BOnjour à tous,
VOila,j'envisage de faire construire(je vviens de déposer le permis).Je me suis renseigné, et j'étais partis pour du monomur,mais voila,à bordeaux (et environ)je n'ai pas pu trouver d'artisan competent pour ce type de montage,donc en me servant du site idéée maions dont voici l'adresse: http://www.ideesmaison.com/15-facons...ar_mode=calcul
j'ai prévu 20 cm brique a mince joint,laine de roche 10 cm,et 10 cm de carreaux de platre, ce qui amene a une moyenne de 19 pour l'isolation soit une trés bonne isolation en hiver,comme en été et en 1/2 saison.
J'aurais un ballon solaire pour l'eau sanitaire,un récuperateur d'eau.Ma maison est orienté SUd,donc un grand vitrage du salon donne sur le sud,et l'autre grand vitrage sur le Sud ouest avec un toit qui dépasse pour limiter la chaleur l'été(si vous le souhaitez,je vous montrerais la photo en 3 d....)
J'oublié,dans les chambres j'aurais du plancher chauffant, et le séjour qui coincide avec la cuisine américaine, j'hésite encore...Besoin de conseil.
Ma 2éme question:je comptais installer un puit canadien pour gagner de la fraicheur en été couplé avec une vmc double flux.Vu l'isolation, cette installation est elle nécessaire?
J'attends toute vos critiques et conseils
,et merci d'avance
-----