortie sans balayer correctement l'intégralité de la chambre.( Ne pas s'imaginer qu'avec une faible vitesse de l air, celui ci va faire le tour de la pièce avant de ressortir).

    Même chose pour la bouche située dans le salon (mieux vaudrait la placer à l angle Sud-est).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  6. #276
    cacahuet

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Personnellement, je placerais les bouches d insufflation à l opposé des portes dans les chambres, afin d assurer une meilleur renouvellement de l air de ces pièces. En les positionnant près des portes comme tu le fais, cela court circuite le flux d'air qui repart en rapidement en direction de la sortie sans balayer correctement l'intégralité de la chambre.( Ne pas s'imaginer qu'avec une faible vitesse de l air, celui ci va faire le tour de la pièce avant de ressortir).

    Même chose pour la bouche située dans le salon (mieux vaudrait la placer à l angle Sud-est).
    C'est exactement ce que je disais juste avant mais je n'avais pas de réponse, donc je pensais que ce n'était pas dérangeant! C'est Daniel222 qui a lancé l'idée. Je n'étais pas pour, mais en lisant d'autre installation et le dossier Minergie, c'est apparemment faisable.

    C'est pour ça que j'ai tout changé, car en faisant cela, les longueurs de gaines sont très courtes! Donc moins de pertes de charges.

    Si je les mets en face des portes, alors je ferais comme avant, c'est à dire 2 bouches pour les chambres éloignées, pour les raisons que j'ai déjà expliqués.

    Pour la bouche près du poêle, j'y tiens car elle va permettre de pousser la chaleur dans la pièce quand il sera allumé.

    En fait, il n'y a pas que les bouches qui font circuler l'air, il y a la chaleur dans les pièces qui montent + le mouvement des personnes.
    Dans mon cas, il faut aussi prendre en compte qu'il y a "comme une bouche" au niveau de la porte du salon. En effet, c'est l'arrivée d'air provenant des chambres. Donc ça s'ajoute aussi au balayage.

    Je pourrais aussi dire que vu le faible diamètre des bouches, si on la met à l'opposé de la porte, le "petit" flux est expulsé pour aller directement vers la porte, et ça tombe bien parce que la porte aspire l'air. Conclusion, nous avons une belle "veine" d'air qui file tout droit vers la porte sans balayer toute la pièce. C'est en la faisant "percuter" vers les coins de murs qu'il devrait y avoir plus de mouvement, de balayage.

    Voilà, c'est mon point de vue aujourd'hui après ce que j'ai pu lire, donc rien de confirmé, juste des suppositions. Mais j'ai un peu changé mon point de vue après plusieurs lecteurs.

  7. #277
    patouchka

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Slt, pareill pour moi tu n'aurais pas assez de flus d'air dans tes piéces, je placerais plutot comme cela :

    Le gars de chez Zendher m'avais bien validé le principe d'opposition / porte et flux loin des visages ( lits, canapé). Dans ton salon il te faut un long flux d'air...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par patouchka ; 03/12/2013 à 10h16.

  8. #278
    cacahuet

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Les pièces jointes ne fonctionnent pas... Elles doivent être validées.

  9. #279
    cacahuet

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par patouchka Voir le message
    Slt, pareill pour moi tu n'aurais pas assez de flus d'air dans tes piéces, je placerais plutot comme cela :

    Le gars de chez Zendher m'avais bien validé le principe d'opposition / porte et flux loin des visages ( lits, canapé). Dans ton salon il te faut un long flux d'air...
    OK, merci d'avoir pris le temps de refaire le schéma!

    Dans le salon, ça m'étonne un peu la bouche en bas à gauche. Il va manquer quelque chose du côté de l'entrée non? En même temps, je suis assez d'accord que le RDC va être bien ventilé vu qu'il y a de l'air qui arrive de la porte du couloir, ça fait 3 zones distincts d'arrivé d'air.

    Par contre, dans la chambre 2, la bouche n'est pas vraiment à l’opposée de la porte, Ne crois-tu pas que le flux risque là aussi de partir sous la porte sans passer au-dessus du lit?

    Et sur ton plan, les bouches en insufflation sont des orientables ou pas?

    Merci!

  10. #280
    patouchka

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    C'est juste un avis je n'ais pas passé autant de temps a réfléchir que toi... bouches non orientable.
    En fonction du lit, pour ne pas avoir le flux dans le visage, chez moi j'ai une bouche a 2m50 en ligne droite de la porte.

  11. #281
    cacahuet

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Et sinon, quelqu'un (qui a une double flux) peut faire un essai avec de la fumée au niveau d'une bouche dans une chambre, afin de voir le flux de l'air?

    Avec un petit bâton de bois qui se consume ou autre.

    Je pense qu'on en sera plus et que ça sera plus facile pour débattre ensuite!

    Merci

  12. #282
    patouchka

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    AH BE NON !!!! Mes Filtres !!!! à 40€ la paire de filtre j'ai pas super envi de t'aider là....

    Tu trouves pas ca sur internet..

  13. #283
    cacahuet

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Ah dommage!

    Avec une machine à fumée alors! Bon je sais que tout le monde n'a pas ça chez soit!

  14. #284
    freddo69

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour à tous,

    Je vous souhaite une bonne année 2014 à tout les participants !
    Je viens de finir la lecture des 19 pages....
    Merci pour toutes ses infos qui m'aident énormément dans la création de mon réseau VMC DF de ma futur maison.
    Je ferais un "concentré" de questions quand j'aurai fini l'install sur le papier et vous présenterai mon projet pour que vous le critiquiez.

    Cordialement,
    Freddo

  15. #285
    filou65

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour à tous, je reviens vers vous après installation de ma vmc WHR930 afin de faire un petit retour d'expérience.
    Pour rappel j'ai joint mon plan :
    Nom : plan_vmc_20131222.JPG
Affichages : 247
Taille : 211,2 Ko

    Les conduits en 160mm sont en galva spiralé, au niveau de l'extraction. C'est très silencieux : vitesse 1 inaudible et 2 à peine perceptible.
    Par contre sur l'insufflation, c'est beaucoup plus bruyant, je pense que c'est dû aux nombreux coudes présents sur le réseau. Je vais donc devoir mettre un silencieux.
    La commande ccease est très agréable et intuitive. (installation plus aisé si vous avez des boitiers d'encastrement carré, j'ai dû limer le corps carré de la ccease pour que ça rentre dans ma boite d'encastrement ronde)
    Une partie du réseau n'étant pas encore isolé, je n'ai pas affiné les réglages de la bête, je verrai ça après l'installation du silencieux.
    Merci encore à tous pour vos astuces, vos trouvailles...

  16. #286
    funkel

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonsoir
    merci pour ce retour,
    quel logiciel as tu utilisé pour calculer les Vitesses de déplacement d'air dans le réseau et pour l'équilibrage du réseau?
    j'ai fais mes calcul avec hybalans, téléchargeable sur le site de belge

  17. #287
    cacahuet

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par filou65 Voir le message
    Bonjour à tous, je reviens vers vous après installation de ma vmc WHR930 afin de faire un petit retour d'expérience.
    Pour rappel j'ai joint mon plan :
    Merci pour ce retour! J'essaierais de faire un compte rendu pour compléter celui de plein les yeux.

    Une petite question : je ne suis pas sûr de comprendre ton plan, mais est-ce que les 2 pièces les plus hautes sur ton plans ont une bouche d'insufflation prêt des portes? Ce à quoi on pourrait penser que l'air "nouveau" ne balaye pas toute la pièce correctement?
    Si c'est le cas, ça m'intéresse car j'ai lancé l'idée dans les pages précédentes, et on me disait de ne pas faire ainsi!
    Donc j'aimerais avoir ton retour la-dessus si c'est possible. Penses-tu que le balayage se fait correctement? As-tu une remarque à faire sur ce positionnement de bouche particulier?

    Merci!


    J'ai reçu la VMC avec ces tuyaux il y a une semaine, et nous sommes en train positionner les bouches extérieurs. Je peux dire qu'il faut y réfléchir à l'avance! Je ne sais pas comment font ceux qui installe une DF en rénovation, ça doit être un sacré casse tête! Bon c'est vrai que je n'ai pas simplifié les choses en prenant du diamètre 180 INT (210 EXT) pour toutes les gaines qui se trouvent avant les plenums.

  18. #288
    filou65

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour, pour les calculs c'est tout simplement une formule, et j'ai aussi utilisé le logiciel HB+.

  19. #289
    filou65

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par cacahuet Voir le message
    Merci pour ce retour! J'essaierais de faire un compte rendu pour compléter celui de plein les yeux.

    Une petite question : je ne suis pas sûr de comprendre ton plan, mais est-ce que les 2 pièces les plus hautes sur ton plans ont une bouche d'insufflation prêt des portes? Ce à quoi on pourrait penser que l'air "nouveau" ne balaye pas toute la pièce correctement?
    Si c'est le cas, ça m'intéresse car j'ai lancé l'idée dans les pages précédentes, et on me disait de ne pas faire ainsi!
    Donc j'aimerais avoir ton retour la-dessus si c'est possible. Penses-tu que le balayage se fait correctement? As-tu une remarque à faire sur ce positionnement de bouche particulier?

    Merci!


    J'ai reçu la VMC avec ces tuyaux il y a une semaine, et nous sommes en train positionner les bouches extérieurs. Je peux dire qu'il faut y réfléchir à l'avance! Je ne sais pas comment font ceux qui installe une DF en rénovation, ça doit être un sacré casse tête! Bon c'est vrai que je n'ai pas simplifié les choses en prenant du diamètre 180 INT (210 EXT) pour toutes les gaines qui se trouvent avant les plenums.
    Oui en réno ce n'est jamais très simple. Effectivement les 3 bouches d'insufflations (sur le haut du plan) sont positionnée à 2.6m de hauteur pour des pièces à hauteur de plafond élevé. Du coup nous avons choisi des bouches HB+ Kwadrant afin d'avoir un soufflage horizontal. Nous allons ajouter sur le réseau (après les coudes) 2 silencieux en 600mm (1 sur l'insufflation, 1 sur l'extraction) afin que chaque moteurs voient la même charge. Ensuite nous finirons d'isoler l'insuf+extraction pour pouvoir régler la vmc. Le souci c'est que nous avons les 3 insufflations (grande hauteur) sur une extension en travaux (mur non isolé) et non chauffée du coup on ne peut pas extraire c'est air (car porte fenêtre fermée) et à 50% (insuf/extrac) le rendement est catastrophique (33%). C’est pourquoi dans un premier temps nous allons boucher ces 3 bouches ainsi que la bouche cuisine (la plus proche) afin de rééquilibrer le réseau. Comme le dit pleinlesyeux, sans appareil de mesure des débits d’air ce n’est pas évident à régler, il va falloir faire des relevés de température et jouer sur la vitesse des moteurs jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. C’est pour ça que cette vmc Df est bien pratique car en attendant nous pouvons la faire tourner en simple flux. La suite à la réception des silencieux...

  20. #290
    filou65

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour à tous,
    Ca y est j'ai bouché les insufflations de mon extension et 1 bouche d'extraction cuisine. Résultat rendement à 40%
    Du coup je décide de vérifier les paramètres usine et je trouve P51=1 alors que sur la notice ils disent de toujours l'avoir à 0. Je modifie et j'en profite pour lancer la phase "lnr" en augmentant à 45% le soufflage et 40% l'extraction. Je refaits une lecture des températures et la surprise je passe à 68% de rendement. (sachant que mes conduits sont mal isolés je trouve ça mieux)
    Maintenant j'attends de recevoir mes silencieux et je finalise mon installation et mes réglages.
    Bonne soirée à tous

  21. #291
    freddo69

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de finir mon réseau VMC DF sur le papier. Mais il y a un point qui me pertube... Sur une StorkAir 930, quel est le diamètre des 4 bouches ? Sont-ils diffétents ?
    J'ai lu que pour le raccord entre VMC et Plenum hybalan, il faut utiliser du 150 mm en diamètre intérieur (conduit rigide ISO PE type Ubbink). Faut-il utiliser le même diamètre de conduits pour les prises d'air extérieur ?
    Je compte utiliser ce type de conduit pour tous les réseaux entrant ou partant de la VMC :
    http://www.electricitepro.com/Boutiq...50_L225M_.aspx

    Bonne journée.

  22. #292
    cacahuet

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par freddo69 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de finir mon réseau VMC DF sur le papier. Mais il y a un point qui me pertube... Sur une StorkAir 930, quel est le diamètre des 4 bouches ? Sont-ils diffétents ? 150 intérieur, 180 ext. Se sont les 4 mêmes.
    J'ai lu que pour le raccord entre VMC et Plenum hybalan, il faut utiliser du 150 mm en diamètre intérieur (conduit rigide ISO PE type Ubbink). Faut-il utiliser le même diamètre de conduits pour les prises d'air extérieur ? Oui, tu peux. Mais j'ai préféré avoir tout les diamètres en 180 int / 210 ext. C'est pour limiter les pertes de charges. Par rapport au tableau de consommation je gagnais un peu en puissance.
    Je compte utiliser ce type de conduit pour tous les réseaux entrant ou partant de la VMC :
    http://www.electricitepro.com/Boutiq...50_L225M_.aspx
    Je n'arrive pas à trouver ce produit sur le site. Il est dans quelle section?

    Bonne journée.
    Réponse en rouge

    cordialement

  23. #293
    miika68

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,
    Utilisez plutôt le conduit spiral galvanisé en diamètres standard, Ø 160mm ou Ø200mm, ensuite isoler avec 2 couches de mousse d’élastomères en 10mm(une bonne tapis de gym à décathlon convient très bien ! ou tapis de couchage camping)) C'est moins cher et plus durable. Comme ça, il vous reste plus de choix pour les raccords galva avec le joint. Ou par ex. pour la sortie du toit.

  24. #294
    freddo69

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour et merci pour le réponses !!

    Je n'ai pas trouvé la section sur le site, non plus. Du coup, j'ai lancé une recherche "UNELVENT" directement sur l'outil du site. Là, deux pages sont proposés, et sur la deuxième, vous aurez les gaines qui m'intéressent.

    Pour l'instant, je n'ai pas trouvé moins cher....

    A bientôt pour d'autres questions !

  25. #295
    freddo69

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    En fait, j'ai très peu d'espace entre ma dalle béton et mon faux plafond.....

    Je suis donc limité sur le diamètre du réseau primaire ET secondaire.
    D'ailleurs, je suis obligé de passer d'un réseau rond PEHD diamètre 90 mm en réseau plat.....
    Je suis à l'étude de ses réseaux plat qui serait compatible avec le rond. A certains endroits, je n'ai que 10 cm de réservation, donc, pas le choix !!

    Je vous donnerais prochainement les liens des produits que j'aurais sélectionnés pour un avis sur la compatibilité.

    A bientôt !
    Fred

  26. #296
    polowaz78

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,

    Concernant le câblage de la VMC DF, je m’interroge sur 2 points.

    1) Raccordement interrupteur salle de bains :

    Je souhaiterais installer dans mes 2 salles de bains un interrupteur permettant de forcer la VMC avec la gestion de retardement sur mise sur arrêt.
    Je me pose la question du type d’interrupteur que je dois installer et comment raccorder ces 2 interrupteur sur la carte de la VMC DF car il n’y a qu’une seule entrée « interrupteur salle de bains » sur la confo D.

    J’envisage cette solution :
    2 interrupteurs de type bouton poussoir raccordé à un telerupteur lui-même raccordé à l’entrée « interrupteur salle de bains » de la carte de la confo D.

    2) Raccordement CC EASE ou CC LUXE :
    La documentation fait référence à un câble blindé paire torsadée 4 x 0.34mm² avec une longueur de câble de 10m max.
    Je risque d’être très proche des 15m de câble faut-il changer de type de câble ?

    Merci d’avance pour vos bons conseils.

  27. #297
    patouchka

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,

    Inter salle de bains, c'est l'impulsion qui lance la V3, du coup tu peux cabler séparement deux boutons poussoirs, sans rien de plus.
    Par ex : j'ai mis la lumière et le bouton Vmc sur un même interrupteur : (Va et vient et bouton poussoir Legrand Niloe Pur blanc - 664709 + 665001)
    Et tu fait de même pour la 2éme salle de bains, les bornes dans le boitier VMC peuvent tenir un double cablage. (Sauf si le déclenchement est de type contact ouvert...Aie j'ai un doute maintenant...)

    Les normes font que généralement on peu toujours dépasser... si tu as un doute met plutot du cable réseau CAt5E blindé/torsadé la perte sera alors négligeable ( c'est ce que j'ai fait et en plus c'est un vrai bonnheur à passer dans une gaine par rapport à un cable téléphone).

    @+

  28. #298
    polowaz78

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Merci pour ta réponse patouchka mais j'ai ce même doute de contact ouvert sur l’interrupteur de salle de bains et je ne sais pas comment obtenir la réponse.

    En ce qui concerne le câble d'alimentation du CC EASE ou CC Luxe, je suis sur le point de passer mes câbles réseau pour alimenter mes prises RJ45 qui est en Cat6.
    Au vue de ta réponse, j'aurais tendance à passer finalement un câble réseau Cat6 que je possède déjà pour alimenter le CC EASE ce qui m'évitera en plus de me procurer un autre type de câble.

  29. #299
    patouchka

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Sur le shéma c'est un contact fermé qui déclenche (Sur manuel utilisation, attention je n'ai pas la même VMc Confo200 ), j'avais le doute car quand je l'avais installé (6mois) au premier test c'a n'avais pas déclenché.

    Dans cette marque tu auras le soutient de la personne sensé faire la vérif de fin de chantier, n'hésite pas à les appeler pour ce petit renseignement au pire. Moi ils avaient été trés sympa et trés pro.

  30. #300
    polowaz78

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    J'ai regardé plus précisément le mode d'emploi est j'en déduis que le choix de l’interrupteur de salle de bains est fonction du mode d'utilisation que tu choisis.

    Mode retardement (vrai pour les 2 modes) :
    2 interrupteurs de type bouton poussoir câblés directement sur l'entrée interrupteur salle de bains de la carte de la VMC DF.
    Le premier appui sur l'un des boutons poussoirs déclenche la temporisation et ne peut être arrêtée avant la fin de celle-ci.

    Mode marche/arrêt (réglage tempo à 0) :
    2 interrupteurs à bascule câblés en va et vient sur l'entrée interrupteur salle de bains de la carte de la VMC DF.
    Chacun des interrupteurs permet la mise en marche et arrêt de la VMC en marche forcée.

Discussions similaires

  1. conseil installation vmc double flux
    Par invited82b77da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h01
  2. Installation d'une VMC double flux
    Par invite5a0dce96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 17h42
  3. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 22h35
  4. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...