P'tits travaux d'ITE (pour voir...) - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 16 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 459

P'tits travaux d'ITE (pour voir...)



  1. #241
    AD 44

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)


    ------

    Il faudrait donc (lors de la pose) maintenir le vide entre mur et isolant à l'aide d'entretoises (ou cales , tasseaux)? C'est ce à quoi tu penses?

    -----
    mon secret? ... Ne rien dire.

  2. #242
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    salut AD
    chose promise: voir les 2 tofs collector

    ton chantier m'a occupé l'esprit toute la journée
    moi pas trop, c'est inquiétant!!
    je me suis qd même rendu compte que sur l'autre pignon, il y avait à la base encore une bonne dalle béton..c'était juste pour voir
    ai réfléchi aussi à la base du mur isolé, avec la solution delta ms, je recherche des mises en œuvre...
    la bavette fixée sur la corniche est une solution plus raisonnable
    pas photo là dessus! la plus durable aussi??
    l'idée de doubler les chevrons, avec une rupture de pente de la toiture, de façon à ne pas découper la corniche n'est peut être pas une fausse bonne idée -à voir
    (à mon avis, l'erreur à ne pas faire, c'est la découpe de la corniche)-

    soit recouper l'isolant pour suivre le fruit du mur
    le plus simple

    les vieux immeubles de Nantes (quai de la Fosse, île Feydeau) qui ont été rénovés ont tous été laissés de guingois car c'était évidemment le plus simple et finalement sans risque - à méditer, même si c'est à moindre échelle ici...
    @+
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par palus06 ; 27/12/2012 à 18h21.

  3. #243
    AD 44

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    la plus durable aussi??
    ben , si en effet t'as pas confiance dans le zinc, tu peux carrément t'orienter vers l'inox (après le prix...)

    l'idée de doubler les chevrons, avec une rupture de pente de la toiture, de façon à ne pas découper la corniche n'est peut être pas une fausse bonne idée -à voir
    (à mon avis, l'erreur à ne pas faire, c'est la découpe de la corniche)-

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    le plus simple
    ce que je crois aussi.

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    les vieux immeubles de Nantes (quai de la Fosse, île Feydeau) qui ont été rénovés ont tous été laissés de guingois...
    oui c'est vrai après tout.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #244
    jp68

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    Hello Palus!!

    Encore un beau projet... et du beau travail!
    J'ai vu que certains décalaient les panneaux entre 2 pignons (pose en quinconce). Tu as pas fait comme ca apparemment.
    Pourquoi du liège au fait (peut-etre que ca a été dit plus tôt mais j'ai la flemme de parcourir les 17 pages du fil...)?

    Tu enduis après?

    Bonnes fêtes,
    jp

  5. #245
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    salut jp
    Pourquoi du liège au fait

    pas sûr que tu trouves la réponse dans les 17 pages!
    pourquoi pas du liège?
    1. le liège est une ressource renouvelable, certes c'est long à renouveler, mais sur le "papier" c'est renouvelable!
    certes, je n'ai pas la moindre idée si les forêts de chêne liège sont exploitées dans les règles ce qui permettra d'assurer la production de liège pour les générations futures...
    2. le liège a des caractéristiques physiques correctes (lambda, déphasage) mais t'en sais plus là dessus!
    3. c'est bcp plus simple à entreprendre : pour les commandes, j'ai eu besoin jusqu’ici que de chevilles et de... liège!
    les chevilles ejotherm, je les ai eues sur le bon coincoin à un prix imbattable, les fischer sur commande chez ptp, le liège chez l'écomatério du quartier.
    si j'avais choisi l'ITE sur ossature rapportée, fallait commander les équerres (chez ptp, ils ne vendent que des équerres pour des ITE de 80mm, rien au delà), la lisse basse (idem- difficile de trouver pour de larges dimensions), la grille anti-rongeur, en plus des chevrons, fibre de bois, pare-pluie, ... pour un particulier paspro, je trouve l'ITE liège plus simple à gérer
    4. je ne ferais pas de très grandes surfaces et cette façon de faire est encore assez simple sur de petites surfaces, si les chevilles ont la bonne idée de tenir!
    5. enfin le prix,puisque pour 160mm, le liège me revient à un chouïa près à 53€/m2 - tu rajoutes la cheville à 1€50 l'unité (pas donné) et qqs babioles...

    voilou

    J'ai vu que certains décalaient les panneaux entre 2 pignons (pose en quinconce).
    nous nous sommes posé la question pendant au moins un quart d'heure
    comme je ne ne fais le second pignon dans la foulée (vu que c'est pas prêt : gouttière à rallonger, dalle béton à faire sauter, toilettes extérieures à supprimer, etc...), nous avons décidé de ne pas laisser de liège à dépasser de l'angle, donc impossible de faire en quinconce sur les 2 couches de liège.
    par contre, si tu regardes bien, tu verras qu'on a prévu en quinconce sur la seconde couche de liège
    @+
    Dernière modification par palus06 ; 28/12/2012 à 08h24.

  6. #246
    martosny

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    joli travail encore une fois!
    Reste plus qu'à enduite tout ça .

    par contre, si tu regardes bien, tu verras qu'on a prévu en quinconce sur la seconde couche de liège
    Si je comprends bien tu vas attendre de pouvoir faire le reste de l'ITE pour enduire?

    Pour tes rallonges de chevrons, je sais pas trop quelle mise en oeuvre tu as prévu pour "rompre la pente" mais sache qu'il faut au moins 80 cm de double chevron pour que ça soit correctement pris avec 3 clous bien costauds (du coup tu peux pas changer de pente en procédant ainsi). Sans trop y réflèchir (je me suis donné une semaine de vacances alors ... ) si tu veux rompre ta pente il faut que tu rentres dans de l'assemblage à l'aide de plaques en métal pour l'ossature bois. Sinon t'auras pas une solidité suffuisante pour le débord de toit.

    bon courage
    A+
    Dernière modification par martosny ; 28/12/2012 à 13h05.

  7. #247
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    Tu enduis après?
    yep - chaux sable
    tu vas attendre de pouvoir faire le reste de l'ITE pour enduire?
    yep - pas la presse
    bonnes fiestas

  8. #248
    OCIV

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    salut palus, salut les gars!
    bravo pour l'entraide!
    dis, tu finis comment autour des tuyo d'évacuations?
    Bon courage, a+

  9. #249
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    salut ociv
    ben pour ta question, je sais pas
    • en mettre d'autres factices à côté et les peindre de couleur!
    • les coffrer
    • les entourer avec des pieux en ardoise et remplir de terre
    c'est vrai que c'est inesthétique, j'admets volontiers!
    @+

  10. #250
    martosny

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    ben la première fois que j'ai ouvert la photo j'ai cru un instant qu'il y avait un mec couché dans le mur et c'est ses deux jambes pliés au niveau des jenoux qui dépassaient (j'avais pas bu ... enfin je crois )
    Tu peux peut-être faire un truc genre art moderne autour de cette idée

  11. #251
    OCIV

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    je pensais surtout à ce que tu allais faire pour optimiser l'isolation à ce niveau: un mélange liège en vrac avec chaux?
    sinon, pour l'esthétique, voilà mon idée: tu peux essayer un coffrage tout en courbe avec un maillage métallique enduit.
    cela peut même avoir une fonction (banc anatomique...petit édifice religieux je crois que c'est pas ça qui manque dans ton coin, non?)
    allez, bonne inspiration!

  12. #252
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    happy new year!
    merci pour les conseils d'art nouveau en pévécé - je retiens la proposition de mettre une paire de chaussures au-dessus des 2 tubes pour faire les pieds et les jambes - mais bon, c'est pas le plus urgent!

    salut martosny!
    J'ai vu poser du Delta MS chez moi
    ouais, je compte en mettre une protection de soubassement marque ptp (je me suis laissé convaincre)
    faut que j'aille la chercher - aucune idée comment ça se découpe, on verra!
    l'idée est de la poser sur la première couche de liège seulement, jusqu'au niveau du décrochement (au début des 2 couches de liège) - voir première photo ici
    le profil de fixation sera au niveau du décrochement, pour autant que je comprenne

    Le drain lui est posé pour gérer la poussée d'eau souterraine contre les parois enterrées, ça peut venir de la pluie mais ce sera celle qui tombe bien plus loin de ta maison
    il a plu 450 mm en 3 mois, j'ai un puits qui déborde en amont à moins de 20 m et j'ai pas 2 mm d'eau au fond de la tranchée où débute l'ITE
    je vois pas trop l'intérêt d'un drain
    en plus ce pignon est à côté d'une allée avec une pente loin d'être négligeable, donc l'eau ne s'accumule pas...

    chui en train de préparer le côté droit du pignon (troisième photo du message ici)(un coup de disqueuse pour mettre d’aplomb l'enduit ciment, retirer l'enduit ciment et enduit chaux à refaire) - l'ITE s'arrêtera à 15 cms de l'angle NW, je ferai un enduit chaux liège en biais pour adoucir l'angle du mur - cet enduit prendra appui sur l'ITE (pas sûr d'être clair, même si ça l'est dans ma tête!)
    @+
    Dernière modification par palus06 ; 02/01/2013 à 18h29.

  13. #253
    martosny

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    hello pallus
    aucune idée comment ça se découpe, on verra!
    Aucun problème pour découper, si tu veux découper il faut recouvrir les lés comme pour du pare pluie etc

    Mais pour la mise en oeuvre c'est tout de même mieux de le poser en une seule longueur si possible. C'est ça qui est un peu plus compliqué.

    le profil de fixation sera au niveau du décrochement, pour autant que je comprenne
    Tant qu'il est pas enterré et qu'il laisse ventiler l'aire entre le Delta et le mur c'est bon.
    Tu peux donc envisager de fixer ton Delta avec des fixations temporaires (quitte des pont thermiques s'il faut) que tu enlève après après le remblaiement de la tranchée. Par contre il faudra tout de même des fixations légères pour tenir le Delta qui dépasse puis les profils de fin. Peut être les fis plastiques pour isolant type PS peuvent faire l'affaire?

    a+

  14. #254
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    salut
    j'ai laissé le delta ms pour plus tard, vais d'abord essayer de fixer qqs chevilles de plus sur la couche du bas!
    sinon,ai commencé la préparation du second pignon, enfin, juste démonter les vécés extérieurs
    comme ça, sur la photo, ils sont moins pratiques!
    vécés montés avec un espèce de parpaing plein avec des machins dedans qui ne sont pas des graviers, assez durs et qd tu les écrases, ça fait une poudre noire (photo)!
    je sais pas si je devrais enlever l'enduit qu'on voit à gauche des WC (le bas oui, c'est du ciment) + une dalle bien épaisse (pas ferraillée normalement) à casser sur le bord du mur + qqs canalisations qui passent je sais pas où... + ces foutues gouttières!
    sinon, je suis prêt pour fixer les 10 plaques de liège qui me restent, les chevilles sont arrivées...
    on verra plus tard pour une seconde commande de liège, après déplacement de gouttière et préparation du second pignon (avancée des travaux à vitesse de fourmi)
    @+
    Images attachées Images attachées

  15. #255
    martosny

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    Elles sont collector tes WC, turcs qui plus est si je vois bien

    C'est claire que de ce côté c'est beaucoup moins drôle. T'auras pas mal de taff avant de pouvoir poser ton isolation proprement. Gaffe au canalisations, j'en ai pêté plus d'une
    A voir aussi si tu dois pas remplacer certains vieux tuyaux pour pas devoir revenir et tout pêter dans quelques années.

    Enfin ton truc noir je l'ai déjà croisé chez moi, mais de manière isolée, en petites quantitées par ci par là. Je sais pas ce que c'est mais ça ressemble à un truc entre sandres et ciment... c'est allégé on dirait non?

    A+
    Dernière modification par martosny ; 13/01/2013 à 08h16.

  16. #256
    jp68

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    salut
    vécés montés avec un espèce de parpaing plein avec des machins dedans qui ne sont pas des graviers, assez durs et qd tu les écrases, ça fait une poudre noire (photo)!
    @+
    je pense qu'il s'agit d'un béton de scories. Ma dalle du RDC (sur cave) est faite comme ca. C'est assez tendre (facile à percer) mais génère bcp de poussières... (comme des scories )

  17. #257
    OCIV

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    attention à enlever l'enduit ciment surtout si tu veux fixer ton isolation avec des chevilles par la suite.
    moi j'ai enlevé mon enduit ciment (et je m'en félicite mais ça dépend de l'enduit et du mur.
    j'en ai un où la surface brique est restée en bon état et une autre où ce n'est pas envisageable de cheviller...
    pour moi, ce n'est pas grave car le mur abimé doit être enduit, il sera dans une serre.
    seul celui qui a bien tenu sera recouvert d'isolant paille.

  18. #258
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    WC, turcs
    yep
    ça fait trente ans qu'ils n'ont pas servi (à vue de nez) sauf pour les enfants qui s'amusaient à tirer la chasse et à partir en courant, car évidemment, le débit d'eau était trop fort et ça passait direct par la porte, à leur grande joie!
    surprise ce matin : je découvre une fosse qu'on peut dire septique, juste en-dessous (je trouvais bizarre, ça sonnait creux qd je tapais) grosso modo de 1 m3 -moi qui croyait connaitre la maison! juste collée à la pièce (pour l'humidité de la pièce, ça doit être sympa)
    et je suis certain que ces vécés n'ont pas servi depuis belle lurette, et pourtant, dans la fosse, c'est pas de la volvic!
    va falloir virer tout ça, dans l'autre fosse?
    attention à enlever l'enduit ciment
    yep
    Dernière modification par palus06 ; 19/01/2013 à 11h34.

  19. #259
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    hello
    la parenthèse "ouate dans les combles" se termine pour cet hiver (32m2 plein Nord, isolés ce WE) - reste plus que 40m2 non isolés et 20 m2 mal isolés avec de la LDR) mais ce ne sera pas encore facile à faire (faut aimer ramper)
    dire qu'il y a 5 ans pas un m2n'était isolé... 1600kg en ce moment...

    donc retour bientôt au décimentage pour la prépa ITE!
    la fosse, chui bien obligé de la percer au fond, au pire, la virer complètement au mieux? sinon, l'eau s'accumule...

    et pis, j'envisage d'acheter un perfo sur le boncoincoin
    celui que je loue a une puissance de 710W le TE15 de chez i.ti
    mais bon, qd on n'y connait rien, les arnaques sont faciles sur du matériel qui a pas mal roulé...
    donc be careful
    @+

  20. #260
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    Hi
    s'il y a qq'un pour me répondre?
    le long du mur, il faut casser la dalle sur combien de cms?
    40 cms ça irait?
    de toute façon, avec le marteau 8 kg, je crois que j'y arriverais pas...
    la fosse itou...
    par contre, pour l'enduit ciment du mur, tout parti, c'est bon
    @+

  21. #261
    martosny

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    vas y lâche toi... tu peux faire un peu plus que 40...

    Je sais pas ce que t'as comme 8kg mais ça devrait bien faire dans les 12-15 joules non? pour ce poids

    Ça devrait le faire pour ta dalle, même si c'est un peu plus long, moi je fais tout avec. Et des fois c'est du costaud!

  22. #262
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    merci martosny
    tu ferais un bon coach!
    j'ai eu un coup de blues - mais ce soir,ça va mieux, cette p...n de fosse devrait disparaitre - elle est pleine de ferrailles en bon état alors qu'elle doit avoir 100 ans! j'ai cru que le marteau allait me coincer contre la paroi car il a tendance à "vriller" qd on attaque en horizontal!!! car elle est pas large... (faible diamètre)
    enfin bon, un peu d'optimisme- mais il va falloir y revenir à plusieurs fois le pb, c'est le temps, une fois de plus!
    pour la dalle, je vais prendre un marteau plus gros (20 ou 30 Joules), celui que j'avais doit faire en effet dans les 11 Joules (enfin pas sûr)- avec ça, je dois aller jusqu'à 50 cms du mur ( il y a un évent d'une autre fosse à 55 cms du bord- donc faut s'arrêter un peu avant)
    avec le plus gros, la fosse devrait aussi un peu plus causer!!
    voilà
    y en a qui coulent des dalles béton en réno, y en a qui les cassent
    les shadoks en quelque sorte...
    @+

  23. #263
    martosny

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    blague à part c'est pourquoi les 40? uniquement pour laisser respirer autour de la maison?

    la fosse devrait aussi un peu plus causer!!
    J'ai rien compris à tes fosses qui se multiplient comme des lapins Pourquoi elle devrait causer? pi comment comptes tu la faire disparaître? Va bien falloir du remblais à un moment ou à un autre? Le marteau piqueur c'est bien mais bon il fait pas des miracles, il va pas te remplir ton trou

    Bref j'ai pas pigé quoi

  24. #264
    OCIV

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    moi aussi, j'avais une fosse (devant la future cuisine).
    je me suis demandé plusieurs fois quoi en faire.
    voici ce que j'ai fait:
    1) une fois mon tout à l'égout installé et la fosse déraccordée, j'ai fait venir une société pour vider la fosse
    2) j'ai nettoyé et refait un peu l'étanchéité
    3) j'ai fait venir les eaux pluviales dedans et installé un surpresseur
    4) ça a duré un temps, j'ai même augmenté la capacité en enlevant les murs intermédaires
    5) le surpresseur a lâché (un coup de gel mal anticipé )
    6) j'ai ouvert le dessus et laissé en l'état: j'ai eu des libellules et plein d'oeufs de grenouille
    7) avec l'ITE qui tombait dedans, je l'ai bouché avec des gravats (pour les libellules, je leur prévois une mare naturelle, ce sera encore mieux)
    end of the story

    moi j'ai mis de l'isolation périphérique sur 40,50cm de profond après c'est plus risqué pour des fondations cyclopéennes comme les miennes.
    je ferais peut-être un trottoir isolant, pas toi?

  25. #265
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    c'est pourquoi les 40?
    c'est au moins 16 pour descendre l'ITE jusqu'à 1 m en dessous du sol (ça ne fait pas creuser bcp, because du dénivelé)
    + un peu plus si je raccorde les deux descentes de gouttière par un toyo (cf plan)

    Légende : D descente gouttière, P Pignon, R regard, F fosse
    Il y a la fosse qui ne sert plus, la seule sur le schéma; elle est collée au mur ou presque et bien étanche, collée à la descente de gouttière
    Si je relie D1 à D2, il me faut de la place pour passer le toyo
    Il faut au moins casser le fond pour que l'eau ne s'accumule pas - veux pas faire comme ociv...
    l'idée est d'éloigner R2 du mur aussi... et relier D1 à D2 et D2 à R1-R3
    voili, prêt à répondre aux questions
    @+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par palus06 ; 14/02/2013 à 12h19.

  26. #266
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    Contexte
    Pièce N difficile à chauffer (4 murs porteurs*!! de 50 cms ) – conçue comme un ajout à la maison à une époque où le bioclimatisme n’existait pas et seul le dogme de la symétrie existait dans la construction*!
    Pour se rappeler comment c'était avant réno: voir ici et
    Capteur
    – le ++:6 m2 auto-construit
    Le --*:– un peu de masque solaire en déc et janv (mais pas moyen de faire autrement) - Capteur pas vertical (donc pas optimal en hiver) because esthétisme (voisinage proche)
    Le --*: Eloigné de plus de 10m de la maison (dont presque 8 m de gaine isolée avec LDV mais passage sous terre bien froide en hiver*!) - Gaine semi-rigide (dans le hangar) pas isolée encore (erreur de ma part – sera corrigée)
    Le ++ ou le – (c’est selon)*: Prise d’air extérieur (% inconnu) que je laisse hiver comme été pour le moment, même si j’ai bien réduit en hiver
    Le ++ ou le – (c’est selon) je laisse le ventilo à fond*! Ventilation poussée au max (quel débit*? désolé, mais je m’y connais plus en débit de boisson qu’en débit d’air) qd la temp dans le capteur dépasse les 20°C – rien sinon
    Depuis fin Janvier ++ de chauffage avec le capteur mais ça reste encore négligeable en terme de chauffage – aujourd'hui en rentrant, ça se sentait*!

    Tunnel
    Le ++ Construit selon les règles de l’art héraklien
    Le -- Un seul tunnel à un bout de la maison, dans une petite pièce, pas encore d’ITE
    Le --*: pas bien rechargé l’été dernier
    Je ne conclurai rien sur le tunnel*!

    La maison
    Maison sans aucune ventilation si ce n’est par les huisseries
    - fort besoin de ventilation, surtout de ce côté-ci de la maison (fenêtres changées, et étanchéité faite par moi-même…)

    Gain dans la pièce*:
    Dalle chaux + utilisation argile + ventilation--> HR descend vers 65%, ce qui est un exploit ici*alors qu’il est tombé quasi 600 mm d’eau en 5 mois, avec un hiver doux et sans soleil*!! plus de trace d’humidité nulle part (excepté sur un pont thermique au niveau de la pierre granite de l'ancien foyer, mais avec l’ITE d’il y a un mois, ça semble avoir disparu)
    Conclusion*:
    Pas assez d’ITE
    Positif en termes de ventilation*: La ventilation se fait sentir encore 2 pièces plus loin, et traverse de part en part la maison – comme la maison est symétrique, j’envisage la même chose de l’autre côté, qui est sud, sans masque et avec possibilité de mettre le capteur en vertical, collé à la façade en plus*!
    Pas super en terme de chauffage (mais il y a moyen de faire mieux en corrigeant tout ce qui est corrigeable, à savoir capteur collé à la maison, vertical, sans masque, etc…) qd il fait très froid - à partir de maintenant, ça devrait donner plus fort...

  27. #267
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    salut
    fosse "out", percée et en partie bouchée - elle était bien ferraillée (photo)
    dalle supprimée sur le bord (tof)
    faudra que je fasse un enduit sur le bas
    sur le haut, je crois que je vais le laisser tel quel
    je vais descendre le liège jusqu'à 90 ou 100 cms sur 80mm - jusqu'à 40 cms sur 160mm
    cherche perfo : si vous en avez un d'occase...
    faudra que je mette une tof du haut... c'est un peu compliqué...
    restent ces gouttières : si je comprends bien, 2 regards (que je fais moi même??), du toyo (80mm??) entre les 2
    @+
    Images attachées Images attachées

  28. #268
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    hi!
    les questions existentielles du jour :
    Q1: comment faite tenir les gouttières sur le liège si je peux pas mettre une ferraille traversante?
    Q2: sur le oueb, on trouve des perfo à 130€ d'une marque bien connue au soleil levant "hita..."

    Puissance : 800W
    Vitesse à vide : 0-1050tr/min
    Nombre de coups : 0-4600/min
    Force de percussion : 3.2J
    Poids : 2,3kg
    ça irait pour forer à 70mm avec du 8? sachant que la première fois j'avais du hilti te15 et que c'était tranquille

    la Q3 (en option) sur le pignon est, il n'ya pas de corniche, pas de débord- faudra que je fasse un dessin - je réfléchis à comment je vais protéger le liège au-dessus!
    merci d'avance

  29. #269
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    hi!
    bientôt prêt pour attaquer le second pignon (qd j'aurais bien avancé dans la phase 5 des combles...)
    une tof du pignon 2, avec une p'tite semelle béton prévue en dessous du liège,à 1m de profondeur
    et une tof du béton de l'ex-fosse septique (c'est c..., je le trouve beau - l’Atlantique et ses galets ne sont pas loin)
    @+
    Images attachées Images attachées

  30. #270
    palus06

    Re : P'tits travaux d'ITE (pour voir...)

    me revoilou vite fait...
    si quelqu'un a une idée de la façon de faire tenir une gouttière le long de l'isolant liège, sans traverser ce même isolant, je suis preneur de bonnes idées...
    @+

Page 9 sur 16 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 21h40
  2. Projet d'ITE
    Par doudou2rennes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2011, 13h51
  3. projet d'ITE sur maison en parpaings
    Par inviteb32c6dea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2010, 20h46
  4. Solutions résistant aux chocs d'ITE
    Par invite710cd8b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/12/2009, 17h07
  5. Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...
    Par invite3a0844ce dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2007, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...