ouaip c'est l'arbitrage entre les deux types d'isolant qui compense. Il est claire que si tu compares LdB vs ouate en vrac il n'y a pas photo!
Sinon tes prix devraient pouvoir se négocier aussi . Lyon est une grande ville et je suis sur qu'il y a pas mal de revendeurs qui seraient ravis de te fournir. Les marques "émergentes" font beaucoup de concurrence au "grandes marques" comme tu les appelles d'où les prix en nette amélioration. Après ça dépend de la quantité souhaitée. Mais si tu fais en deux couches de même épaisseur déjà ça commence à faire.
Sinon personnellement je préfère nettement la laine de bois à la ouate de cellulose et je suis prêt à payer un peu plus cher pour ça aussi (enfin pas 10euros du m2 non plus )
Enfin pour être précis je pense que la solution ouate que j'ai présenté, étant un premier jet de calculs, peut certainement être améliorée pour gratter quelques euros en économisant un peu sur le pare pluie qui est hors de prix! Je pense donc qu'on est pas loin de la réalité si on penche pour un léger avantage financier pour le ouate et un large (du moins pour moi) avantage qualitatif pour la laine de bois.
a+
-----