Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 42 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1260

Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd



  1. #481
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd


    ------

    en fait Daniel222, faut il en attendre de grosses avancées ? Et si oui lesquelles ? Car on voit les prix des anciens modèles descendre en flèche... Du coup, je me pose la question de prendre l'ancien modèle... A moins qu'il faille véritablement attendre ces nouveaux modèles....

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Les prix sont là ... oupsss c'est pas donné

    Perso à ce prix là, je n'hésite pas une seconde avec une Paul ou une Maico.

    Pour le réchauffeur, c'est une résistance antigel, rien de plus !
    Sur Ventishop, les descriptions sont les mêmes gamme premium et quality.

    J’étudierais à fond la gamme quality, la premium est trop gadget à mon goût.

    Sachant que ce que je regarde le plus, c'est la qualité globale : l'échangeur et sa perf, les ventilo, l'isolation thermique + phonique et les fuites ... tout le reste passe largement au second plan. Et pour Zehnder le point faible c'était les fuites donc j'attends avec impatience le PHI histoire de voir car ces nouvelles VMC-DF ont toujours des couvercles de filtres.

    NB) la différence de prix entre quality et premium est ridicule ... est pour cause la premium sera bien plus "juteuse" pour les options ... CQFD

    Reste une question la Paul Novus devient quoi dans tout ça, car les prix seront comparables !

    -----

  2. #482
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    en fait Daniel222, faut il en attendre de grosses avancées ? Et si oui lesquelles ? Car on voit les prix des anciens modèles descendre en flèche... Du coup, je me pose la question de prendre l'ancien modèle... A moins qu'il faille véritablement attendre ces nouveaux modèles....
    Je ne vois rien de neuf chez Paul dans le lien que tu m'as passé. La Santos 570, je ne pense pas que l'échangeur soit Paul !

    Toutes les nouvelles VMC-DF depuis 2015 (toutes marques confondues et tous pays EU confondus) font une course effrénée sur l'électronique. Pour ceux qui aiment ça ils seront très bien servis ... 3/4 des pages de doc d'installation concerne l'électronique dont le paramétrage d'installation

    Perso ça me désole et j'ai plus de 40 ans d'informatique derrière moi

    Certaines marques comme Brink n'hésitent pas à ne pas tout dire sur le paramétrage pour faire la part belle aux "cloneurs" ou aux installateurs. Sachant que de plus en plus, il faut connecter un PC pour le paramétrage ... avec un code d'accès au logiciel pour l'install ou la maintenance pas toujours fourni au client. Ça veut dire qu'aucune commande de la VMC-DF sait faire tout le paramétrage d'instal

    Bref c'est fini le bon temps des potentiomètres électro-mécanique pour régler toutes les vitesses soit au moins 6 pour les meilleures VMC-DF.

    Par exemple une sonde CO2 ou COV déportée c'est plus de 300€ttc !
    Une carte domotique KNX à plugger sur la carte mère c'est plus de 400€ !

    Je pourrais faire une liste d'environ 20 options de ce type.

    Oui il y a certainement des bons coups à faire sur les "anciennes" VMC-DF, pour ceux qui n'aiment pas l'électronique trop poussée, c'est le grand moment parce que dans 1 an ou 2 ça sera terminé

    Pour les Paul (super VMC-DF), c'est les premiers à avoir fait un paramétrage d'installation compliqué avec des options sondes externes, réchauffeur d'air insufflé, ... Et bien même les installateurs "pro" redoutent d'installer une Paul ! Par contre tu peux acheter une Paul en EU sans contrat d'installation-vérification ... c'est pas le cas en France

  3. #483
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Hmm. et moi qui veut un peu de possibilités de KNX derrière , je pense que je vais en rester à la Storkair 960 L alors....

  4. #484
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Oui mais fait attention à ce que la machine soit bien construite après 2014 avec les nouveaux filtres et couvercles de filtres avec des joints d'étanchéité.
    Si tu es aficionados de la domotique, il faut attendre les nouveaux modèles mais ça va te coûter un bras

    Peux-tu me dire ce qui t’intéresses dans la domotique d'une VMC-DF pour vouloir les possibilités KNX ?

  5. #485
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Pas grand chose en fait.
    La première chose, c'est les sondes. Ca c'est pour le fun, avoir un peu d'informations sur ce qui se passe réellement. Notamment sur les températures réelles de l'air envoyé dans la maison.
    La 2e chose, c'est la gestion de l'aspiration. Je voudrai pouvoir déclencher automatiquement un boost d'aspiration dès que l'hygrométrie augmente dans une salle d'eau par exemple.
    La 3e chose c'est la gestion de la surchauffe l'été, booster quand il va fait froid la nuit (ou moins chaud), pour refroidir la barraque.

    Pour le moment, je n'ai pas réfléchi à plus que ça.

  6. #486
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    4e chose : gérer la situation d'inconfort créé par l'effet "courant air froid l'hiver'; en gros en fonction de sonde, diminuer la soufflerie si l'air qui est poussé dans la maison est trop froid

  7. #487
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Oui que des choses qui ne fonctionnent pas bien voire pas du tout avec une VMC-DF ... sondes, domotique

    Crois moi des bonnes commandes (filaires ou sans) dans les pièces pour choisir la vitesse, il n'y a que ça dont on soit certain que ça marche ... et ça coûte pas un bras !

  8. #488
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Si ça marche manuellement en filaire, y'a aucune raison, que ça puisse pas fonctionner en domotique

  9. #489
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    La domotique ce n'est pas une commande sans fil (sonde ou autre) qui donne un ordre à la VMC-DF

  10. #490
    invite43f43605

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,
    J'ai branché ma confosense sans problème sur ma Zendher Storckair 350, peut-on avoir accès à tous les menus de la Vmc par la confosense, notamment les 45... pour les température.
    Autre petite question, j'ai voulu raccorder mes 2 boutons poussoirs à l'emplacement interrupteur salle de bain, la vmc s'est alors mis en position maxi avec un code erreur T3, pourriez-vous m'aiguiller sur le branchement. merci d'avance.

  11. #491
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Je crois que j'ai trouvé la VMC de mes rêves La Maico WS 470 B., ou la KB...


    http://www.maico-fans.fr/produkte/pr...g51104/ws-470/
    Dernière modification par Mettero ; 05/04/2016 à 20h03.

  12. #492
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Quel est l'intérêt du système à bypass et registre protection contre le gel intégré en fait ?

    merci

  13. #493
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Quel est l'intérêt du système à bypass et registre protection contre le gel intégré en fait ?
    merci
    Bypass, aucun sauf que c'est depuis 2016 obligatoire dans les directives EU. Le bypass il faut surtout y croire avant tout !
    Registre contre le gel, indispensable si tu n'arrêtes jamais la bête et si tu as un air externe à moins de 6°

  14. #494
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Bypass, aucun sauf que c'est depuis 2016 obligatoire dans les directives EU. Le bypass il faut surtout y croire avant tout !
    Si l'entrée de la DF est raccordé à un puis canadien/provençal je pense que le Bypass aura son utilité pour ne pas réchauffer l'air entrant en été. S'il est manuel c'est suffisant car il faut juste le faire 2 fois dans l'année.

  15. #495
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Ok donc la KB est le meilleur modèle . La WS 470 KB me parait bien. Merci

  16. #496
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    J'hésite quand même fortement entre la MAICO WS 470 KB vendu à 3500 euros, et la Storkhair 960 vendu 1000 euros de moins. Est ce que la différence importante de prix le vaut ? Là j'ai du mal à me décider. Si certains ont des avis, je leur en serai bien reconnaissant pour m'aider à trancher la question.

  17. #497
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,
    selon toi qu'elles sont les différences entre la MAICO et la Stockhair ?
    En choisissant un peu vite j'ai pris une zehnder version luxe et non standard. 150 euros de plus pour une carte qui ne me donne rien de plus ou presque sans le boitier comfosense (encore 100-200 euros).
    Quand je vois le prix des capteurs H2o, Co2 etc... j'ai fait le choix de partir sur une raspberry et acheter pour quelques euros les différents composants. Bricoler, coder un peu et aussi beaucoup reprendre ce qui est déjà fait par d'autres, ça prend un peu de temps mais je trouve ça enrichissant.

  18. #498
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Eh bien justement, j'y vois pas grand chose en différence....by pass, oui pour les 2, rdt > 95 %, protection antigel oui... Knx oui .... Alors au final...

  19. #499
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    L'énorme inconvénient de la WHR 960 c'est qu'ils ont complètement verrouillés en ne distribuant même pas si le site un notice en anglais , j'en trouve en néerlandais mais ni français ni anglais.

  20. #500
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Pour le WHR 930 c'est la comfoair 350, j'ai donc pris la doc de la comfoair.

  21. #501
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Comparer Storkair (Zehnder) avec Maico c'est comparer Opel et Mercedes.

    Pour les sondes CO2 et COV il faut sérieusement le croire, le vouloir et payer très cher, c'est moins cher pour le HR mais ça marche pas mieux ... croyez moi

    Pour la domotique c'est encore pire, beaucoup en faisant joujou avec le 0-10V déglinguent les moteurs ... là aussi croyez moi

    Les fabricants surtout les Allemands, dont je mets Zehnder dedans même si c'est Suisse-Hollande, nous entrainent vers le PPE, l'échangeur plastique et surtout l'électronique à outrance. Même une super boite comme Vallox en Finlande fait des modèles full électronique car ils sont poussés par le Bos Allemand Heinemann.

    Aujourd'hui il y a 2 grosses tendances :
    • L’échangeur plastique, le moule en PPE et le full électronique d'un côté,
    • L'échangeur alu, le caisson isolé matière résistantes dans le temps, électronique basique (potentiomètres-jumpers) de l'autre.
    Et puis tous les intermédiaires entre ces 2 cas. Sachant que le moule en PSE, c'est plutôt du bas de gamme même si la marque est prestigieuse comme Elios.

    L'une des preuves de ce que je dis, c'est la gamme BASIC LINE B 200 SC,B 300 SC, B 400 SC de Heinemann avec des bonnes perf mais dont la fabrication pose de sérieuses questions.

    Bref les constructeurs en général entrainent le marché vers des modes porteuses comme le plastique pour les performances (même si elles sont "bidons") et vers l’électronique à outrance comme si c'était indispensables aux VMC-DF. Sachant que les 2 rapportent gros parce que moins cher à la fabrication et des options terriblement chères. Et ,ne parlons pas des filtres "propriétaires"

    Je suis entrain d'étudier à la loupe plus de 50 modèles et je vous jure que quelques fois j'ai les larmes aux yeux. Pour l'anecdote quand je n'ai pas de doc en Français, je suis obligé de "déprotéger" les doc en PDF pour pouvoir faire du copier-coller pour les traductions ... heureusement que je sais débloquer un PDF verrouillé

    Et quand je parle de doc, c'est pas la doc commerciale qui m'intéresse, mais les doc technique-installation, les fiches produit des détectives européennes, les rapports complets des certifications et des photos ventre ouvert des belles. Bref pour un constructeur c'est jusqu'à 40 documents + les photos.

    Oui je sais, je suis dingue mais c'est devenu une passion de creuser pour avoir le vrai du faux ... un vrai expert le quidam ... enfin pas encore

  22. #502
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    J'entends bien Daniel mais la Maico 470 KB, elle se situe où dans tout ce que tu dis ? Car elle est full domotique elle aussi.

    Car j'ai bien vérifié sur un site belge, la notice n'existe qu'en néerlendais, et ils me disent que prendre la notice ComfoAir 550 revient au même. Il me dit qu'une des seules différences, c'est la Comfoair 550 c'est filtre G4G7 et la 960 Storkair c'est filtre en tissus et antigel de série.

    Au final, entre la Maico 470 KB et la Comfoair, à part sur le papier (et encore), les 1000 euros de plus correspondent en fait à quoi ?

    Merci d'avance Daniel si tu as le temps d'y répondre.

  23. #503
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Quand je dis que j'ai bien vérifié au 2e paragraphe, je parle de la WHR 960 et non pas de maico

  24. #504
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Je regrette beaucoup que Maico, qui reste un fleuron, soit passé au full électronique à ce point. C'est comme ça en Allemagne et en Hollande ... pays rois sur le marché Européen de la VMC-DF. Tous les autres suivent ... heureusement il y a encore quelques résistants mais de plus en plus rares.

    Outre la qualité, Maico remporte haut la main la guerre du prix sur 20 ans avec leur filtres "non propriétaires"
    Mais bon, je ne suis pas là pour faire de la pub, c'est toi qui me parle de cette marque.

    Si tu vas sur le blog que tu connais, tout est expliqué (ou presque) sans langue de bois dans le premier article "normes et performances" chapitre "VMC-DF à cœur ouvert" qui a été refondu pour plus de vérités pas toujours bonnes à lire pour certains.

    Quant aux prix il y a effectivement le choix et si une 400m3/h te conviens, je peux te donner 2 marques (certifiées PHI !) qui peuvent encore te faire hésiter :
    • L'Euroair 400 (selfio.de) là tu verras un vrai grand échangeur aluminium et une mécanique "rustique" mais efficace dont le bypass, jette un œil sur le film de présentation de cette VMC-DF.
    • La Brink Renovent-Excellent-400 (ventishop.eu) échangeur plastique et VMC-DF standard bons rendements avec prix très abordables.
    PS) le film est en Allemand mais je suis sûr que tu vas préférer voir les images de la bête ouverte

  25. #505
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Euro air j'avais bien vu et cest tres attractif mais je savais pas quoi en penser et avec 255m2 habitable ça va faire court malheureusement ... La maico cest déjà limite je pense . D'ailleurs j'ai pas trop bien suivi comment on calculait le volume d'air . Paul me proposait soit la novus 450 soit la comfoair 550 et c'est déjà pas vraiment le même volume !

  26. #506
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Ah si vu ok . Donc effectivement 400m3 cest tres court d'autant que je voudrais pouvoir insuffler dans le garage attenant l'hiver

  27. #507
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Euro air j'avais bien vu et cest tres attractif mais je savais pas quoi en penser et avec 255m2 habitable ça va faire court malheureusement ... La maico cest déjà limite je pense . D'ailleurs j'ai pas trop bien suivi comment on calculait le volume d'air . Paul me proposait soit la novus 450 soit la comfoair 550 et c'est déjà pas vraiment le même volume !
    Tu as 255m2 + garage si j'ai bien compris. Tu veux insufflé aussi dans le garage, ça ne sert à rien mais tu fais comme tu veux (sauf si tu utilises le garage pour ajuster extract et insuff et si tu as trop en extract par rapport à l'insuff).
    Tu veux de la domotique sans réellement savoir ce que tu veux en faire.
    Tu veux du boost pour l'humidité salle de bains soit par commande soit par sonde ... mais tu préfèrerais la sonde.
    Tu veux plus de 400m3/h ... et pourtant pour ta surface ça passe avec les normes Française ... mais sans le garage !

    Tu hésites entre WS470 et WHR 960 (Comfoair 550) ... sur 20 ans prix meilleur pour WS470 (filtres "non prioritaires") même avec les 1000€ de moins à l'achat pour WHR 960 !

    Pour moi il n'y a pas photo entre les 2, la WS470 est meilleure mais ne compte pas plus de 450m3/h car c'est les mêmes ventilo que la WS320 !

    Vu tes souhaits en M3/h et commande humidité ou CO2 (sondes ou commandes), je te conseille sérieusement de regarder la Maico WR600 ... certes ça coute cher (4.417€ttc) mais là aussi avec les filtres "non prioritaires" tu t'y retrouveras sur 30 ans par rapport à la WHR 960 (Comfoair 550) ... parce cette rolls durera 30 ans. C'est une bête à la hauteur de ta maison avec ses 4 entrées-sorties en 250 ! Cette VMC-DF durera 30 ans sans pb si tu la pousses pas à plus de 550m3/h (300pa!). Et tu auras à prendre en pieuvre des plénums ad-hoc.

    La doc en détail est là en Allemand mais toutes les possibilités dont ton KNX :http://www.maico-ventilatoren.com/pr...p40001/wr-600/

  28. #508
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Alors tu n'as pas tout à fait tort mais ceci dit
    1/ insuffler dans le garage cest à visée thermique . Vu qu'il est attenant à la maison cest toujours ca de pris en gaine thermique .
    2/ pour l'humidité c'est plus un automatisme que je cherche . Alors ya deux possibilités la sonde qui n'est pas fiable et sinon y a le détecteur de présence tout simplement à mettre dans la zone douche pour éviter un déclenchement inutile pour un lavage de dent . Ça me va aussi

    La WR600 là cest hors budget et puis franchement c'est pas raisonnable . Parfois (souvent) le mieux est l'ennemi du bien. Merci pour tes conseils avisés et ta critique interessante qui remet les choses à leur place
    Dernière modification par Mettero ; 10/04/2016 à 16h16.

  29. #509
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Il n'y a rien de hors budget à 2500€ prêt ... surtout si sur 30 ans tu t'y retrouves largement question budget !
    Tu as plus de 250m2 et tu veux que je sorte le mouchoir ... tu plaisantes

    Viser thermique dans un garage, tu plaisantes aussi

    Je suppose qu'il y a une isolation entre garage et maison ?

    Réfléchis bien, tu as toutes les données en mains et en tête ... je ne sais pas quel age tu as, mais évite de laisser un "grosse merde" à ta femme ou tes enfants ... excuses mes propos directs mais c'est exactement ça la réalité.

    Bon si tu penses vendre d'ici 10 ans, c'est différent ... et encore le TOP reste le TOP. Plus de 250m2 ne se vends pas comme ça, tout compte à ce niveau de maison !

    En fait tu as le choix entre du top ou du pas cher si top c'est maiso WR600, si pas chère c'est Brink Excellent-renovent-400. La Zehnder WHR 960 (Comfoair 550) c'est l'intermédiaire mais dans 10 ans sa réputation risque d'être au raz des pâquerettes ... si elle dure 10 ans.

  30. #510
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Sinon y a là ventro euro air 480 !!! rustique et excellent rapport q/p

Page 17 sur 42 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseil installation vmc double flux
    Par invited82b77da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h01
  2. Installation d'une VMC double flux
    Par invite5a0dce96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 17h42
  3. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 22h35
  4. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...