Bonjour, j'ai une grosse rénovation à prévoir d'ici 3 mois, je vais vous exposer le projet et vous demander votre aide/avis.*
Lieu: Gard, Anduze.*
Habitation: maison 1838 en pierre (60cm); RDC, 1er, 2ème.*
Surface: 320m2 au total. (partie privative: 170m2, le reste: location estivale)
Chauffage actuel: aucun. ( seulement des conduits de cheminée)
Isolation: aucune.*
Orientation: "petite" façade exposée Sud (cuisine+salon); grande façade exposée Ouest: le reste du salon.*

Nous envisageons une isolation en fibre de bois 10cm côté Nord et Est; la face Ouest est en pour parler et la face Sud ne sera pas isolée.*

Au niveau du chauffage, nous prévoyons une chaudière bois 25kw + poêle / ou PAC air-air ???

La toiture va être refaite avec une isolation sandwich trilatte.*

Les fenêtre vont être en double vitrage.*

Questions:
J'ai actuellement un devis pour une chaudiere geminox "siléane" 24kw, ballon tampon 2000L, ballon ECS 300L, régulations... Avec deux circuits: un pour le RDC et un autre pour les étages; ceci pour que le circuit du RDC soit "stoppé" en cas d'utilisation du poêle. Budget: 20000€. Que pensez vous de ce projet? Que se passe t'il en cas d'absence prolongée: risque Que le réseau eau chaude soit gelé?
Puis-je prévoir une distribution de la chaleur du poêle vers les étages? J'ai vu qu'il existe des extracteurs diffuseur... Est-ce que ça marche bien? Si oui, il faut prévoir une coupure pour le deuxième circuit?

Isolation: fibre de bois, puis frein vapeur, puis rail, puis placo; que pensez vous du fait que l'on nous conseille de ne pas isoler les façades sud et ouest?*

Voilà, vous avez nos idées, il reste pour nous à valider tout ça!!!

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos commentaires.*