Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de retaper une vieille maison en pierre. Je refais le toit, l'isolation intérieur (j'ai d'ailleurs quelques questions aussi) et je me posais la question d'un puit canadien.
J'ai un petit bout de jardin mais j'ai surtout une grande cave où il fait toujours bon. Je me demandais s'il était possible de faire courir un tuyau dans la cave (quelle longueur ?) afin de réaliser un puit canadien.

Concernant l'isolation intérieure je me demandais quel matériaux je devais utiliser afin de laisser respirer la maison. J'ai cru comprendre que le polystyrène était à bannir. C'est une vielle maison avec les murs en pierre et en terre d'une largeur de 80 cm. Je sais qu'il vaut mieux isoler par l’extérieur afin d'utiliser l'inertie des murs mais je n'ai pas le droit d'avoir autre chose que des pierre à l’extérieur. La maison se situe dans le sud de la France à 900 mètres d'altitude.

Concernant le toit je l'ai démonté et je souhaite savoir combien de cm de laine de bois je dois mètre afin que cela soit performant.

Pour finir je dois refaire une dalle, quel son vos préconisations.

Merci pour vos lumières!!!

David