A là ça va être sportif comme installation.
Pour l'option enthalpique, réfléchis bien car l'échangeur (ou une partie) est à changer tous les 6 ans. Et entre nous, l'apport d'humidité (ou le maintien d'une certaine humidité) est à relativiser.
Ton système 2 plénums d'insuf , je le sens pas trop mais si tu penses que c'est la solution, vas-y.
Pour les pièces mixtes, c'est simple insuf d'un côté et extract de l'autre, donc pour chambre je conseille une insuf à l'opposé de la Sdb et extract dans le coin opposé à la chambre (si possible un coin au dessus de la douche). Même raisonnement en salon-sàm-cuisine.
Attention dans ton cas vu le nombre de pièces tu vas globalement sur-ventiler. Souviens toi, la chaleur monte toujours et surtout par l'escalier en colimaçon. Et ce même si à l'étage tu insuffles plus que tu n'extrais ... certes ça va limiter la casse.
Dressing, si attenant à une chambre, mets une seule bouche pour les 2, quitte à la mettre dans le dressing.
Pour le 80m2 salon-sàm-cuisine, je te conseille 3 bouches d'insuf et une bouche 2 gaines extract en cuisine. Ceci étant dommage de ne pas fermer la cuisine avec une telle surface ... certes c'est moins beau mais beaucoup plus efficace à tout point de vue (odeurs, ventilation).
PS) petite vitesse (jour et nuit) quand vous êtes 2 et vitesse jour (le jour) quand vous êtes 6. Et bien sûr grande vitesse à la prépa repas ou grande fiesta.
Utilise la buanderie comme variante d'ajustement entre extract et insuf.
-----