Quels conseils pour Dalle et plancher chauffant en sous sol?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quels conseils pour Dalle et plancher chauffant en sous sol?



  1. #1
    Krill

    Quels conseils pour Dalle et plancher chauffant en sous sol?


    ------

    Bonjour,

    Je vous expose mon problème, j'ai un sous sol enterré que je souhaite tranformer en pièce à vivre (bureau, salle de jeux, home cinéma, buanderie, chaufferie, cellier).
    La hauteur actuelle sous plafond n'étant pas suffisante, il faut donc casser la dalle actuelle qui repose bien evidement sur les semelles de fondations.

    Mon macon me dit qu'on peut redescendre la dalle de façon quelle vienne recouvrir semelle et mur de 2 cm.
    La dessus viendra un plancher chauffant (sauf pieces technique) + chappe de 4 ou 5cm.

    La nature du terrain est de l'argile.

    Mes questions sont:

    1/ est ce que mon plan est viable?
    2/ comment traiter le sol avant de couler la dalle (hérison,....)?
    3/ quel R a respecter pour l'isolation des murs enterrés?
    4/ existe t'il d'autres solutions pour redescendre ce plancher sans avoir a faire de reprises sous oeuvre?

    Je reste dans l'attente de vos avis eclairés.


    Krill

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 22/02/2012 à 12h36.

  2. #2
    inviteb53e2f2d

    Re : Quels conseils pour Dalle et plancher chauffant en sous sol?


    Bonjour,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.
    Pour une aide à la conversion, vous pouvez consulter cette aide : /!\ Merci de lire avant de poster!(dans le cas d'un scan, il est possible de demander une sauvegarde sous forme d'image plutôt que document PDF).

    KroM67 pour la modération.

  3. #3
    Krill

    Re : Quels conseils pour Dalle et plancher chauffant en sous sol?

    Citation Envoyé par Krill Voir le message
    Bonjour,

    Je vous expose mon problème, j'ai un sous sol enterré que je souhaite tranformer en pièce à vivre (bureau, salle de jeux, home cinéma, buanderie, chaufferie, cellier).
    La hauteur actuelle sous plafond n'étant pas suffisante, il faut donc casser la dalle actuelle qui repose bien evidement sur les semelles de fondations.

    Mon macon me dit qu'on peut redescendre la dalle de façon quelle vienne recouvrir semelle et mur de 2 cm.
    La dessus viendra un plancher chauffant (sauf pieces technique) + chappe de 4 ou 5cm.

    La nature du terrain est de l'argile.

    Mes questions sont:

    1/ est ce que mon plan est viable?
    2/ comment traiter le sol avant de couler la dalle (hérison,....)?
    3/ quel R a respecter pour l'isolation des murs enterrés?
    4/ existe t'il d'autres solutions pour redescendre ce plancher sans avoir a faire de reprises sous oeuvre?

    Je reste dans l'attente de vos avis eclairés.


    Krill
    Ci joint le bon fichier

    Nom : Plan dalle Sous SOL.jpg
Affichages : 326
Taille : 41,6 Ko

Discussions similaires

  1. Isolation sur dalle béton-chaux sous chappe plancher-chauffant
    Par inviteda77e825 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2011, 12h09
  2. chape ou dalle pour un plancher chauffant
    Par wLz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2011, 01h10
  3. Plancher chauffant - dalle de sol
    Par invitedbf2aab2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2010, 17h17
  4. plancher ou plutot plafond chauffant au sous-sol
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2010, 09h42
  5. Dalle sous plancher chauffant
    Par invite3ca74d9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2009, 09h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...