Salut,
Mode rapide ON:
OUI: http://isolationenlainedebois.over-b...-50606905.html
Au coeur de l'hiver, je ne suis pas sûr qu'il y ai des gains significatif dans la mesure où jour comme nuit, la température extérieure est bien en dessous de la température intérieure. Pour la demi-saison, je crois que j'ai expliqué précédemment comment ça gagne un peu sur les déperditions. Par contre, si ta question était est-ce qu'il ne fait pas plus frais en hiver comme en été la réponse est non: sauf si tu prévois de sur-ventiler la nuit
Je dirais HPV le plus ouvert possible à la vapeur d'eau et pas d'espace pour éviter la condensation sous le HPV et ne pas créer une rupture de capilarité.
Impossible non, et même pertinent dans certains cas de rénovation. En fait, une laine de bois "vivra" très bien au dessus d'une laine de roche posée correctement. Elle gère bien le passage de l'humidité mais si on a coupé ce passage en dessous pour la laine de roche, ça ne lui manquera pas... Cela dit, en neuf, ça reste dommage de se priver de la perspiration de la laine de bois en la posant au dessus de la laine de roche...
A+
Vincent
-----