Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 42 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1260

Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd



  1. #601
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd


    ------

    Ok je ne connaissais pas, par contre tu arrives à en trouver en conditionnement de 5-10m ?
    N'oublie pas que l'entrée et la sortie de la VMC transportent de l'air très froid en hiver, ne pas les isoler c'est ruiner le rendement de la VMC. Déjà qu'une étanchéité même RT2012 met bien à mal le rendement de la DF. Au final je me demande si le plus important ce n'est pas juste la consommation, car la différence de rendement entre une standard et haut rendement sera nivelé par les éléments extérieurs à la machine.

    -----

  2. #602
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Ok je ne connaissais pas, par contre tu arrives à en trouver en conditionnement de 5-10m ?
    N'oublie pas que l'entrée et la sortie de la VMC transportent de l'air très froid en hiver, ne pas les isoler c'est ruiner le rendement de la VMC. Déjà qu'une étanchéité même RT2012 met bien à mal le rendement de la DF. Au final je me demande si le plus important ce n'est pas juste la consommation, car la différence de rendement entre une standard et haut rendement sera nivelé par les éléments extérieurs à la machine.
    Oui tu as probablement raison sur l'isolation

  3. #603
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Ok c'est bien ce que je me disais. C'est valable donc pour la réno, pour éviter d'avoir à se prendre la tête. Mais pour une nouvelle installation l'un ou l'autre n'y change rien.

    J'en profite pour poser une question qui m'est venue.
    Est il utile de choper l'air extérieur au nord l'été et au sud l'hiver ? et inversement l'été ou l'incidence sera très faible ?
    On prend en général l'air à l'est. L'histoire de 2 entrée, c'est s'emmerder pour pas grand chose.
    Par contre l'isolation des gaines en zone non chauffée, là oui il y mettre le paquet.
    Pour les entrée air frais, isolation si ça passe en combles, surtout pour l'été. Pour la sortie air, isolation en combles pour éviter la condensation.

  4. #604
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    De mon coté je parlais de l'isolation en zone chauffée des gaines amont (froide en hiver). En effet ça évite aussi la condensation, sur les parois extérieur, en zone chauffée.
    Quelles sont les éléments qui motives la position à l'est ?

  5. #605
    Orcrist08

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,

    je me pose une question concernant les bouches réglables.
    Si je mets des bouches réglables dans mes pièces lorsque je vais passer ma VMC de PV à GV, le débit sera régulé par les bouches.
    Donc le débit restera le même dans ton mon installation ?

    Merci pour vos retours

  6. #606
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Non car le débit = section x vitesse

    Si tu augmentes la vitesse, tu augmenteras le débit, même à section identique. ( comme la pression dans un robinet d'eau ou dans un tuyau d'arrossage, plus tu augmentes la pression, plus il y a d'eau qui sort)

    Le mieux serait de jouer sur la section mais les bouches motorisées (la vitesse n'augmentant pas , ca ne ferait pas plus de bruit), ca n'existe pas encore

  7. #607
    Orcrist08

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Les bouches autoreglables ne limitent elles pas le débit?
    Elles fonctionnent comment?

  8. #608
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd


  9. #609
    Orcrist08

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Les bouches autoreglables ne limitent elles pas le débit?
    Elles fonctionnent comment?

  10. #610
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Orcrist08 Voir le message
    Les bouches autoreglables ne limitent elles pas le débit?
    Elles fonctionnent comment?
    Tu as un topic entier sur ce sujet
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-vitesses.html

  11. #611
    Orcrist08

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Merci pour la documentation donc les bouches autoreglables ont toujours le même debit peu importe la dépression. Ou j'ai tjs rien compris

  12. #612
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    oui auto réglable toujours le même débit à ne pas confondre avec hydro-réglable. Du coup si WC, buanderie, sdb tu mets des autorèglable il faut rien mettre à la cuisine et c'est elle qui va subir le changement de débit. idéalement il faudrait une double débit à la cuisine piloté par la vitesse de la VMC (sinon il y a risque qu'en basse vitesse une trop grande partie du débit soit pris par la cuisine au dépend des autres pièces)

  13. #613
    Orcrist08

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Est il possible de mettre de bouche standard?
    Dans ce cas comment régler le débit au différentes bouches pour VMC DF?

  14. #614
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    A propos des silencieux à mettre en sortie de VMC, il existe différentes longeurs jusqu'à 100 cm, et différentes formes. Il y a des silencieux RECTANGULAIRES et RONDS, quelle forme privilégié et quelle longueur ? Merci

  15. #615
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    oui auto réglable toujours le même débit à ne pas confondre avec hydro-réglable. Du coup si WC, buanderie, sdb tu mets des autorèglable il faut rien mettre à la cuisine et c'est elle qui va subir le changement de débit. idéalement il faudrait une double débit à la cuisine piloté par la vitesse de la VMC (sinon il y a risque qu'en basse vitesse une trop grande partie du débit soit pris par la cuisine au dépend des autres pièces)
    Les autoréglables, je ne suis pas sûr que ça marche aussi simplement que ça

  16. #616
    Orcrist08

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Orcrist08 Voir le message
    Est il possible de mettre de bouche standard?
    Dans ce cas comment régler le débit au différentes bouches pour VMC DF?
    Quelqu'un saurait m'aider sur ce point ?

  17. #617
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Tout est possible. Si pas de bouche autoréglable, il faut mettre un réducteur (régulateur) dans la gaine juste avant la bouche par exemple.
    Nom : Régulateur de débit et atténuateur de bruit.jpg
Affichages : 111
Taille : 25,1 Ko

    En extraction, ce n'est absolument pas la bonne solution, bouches autoréglables rien d'autre.
    En insufflation pieuvre c'est très discutable car l'équilibrage n'est pas utile, on peut faire autrement plus simplement.

    PS) ces trux en mousses pour réduire le volume, sont des nids à microbes

  18. #618
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Est il stupide d'aspirer l'air frais directement dans les combles plutôt qu'en sortie de toit ou de façade ? (dans l'hypothèse où on a un isolant de type laine de bois c'est à dire qui n' a pas de débris aérien) ?

  19. #619
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Autre question, quelqu'un a t il une référence ou un fournisseur pour une sortie de toit VMC pour l'air vicié diamètre 200 , pour un toit en ardoise, donc de préférence esthétique...

  20. #620
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Autre question, la réduction du diamètre en sortie d'air est elle préjudicaible ? Mieux vaut il sortie en toit ou en facade (sachant que la sortie en face est nettement plus simple et moins de perte de charge pour l'aspiration d'air).
    Si on met les 2 arrivées en facade, combien d'espace faut il entre les deux (prise air frais, et rejet d'air vicié)

  21. #621
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Est il stupide d'aspirer l'air frais directement dans les combles plutôt qu'en sortie de toit ou de façade ? (dans l'hypothèse où on a un isolant de type laine de bois c'est à dire qui n' a pas de débris aérien) ?
    Bonjour, la laine de bois fait beaucoup de poussière. En été il fait très chaud dans les combes. à mon avis c'est une mauvaise idée

  22. #622
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Autre question, la réduction du diamètre en sortie d'air est elle préjudicaible ? Mieux vaut il sortie en toit ou en facade (sachant que la sortie en face est nettement plus simple et moins de perte de charge pour l'aspiration d'air).
    Si on met les 2 arrivées en facade, combien d'espace faut il entre les deux (prise air frais, et rejet d'air vicié)
    Il existe des systèmes entrée sortie au même endroit [le flux rejet et prise d'air est perpendiculaire]

  23. #623
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Ah bon ? Tu as un lien stp, que je vois ce truc là ? (merci) . Car moins passer en facade c'est toujours plus simple... Et bcp plus carré en terme d'isolation puisqu'on passe dans l'isolation du mur

  24. #624
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Je me répond à moi même, c'est ici en bas de page. Bon le mieux ca reste quand même entrée d'air en facade et dégazage par le toit... Sinon en pratique sur la même ligne, c'est à priori 7 m.
    http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10815

    Par contre, rejeter l'air vicié dans les combles, on s'en fout un peu non ?

  25. #625
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    un lien quand même pour les combinées: http://www.e-novelec.fr/sorties-mura...s-zehnder.html

    J'éviterais de rejeter de l'air, qui peut potentiellement arriver au point de rosée, dans les combles.

  26. #626
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Ah oui, pour le système..... En fait, ils font la création d'un angle de mur. Pas mal mais c'est moche
    Bon l'autre inconvénient pour moi, c'est que je suis en 200.... Mais l'idée n'est pas bête. En gros il suffit de faire une boite et une prise d'air / extraction perpendiculaire.
    Pas mal du tout cette idée là.

    Je vais peut être m'en servir pour faire ce système dans mes débords de toit.
    Ici en fait l'extraction est horizontale et la prise d'air verticale...

    http://www.zehnder.fr/download/20236/22787.pdf

    Ca me plait bien cette idée.

  27. #627
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Sonde humidité Vallox

    http://ventilation-cimro.net/wp-cont..._fr_070114.pdf

    Si j'en crois la notice, c'est juste un détecteur d'humidité avec un contact sec filaire ( faut que je vérifie dans la machine ou ça va..)... Mais si c'est ça, autant mettre un détecteur de mouvement.

  28. #628
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Est il stupide d'aspirer l'air frais directement dans les combles plutôt qu'en sortie de toit ou de façade ? (dans l'hypothèse où on a un isolant de type laine de bois c'est à dire qui n' a pas de débris aérien) ?
    Oui c'est stupide ... sauf si tu veux de l'air à 50° l'été sous les combles

    Quant-on a un toit en ardoise on ne regarde pas la dépense d'un sur-mesure comme tu veux

    On rentre par la façade à l'est et on sort par le toit ... c'est la seule règle qui ne pose pas de pb. Si 2 sorties façades, pas à la même hauteur et celle d'entrée au vent dominant et celle de sortie après et au moins 3 mètres entre les 2.

    On n'entre jamais l'air neuf par le toit JAMAIS ... même raison que la prise d'air neuf dans les combles ... + la neige l'hiver !

  29. #629
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Sonde humidité Vallox

    http://ventilation-cimro.net/wp-cont..._fr_070114.pdf

    Si j'en crois la notice, c'est juste un détecteur d'humidité avec un contact sec filaire ( faut que je vérifie dans la machine ou ça va..)... Mais si c'est ça, autant mettre un détecteur de mouvement.
    Ni l'un ni l'autre en salle de bain !

    Il faut une simple commande on/off vitesse max ... la seule chose qui fonctionne quand tu prends une douche
    Certaine VMC-DF on une temporisation pour le OFF ... mais elles sont rares.

    Maintenant si Mme fait sécher le linge dans la salle de bains fenêtre fermée ... alors le capteur HR peut-être utile.

  30. #630
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Pourquoi Daniel ? ni l'un ni l'autre en SDB ?

    Le détecteur de mouvement c'est quand même vachement bien non ? Quand tu es dans la douche, ça ventile et quand tu te barres , pouf ça s'arrête. Ca fait le même effet que si toi tu appuies sur le bouton non ?

    Le mieux étant en plus d'avoir un détecteur de mouvement avec fonction tempo, comme ça le contact disparait X minutes après que tu soies sorti de la douche.

Page 21 sur 42 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseil installation vmc double flux
    Par invited82b77da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h01
  2. Installation d'une VMC double flux
    Par invite5a0dce96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 17h42
  3. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 22h35
  4. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...