ITE : les points singuliers : seuils et appuis - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 161

ITE : les points singuliers : seuils et appuis



  1. #91
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis


    ------

    Pourquoi ne pas poser la menuiserie en tunnel mais au nu intérieur?
    tu veux dire quoi par la ? Elle est pas au nu intérieur mais au nu extérieur (côté ITE).

    L'ITE doit venir recouvrir le dormant (c'est pas claire sur le dessin, ok) mais je ne me rends pas compte de combien il est large ce dormant donc je ne sais pas de combien je pourrais le recouvrir au final... peut être 2cm... vu que j'ai aussi 2cm d'épaiseur du bardage

    -----

  2. #92
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par martosny Voir le message
    Ou est le pont thermique si l'isolant recouvre le dormant?
    Sur ton dessin l'isolant s'arrête à l'aplomb de ton dormant, il n'y a aucun recouvrement...

  3. #93
    toufig

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour.
    D'ou l’intérêt de fenêtres avec dormants élargis pour avoir un recouvrement suffisant.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  4. #94
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Bonjour.
    D'ou l’intérêt de fenêtres avec dormants élargis pour avoir un recouvrement suffisant.
    Oui mais à quel cout?

    On peut également prévoir des tasseaux sur le pourtour pour rattraper l'épaisseur...

  5. #95
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Oui le dessin est pessimiste

    Je ne savais même pas que l'on pouvait commander un dormant élargi... Mais avec la taille des 3 fenêtres il resterait plus de vitre de toute façon. D'ou l'idée, a la place des tasseaux, d' élargir l' ouverture pour calfeutrer d'un ou deux cm de mousse poly.

    En tout cas pour l'appui ça devrait être bon puisqu'il y a un dormant plus haut en bas de la fenêtre...
    Dernière modification par martosny ; 05/09/2012 à 07h59.

  6. #96
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    voici un dessin amélioré

    Nom : fenêtre.jpg
Affichages : 593
Taille : 18,4 Ko

    Avez vous des adresses pour les cadres de fenêtre en alu où autre matériaux plus fin que le bardage de 21mm? Ca ferait autant d'épaisseur de gagée pour recouvrir le dormant...

    Et pour les tablette en alu? Où commander?
    Dernière modification par martosny ; 05/09/2012 à 09h42.

  7. #97
    toufig

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour.
    Tablettes et cadre : voir un tôlier de ta région qui peut te faire cela sans problème.
    Dans ton cas ou il n'est pas nécessaire d’être étanche car tu as un pare pluie dessous c'est assez simple:
    une tôle avec 2 pliages pour le cadre et un avec 3 ou 4 pliages pour la tablette.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  8. #98
    Ugodseno

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Salut
    j'ai posté qques schémas de ce que je compte faire chez moi ici, mais ça aurait été bien ici aussi :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4164397

    Boite à casser, dites moi franchement ce que vous en pensez...
    Merci
    Ugo

  9. #99
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Tablettes et cadre : voir un tôlier de ta région qui peut te faire cela sans problème.
    Dans ton cas ou il n'est pas nécessaire d’être étanche car tu as un pare pluie dessous c'est assez simple:
    une tôle avec 2 pliages pour le cadre et un avec 3 ou 4 pliages pour la tablette.

    j'aimerais bien rester étanche tout de même. Qui peu le plus peut le moins

    Mais merci pour le tuyau, ce serait la solution de secours si jamais je trouve rien de mieux.
    Les tôliers travaillent avec de l'alu? Je pensais que c'est uniquement avec du zinc etc...

    Ce serait quoi la solution "étanche" (et plus compliquée d'après ce que tu sous entends)?

  10. #100
    toufig

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour.
    Il te faut plus de pliages pour avoir des retours sur la menuiserie , et rendre cela étanche.( ca marche jamais longtemps )
    Je ne vois pas l’intérêt dans le cas d'un bardage , c'est le rôle du pare pluie.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  11. #101
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Merci pour l'info!
    c'est toujours les tôliers qui font ça alors? En fait ça reste que du bidouillage. Il n'existe pas des fabricant qui ont des solutions toutes faites pour fabriquer ça sur mesure en fonction de la taille des fenêtres?

    Pourquoi ça marche pas long temps, c'est de la tôle, une fois correctement pliée et mise en place ça ne devrait pas bouger. Où alors il faut des joints mastic qui se dégradent à cause de la dilatation de la tôle?

  12. #102
    Ugodseno

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Hello,
    Si vous avez le temps de jeter 1 oeil sur les schémas de principe de pose des menuiseries que j'ai imaginés...
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4164397
    Post 109 et 110, page 8
    Z'en pensez quoi ? c'est compréhensible ? (je peux expliquer...)
    Moi aussi je me pose la question de la finition : habillage en tôle alu pliée-peinte... existe t'il du tout fait ? je pense qu'il vaut mieux trouver un artisan dans le coin !
    Et toujours la question des appuis de PF, isolés et résistant au poids + passage, pas glissants et pas brulants l'été...
    à+
    Ugo

  13. #103
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par Ugodseno Voir le message
    Si vous avez le temps de jeter 1 oeil sur les schémas de principe de pose des menuiseries que j'ai imaginés...
    Tu poses une question sur un sujet qui parle d'ITE et tu es en ITI, normal que personne ne te réponde...

  14. #104
    olive 09

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    T'e sur qu'il est en ITI, sur les schéma on dirait une ITE... je me plante peut être... l'ITE cela use ...

    Olive

  15. #105
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    l'ITE cela use ...
    ...ça use énormément.

    En fait c'est une ITE rapportée mais il conserve l'isolant intérieur...

  16. #106
    olive 09

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Oh put... là il faut suivre... Bon je pars recoller mon PSE

    Olive

  17. #107
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Quand je les ai appelé, je suis tombé sur le responsable export (qui parle Français comme nous) et il m'a fait le devis.
    A cette époque, il n'avaient pas d'importateur pour les appuis et les seuils : on a donc traité direct...
    Au passage, il m'a dit qu'il avait vu des personnes Françaises à un salon, qui étaient intéressées par la revente : c'était il y a 2/3 mois environ. A suivre donc...
    J'ai eu confirmation aujourd'hui par la personne avec qui j'étais en relation: Beck-Heun ne traite plus avec les particuliers, il faut passer par un professionnel.

    D'un autre coté, je comprends un peu...

  18. #108
    fuit

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    ouai mais à voir de combien sera la marge de l'ets...

  19. #109
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par fuit Voir le message
    ouai mais à voir de combien sera la marge de l'ets...
    Exact mais si le gars le touche au prix que m'avait donné Beck-Heun, ça peut valoir le coup...

  20. #110
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Pour avoir comparé d'autres produits fabriqués en Allemagne et vendus en France il faut compter x 2 quand ça passe par un importateur...
    Quand c'est un pro qui installe le matos qui dois le commander, car c'est plutôt ça le cas pour Beck -Heun, c'est différent puisqu'il va vous compter aussi la main d'oeuvre et surement une marge moins honteuse pour le matériel. Mais il faut le faire installer par un pro..

  21. #111
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par martosny Voir le message
    Pour avoir comparé d'autres produits fabriqués en Allemagne et vendus en France il faut compter x 2 quand ça passe par un importateur...
    Quand c'est un pro qui installe le matos qui dois le commander, car c'est plutôt ça le cas pour Beck -Heun, c'est différent puisqu'il va vous compter aussi la main d'oeuvre et surement une marge moins honteuse pour le matériel. Mais il faut le faire installer par un pro..
    C'est exact, mais souvent les bonnes marques de menuiseries veulent poser leur matos...

  22. #112
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    ... et dans ce cas il faut les convaincre d'installer le matos de Beck-Heun aussi (ce qui implique la commande également). Et ça, sans expérience en la matière il faut au moins une formation de la part de Beck-Heun pour les ouvriers des boîtes concernées... sinon ça m'étonnerait qu'il en prennent la responsabilité, même si l'installation n'a rien de sorcier

  23. #113
    Ugodseno

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    En fait c'est une ITE rapportée mais il conserve l'isolant intérieur...
    Ben quoi les gars, soyez pas méprisant, faire une ITE en rénovation, c'est interdit ?
    Quand l'ITI date de 20ans, que c'est pété de ponts thermiques et qu'on habite au pied des Alpes, faut pas y aller par 4 chemins.
    Et je dégage l'isolant int au RDC sur 2 façades, là ouais je suis d'accord :

  24. #114
    toufig

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour.
    Je relance le sujet....
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  25. #115
    theshwal

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    toufig j'en ai parlé dans une autre discussion mais pas mal de points singuliers sont schematisés sur le site de STO http://www.sto.fr/131195_FR-Produits...tm?bereichId=1
    Je ne sais pas si tu trouvera ton bonheur mais personnellement j'y ai trouvé des idées.

  26. #116
    letedard

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour
    J'envisage une construction avec ITE; 12 à 15 cm d'isolant...
    nous souhaitons une façade sud avec un aspect "traditionnel"...
    La pose de volets battants (bois) , d'appuis ou seuils de fenêtres/portes-fenêtres "minéraux" (béton léger?) est il possible ?
    pour un prix "raisonnable" ?
    je n'ai vu aucune (je crois) photo en montrant...
    avis et exemples m’intéressent...


    sans

  27. #117
    Ugodseno

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Hello
    Que pensez vous de cette idée de seuil rapporté :
    Nom : seuil_rapporté2.JPG
Affichages : 466
Taille : 37,1 Ko
    Un bloc de béton cellulaire collé contre le mur sous le seuil (en dégageant le remblai actuel).
    On met aussi des grosses équerres dessous (et sur les cotés) voire des fers à béton qui embrochent tout.
    Puis un habillage tôle sur le dessus avec une légère pente (facile à tailler dans le BC)
    Puis sous le bloc de BC, on prolonge plus bas avec un panneau de PU pour isoler le soubassement.

    Comment va réagir le BC avec l'humidité ambiante ? Il faudrait le barbouiller de bitume comme tout ce qui est enfoui...

  28. #118
    Ugodseno

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Autre possibilité:
    Nom : seuil_rapporté3.JPG
Affichages : 453
Taille : 39,1 Ko
    Ici on fixe un plateau en bois imputrescible sur des equerres ((très) rigides) sur lequel va s'appuyer la tole d'habillage.
    Ainsi le panneau PU en dessous (ici 2 épaisseurs) collé-vissé au mur ne reprend que peu d'effort lors du passage humain.
    Même si je pense qu'un fois remblayé, il resiste bien à cette compression.
    C'est farfelu ?
    Ch'uis médusé de ne rien trouver dans le commerce qui puisse s'appliquer...

  29. #119
    Ugodseno

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Un ptit UP pour vos avis...
    Thx

  30. #120
    obijoba

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour,
    J'ai également tenté de (re)lancer le sujet ici, mais ça n'attire pas les foules.
    A+

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calculer du Résidu d´une fonction aux points singuliers
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2010, 13h12
  2. Points singuliers
    Par invitec4d63a96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2009, 19h58
  3. Etude de points singuliers, courbes paramétrées
    Par GalaxieA440 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2008, 13h30
  4. Isolation extérieure et points singuliers
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2008, 06h58
  5. [Analyse complexe] Nature de points singuliers
    Par invite896b79a7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2008, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...