Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce forum en fouinant sur Ggl. J'habite à Arles (13), région peut arboricole et peu fournie en poêles à bois, ici c'est beaucoup chauffage électrique et j'en ai ma claque de l'uranium.
Alors je n'y connais rien, je cherche des renseignements sur le net mais c'est pas gagné... Je me tourne donc vers la solution "forum". Solution que j'aime bien, je suis modératrice sur un forum de contrebassistes.
J'habite une maison qui date début du XXè, période arts moderne on va dire, et j'ai un conduit de cheminé à l'extérieur de la maison (conduit en briques rouges, je ne sais pas ce que ça vaut) + arrivée au rdc.
Ma première question est: - vers quel type professionnel je dois me tourner pour au moins savoir si mon conduit est utilisable (ramoneur? Installateur?)
- A priori, si j'ai bien compris, je dois faire tuber (obligatoire ou pas, comme je voudrais mettre un poêle à bois, cela parait indiqué)... Et, question subsidiaire,
- par hasard, vous n'auriez pas une adresse sur Arles d'un gus que je pourrais contacter pour savoir si je peux utiliser ce conduit? Ils me font peur les fabricants de cheminées high-tech qui ont pignon sur rue. Moi je voudrais juste un avis de qq1 qui sait, pas d'un commercial qui va essayer de me revendre un truc dont je n'ai pas besoin, si ça se trouve...
Ensuite, rapport aux assurances, est-ce que je suis obligée de faire l'installation par un pro? Parce que j'ai mon tonton qui bosse au black donc..
Voili voilou... merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à répondre à ces questions. D'autres viendront au fur et à mesure que j'avancerai...
-----