La hotte de cuisine
Je ne parle pas des hottes à recyclage qui au final ne piègent pratiquement rien.
Ceci dit, pour la décoration de la cuisine, on trouve sur le marché des hottes de cuisine à recyclage, esthétiques et silencieuses. L’important est d’avoir une belle hotte, des ventilateurs qui tournent, un ou deux filtres lavables en machine. A partir du moment ou les filtres se salissent, la hotte est efficace.
Après, on est en droit de se poser des questions !
Qu’est-ce qu’une hotte de cuisine? À quoi sert-elle? Pourquoi en a t’on besoin?
Une hotte de cuisine est une sorte de cavité placée au dessus d’une plaque de cuisson, munie d’une ventilation. Elle est conçue pour aspirer et évacuer à l’extérieur les émanations indésirables et malsaines telles que les odeurs, les gaz, la graisse, les vapeurs et les fumées.
La hotte de cuisine contribue à protéger la santé des gens et la structure de la maison en assurant un environnement confortable et un air intérieur propre.
Une hotte de cuisine bien conçue répond aux exigences de la spécification « Cornychon »,
La validation est simple :
Placer une grande casserole sur la plaque puis l’amener à ébullition.
Placer une vieille poêle sur une autre source chaude de la même plaque. Mettre dans la poêle deux grandes cuillerées à soupe de beurre Bio ! Chauffer le beure à fond la caisse pour arriver à la calcination. A ce stade, les odeurs et les fumées dégagées par le beurre sont particulièrement désagréables.
Si la calcination se fait sans avoir la moindre odeur dans la cuisine, la hotte est validée.
-----