Bonjour à vous et merci pour ce forum qui m'a déja aidé plus d'une fois.
J'ai un peu l'impression de tourner en rond dans la jungle des chaudières et c'est pas faute de n'avoir pas assez cherché sur google...
Voila mon but, chauffer une ancienne grange aménagé moyennement isolé (mais j'y travaille) d'une surface totale de 500m2, on est nombreux de la même famille se partager le batiment et il y a aussi quelques studios qui sont donné en location.
Mon deuxième but même s'il n'est pas prioritaire est de pouvoir m'absenter maximum 3-4 jours sans etre obliger de réalimenter la chaudière
Mon budget n'est pas énorme... max 8000€ pour chaudière buches et 15000€ pour chaudière plaquettes c'est sur que l'idéal pour moi ce sera une chaudière à plaquettes mais quand je vois les prix ...on m'a parlé de certains modèles polonais ou autrichiens moins cher et très robuste mais impossible de les trouver sur le net.
Sinon peut etre une chaudière à buche semi automatique ou chaudière a buche classique avec de (très) gros reservoir tampon (hydroaccumulation).
Que me conseillerez vous pour un budget raisonnable ? Quelle dimensionnement, puissance etc ?
Je précise que la chaudière ne servirait que pour le chauffage.
Au plaisir de vous lire.
-----