Assèchement des murs par champ électromagnétique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76

Assèchement des murs par champ électromagnétique



  1. #31
    invitea7811d07

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique


    ------

    Ok, je comprends ça.

    Mais on lit parci parla, que :
    - A partir de 60% d'humidité, le risque de moisissures/acariens augmente.
    - A partir de 75% d'humidité, on ne parle plus de risque...

    Et c'est la TOUT mon problème.
    J'ai des acariens (ciron de farine) qui apparaissent en été.
    J'ai également des moisissures sur certains endroits, les vêtements qui prennent également de la moisissure.


    J'ai vraiment du mal à comprendre ce taux d'humidité chez moi car d'un coté on peut souligner qu'il est normal/naturel, d'un autre on nous dit "Houlala, attention aux conséquences d'un HR trop élevé!!!

    -----

  2. #32
    40CDV20

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Bjr,
    Pour statuer sur une situation qui semble anormale l'idéal est d'enregistrer en continu au moins sur une semaine le taux HR et la T°C.
    Cdt.

  3. #33
    invitea7811d07

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    C'est déjà la cas, sur plus d'un an même.
    Et j'en fais quoi?

  4. #34
    invite90bb2978

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Aah la capillarité et l'humidité ascencionnelle...un bon business tout de même quand il y a autant de crédules! Pour faire court on ne fera jamais monter de l'eau ou de l'humidité. J'ai essayé pendant des mois avec des briques et des parpaings trempés dans une bassine d'eau de faire monter l'eau dans les briques ou les parpaings. Rien pas un centimètre. Les briques étaient hourdies au ciment et des autres à la chaux. Rien pas un centimètre.

    C'est une vaste blague dont profitent les escrocs en tout genre.

    Les traces d'humidité dans le bas des murs ont des explications logiques et simples le plus souvent liées à l'emploi de peintures non respirantes, de manque de ventilation, de différences de niveau ou de fuites par le toît, les enduits étanches ou les chenaux.

  5. #35
    izentrop

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Bonjour,
    Ririmaison, comment reformulerez vous ce qui est écrit au début de cette page ?
    L'humidité dans la maison peut rendre insalubre l'habitation. Il est important de connaître les causes des remontées capillaires et les moyens de lutter contre cette humidité ascensionnelle.

  6. #36
    invite90bb2978

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Bjr,

    Je suis d'accord que l'excès d'humidité comme l'excès de sécheresse d'ailleurs, peut rendre une habitation insalubre. Les remontées capillaires et l'humidité ascencionnelle n'existent pas. Ce sont des myhtes destinés à enfumer les victimes et à enrichir les sociétés qui en font leur choux gras.

  7. #37
    invitea7811d07

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Bonjour ririmaison.
    Vous dire sont fondés selon vos observations?

    Car si les origines des remontées dans les murs peuvent être soumis à un diagnostic plus que hasardeux, le fait que des maisons isolés empêchent les murs d’évacuer naturellement une certaines forme d'humidité n'est à mon sens, ainsi que celui de nombreuses personnes, pas vraiment un mythe.


    Après si vous faire valoir une certaines forme d'expertise, n'hésitez pas à nous en dire plus sur le sujet.
    C'est le but du forum, d'échanger.
    Mais affirmer comme ça que les remontés capillaire c'est une vaste fumisterie dans son ensemble... que l'on me donne d'autres explications pour mon humidité et mes problèmes de moisissures...

  8. #38
    Larzacien

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    bonjour, Il faudrait mettre des photos du fameux mur vu de l'extérieur, et qu'on voit la pente du terrain. On comprendrait mieux le problème pour envisager une solution vraiment efficace.

    Tous ces systèmes "miracles", ça fait peur, d'autant plus que ça coûte cher.. Et si c'est si simple, on pourrait essayer de se le fabriquer soi-même avec 3 francs 6 sous.

  9. #39
    invitea7811d07

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Bonjour,

    Dans mon cas (je suis pas celui qui a ouvert le post), le mur extérieur présente des taches d'humidité un peu partout.
    Pas du sol vers le haut (un quelconque effet sucre/café...), mais un peu aléatoirement, a ce même à 2-3 mètre de haut.
    C'est légèrement disgracieux, bizarre, mais pas de dégradation à proprement parler (en tout cas pour le moment) sur l'exterieur.

    Le problème est à l'intérieur, ou j'ai des moisissures à cause d'une humidité excessive.

    L'autre problème que j'ai, c'est que je suis dans une maison de ville, donc l’extérieur, c'est pas chez moi, je peux pas creuser...

  10. #40
    invite90bb2978

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Si tu veux des avis il faut nous mettre un plan, des niveaux et des photos. J'ai tout un fil sur "l'humidité ascencionnelle, un myhte?" et je ne vais pas en reprendre tous les articles et liens ici. Mes observations ( basés quand même sur moulte réno et expériences ) et les liens fournis mis à part, je reprends aussi la phrase de SK sur le sujet "ou l'eau prendrait cette énergie pour monter?".

    On voit bien combien ce mythe est ancré dans les esprits et combien il est difficile de l'en faire sortir. C'est sur cela que compte les sociétés "d'assèchement".

  11. #41
    kikou67

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    "ou l'eau prendrait cette énergie pour monter?"
    J'irai voir le fil dont tu parles et prie pour que tu ais raison.

    Ce qui est certain c'est le résultat de l'expérience que tout le monde peut faire :
    -prendre un récipient et y mettre de l'eau
    -tenir du sopalin (essuie tout pour nous les mangeurs de frittes) par la main et plonger une partie de ce dernier dans l'eau

    Résultat = l'eau s'élève dans le sopalin au dessus du niveau du liquide.

    D'où vient l'énergie? Je tenterais d'invoquer la chaleur mais je n'ai pas cherché (beau challenge! tension superficielle = quoi comme énergie?). Élever de qlq cm une masse faible d'eau, c'est du pipi de chat (la gravité est une force de tapette ). Refroidir de l'eau, ça c'est plus costaud re

    Néanmoins, je ne mise pas 1 ct sur les champs électromagnétiques pour contrer la montée de l'eau dans le sopalin!

  12. #42
    invitea7811d07

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    La personne qui est venu chez moi est également contre l'idée du test du morceau de sucre dans le café. (ou du sopalin)
    Elle est contraire à l'idée des remontée capillaire qui ne joue pas du tout sur le même phénomène.
    Selon cette personne, la loi de Jurin indique qu'un quelconque effet de mèche à sa limite. Dans le cas des gros murs, pas plus de quelques dizaine de centimètres.
    Alors que dans le cas de remontée capillaire, l'humidité peut monter parfois de plusieurs mètre (visible à l'oeil quand on voit le mur "transpirer" un peu partout, ce qui est mon cas.


    Je vais essayer de prendre des photos aujourd'hui si j'arrive à rentrer avant qu'il fasse trop nuit.
    Je les posterais.

    En attendant, quelques photos de google maps ci joint, ça donne déjà une idée.
    Ma maison fait l'angle de cet ancien corps de ferme rénové.

    Dans la photo "Vu angle", mon morceau de maison s’arrête au gouttière à gauche et à droite.
    Les petites fenêtres que l'on peut voir, sont les fenètres de ma cuisine et salon. Je suis sur le RDC enterré à 2/3 environ.

    Dans la photo "Vu coté rue", on peut voir que la maison s’arrête au niveau de la gouttière, ensuite, le gros morceau de tuile avec de la tuile en verre, c'est ma cour qui est couverte.
    Cette cour est ouverte de l'autre coté en U. Le mur extérieur que l'on voit, ma maison, et le mur de la maison suivante (description difficile, n'hésitez pas à me dire si vous avez pas compris...)

    Voila pour le moment.
    Images attachées Images attachées

  13. #43
    Larzacien

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    bonjour, Les photos ne sont pas encore visibles, mais si le mur est au 2/3 enterré, aucun appareil ne pourra empêcher l'humidité de traverser.

    Si le sol de l'autre côté du mur était au même niveau, à la rigueur des injection de résine pourraient faire barrage pour que l'humidité ne remonte pas du sol, mais là, si contre le mur qui n'a pas dû être protégé, il y a 1,50 m de terre humide, ça imbibe le mur, ça ne peut pas faire autrement.

    Si le terrain vous appartient, vous pouvez dégager la terre, protéger votre mur et drainer, si le terrain ne vous appartient pas, il faudrait que le voisin vous autorise à le faire.

    Et si la pente du terrain va vers votre mur, ce dernier fait barrage à l'eau lorsqu'il pleut.

  14. #44
    invitea7811d07

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Le terrain appartient à la ville. Je suis en bord de route (départementale) qui traverse le village.
    Ce qui est bien, c'est qu'à cet endroit, c'est de la terre pas de goudron. Par contre, je sais qu'il y a tout le passage des eaux, donc avoir l'accord sera très dur...


    J'ai déjà pensé au fait que le problème viendrait de la.
    Par contre, pourquoi j'ai plus d'humidité en été, par beau temps chez moi?
    Il y a également mon voisin qui est sur la continuité du mur de la photo coté rue, qui lui n'est pas enterré, mais il a de l'eau qui stagne chez lui en été au niveau du sol près de ce mur également.
    Pour info, lui il a des dégradation sur son mur à l'intérieur (peinture/placo qui se dégrade).

    La seule piste que j'ai, après elle est contraire aux remontés capillaire pour ceux qui n'y croient pas, c'est que dans mon salon j'ai une voute en pierre, et selon les experts qui sont passés, elle permet faire transpirer naturellement mon mur mais elle cause certainement également mon taux d'humidité excessif.
    Qu'en pensez vous?

  15. #45
    invite90bb2978

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Faut pas chercher très loin! Ton toît étant en bon état et tes chenaux aussi, tes problèmes viennent uniquement du fait que ta facade est aux 2/3 enterrée. L'eau du sol cherche naturellment à rejoindre son niveau initial ( principe des vases communiquants ou du niveau d'eau ) ce qui n'a rien à voir avec de l'humidité ascencionnelle. Outre des murs et un sol très très respirants ( indispensable ) la seule autre chose à faire est un drain périphérique si possible extérieur à la maison ( sinon à l'intérieur ). Tout le reste n'est que du blabla et ne t'apportera aucun résultat valide.

  16. #46
    invitea7811d07

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Et mon voisin qui lui n'est pas du tout enterré?
    Pourquoi en été a t'il également des problèmes de remontés d'eau?

    Excusez moi si j'insiste ou met en doute des réponses. C'est juste que j'ai besoin d'être convaincu et donc remonte tous mes doutes/questionnement ici.
    Je n'attaque surtout pas vos réponses, bien au contraire, je vous remercie pour celles ci.

  17. #47
    Bluedeep

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Citation Envoyé par lecameleon99bis Voir le message
    Et mon voisin qui lui n'est pas du tout enterré?
    Ca viendra , c'est une question de temps (sauf si il opte pour l'incinération).

    Désolé,

  18. #48
    invite90bb2978

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Citation Envoyé par lecameleon99bis Voir le message
    Et mon voisin qui lui n'est pas du tout enterré?
    Pourquoi en été a t'il également des problèmes de remontés d'eau?
    Son problème à lui est sans doute très différent. Laisse moi deviner: il a une dalle en béton armé et un film polyane dessous. Au dessus il a vraisemblablement un carrelage étanche. Il a un doublage des murs en placo avec un enduit ou une peinture étanche. Enfin, il ne ventile pas assez. Juste?

  19. #49
    invitea7811d07

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Pas besoin de t'excuser, ça m'a fait rire, l'objectif a été atteint.

    Sinon, quel corps de métier, entreprise je pourrais solliciter pour faire le drain et voir isoler le mur (avec du goudron je crois)?
    Creuser sur 1,50 de profondeur et 4-5m linéaire tout seul, je pense pas que la mairie me laissera faire ça sur plusieurs mois...

  20. #50
    invitea7811d07

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Il n'en sais rien.

    On a tous acheter ça fini, à une entreprise qui à acheté en l'état, à fait renové à la va-vite (réhabilitation/rénovation du corps de ferme) et revendu par lot.
    Pour la problème de ventilation, ça expliquerais les remontés d'eau au niveau du sol?

  21. #51
    invite90bb2978

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    La je ne peux pas te conseiller. N'importe quel maçon peut faire ce travail à partir du moment ou il est consciencieux.

  22. #52
    Larzacien

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    bonjour, Il est très probable qu'en été il y a un phénomène de condensation, c'est peut-être la cause de l'eau sur le sol chez le voisin.

    Je crois que ça vaudrait la peine de se trouver un bon deshumidificateur électrique, qui assècherait bien l'air et indirectement l'humidité des murs.

    Il faudrait essayer de dégager le mur sur maximum 20 cm de largeur côté rue avec une petite pioche et essyer d'y glisser un peu de protection plastique alvéolé pour les murs. Les canalisation ne doivent pas être au ras du mur.

    Ensuite, les canalisations sont à au moins 60 cm de profondeur, donc dégager un peu la terre de façon à faire une pente vers le trottoir, y poser dessus du plastique alvéolésur 50 cm de largeur puisque pas profond, et recouvrir de terre, et tasser. Le plastique en pente va repousser l'eau de pluie un peu plus loin et peut-être que ça imbibera moins la maison.

    Il faut faire ça discrètement, en faisant attention, mais vu la profondeur des canalisation (précaution en cas de gel) le risque est nul si on reste dans ces limites.

    Autre solution : puisard à l'intérieur de la maison et pompe vide cave. On peut aussi faire tous les systèmes.

    En tout cas, moins la pluie viendra contre le mur, mieux ça vaudra. Il faut éviter que le niveau de la terre soit plus bas contre la maison sinon ça s'imbibe que plus.

  23. #53
    Bluedeep

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Citation Envoyé par lecameleon99bis Voir le message
    On a tous acheter ça fini, à une entreprise qui à acheté en l'état, à fait renové à la va-vite (réhabilitation/rénovation du corps de ferme) et revendu par lot.
    Il doit y avoir une garantie décennale alors ?

  24. #54
    invite90bb2978

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Citation Envoyé par lecameleon99bis Voir le message
    Il n'en sais rien.
    Pour la problème de ventilation, ça expliquerais les remontés d'eau au niveau du sol?
    Oui vraisemblablement et ca va souvent de pair avec des murs non respirants.

  25. #55
    SK69202

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Par contre, pourquoi j'ai plus d'humidité en été, par beau temps chez moi?
    Parce que les murs restent frais et provoquent l'abaissement de la température de l'air, ce qui augmente l'humidité relative de l'air. La quantité de vapeur d'eau reste la même jusqu'à l'apparition de la condensation (eau suintante mur/sol), si la température descend sous celle du point de rosée.
    a seule piste que j'ai, après elle est contraire aux remontés capillaire pour ceux qui n'y croient pas, c'est que dans mon salon j'ai une voute en pierre, et selon les experts qui sont passés, elle permet faire transpirer naturellement mon mur mais elle cause certainement également mon taux d'humidité excessif.
    Qu'en pensez vous?
    Tout ceci fournie une masse de matière dont la température varie lentement et contribue au phénomène décrit plus haut.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #56
    invitea7811d07

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il doit y avoir une garantie décennale alors ?
    Le problème c'est que c'est une SCI qui a acheté, fait faire les travaux par une société qui a une garantie décennale, certes, mais sur les travaux demandés...
    Après il faudrait définir les torts des uns et des autres. C'est une action en cours, mais qui sera très longue et je suis pas franchement sur que ça aboutira...

  27. #57
    invitea7811d07

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Il est très probable qu'en été il y a un phénomène de condensation, c'est peut-être la cause de l'eau sur le sol chez le voisin.

    Je crois que ça vaudrait la peine de se trouver un bon deshumidificateur électrique, qui assècherait bien l'air et indirectement l'humidité des murs.

    Il faudrait essayer de dégager le mur sur maximum 20 cm de largeur côté rue avec une petite pioche et essyer d'y glisser un peu de protection plastique alvéolé pour les murs. Les canalisation ne doivent pas être au ras du mur.

    Ensuite, les canalisations sont à au moins 60 cm de profondeur, donc dégager un peu la terre de façon à faire une pente vers le trottoir, y poser dessus du plastique alvéolésur 50 cm de largeur puisque pas profond, et recouvrir de terre, et tasser. Le plastique en pente va repousser l'eau de pluie un peu plus loin et peut-être que ça imbibera moins la maison.

    Il faut faire ça discrètement, en faisant attention, mais vu la profondeur des canalisation (précaution en cas de gel) le risque est nul si on reste dans ces limites.

    Autre solution : puisard à l'intérieur de la maison et pompe vide cave. On peut aussi faire tous les systèmes.

    En tout cas, moins la pluie viendra contre le mur, mieux ça vaudra. Il faut éviter que le niveau de la terre soit plus bas contre la maison sinon ça s'imbibe que plus.
    J'ai chez moi un déshumidificateur, mais j'avoue qu'il se rempli sans fin. On le vide 2-3 fois (4-5 litres à chaque fois), et le taux ne descend pas énormement.
    Cet été quand on est revenu de vacances, on l'a fait tourner 2-3 semaines d'affiler, sans que le taux HR descende sous les 60%...

    Sinon, 20 cm de largeur sur combien de profondeur?
    Pour l'interieur, c'est juste impossible. C'est habité, et peux pas imaginer casser toute notre cuisine sans avoir de plus la certitude du bon fonctionnement.

  28. #58
    Larzacien

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    bonjour, je parle de creuser à l'extérieur, le long de la maison en restant tout près du mur. Les canalisations ne sont pas contre la maison de toutes façons, et elles sont assez profondes, facilement 60 cm.

    Pour le deshumidificateur, il faut qu'il soit assez puissant ou alors en mettre deux ou 3, mais bon, il est certain que l'humidité revient si le mur baigne dans une terre gorgée d'eau.

    un deshumidificateur assainit l'air contribue à assécher le mur, mais si l'eau arrive sans arrêt derrière c'est sans fin.

    Mais si on arrive à écarter un peu l'eau de pluie ce sera plutôt un peu mieux.

  29. #59
    invitea7811d07

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, je parle de creuser à l'extérieur, le long de la maison en restant tout près du mur. Les canalisations ne sont pas contre la maison de toutes façons, et elles sont assez profondes, facilement 60 cm.

    Pour le deshumidificateur, il faut qu'il soit assez puissant ou alors en mettre deux ou 3, mais bon, il est certain que l'humidité revient si le mur baigne dans une terre gorgée d'eau.

    un deshumidificateur assainit l'air contribue à assécher le mur, mais si l'eau arrive sans arrêt derrière c'est sans fin.

    Mais si on arrive à écarter un peu l'eau de pluie ce sera plutôt un peu mieux.
    On est d'accord sur le fait qu'il faut absolument arreter la source du problème.
    J'avais bien compris pour creuser à l'exterieur, mais est ce que je doit aller jusqu'a mes 1,5 mètres de profondeur ou, si j'ai bien compris, +/- la profondeur des canalisations, et je continu un peu en pente jusqu'au trottoir?

  30. #60
    Larzacien

    Re : Assèchement des murs par champ électromagnétique

    bonjour, Il faudrait pouvoir y aller jusqu'à 1,50m, mais là je crains qu'il faudrait une bonne largeur pour travailler et une autorisation de la mairie, Donc si vous ne demandez pas d'autorisation il faut faire ce qu'on peut, et déporter l'écoulement de l'eau de pluie, ça améliorerait un peu.

    Il existe de mini pelles qui font des tranchées très très fines, de l'ordre de 15 ou 20 cm environ. IL faudrait voir si elles peuvent creuser tout contre la maison. Et si c'est possible, ensuite, vous voyez avec la mairie en leur expliquant.

    Qui tente rien, n'a rien.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2011, 06h51
  2. Isolation des murs par l'interieur
    Par invite6c4bd8bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 18/10/2010, 20h59
  3. Remplacer des murs porteurs par des IPN
    Par invite0bbf8c67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 00h34
  4. assechement des murs champ magnétique
    Par alovesupreme dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/03/2010, 08h51
  5. isolation des murs par injection
    Par invite3ab4fcaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...