poele à bois supra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele à bois supra



  1. #1
    inviteea3b6c0b

    poele à bois supra


    ------

    Bonjour,
    je suis novice en poele à bois. nous recherchons un poele à bois pour chauffer environ 75m2 d'une maison récente (agglo +isolation plaquo) dans les alpes.
    Nous pensons choisir un poele de 9kW. La marque supra nous semble d'un rapport qualité prix abordable. Qu'en pensez vous?
    J'ai remarqué un pb dans les configurations de 2 poele:
    le supra-mulhouse est présenté avec double combustion et une rendement de 74%, mais pas tout fonte (acier + intérieur fonte)
    le supra-vercors est présenté sans double combustion, mais tout fonte avec double paroi, avec un rendement de 78%

    je croyez que la double combustion augmentait le rendement ?

    par ailleurs nous avons aussi remarqué la marque laxevaags quelqu'un connait?

    merci bien,
    --JG

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : poele à bois supra

    Citation Envoyé par jean_g Voir le message
    le supra-mulhouse est présenté avec double combustion et une rendement de 74%, mais pas tout fonte (acier + intérieur fonte)
    le supra-vercors est présenté sans double combustion, mais tout fonte avec double paroi, avec un rendement de 78%
    La "double combustion", c'est la combustion des gaz issus de la gazéification du bois, pour qu'un poêle obtienne 78% de rendement il brule nécessairement une bonne partie de ces gaz et il fait donc de la "double" combustion.


    Citation Envoyé par jean_g Voir le message
    je croyez que la double combustion augmentait le rendement ?
    Oui
    Dans une combustion "simple" a basse température, seule la masse solide et une petite partie des gaz est brulée.
    Pour avoir une combustion quasi complète des gaz, il faut que la température dans le foyer soit de plus de 580-600°C


    Citation Envoyé par jean_g Voir le message
    par ailleurs nous avons aussi remarqué la marque laxevaags quelqu'un connait?
    Non je ne connais pas, pour le choix du poêle tu as ce fil du sommaire du forum
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2165286
    et celui-ci
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-hase-etc.html

    A+

Discussions similaires

  1. L'histoire de mon poêle à bois: Supra Alsace 3 Turbo
    Par invite6e761113 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2012, 08h39
  2. poele à bois supra ottawa : avis et retour
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2011, 19h27
  3. poele à bois supra ONTARIO ou radiateur à inertie?
    Par invite1b3896fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2010, 07h48
  4. insert supra 150 ou poele à bois chamane?
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 09h07
  5. Probleme feu continu poele a bois supra chatenois
    Par invite81720f96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...