Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 42 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1260

Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd



  1. #451
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd


    ------

    A là ça va être sportif comme installation.

    Pour l'option enthalpique, réfléchis bien car l'échangeur (ou une partie) est à changer tous les 6 ans. Et entre nous, l'apport d'humidité (ou le maintien d'une certaine humidité) est à relativiser.

    Ton système 2 plénums d'insuf , je le sens pas trop mais si tu penses que c'est la solution, vas-y.

    Pour les pièces mixtes, c'est simple insuf d'un côté et extract de l'autre, donc pour chambre je conseille une insuf à l'opposé de la Sdb et extract dans le coin opposé à la chambre (si possible un coin au dessus de la douche). Même raisonnement en salon-sàm-cuisine.

    Attention dans ton cas vu le nombre de pièces tu vas globalement sur-ventiler. Souviens toi, la chaleur monte toujours et surtout par l'escalier en colimaçon. Et ce même si à l'étage tu insuffles plus que tu n'extrais ... certes ça va limiter la casse.

    Dressing, si attenant à une chambre, mets une seule bouche pour les 2, quitte à la mettre dans le dressing.

    Pour le 80m2 salon-sàm-cuisine, je te conseille 3 bouches d'insuf et une bouche 2 gaines extract en cuisine. Ceci étant dommage de ne pas fermer la cuisine avec une telle surface ... certes c'est moins beau mais beaucoup plus efficace à tout point de vue (odeurs, ventilation).

    PS) petite vitesse (jour et nuit) quand vous êtes 2 et vitesse jour (le jour) quand vous êtes 6. Et bien sûr grande vitesse à la prépa repas ou grande fiesta.

    Utilise la buanderie comme variante d'ajustement entre extract et insuf.

    -----

  2. #452
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Je mettrai les plans ce soir en ligne, pour que ce soit plus visible. Le RDC est chauffé en PC et à l'étage ce sera des radiateurs, mais l'étage sera à base de 200 mm de laine bois dans les murs et 300 mm dans les plafonds.
    Actuellement le RDV était ventilé par une duolix mal posée qui vient de rendre l'âme, les conduits étaient dans le faux plafond de 40 cm , avec des conduits isolés alors qu'on est en espace chauffé (et en plus sans plénum nulle part). Bref, de la grosse merde... L'isolation qui restera entre le RDC et l'étage est faite de 225 mm d'ICYNENE (sorte de mousse PU), donc finalement ça va pas monter tant que ça la chaleur car le plafond/plancher de l'étage sera largement isolé. Et en sus, sur ce plancher là, on rajoute un plancher porteur à base de lamellé collé pour faire tenir la surélévation.
    Pour pas transformer le plafond du RDC en gruyère, je vais repasser par le dessus, enlever l'OSB par endroit, virer un peu l'isolation pour passer mon bras et retirer de bonnes gaines PEHD double intérieur lisse.

    La cuisine a une hotte qui part directement dehors, et la bouche d'aspiration était juste devant le .. frigo...
    Franchement faut que je mette des photos... j'ai tout à refaire mais à ce niveau là d'incompétence j'en rigole.

    Je vais crééer un topic à part, car je vais avoir besoin d'un coup de main je pense .
    Dernière modification par Mettero ; 09/03/2016 à 15h47.

  3. #453
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    La duolix-max avait quel age ?

    Tu n'avais pas de plénum ... comment ça fonctionnait le truc, en linéaire ?

    Pour les gaines isolées en zone chauffée, c'est pas idiot si on croit dur comme fer au bypass ... mais il faut y croire.

    Effectivement avec cette isolation entre rdc et 1er ét, ça va sérieusement limiter la monté de chaleur.

    Pour cuisine, si hotte extract externe, alors prévoir en cuisine une simple bouche VMC dans le coin opposé au salon-sàm.

    Mets des plans clairs surtout en précisant ce que tu prévois en aération.

  4. #454
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    5 ans de durée de vie grand max. Bah oui je suppose en linéaire, avec des T dans le faux plafond. Mais tu sais, il n'y avait même pas de siphon d'évacuation des condensats, et la DF ne dégueulait jamais rien.. Sauf que je tirais les filtres pour les changer, alors là elle suintait de tout bord. Pour finir, je l'ai ouverte, et la panneau latéral qui est normalement vissé est rivetée, donc on ne peut avoir accès aux mototurbines sauf à dériveter tout le caisson.. De là à penser que c'était une duolix de 2e main... car nulle part je n'ai vu dans les modèles ancien ou pas, que c'était riveté.

    Oui ok, pour les plans. Je vais continuer de potasser le sujet pour être sûr de faire perdre le moins de temps aux gens qui savent :

    merci

  5. #455
    invite43f43605

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour, j'ai essayer de me familiariser avec les programmes de ma vmc Zendher Storkair pour la mettre prochainement en route.
    Quelqu'un pourrait-il me dire par quelle programme dit-on à la VMC qu'elle doit être en mode absence, normal ou boost? Pour l'instant ma confosense n'est pas raccordé.
    merci d'avance

  6. #456
    patouchka

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bjr, je n'ai pas trop compris la question ?

    Quelle Zendher déjà ? Ensuite généralment elles ont 3 vitesses et un mode absence de 1 (faible ) à 3 (forcé).
    Le mode normal doit être le mode 2, il doit correspondre aux calculs de renouvellement d'air d'une part et si possible au dimensionnement correct de la VMCDF pour qu'elle fonctionne silencieusement et sans trop consommer en gardant un bon rendement.
    Mode 3 = douche, cuisine, soirée avec plein de monde
    Mode 1 = Absence si vous partez 1 jour ou 2, certain le mettent dés que la maison est vide.
    Mode absence = vacances. (disponible que sur les boitiers de commande electronique, ne marche pas avec le contacteur 3 position)...
    @+
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  7. #457
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par patouchka Voir le message
    Bjr, je n'ai pas trop compris la question ?
    Mode 3 = douche, cuisine, soirée avec plein de monde
    Mode 1 = Absence si vous partez 1 jour ou 2, certain le mettent dés que la maison est vide.
    Mode absence = vacances. (disponible que sur les boitiers de commande electronique, ne marche pas avec le contacteur 3 position)...
    @+
    de mon coté c'est
    mode 3: idem
    Mode 2: présence en journée.
    Mode 1: présence la nuit (ceci en hiver je pense rester sur 2 en été)
    Mode 0: dès que l'on quitte le maison le matin.
    => plus précisément je passe 1h en mode 3 le matin pour aérer puis en mode 0.
    => je repasse 1h avant de rentrer en mode 2.
    Dernière modification par fonfred ; 15/03/2016 à 07h33.

  8. #458
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Quelqu'un a t-il un document / une étude fiable sur l'utilisation du PVC classique sanitaire, pour les gaines de VMC ? Car outre le fait que c'est bcp moins cher, pour laver et nettoyer, il suffit de prévoir un peu de pente.. Et on peut même les remplir d'eau, avec un peu de désinfectant dedans....

  9. #459
    invite43f43605

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,
    J'ai le modèle Zendher Storkair 930. J'ai bien trouvé les programmes de réglages de la position basse/normal/haute.
    Je me demandais comment activé les differents mode depuis les programmes de la VMC sans passé par les boutons ou la confosense qui ne sont pas encore installé.
    merci

  10. #460
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    J'ai la même, pour passer du mode bas,normal,haut il faut utiliser les contacts L1,L2,L3 (avec un interrupteur 3 positions par exemple).
    Pour le mode absence il faut le confosence ou alors le simuler.
    En revanche rien ne t'empêche sur la VMC de modifier la valeur de vitesse des ventilateurs et donc obtenir une position 0 (autour de 15%)

  11. #461
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Quelqu'un a t-il un document / une étude fiable sur l'utilisation du PVC classique sanitaire, pour les gaines de VMC ? Car outre le fait que c'est bcp moins cher, pour laver et nettoyer, il suffit de prévoir un peu de pente.. Et on peut même les remplir d'eau, avec un peu de désinfectant dedans....
    L'avantage des gaines annelées c'est qu'elles sont souples, c'est beaucoup plus contraignant de faire un réseau rigide. quand à avoir une pente sur toutes des bouches pour le nettoyage c'est encore une contrainte.
    Le PVC sanitaire n'est pas alimentaire mais à priori à température ambiante il ne dégaze pas trop.
    Il existe des gaines "standard" annelées et lisse à l'intérieur (celles que l'on utilise pour les réseaux enterrés) c'est beaucoup moins cher et il semblerait que certaines soient garanti non recyclé et sans graisse comme celles vendues pour les VMC.
    On trouve du PEHD VMC pour 150euros les 50m en 75mm (prix sans réduction) alors perso dans ma construction je n'ai pas voulu économiser un 100-200 euros et prendre le "risque" que ces infos soient fausses.
    Dernière modification par fonfred ; 15/03/2016 à 08h27.

  12. #462
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Phane59 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai le modèle Zendher Storkair 930. J'ai bien trouvé les programmes de réglages de la position basse/normal/haute.
    Je me demandais comment activé les differents mode depuis les programmes de la VMC sans passé par les boutons ou la confosense qui ne sont pas encore installé.
    merci
    Via la domotique mais encore faut-il qu'il y en ai une de base sur ta VMC. Normalement le MODBUS est souvent sur la carte mère sans avoir une option à acheter. Reste que je ne sais pas ce qu'il est possible de faire en MODBUS, uniquement consulté ou avec possibilité de donner des ordres. Je ne pense pas que tu puisse programmer avec MODBUS.

    Donc sans confosence ou commande 3 vitesses, il faut une domotique plus poussée qui demande l'achat d'option. Ou te faire toi ta domotique mais là c'est une autre histoire crois moi.

  13. #463
    patouchka

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Quelqu'un a t-il un document / une étude fiable sur l'utilisation du PVC classique sanitaire, pour les gaines de VMC ? Car outre le fait que c'est bcp moins cher, pour laver et nettoyer, il suffit de prévoir un peu de pente.. Et on peut même les remplir d'eau, avec un peu de désinfectant dedans....
    Bjr,

    Le PVC est toxique dans ce cadre là.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  14. #464
    patouchka

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Via la domotique mais encore faut-il qu'il y en ai une de base sur ta VMC. Normalement le MODBUS est souvent sur la carte mère sans avoir une option à acheter. Reste que je ne sais pas ce qu'il est possible de faire en MODBUS, uniquement consulté ou avec possibilité de donner des ordres. Je ne pense pas que tu puisse programmer avec MODBUS.

    Donc sans confosence ou commande 3 vitesses, il faut une domotique plus poussée qui demande l'achat d'option. Ou te faire toi ta domotique mais là c'est une autre histoire crois moi.
    Pour domotiser une storkair il faut gérer du KNX via un module d'interfacage; c'est assez cher.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  15. #465
    BoB71

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    " Normalement le MODBUS est souvent sur la carte mère sans avoir une option à acheter. Reste que je ne sais pas ce qu'il est possible de faire en MODBUS, uniquement consulté ou avec possibilité de donner des ordres. Je ne pense pas que tu puisse programmer avec MODBUS. "


    Pour info, le MODBUS est un protocole de communication ... on peut envoyer des requêtes de lecture de variable, ou d'écriture si celà est permis.

    Donc après il faut un "support" (info, automatique, domotique .....) pour faire un programme.

  16. #466
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Avec OpenHab sur une RPI par exemple tu peux piloter ta VMC.
    sinon il y a une personne a développé un projet ici https://github.com/jcoenencom/raspVMC

    Et je suis toujours à la recherche d'info sur cette question: Batterie anti-gel

  17. #467
    invite43f43605

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Merci pour vous infos. Je vais voir pour raccorder ma confosense et mes boutons poussoirs ca sera plus simple.

  18. #468
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Phane59 Voir le message
    Merci pour vous infos. Je vais voir pour raccorder ma confosense et mes boutons poussoirs ca sera plus simple.
    pio je pense que tu as raison, +1

  19. #469
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Je reviens vers vous pour le logiciel d'équilibrage HB+ Calculator

    Je l'ai "francisé" correctement pour que les textes aient un sens ... c'est des néerlandais qui avaient traduit le truc et à mon avis il ne connaissaient rien de rien à la VMC-DF ... ou ils étaient nul en Français. J'ai tout retraduit même les textes lors de la création-modification d'un projet. Vous me direz ce que vous en pensez

    J'ai fait l’exercice d'équilibrage pour ma maison en respectant scrupuleusement ce que j'ai fait sauf pour la cuisine où je suis en Ø125 donc transformé en 3xØ75 interne.

    Puisque je n'ai fait aucun équilibrage chez moi, j'ai fait pareil avec HB+ en ayant aucun réducteur en insufflation. On constate quoi ?

    En insufflation entre la plus courte gaine de 5 mètres à 39,6m3/h et la plus longues de 10 mètres à 33m3/h, il y a que 6,6 m3/h de différence à la plus grande vitesse !

    En Extraction j'ai des bouches réglables, les réductions que j'ai faites sur HB+ correspondes aux réductions que j'ai faites sur mes simples bouches rondes réglables.

    J'en arrive à la conclusion que l'équilibrage en pieuvre est vraiment inutile et si tu as en insuff une gaine 3 fois plus grande que les autres en moyenne et bien tu doubles la gaine ... tout simplement.

    PS) dommage que "HB+ Calculator" soit fait que pour le DN75 et DN92, s'il y avait en plus le coude 45°, le 125 en extract, le 160 en arrivée et sortie, et les silencieux ça serait presque parfait pour le réseau pieuvre ... pour ceux qui aime équilibrer

    Nom : HB+ sur ma maison .jpg
Affichages : 164
Taille : 130,7 Ko

  20. #470
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Que penser des prochaines Comfoair qui vont sortir dans les 3 mois ? Apparemment y'a un contrôle d'humidité intégré

    http://www.zehnder.be/fr/produits-et...veaux-produits

  21. #471
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Je suis très curieux de voir, j'attends avec impatience depuis déjà 3 mois

    Pour la sonde humidité ou (CO2 sur d'autres VMC-DF) c'est plus un leurre et un gadget qu'une réelle efficacité, mais je préfère ne pas rentrer dans la polémique.

    En vérité depuis 2016, les nouvelles directives Européennes imposent en autres, une fiche énergétique normalisée et une fiche produit normalisée ... ce qui est très bien. On va enfin pouvoir comparer plus simplement ... j'ai déjà pu le remarquer sur plusieurs marques.

    Pour en revenir à la sonde interne (CO2 ou hygro) c'est surtout parce que ces nouvelles normes Européennes font la part trop belle aux économies d’énergie « bidons » comme celle d’un asservissement de la VMC-DF par une régulation de la vitesse via une sonde quelconque (le niveau d’humidité relative (HR), de dioxyde de carbone (CO²), de composés organiques volatils (COV) ou d’autres gaz, la détection de présence, de mouvement ou d’occupation par la chaleur corporelle infrarouge ou la réflexion d’ondes ultrasons, les signaux électriques provenant du déclenchement manuel de l’éclairage ou d’équipements).

    Avec ça tu peux passer de la classe B à la classe A ce qui est le cas des Zehnder Comfoair 350 et 550 ... en sonde externe puisque non intégrée (enfin je crois non intégré).

    Comme la sonde d'humidité, c'est la moins chère ... c'est celle qu'on trouve le plus souvent CQFD

    Reste à savoir si ces sondes internes sont utiles et surtout si elles fonctionnent

    La même question peut-être posée sur les VMC-DF avec bouches hygro qui existent en France depuis 3 ans ... merci monsieur Ald...

  22. #472
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Parce que là du coup, je me pose la question de la VMC à acheter entre
    la storkair 960 luxe
    la comfoair 550 premium , et elle est affiché compatible / connectique KNX

    Pour l'échangeur enthalpique, je suis toujours en questionnement.

  23. #473
    invite43f43605

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Le débit d'air que tu indique dans HB Calculator, tu prend ton débit normal ou ton débit max?

  24. #474
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Phane59 Voir le message
    Le débit d'air que tu indique dans HB Calculator, tu prend ton débit normal ou ton débit max?
    J'ai essayé de prendre un débit proche de mon max (en réalité j'ai 280m3/h mais hotte branchée à la VMC-DF). Je voulais être très honnête tout en démontrant que l'équilibrage en réseau pieuvre était inutile. Avec un régime jour, les différences de m3/h aux bouches auraient été ridicules ... donc j'ai pris le régime max pour la démo

    Mais normalement il faudrait prendre le régime jour pour juste un équilibrage. En effet il ne faut pas confondre calcul de la perte de charge totale pour choisir le diamètre de ses gaines et surtout la puissance de sa VMC-DF ... avec l'équilibrage.

    Faire les 2 à la fois, c'est une "erreur" car un équilibrage fait en puissance max (prépa cuisine ou grande fiesta) représente que 2 heures dans la journée et disons 4 si grande fiesta ... les résultats de l'équilibrage sont complètement différents en régime jour

    Ça n'engage que moi, mais quand je vois, en réseau pieuvre, les résultats d'équilibrage HB+ (ou autres) faits et exposés sur forums ... je suis très septique pour pas dire plus

    Certes avec HB+ on peut faire le calcul pour la perte de charge globale ... mais c'est pas un équilibrage. Et encore faut-il faire cet exercice sans réducteur en insufflation sinon tu fausses tout. Mais ça c'est pas le problème des vendeurs qui penses surtout à te refourguer le maximum du matos

  25. #475
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Parce que là du coup, je me pose la question de la VMC à acheter entre
    la storkair 960 luxe et la comfoair 550 premium , et elle est affiché compatible / connectique KNX
    Pour l'échangeur enthalpique, je suis toujours en questionnement.
    Tu as des goûts de "luxe" si j'ose dire. La 550 premium n'existe pas ! Attends de voir le prix de la gamme Q à sa sortie et puis tu décideras ... à condition qu'il n'y ait pas encore 6 mois de retard !

    Quant-à l'enthalpique je te le déconseille fortement ... en France. C'est des rendements théoriques l'enthalpique car si tu n'a pas beaucoup d'humidité dans ta maison, les rendements s'écroulent ... et si tu as de l'humidité dans ta maison, les rendement d'une non enthalpique seraient nettement améliorés donc peut de différence entre les 2.

    Sans oublié l'inconvénient de l’enthalpique, a savoir le changement du système tous les 6 ans sinon ZERO résultat.

  26. #476
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Elles ont apparemment un préchauffeur intégré ? C'est bien dans l'absolu pour le confort mais économiquement et thermiquement, c'est une résistance électrique qui réchauffe ? Du coup, ça va consommer combien ce truc là ?

    ah oui tu as raison c'est le 600 ST Premium pardon
    http://www.ventishop.eu/comfoair-q-6...search=premium

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Je suis très curieux de voir, j'attends avec impatience depuis déjà 3 mois

    Pour la sonde humidité ou (CO2 sur d'autres VMC-DF) c'est plus un leurre et un gadget qu'une réelle efficacité, mais je préfère ne pas rentrer dans la polémique.

    En vérité depuis 2016, les nouvelles directives Européennes imposent en autres, une fiche énergétique normalisée et une fiche produit normalisée ... ce qui est très bien. On va enfin pouvoir comparer plus simplement ... j'ai déjà pu le remarquer sur plusieurs marques.

    Pour en revenir à la sonde interne (CO2 ou hygro) c'est surtout parce que ces nouvelles normes Européennes font la part trop belle aux économies d’énergie « bidons » comme celle d’un asservissement de la VMC-DF par une régulation de la vitesse via une sonde quelconque (le niveau d’humidité relative (HR), de dioxyde de carbone (CO²), de composés organiques volatils (COV) ou d’autres gaz, la détection de présence, de mouvement ou d’occupation par la chaleur corporelle infrarouge ou la réflexion d’ondes ultrasons, les signaux électriques provenant du déclenchement manuel de l’éclairage ou d’équipements).

    Avec ça tu peux passer de la classe B à la classe A ce qui est le cas des Zehnder Comfoair 350 et 550 ... en sonde externe puisque non intégrée (enfin je crois non intégré).

    Comme la sonde d'humidité, c'est la moins chère ... c'est celle qu'on trouve le plus souvent CQFD

    Reste à savoir si ces sondes internes sont utiles et surtout si elles fonctionnent

    La même question peut-être posée sur les VMC-DF avec bouches hygro qui existent en France depuis 3 ans ... merci monsieur Ald...
    Dernière modification par Mettero ; 31/03/2016 à 15h18.

  27. #477
    invite43f43605

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Nom : Capture hb.JPG
Affichages : 151
Taille : 160,7 Ko

    Voici pour ma part mon calcul pour mes 2 premiers étages aménagés soit 130m2. Plus tard je l'adapterai pour les 65m2 d'étage supplémentaire

  28. #478
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Elles ont apparemment un préchauffeur intégré ? C'est bien dans l'absolu pour le confort mais économiquement et thermiquement, c'est une résistance électrique qui réchauffe ? Du coup, ça va consommer combien ce truc là ?
    http://www.ventishop.eu/comfoair-q-6...search=premium
    Les prix sont là ... oupsss c'est pas donné

    Perso à ce prix là, je n'hésite pas une seconde avec une Paul ou une Maico.

    Pour le réchauffeur, c'est une résistance antigel, rien de plus !
    Sur Ventishop, les descriptions sont les mêmes gamme premium et quality.

    J’étudierais à fond la gamme quality, la premium est trop gadget à mon goût.

    Sachant que ce que je regarde le plus, c'est la qualité globale : l'échangeur et sa perf, les ventilo, l'isolation thermique + phonique et les fuites ... tout le reste passe largement au second plan. Et pour Zehnder le point faible c'était les fuites donc j'attends avec impatience le PHI histoire de voir car ces nouvelles VMC-DF ont toujours des couvercles de filtres.

    NB) la différence de prix entre quality et premium est ridicule ... est pour cause la premium sera bien plus "juteuse" pour les options ... CQFD

    Reste une question la Paul Novus devient quoi dans tout ça, car les prix seront comparables !

  29. #479
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Déjà le problème de la Paul Novus, c'est qu'ils exigent que la mise en service soit faite par Paul exclusivement, et il me semble qu'ils ont des exigences sur le réseau également non ?

  30. #480
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    D'ailleurs il me semble qu'il y a du nouveau chez PAUL également...
    http://www.paul-ventilation.fr/index...c-double-flux/

    450 nouvelle génération
    570 etc

Page 16 sur 42 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseil installation vmc double flux
    Par invited82b77da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h01
  2. Installation d'une VMC double flux
    Par invite5a0dce96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 17h42
  3. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 22h35
  4. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...