Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd - Page 28
Répondre à la discussion
Page 28 sur 42 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1260

Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd



  1. #811
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd


    ------

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Ça a été fait depuis que j'ai conseillé le TPC double peau avec peau intérieure translucide. Il faut juste nettoyer les gaines avant pose si le rouleau TPC est sans bouchon.
    Moi j'ai pris des PEHD VMC avec une réduction qui va bien . Et bouchons de propreté

    -----

  2. #812
    Orcrist08

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Moi j'ai pris des PEHD VMC avec une réduction qui va bien . Et bouchons de propreté
    Tu les as acheté où et à combien tes gaines?

  3. #813
    Orcrist08

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Encore une question. Existe-t-il un vitesse minimum au niveau de bouche à avoir?
    Si la vitesse est inférieure à 1m/s en soufflage, l'air arrivera t il assez vite pour assurer un bon renouvellement ?

  4. #814
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    En vitesse jour, c'est un trop faible, le mieux est 2m/s.

  5. #815
    invitec95e4dae

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonsoir,
    j'essai de tous lire et comprendre vos sujets de conversations mais j'ai un peu de mal,mais c'est la que j'ai découvert le pehd. Voila nous avons un projet de vmc double flux dans notre maison (norme promotelec vivrelec) a l'heure actuelle nous avons une aldes hygro B......et je ne suis pas convaincu du tout du systeme hygro mis a part des courants d'air en hiver......
    j'ai plusieurs devis, et on ne parle que de gaines souple pvc isolées ........de plus en plus pour des raisons économiques je pense choisir mon matériel.
    voila je partirai sur une optimocosy avec les caissons de répartitions en pieuvre.Par contre je voudrai passer en pehd 75 pour le côté pratique et hygiene.......pratique car je mettrai cela sous ma laine de verre de 250mm ...
    mais voila les départs de caissons vers les bouches sont en diamètre 80 , comment faire pour raccorder des pehd de 75 ? du moins est ce possible et sans trop de fuite , et est ce quelqu'un la deja fait ??
    sinon pour des raisons de cout je resterai sur des gaines souples pvc avec ou sans isolation de laine de verre ,puisqu'elle serait sous 250mm de laine de verre , par contre ne risque t-elle pas d'etre écrasée ??
    merci encore de m'eclairer.

  6. #816
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonsoir,
    tu poses une question sur le PEHD pour nous dire que tu vas mettre du PVC souple

  7. #817
    invitec95e4dae

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonsoir,
    non pas envie de souple , je passe mes soirs (et nuits) à chercher et je veux mettre du pehd, alors j'ai solutionné une partie de mon gros probleme en trouvant des caissons répartiteurs (extraction et insuflation ) compatible dn75 en pehd !!!
    maintenant je suis tout ouie pour trouver des tpc de bonne facture !!!!! (transparent a l’intérieur) a côté de chez moi j'ai un gedimat , leroy, casto ....si vous savez quel fournisseur travaillent avec qui je suis prenant !!!histoire de faire baisser ma note !!!
    de plus si quelqu'un a une idée pour prise d'air neuf qui se situe a 8 , 9 mètres de ma vmc je suis tout aussi preneur (on m'a proposé du galva j'en veux pas car trop de bruit , si si si je l'ai lu quelques part ......)
    ensuite on m'a proposé du Conduits polyéthylène isolés mais a plus de 35 €le mètres aie aie aie !!!!! il y a t-il un équivalent ???
    merci encore !!!

  8. #818
    titeuf12

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,
    Je viens de lire les 55 pages de ce sujet et re-parcouru le blog de daniel (merci à toi pour ce travail formidable et ton partage) !

    Grâce à vous je vais économiser quelques centaines d'euros en prenant du TPC (je vais aller voir Chausson et Gedimat qui me fournissent habituellement) au lieu des gaines "spéciales de VMC DF"

    Mais depuis plusieurs jours comme Marsusu21 je cherche à savoir précisemment comment raccorder des gaines TPC en 75 avec des bouches en 80 voir du TPC en 90 ... Si l'info est sur ton blog daniel, désolé mais j'ai du passer à coté.

    Une TPC 90 fait 75 intérieur donc trop petit pour les bouches en 80 à moins qu'en forcant ça passe ou que les accessoires Hybalans correspondent. Quelqu'un l'a déjà fait ??

    @marsusu21 : tu les as trouvé ou tes caissons compatible TPC 75 ?

    @daniel222 : quels sont les éléments qui te font dire que la DOMEO210 est une bas de gamme ? C'est celle que j'avais choisi car je voulais pas y mettre 2000€ et elle paraissait convenir à mes besoins avec des prestations correctes. Mon revendeur CEDEO a appelé UNELVENT et m'a dit ce matin qu'elle n'était pas certifié phi, ça confirme tes doutes !!


    merci pour votre aide

  9. #819
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonsoir,
    si la Doméo 210 n'est pas certifié PHI alors je ne sais pas lire ... mais il est vrai que ni Unelvent en France ni Soler & Palau ailleurs ne font de la pub ... ça reste un mystère ! Mais en regardant les perf de plus près on peut comprendre qu'avec 3% de fuites ce n'est pas très glorieux ! D'ailleurs je me demande bien comment PHI a pu certifier cette machine

    le DN75 rentre très bien dans les plénums prévus pour les gaines DN75, idem pour le DN90 avec plénum en DN90, je ne vois pas où est le problème !

    Les gaines TPC sont du même format que les spéciales VMC-DF sauf chez Hybalans avec son format légèrement supérieur.

    Une gaine n'arrive jamais sur une bouche !!!!! Il faut une traversée de la dalle ou du BA13, donc un tuyau entre les 2., soit du PVC dur ou autre.

    Pour le PVC dur, en 80, l'intérieur fait 76 donc le PEHD DN75 + joint 2ème cannelure + salive ça rentre
    idem en PVC 100, l'intérieur fait 93,6 donc ça rentre facile avec les gaines PEHD DN90 et le joint ... mais vérifier avant d'acheter le PVC DN100, il est préférable que l'intérieur soit < à 93,6 et > 91.

    Pour les bouches, il faut vérifier et pas faire n'importe quoi. Si pour la traversée de dalle ou du BA13 on utilise du PVC de 80 ou 100, on prendra les bouches adhoc donc des bouches clipsables comme celles de chez Nicoll. Si vous choisissez les bouches des fabricants de VMC-DF alors il faut vérifier car c'est là qu'il peut y avoir des pb si vous ne prenez pas tout le matos chez le même fournisseur (traversée de dalle et bouche).

    Rappel : Nicoll ou d'autres marchand de tuyau PVC dur, vendent aussi des bouches adhoc pour les VMC-DF, voir le blog où je donne des références de bouches dans l'article Conseils d'installation.

  10. #820
    invitec95e4dae

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,
    alors pour informations, les caissons aldes (les ronds) sont compatibles pehd dn75!!!!et reste correct au niveau tarifs (6 sorties en diametre 80) dans les 160 €
    pour le moment j'hesite entre deux vmc atlantic optimocosy ou aldes dee fly , on peut mettre les caissons aldes sur atlantic mais apres il faut trouver les bouches compatibles .
    A+

  11. #821
    Mercury63

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    personne à des infos sur des caissons compatibles dn90?

  12. #822
    invite4d4c7b95

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par titeuf12 Voir le message
    Bonjour,

    Mais depuis plusieurs jours comme Marsusu21 je cherche à savoir précisemment comment raccorder des gaines TPC en 75 avec des bouches en 80 voir du TPC en 90 ... Si l'info est sur ton blog daniel, désolé mais j'ai du passer à coté.

    Une TPC 90 fait 75 intérieur donc trop petit pour les bouches en 80 à moins qu'en forcant ça passe ou que les accessoires Hybalans correspondent. Quelqu'un l'a déjà fait ??
    Bonjour,
    suite aux dégâts des souris sur mes gaines d'aspirations (http://forums.futura-sciences.com/ha...uble-flux.html), j'ai changé l'été dernier mes gaines d'extraction pvc avec des gaines TPC . Pour les gaines TPC en 90, j'ai raccordé grâce à un raccord pvc mâle/femelle surement en 80.
    Stéphane

  13. #823
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Pour des raisons techniques il faut que je revois l'emplacement de mon local VMC à l'étage, en dessous de quelle surface ne faut il pas aller pour un local VMC ? Merci

  14. #824
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Sinon est il envisageable dans la mettre dans une salle de bain ? Merci

  15. #825
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bon j'ai opté pour une autre solution mais il faut que je rallonge certains tuyaux , pas le choix, comment raccorder proprement 2 tuyaux de PEHD 75 sachant que ça va rester à priori sous combles sans accès. Je réfléchis à une autre solution mais le plus simple c'est de les rallonger de 2 à 3 chacun.

    Je pense que je vais me tourner vers ça.

    https://fematshop.fr/accessoires-res...mi-rigide.html

    Ce n'est pas fait pour ça mais ça peut le faire. Ou bien sinon un manchon PVC collé mais j'aime lmois
    Dernière modification par Mettero ; 14/08/2016 à 14h23.

  16. #826
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    oui ton fematshop c'est bon mais n'oublie pas les joints toriques.

  17. #827
    titeuf12

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Bonsoir,
    si la Doméo 210 n'est pas certifié PHI alors je ne sais pas lire ... mais il est vrai que ni Unelvent en France ni Soler & Palau ailleurs ne font de la pub ... ça reste un mystère ! Mais en regardant les perf de plus près on peut comprendre qu'avec 3% de fuites ce n'est pas très glorieux ! D'ailleurs je me demande bien comment PHI a pu certifier cette machine

    le DN75 rentre très bien dans les plénums prévus pour les gaines DN75, idem pour le DN90 avec plénum en DN90, je ne vois pas où est le problème !

    Les gaines TPC sont du même format que les spéciales VMC-DF sauf chez Hybalans avec son format légèrement supérieur.

    Une gaine n'arrive jamais sur une bouche !!!!! Il faut une traversée de la dalle ou du BA13, donc un tuyau entre les 2., soit du PVC dur ou autre.

    Pour le PVC dur, en 80, l'intérieur fait 76 donc le PEHD DN75 + joint 2ème cannelure + salive ça rentre
    idem en PVC 100, l'intérieur fait 93,6 donc ça rentre facile avec les gaines PEHD DN90 et le joint ... mais vérifier avant d'acheter le PVC DN100, il est préférable que l'intérieur soit < à 93,6 et > 91.

    Pour les bouches, il faut vérifier et pas faire n'importe quoi. Si pour la traversée de dalle ou du BA13 on utilise du PVC de 80 ou 100, on prendra les bouches adhoc donc des bouches clipsables comme celles de chez Nicoll. Si vous choisissez les bouches des fabricants de VMC-DF alors il faut vérifier car c'est là qu'il peut y avoir des pb si vous ne prenez pas tout le matos chez le même fournisseur (traversée de dalle et bouche).

    Rappel : Nicoll ou d'autres marchand de tuyau PVC dur, vendent aussi des bouches adhoc pour les VMC-DF, voir le blog où je donne des références de bouches dans l'article Conseils d'installation.
    Bonsoir,
    Désolé pour le retard de ma réponse et merci pour votre aide.

    Du DN75 en TPC qui fait du 63int ne peut pas rentrer sur une sortie de plénum en 75 qui elle doit faire 75ext ??? Le plénum qui m'intéressait est en 80 d'où ma question !
    Pour les traversées de placo je pensais utiliser ça https://fematshop.fr/boitier-de-racc...que-75-mm.html

    Je vais aller rejeter un oeil sur votre blog.

    merci

  18. #828
    titeuf12

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par marsusu21 Voir le message
    Bonjour,
    alors pour informations, les caissons aldes (les ronds) sont compatibles pehd dn75!!!!et reste correct au niveau tarifs (6 sorties en diametre 80) dans les 160 €
    pour le moment j'hesite entre deux vmc atlantic optimocosy ou aldes dee fly , on peut mettre les caissons aldes sur atlantic mais apres il faut trouver les bouches compatibles .
    A+
    Merci pour le renseignement mais 160€ je trouve ça un peu cher par rapport à celui de UNELVENT que j'ai à 100€. Mais bon pourquoi pas si ça correspond bien.

  19. #829
    titeuf12

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par steph0726 Voir le message
    Bonjour,
    suite aux dégâts des souris sur mes gaines d'aspirations (http://forums.futura-sciences.com/ha...uble-flux.html), j'ai changé l'été dernier mes gaines d'extraction pvc avec des gaines TPC . Pour les gaines TPC en 90, j'ai raccordé grâce à un raccord pvc mâle/femelle surement en 80.
    Stéphane
    Bonjour,
    Effectivement je me suis renseigné et il existe des raccords PVC 80->75 qui pourraient sûrement correspondre !! très bonne îdée !
    merci

  20. #830
    titeuf12

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Le TPC adapté pour les 2F correspond à celui là ? http://www.cedeo.fr/electricite-et-d...rouge-A1198288
    En vrai il est lisse à l'intérieur mais présente de légers ressauts à l'intérieur. C'est déjà 100x mieux que les PVC souples en accordéon mais pas totalement lisse non plus.

    merci

  21. #831
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par titeuf12 Voir le message
    ....
    Du DN75 en TPC qui fait du 63int ne peut pas rentrer sur une sortie de plénum en 75 qui elle doit faire 75ext ??? Le plénum qui m'intéressait est en 80 d'où ma question !
    Pour les traversées de placo je pensais utiliser ça https://fematshop.fr/boitier-de-racc...que-75-mm.html

    Le TPC adapté pour les 2F correspond à celui là ? http://www.cedeo.fr/electricite-et-d...rouge-A1198288
    En vrai il est lisse à l'intérieur mais présente de légers ressauts à l'intérieur. C'est déjà 100x mieux que les PVC souples en accordéon mais pas totalement lisse non plus.
    Le DN80 fait 80 externe, en interne si métal il fait environ 78 et si PVC dur il fait 76 donc le DN75 + Joint rentre dedans !

    Les plénums en sortie DN80 plastique, en interne ça fait entre 77 et 78 donc le DN75 + joint rentre dedans !

    Bien sur toujours étanchéifier avec 2 tours d'un bon ruban collant (alu par exemple ou un très bon plastique prévu pour).

    Une traversée dalle ou placo en 125 et mettre uniquement une entrée DN75, c'est pas bon, il faut prévoir au moins 2 gaines DN75. Sinon pas la peine de mettre du 125 sous prétexte que c'est la cuisine, avec une seule gaine DN75, une bouche de 80 suffit

    Attention ne pas prendre du DN63 en TPC, mais au moins du DN75

  22. #832
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Suis pas d'accord , suis convaincu que le DN125 améliore sur les nuisances sonores, surtout quand on arrive sur une bouche de plafond avec 90° et que y'a pas le choix
    Le DN en 125 diminue les turbulences et donc le bruit

    J'en serai sûr dans 1 à 2 mois

  23. #833
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Tu as raison mais mon propos portait sur 1, 2 ou 3 gaines DN75 connectées au 125.

    En général pour équilibrer insuf et extract où souvent l'extract est moindre, on met du 125 en cuisine surtout si loft avec séjour. Mais il faut les gaines pour assurer le volume sinon la bouche de 125 n'y changera rien.

  24. #834
    titeuf12

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Le DN80 fait 80 externe, en interne si métal il fait environ 78 et si PVC dur il fait 76 donc le DN75 + Joint rentre dedans !

    Les plénums en sortie DN80 plastique, en interne ça fait entre 77 et 78 donc le DN75 + joint rentre dedans !

    Bien sur toujours étanchéifier avec 2 tours d'un bon ruban collant (alu par exemple ou un très bon plastique prévu pour).

    Une traversée dalle ou placo en 125 et mettre uniquement une entrée DN75, c'est pas bon, il faut prévoir au moins 2 gaines DN75. Sinon pas la peine de mettre du 125 sous prétexte que c'est la cuisine, avec une seule gaine DN75, une bouche de 80 suffit

    Attention ne pas prendre du DN63 en TPC, mais au moins du DN75
    Ah ok en le rentrant dedans ! moi je cherchais à le faire rentrer à l'extérieur pour ne pas réduire le diamètre mais ça sert à rien ... je suis blond dès fois ...


    Pour le 75 branché sur une buse c'était juste un exemple du type de pièce utilisé, les dimensions ne correspondent pas mais tu fais bien de me le rappeler !
    Je comptais mettre des buses en 80 sur du TPC75 et buse en 125 pour un 2x75.

    merci

  25. #835
    titeuf12

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonsoir,
    Voici mon plan du réseau en pieuvre que j'envisage de faire pour ma maison, si vous avez des remarques je suis preneur !!
    Pour la cuisine ouverte j'ai prévu 2 gaines en 75 sur une bouche en 125 ou 3x75.
    Pour la salle de bain, j'ai prévu de mettre 2 gaines en 75 sur une bouche en 100.
    J'hésite à mettre une 3ème insufflation dans le salon.

    Merci
    Nom : Plan reseau VMF DF_001.jpg
Affichages : 401
Taille : 189,4 Ko

  26. #836
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,
    Pour la Sdb: je mettrais plutôt au dessus de la baignoire que les WC.
    Pour les chambres et bureau vu la forme rectangulaire et les portes dans un coin (dans le mauvais sens du rectangle), je trouve que souffler au dessus des portes n'est pas optimal (surtout sur ch3).
    le caisson VMC collé à ch2=> ça va faire du bruit.

  27. #837
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Je me fie à ton plan et au disposition des meubles !
    La pièce non ventilée en haut du plan c'est quoi ?

    Oui c'est bien en insuff de mettre les bouches au dessus de portes mais bouches orientables avec soufflage entre 35 et 40° et ne pas diriger l'air contre le lit ou le bureau

    Tu as en gaines 6 insuf et 7 extract ... si tu es tout en DN75 il faut avoir le même nombre de gaines DN75 ... c'est mieux mais pas obligatoire ! Donc je te conseille de rajouter une insuf soit en salon soit dans la chambre de 17,55 m2 avec une bouche pour le dressing et une pour la chambre.

    Tu as mis 2 bouches dans la SdB et une seule dans la douche. Normal la douche est que pour les parents

    Pour le reste voir la photo ci-jointe où je n'aurais pas disposé certaines bouches comme toi ... mais je ne suis pas dans ta maison pour voir la réalité ! Mes emplacements sont en violet. Dans la SdB soit tu mets 2 bouches à des emplacements différents soit une bouche avec 2 gaines mais au dessus de la baignoire dans l'angle !

    titeuf12.jpg
    Images attachées Images attachées  

  28. #838
    titeuf12

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,
    Pour la Sdb: je mettrais plutôt au dessus de la baignoire que les WC.
    Pour les chambres et bureau vu la forme rectangulaire et les portes dans un coin (dans le mauvais sens du rectangle), je trouve que souffler au dessus des portes n'est pas optimal (surtout sur ch3).
    le caisson VMC collé à ch2=> ça va faire du bruit.
    Salut !
    C'est noté pour la sdb, je l'ai lu après coup sur le blog !
    Pour les chambres, je pensais mettre des bouches orientables.
    Pour le caisson, j'espère qu'avec des cloisons phoniques ça passera ... au départ j'avais pas prévu de VMC DF et donc pas d'emplacement prévu !!

    merci

  29. #839
    titeuf12

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Je me fie à ton plan et au disposition des meubles !
    La pièce non ventilée en haut du plan c'est quoi ?

    Oui c'est bien en insuff de mettre les bouches au dessus de portes mais bouches orientables avec soufflage entre 35 et 40° et ne pas diriger l'air contre le lit ou le bureau

    Tu as en gaines 6 insuf et 7 extract ... si tu es tout en DN75 il faut avoir le même nombre de gaines DN75 ... c'est mieux mais pas obligatoire ! Donc je te conseille de rajouter une insuf soit en salon soit dans la chambre de 17,55 m2 avec une bouche pour le dressing et une pour la chambre.

    Tu as mis 2 bouches dans la SdB et une seule dans la douche. Normal la douche est que pour les parents

    Pour le reste voir la photo ci-jointe où je n'aurais pas disposé certaines bouches comme toi ... mais je ne suis pas dans ta maison pour voir la réalité ! Mes emplacements sont en violet. Dans la SdB soit tu mets 2 bouches à des emplacements différents soit une bouche avec 2 gaines mais au dessus de la baignoire dans l'angle !

    Pièce jointe 321259
    La pièce du haut c'est le garage et la petite c'est le cellier avec le ballon thermodynamique. J'aurai pu mettre la VMC dans le cellier mais il sera moins isolé que le reste de la maison, le passage des gaines serait compliqué et surtout le bloc VMC ne serait pas du tout centré pour les longueurs de gaine.

    Ok pour la bouche en sup, sachant qu'on aura une batterie de chauffe de 2KW branché dessus (besoin selon phppp : 1,2kw), je pense plutôt la mettre dans le salon et gérer au cas où dans la chambre avec un radiateur mais d'un autre coté ça ferait 4 bouches dans le salon !! pas top esthétiquement ! ou bien doubler une des 2 gaines.

    Pour la sdb j'en ai mis 2 car j'avais vu ça sur ton blog et l'autre sde est plus petite donc j'en ai mis qu'une !

    merci pour ton aide !

  30. #840
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,
    Cloison phonique si c'est du placo phonique ou Fermacell avec 40-60mm de laine de roche ou équivalent, l’efficacité sera très faible. Ok en vitesse 1 mais vitesse 2 ou 3 ça ne passera pas. Y pensez si vous avez des enfants qui font la sieste.
    C'est une maison passive ? (je pense que oui car tu parles de batterie de chauffe)
    La position de la prise d'air sera idéal pour récupérer des calories en hiver, par contre ce coin sera un four en été. A moins que toute cette partie soit couverte.
    Sinon les insufflations chambre bureau, pourquoi ne pas les mettre au centre du grand coté du rectangle voir à l'opposé de la porte pour avoir un brassage efficace même en petite vitesse ?

Page 28 sur 42 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseil installation vmc double flux
    Par invited82b77da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h01
  2. Installation d'une VMC double flux
    Par invite5a0dce96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 17h42
  3. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 22h35
  4. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...