ITE : les points singuliers : seuils et appuis - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 161

ITE : les points singuliers : seuils et appuis



  1. #121
    invitea50741c9

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis


    ------

    Salut
    je crois que vais tenter la solution 2.
    Mon charpentier me propose de faire réaliser des equerres costaud chez un metallo.

    Mais j'avais dégoté des equerres sur gogol.com, voire des consoles d'étagère qui me semblaient correctes, à condition d'en mettre suffisamment bien sûr:
    Nom : equerre2.JPG
Affichages : 317
Taille : 25,7 Ko

    Vos avis ?

    -----

  2. #122
    obijoba

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour,
    Peut-on laisser le béton cellulaire au contact de la terre ?
    A+

  3. #123
    invitea50741c9

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    J'en sais trop de rien, comme ils disent par chez nous.
    je vois le béton cellulaire comme une éponge, mais je me trompe peut-être.
    En tous cas, si c'est la solution retenue, il faut le tartiner de bitume.

    Que pensez vous des consoles 200x250 ?

  4. #124
    rmg

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    bonsoir Ugodseno,
    le béton cellulaire est bien comme une éponge,j'ai eu terminé des pignons avec des blocs de 30cm mouillés.............c'est lourd!!!
    je préfère ta première solution, poly plus isolant,insensible à l'humidité, les équerres n'auront que le poids du passant à supporter.....c'est une idée que je retiens....
    pour ce qui est des consoles,vois l'épaisseur du métal,ne mets pas trop fin et traites anti rouille,elles y sont pour longtemps!
    prises sur 2 rangs d'agglos différents ce serait le top. oublies les fers blancs emboutis qui supportent très bien le chargeur de téléphone.

  5. #125
    invitea50741c9

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    OK l'idée chemine... en laissant le BC de coté.
    Dans une enseigne connue, il y a ce modèle
    Nom : equere.JPG
Affichages : 316
Taille : 14,6 Ko
    finition epoxy, donc ok nickel pour l'anticorrosion.
    Epaisseur je sais pas mais en général c'est 2.5mm.
    Ils annoncent 70 kg de charge par paire mais dans le sens "300 à l'horizontale", je pense que ça doit doper le chiffre si monté dans l'autre sens.
    Puis j'imagine qu'ils parlent de charge en continu, ce qui est bien + contraignant que de la charge occasionnelle.

  6. #126
    obijoba

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Re,
    finition epoxy, donc ok nickel pour l'anticorrosion.
    Ouais, ben bof, il vaudrait mieux de l'inox ou un bon zingage. La peinture époxy ne tiendra jamais dans le temps.
    A+

  7. #127
    obijoba

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Et la tôle, tu la tiens comment dans les deux cas ? Il faudra bien la coller pour qu'elle soit correctement tenue et pas bringuebalante.
    a+

  8. #128
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Salut,

    pourquoi ne pas chercher sur ce site ton équerre en acier galva : http://www.simpson.fr/contenu/,ancrages,40

    ce fabricant propose des centaines de type d'ancrages en acier épais et gavanisé à chaud avec les chevilles chimiques et tiges filetées , etc...

  9. #129
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    +1 avec herakles , c'est le plus complet que tu peux trouver
    Le souci c'est de trouver un revendeur ré l'équerre en question ce qui est un autre souci, Simpson ne vend pas au particuliers

    L'inox est plus faible que l'acier il faut sur dimensionner encore plus l'épaisseur et ton point thermique sera d'autant plus important.

    Sinon pourquoi ne pas faire un mini chaînage en BA ou parpaing banche devant la porte et décollé du mur de l'épaisseur de ton isolant. Tu emprisonnes ton isolant entre les deux =plus de pont thermique. Par dessus tu poses ton bois, bc ou ce que tu veux mais hors terre comme un pont entre le seuil et le mini chaînage...

    Faut que j'arrête ce béton moi

  10. #130
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    L'inox est plus faible que l'acier il faut sur dimensionner encore plus l'épaisseur et ton point thermique sera d'autant plus important
    Certes , mais sa conductivité thermique est plus faible ; d'autre part c'est en majorité de l'acier galvanisé à chaud...

    Pont thermique , c'est vite dit : il est possible d'intercaler des rondelles en polycarbonate ou une plaque de PVC expansé de 10 mm (Komadur par exemple) entre l'équerre et le béton permet de réduire le pont thermique .

    Sauf si on doit de temps à autre passer une grosse brouette remplie à ras bord de grosses pierres sur ce seuil , ce dernier tiendra dans le temps .

    de trouver un revendeur ré l'équerre en question
    Simpson indique la liste de ses revendeurs ; Panofrance par exemple à Toulouse ...Point P ...
    Dernière modification par herakles ; 04/09/2013 à 09h04.

  11. #131
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Pont thermique , c'est vite dit
    S'il faut intercaler des rondelles en poly ou plaques de pvc c'est qu'il y a bien un petit pont thermique sans elles non ?

    Simpson indique la liste de ses revendeurs ; Panofrance par exemple à Toulouse ...Point P ...
    Oui certes mais le choix présent chez les revendeurs n'est malheureusement pas du tout à la hauteur du catalogue Simpson. C'est compréhensible compte tenu de leur offre . Etant donné que Ugosdseno aura besoin de seulement quelques équerres la commande auprès du fournisseur ne sera pas possible... S'il doit prendre une équerre de base c'est vite trouvé chez n'importe quel brico machin même si c'est pas du Simpson, mais s'il lui faut une équerre très spécifique, genre renfoncée ou je ne sais quoi c'est beaucoup plus délicat... A moins de les trouver sur le net à l'unité

    Exemple pour mes équerres de bardage j'ai pu les avoir uniquement sur commande chez point p mais j'en avais pour 200 unités!

  12. #132
    obijoba

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Re,
    Pour du Simpson, Si le revendeur ne veut référencer la pièce voulue, et que tu commandes moins que la contenance d'un carton, tu payes une pénalité d'environ 10€. Par contre, il faut trouver un revendeur qui veuille bien passer la commande. Dans mon cas, un ne voulait pas et un autre si.

  13. #133
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    10€ ça vaut carrément le coup si ça te fait obtenir LA pièce qu'il te faut et que tu trouves nulle part.
    C'est bon à savoir mais il faut certes tomber sur le bon vendeur qui veut te rendre service car c'est pas avec ces 10€ qu'il va faire son mois

  14. #134
    obijoba

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Je me suis mal exprimé.
    les 10€ ne sont pas pour le revendeur, mais Simpson. les conditions sont dans le catalogue des revendeurs.

    1) Si la pièce que tu veux est référencée chez ton revendeur : pas de soucis, il te fait la commande quel que soit la quantité voulue. C'est à dire que si tu en veux 2, lui va commander 20 qui est le minimum de commande par exemple, mais il est sûr de vendre les 18 autres pièces rapidement parce c'est un produit courant.

    2) la pièce n'est pas référencée chez le revendeur parce que ce n'est pas un produit courant ou très demandé. le grossiste ne va pas en commander 20 parce qu'il pense que les 18 pièces restantes ne seront pas vendues d'ici longtemps.

    3) Mais Simpson accepte de livrer des cartons non complets (2 pièces par ex au lieu de 20) en échanges d'une petite contribution financière.

    4) Le bénéfice du vendeur se fait sur le nombre de pièces vendues. Évidemment, des fois, ça peut freiner, mais ça fait parti d'un ensemble.

    Espérant avoir été clair.
    Bonne journée

  15. #135
    aligator427...

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    j'ai procédé de la sorte:
    Nom : 001.jpg
Affichages : 294
Taille : 120,2 Ko
    une solution qui en vaut une autre...
    My flowers are beautiful.

  16. #136
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    oui bien sur je m'en doutais que c'est pour Simpson... je me suis mal exprimé désolais. Je pensais plutôt au fait que ce n'est pas avec les deux pièces qu'il se fera son mois donc il faut qu'il veuille bien te rendre service...

  17. #137
    invitea50741c9

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    pourquoi ne pas chercher sur ce site ton équerre en acier galva : http://www.simpson.fr/contenu/,ancrages,40
    Merci Heraklès pour le lien.
    Malheureusement, je ne trouve pas grand chose chez Simpson dans les grandes dimensions car j'aimerais soutenir au mieux ce seuil de 200mm de profond.
    La + grande proposée est le modèle E9/2.5 (150mm x 150mm) mais qui a une jambe de renfort qui m'inspire peu :
    Nom : equerre_e9-25.JPG
Affichages : 426
Taille : 20,9 Ko
    Puis 150 pour du 200, ça fait du porte-à-faux...

    J'aime encore pas mal ces consoles 300x200 qui certes mériteraient d'etre galvanisées. A moins que je les décape et que je les fasse traiter ?

    Martosny, moins je fais de béton, mieux je me porte !

  18. #138
    obijoba

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Et c'est quoi ton étanchéité (en bleu), tôle, plastique...?

  19. #139
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Malheureusement, je ne trouve pas grand chose chez Simpson dans les grandes dimensions
    Et un sabot de grandes dimensions acier épaisseur 4mm , posé à l'envers , avec pièce triangulaire bois imputrescible de 80mm de large et 200mm de long , ca le ferait pas ?
    voir la réf GSE 800/80/4 , page 95 , pour fixation sur béton/acier

    A=80, B= 200 ou plus , et C=110 , épaisseur 4mm , bois triangulaire ou contreplaqué qualité extérieur 200/200 pour les petits côtés .
    ca devrait le faire , avec les 4 trous pour fixation dans le béton .

  20. #140
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    pièce en bois acacia ou chataignier + sabot en acier 4mm , ca devrait être du costaud .
    Images attachées Images attachées  

  21. #141
    aligator427...

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Et c'est quoi ton étanchéité (en bleu), tôle, plastique...?
    pour tout ce qui est étanchéité de la partie verticale enterrée,j'ai utilisé un enduit hydrofuge prêt à gâcher + une Nappe à excroissances de protection pour parois enterrées.
    pour la partie horizontale, au dessus des panneaux à carreler, on peut utiliser n'importe quel SEL.ne pas oublier de noyer dans l'étanchéité une trame à chaque angle.
    My flowers are beautiful.

  22. #142
    obijoba

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    pour la partie horizontale, au dessus des panneaux à carreler, on peut utiliser n'importe quel SEL.
    C'est quoi SEL ?
    Merci

  23. #143
    aligator427...

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    systèmes d'étanchéité liquide.
    ils sont généralement utilisés pour l'étanchéité des toit terrasses, des salles de bains,...
    j'en ai utilisé ici. . la suite.
    il existe aussi d'autres revêtements à base de toiles étanche que l'on colle et qui peuvent recevoir n'importe quel type de finition.
    Dernière modification par aligator427... ; 04/09/2013 à 18h05.
    My flowers are beautiful.

  24. #144
    invitea50741c9

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    pièce en bois acacia ou chataignier + sabot en acier 4mm , ca devrait être du costaud .
    Bon, je suis parti sur les consoles 200 x 300, qui m'inspirent bien confiance.
    Pour le coté anticorrosion, la peinture epoxy ne me fait que peu de soucis : je mettrai des rondelles de protec entre les vis et les consoles, et certainement une couche de bitume entre le mur et la console.
    Et pourquoi pas tout barbouiller avec ce type de produit d'étanchéité...
    reste à chosir l'isolant, et comment le poser... je reviendrai vers vous pour qques questions je pense...
    Merci encore pour vos avis

  25. #145
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    attention à la fatigue du métal dans l'agle de cette console : à force de marcher dessus : ca plie , ca revient en place ..un jour , petite microfissure ..
    ces consoles sont pour des étagères qui n'ont pas à supporter les passages répétés : gosses , personnes , etc..

  26. #146
    invitea50741c9

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Ah... la fatigue des matériaux. Je ne suis pas inquiet...
    Ces équerres là ont un jambage, la flèche doit pas être démente.
    Puis je vais les fixer à l'inverse de ce qui est prévu (enfin je crois).
    Tiens je tenterai un calcul FEM à l'occasion.

  27. #147
    invitedbbfdfed

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    bonjour à tous.
    Je suis également en recherche de solution pour les appuis et seuil. Bien sur les produits Beck1n ont l'air parfait mais impossible d'avoir un prix ou un revendeur Allemagne ou France.
    Voici ce qu'il faut chercher sur Google images : Fensterbank wdvs ou encore Estrich-Anschlusselemente. On y voit quelques schémas intéressant.

  28. #148
    invitedbbfdfed

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    auto réponse....
    voici quelques résultats de mes recherches en Allemagne.
    toles aluminium pliées et divers accessoires pour fixation de ceci.
    http://www.fensterbaenke-shop.com/au...lter-40?c=2153

    idem et d'autre truc en plus.
    https://www.brillux.de/anwendungen-u...terbaenke/?L=0

  29. #149
    invitedbbfdfed

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    auto réponse bis...

    http://www.dosteba.ch/

  30. #150
    Mercury63

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Etant sur le point de poser mes menuiseries , je vous expose mon cas afin d'avoir votre avis. ( ite en 20 cm de polystyrène , construction en parpaing sauf contours des menuiseries où j'ai remplacé les poteaux par des blocs en béton cellulaire et décallé le poteau d'une 20 aine de centimètre à l'extérieur)

    Comme dit auparavant j'ai prévu l'entourage de mes menuiseries en béton cellulaire donc pose en feuillure. Se pose maintenant le problème du seuil. Je dois couper le pont thermique au niveau de l'appui sur la dalle , grâce au béton cellulaire , "je n'ai pas " de pont latéral.
    J'ai laisser une réservation importante au niveau de la hauteur . J'ai une 20aine de centimètres de dispo de haut pour mon seuil. Je pensais donc mettre une épaisseur d'isolant style styrodur (environ 10 cm ) avant de couler un seuil en béton (d'environ 10 cm). Je pensais faire avancer mon seuil (béton+ styrodur) de 20cm dans le vide façon à passer par dessus l'isolant qui sera contre le mur pour isoler mon soubassement. Je pensais coller le styrodur sur la dalle avec du sy****ex 11fc et faire un joint au niveau du béton cellulaire , sachant qu'il y aura le béton + hydrofuge par dessus , je dois être bon niveau étanchéité.

    Pour ce qui est de l'appui même de la menuserie , j'hésite.
    Soit je pars sur le même principe que pour le seuil ( styrodur + béton) et je viens plaquer à cela à l'interieur un bloc de béton cellulaire tout le long à l'arrière de la menuiserie pour couper le pont formé par l'appui en béton.
    Soit je fais directement un appui en béton en cellulaire comme RC60 sur ce post http://www.forumconstruire.com/const...opic-78768.php
    J'espère que je me suis pas trop expliqué

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calculer du Résidu d´une fonction aux points singuliers
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2010, 13h12
  2. Points singuliers
    Par invitec4d63a96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2009, 19h58
  3. Etude de points singuliers, courbes paramétrées
    Par invite787dfb08 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2008, 13h30
  4. Isolation extérieure et points singuliers
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2008, 06h58
  5. [Analyse complexe] Nature de points singuliers
    Par invite896b79a7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2008, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...