Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 18
Discussion fermée
Page 18 sur 44 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #511
    stefane38

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Bonjour

    Malgré que le post concerne les pellets soufflés en vrac voila mon retour d'experience concernant les pellet en sacs

    Je viens de recevoir les tarifs de mon fournisseur habituel concernant les pellets en sac. Tarifs en TTC emporté.
    Habitué à acheter des pellets EO2 j'ai constaté une hausse de 16% par rapport au tarif 2013.
    Les tarifs 2014 ci dessous sont valables jusqu'à fin avril 2014 puis augmentent environ de 10 euros par palette pour la période mai/juin 2014.

    EO2 2013 : La palette 257,40 euros
    EO2 2014 : La palette 298,98 euros

    Concernant les autres marque de pellets:
    COGRA 2013 : La palette 259,29 euros
    COGRA 2014 : La palette 303,51 euros

    Piveteau 2013 : La palette 280,80 euros
    Piveteau 2014 : La palette 326,16 euros

    AEB 2013 : La palette 278,64 euros
    AEB 2014 : La palette 317,10 euros

    Pour revenir au tarif des EO2 en palette de 66 sacs voila l'évolution depuis 2011. Sachant que mon achat est toujours fait en avril/mai soit au tarif le plus bas de mon fournisseur.
    2011 : 254,48 euros la palette
    2012 : 255,42
    2013 : 257,40
    2014 : 298,98

    Pour infos je me situe en région Rhone Alpes dans le département de l'Isere

    En conclusion jusqu'a l'année derniere je trouvais les tarifs de mon fournisseur plutot interressant mais cette année c'est plutot la soupe à la grimace .......

    -----
    Dernière modification par stefane38 ; 15/04/2014 à 15h07.

  2. #512
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Merci pour cette mine d'informations, très instructif.

    De ces hausses, il ne faut pas oublier qu'on est passé d'une tva 7% à 10%, soit +3% de hausse grace à "mr flamby".
    Et comme à l'époque du passage franc/euro, chacun prend une pièce en plus.

    Ci dessous un extrait de la politique de cogra pour cette période :

    Cogra reste toutefois prudent quant à l’ensemble du second semestre, les conditions climatiques étant susceptibles de continuer à ralentir la croissance. La société profitera de ce creux pour constituer un niveau de stock qui permettra de répondre à la demande à long terme, « tout en continuant de donner priorité à l’optimisation de sa rentabilité »
    Leur stratégie : ne pas descendre les prix quitte à moins vendre et attendre un probable hiver rude pour l'écouler au prix fort.

    Le pellet étant un marché local, cela pourrait marcher.

    Mais vu que j'arrive à acheter du bon pellet d'estonie ( naturkraft ) a un prix légèrement inférieur.
    D'ailleurs j'ai en fouinant sur le net, vu combien il vendait ce pellet départ estonie : 190.68 la palette.
    Sachant qu'il faut 2000 euros pour payer le transport d'un camion complet de chez eux à chez nous. Cela reviendrai à une palette à 270 euros (25 palette dans un camion à peu près).

    Vu que ces prix hauts perché de tous les producteurs français me contrarie, je serais tentais de faire le contraire du "achat français". Et si cela persiste, je ne vois pas de raison pour stocker à l'avance vu que la différence entre les prix d'été et prix d'hiver serait légère.

    En tout cas, on va tous profiter de ce beau soleil pour éteindre nos chaudières et faire marché à plein tube mes panneaux solaire ( très rentable !)

  3. #513
    Franzmzy67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut,
    Je viens de recevoir un SMS de CPE (67): 239€ la tonne TTC + dépotage si commande avant le 25/04, du coup j'ai regardé aussi chez mes vendeurs habituels: Walch (68) qui est à 242€ la tonne et 249€ chez Vogel (67). CPE et Vogel se fournissant chez Siat-Braun, un producteur local avec du très bon pellets.....
    De mémoire, les prix étaient un poil + élevés lors de ma dernière commande en août l'année dernière.
    et re- du coup, j'ai trouvé sur le net la société Ecopelest qui sont à 210€ le big-bag d'une tonne..... (prod Alsace d'après le site....): OK y a la pas la simplicité su camion souffleur mais peut être intéressant: à voir...
    Je tape actuellement dans la réserve: 500-600 kg: faudra que je m'y repenche très bientôt (6 tonnes par an...)
    Voilà les dernières news de l'Alsace du Nord !

    Pour le pellet d'Estonie: un peu moyen: tout du moins dans ma philosophie: le but étant d'utiliser une energie locale renouvelable je dis ça, je dis rien....
    Dernière modification par Franzmzy67 ; 16/04/2014 à 11h06.

  4. #514
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour. L'an passé Walch a acheté des pellets chez Siat mais également chez Schellinger qui produit également des granulés d'excellente qualité.

  5. #515
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Belle chute des prix en allemagne sur avril 2014 :

    http://www.pelletshome.fr/prix-des-granules-allemagne

    Sur ce site, le prix à la tonne serait même en dessous de mai de l'année dernière.

    J'attends de voir dans quelques jours les prix du site depv, s'il donne la même tendance.

    Et nous français....ca stagne, alors oui je suis ecolo mais pas stupide.

  6. #516
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    c'est confirmé, sacré chute en avril, je crois que c'est l'une des plus belles baisses de l'histoire :

    http://www.depv.de/de/home/marktdate...isentwicklung/


    6.5% de moins en un mois !
    10% de moins en deux mois...

    j'ai acheté ce soir 3 sac d' olimp de chez bri.. dep.. à 3.98 pour test, j'aime bien faire mumuse
    Dernière modification par phil7759 ; 16/04/2014 à 21h06.

  7. #517
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Allez, je vais fanfaronner un peu ! Voilà, je le rappelle, ce que j'écrivais en février en réponse à je ne sais plus qui qui voulait se dépêcher : "En tout cas, moi, j'attends... mai !"

  8. #518
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Bonjour. L'an passé Walch a acheté des pellets chez Siat mais également chez Schellinger qui produit également des granulés d'excellente qualité.
    Je confirme ! J'ai été livré directe de l'usine SIAT, avec du "pellets encore chaud", par Walch [qui l'an dernier, à pareille époque était moins cher que Schellinger, mon fournisseur habituel jusque là ; pour l'instant, c'est l'inverse !]. Le chauffeur m'a confirmé qu'il venait d'Urmatt.

    Très bonne expérience : pas de défaut, température de combustion souvent supérieure à la "consigne" [sur Okofen, c'est un "indicateur" de PCI élevé], aucun problème...

    L'inversion de tendance (Schellinger moins cher que Wlach cette année) semble confirmer quelque chose que nous connaissons bien en de nombreux domaines : les hauses se répecutent vite en France, les baisses lentement. Le marché allemand est beaucoup plus concurrentiel, et quelque part, plus "franc". Je vais sans doute inverser de fournisseur aussi !

  9. #519
    Milhooz

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Hello,

    Je me suis aussi fourni chez Walch depuis deux ans et cette année j'ai eu beaucoup de mâchefer, je ne sais pas si ça vient des granulés ou du fait que j'ai baissé la puissance de ma chaudière de 15 à 12 KW... L'installateur est venu et a augmenté l'injection d'air mais ça n'a pas vraiment changé. Et là avec le redoux, je viens de vider mon silo... Je ne sais si c'est le bon moment pour acheter ou si je dois mettre des pulls et attendre plus tard dans l'année. Vous en pensez quoi ? J'ai bien reçu le courrier de Walch me disant que si je commande avant le 30 avril, c'est 242 €/t et après ça sera 249 €/t, dans les deux cas je trouve ça trop cher mais bon.

    Dans tous les cas, vu que l'hiver était plutôt chaud et vu la baisse de puissance, je suis étonné d'avoir consommé autant que l'année d'avant.

  10. #520
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Milhooz Voir le message

    L'installateur est venu et a augmenté l'injection d'air mais ça n'a pas vraiment changé.

    Je ne sais si c'est le bon moment pour acheter ou si je dois mettre des pulls et attendre plus tard dans l'année. .
    1) Dans ce cas, observer et suivre la "température foyer" (et comparer à la "consigne température foyer" - qui dépend de chaque niveau de modulation ; en début de cycle de combustion, on est en-dessous de la consigne, mais en fin de cycle, avec de bons pellets,; on passe au-dessus de la consigne ; sinon, on peut soupçonner deux choses : a) une "composition" qui n'est pas top - donc pas assez de "matière à bruler" ou trop d'écorce, pas ssez de résine... ; b) trop d'humidité : une partie de la chaleur sert à évaporer l'humidité, elle refroidit le feu...)

    Je pense que ton mâchefer est plutôt une "caramélisation" de la matière organique, faisant une croute "organique" [le vrai mâchefer, c'est la fusion puis consolidation des cendres]. La réaction d'augmenter l'amenée d'air était donc a priori cohérente !

    2) A mon avis, ne plus attendre : après avril/mai, au mieux les prix stagnent puis commencent à remonter ; la chance que des commandes insuffisantes se traduisent pas une poursuite de la baisse -ou des "soldes" - me semble faible - mais pas nulle !

    En tout cas, je vais me préoccuper de commander ce week-end !

    Chacun est libre.

  11. #521
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour. Personnellement je n'ai pas eu du tout de machefer dans mes pellets de chez Walch.

    J'ai consommé 800 kg de moins cette année soit 4,2 tonnes au lieu de 5t, actuellement je ne chauffe qu'avec ma cheminée.

    Ceci étant c'est un foyer fermé label flamme verte et ça chauffe très fort. Ayant commencé à chauffer hier à 17h30, avec une température ambiante de 20,2 degrés,
    à 22h30 il y avait 24,6 degrés.

  12. #522
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Hier, j'ai du envoyé environ 20 mails à 100 kms autour de chez moi pour une demande de 3 Tonnes livrées en sacs
    J'attend les réponses mais pour l'instant, je suis au dessus des 300 € (3 réponses)

  13. #523
    Milhooz

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    OK, j'ai passé commande. Concernant mon problème de mâchefer, j'en ai parlé et la personne m'a indiqué qu'il s'agissait probablement de granulés venant justement de Siat Braun qui sont plus denses que ceux de Schellinger et donc il faudrait modifier les réglages de la chaudière (surtout sur les Ökofen apparemment). Donc elle a noté de me livrer du Schellinger. On verra si ça change quelque chose.

  14. #524
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    OK. Si c'est le cas, la correction apportée par ton chauffagiste était la bonne.

    Pour moi, je ne 'ai pas observé ça. Peut-être des cendres un peu plus "noire" en effet (avec Schellinger, c'était plutôt gris marron). Faudrait que je garde des échantillons (de pellets et de cendres pour comparer).

  15. #525
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    J'ai reçu une offre d'un de mes fournisseur: 369 CHF la tonne (pour une livraison entre 8 et 11 tonnes) TTC. L'année passée, à cette période, on était encore à plus de 400 CHF.

    A noter que cette offre est valable jusqu'à fin mai, ensuite ce sera les prix d'été, et ils vont encore baisser (car curieusement, en Suisse, les prix d'été sont en... été).

    Depuis 5 ans que je chauffe aux pellets, j'ai économisé 11000 CHF par rapport au fioul.

    Je suis satisfait.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  16. #526
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    (car curieusement, en Suisse, les prix d'été sont en... été).

    A+
    Normal, au pays de l'horlogerie !!!

    [chez nous, l'été, c'est congé ; donc les revendeurs cherchent à ... se faire oublier ! Surtout pas travail !!!]

    [on dit "prix d'été" par abus de langage : il s'agit de prix de "morte saison" ; pour les glaciers, c'est l'hiver !]
    Dernière modification par Did67 ; 18/04/2014 à 10h58.

  17. #527
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    D'ailleurs, Schellinger parle "d'action de printemps" !

  18. #528
    gueriop

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    slt

    petit voyage en Alsace et ouverture des DNA : 2 pubs 270e/tonne en sac !

    Les sacres chanceux pour les prix ds cette belle region. Je pense que l on me contredira pas sur ces 2 points !!

    par contre le soleil

  19. #529
    Philou67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par gueriop Voir le message
    par contre le soleil
    Tu es mal tombé, on a eu un excédent de soleil depuis début mars de 30% par rapport aux "normales saisonnières"
    Ce commentaire pour dire qu'en fait, les besoins en chauffage pour cet hiver, en Alsace, ont été bien moindres que les normales saisonnières... est-ce lié aux fluctuations du prix du combustible ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #530
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    est-ce lié aux fluctuations du prix du combustible ?
    C'est même la seul raison de la modération de la hausse voire des baisses, l'Allemagne a interrompu une série de 5 ou 6 hivers aux moyennes inférieures à la normale et ils en sont bien contents.

    En Amérique du Nord, c'est l'inverse, avec l'hiver long et rigoureux qu'ils ont eu le coût des combustibles c'est envolé, la neige et la glace gênant en plus l'approvisionnement. (j'ai vu un site à 165$ la tonne de pellets, histoire de relativiser )
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #531
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    1) En effet, pas de chance...

    En même temps, agriculteurs et jardiniers l'attendaient, cette pluie (encore insuffisante !).

    2) Les prix "alsaciens" s'expliquent, à mon avis, davantage par la concurrence. La tendance baissière est générale, avec, en effet, les effets de l'hiver doux. Mais elle se répercute mieux en Alsace du fait de la concurrence. Une nouvelle unité à Urmatt. Les allemands résistent et ne veulent pas perdre le marché... Notamment pour le vrac. Et, pour les sacs, les supermarchés s'en mêlent, en utilisant le pellets comme produit d'appel [il est souvent dans les sas d'entrée de magasin], en provenance de "n'importe où". J'ai vu de l'allemand, de l'alsacien, du jurassien, du "alpestre" et du massif-central à 15 km à la ronde... Du coup, les distributeurs locaux sont obligés de s'aligner, sinon ils perdent le marché....

    Se rajoute qu'il y a un parc plus important de chaudières et poêles (densité de population, influences "germanisante" questions chauffage...) et du coup, les volumes sont plus importants. Ce qui permet de s'en sortir avec des marges plus faibles...

    Tout se tient.

  22. #532
    gueriop

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    je pense effectivement que la concurrence est plus importante !

    pour la meteo il fait moche partt
    ps de stress je suis en famille donc c est plus pour voir ds gens que faire le touriste (meme si une petite ballade ds strasbourg ou rando au st odile est sympa) mais je m egare !!
    De mon cote j attaque la recherche pour faire le plein la sem prochaine, je risque de changer de fournisseur, les prix se sont enflammés de son cote !

  23. #533
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir

    Je vous conseille d'aller regarder le site wikiparent en belgique, l'offre groupé est carrément bluffant.
    On voit des sacs à 3.38, soit 225 euros la tonne livrée !!!
    Je parie que Mr larson va se laisser tenter...

    Et comme d'habitude, en france on est carrément en retard...

  24. #534
    tomgey

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    C pas loin de chez moi tout ça.
    La période d'inscription pour les pelles était jusqu'au 24/04 en théorie mais n'a pas l'air complètement fermé...
    Vais voir si des franchouillards frontaliers peuvent s'inscrire...
    Si ça passe je ferai une entorse à mon principe de conso locale de mon usine à 2km de cher moi, à 100€/tonne de différence faut pas déconner!

  25. #535
    tomgey

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    en fait pas top finalement car les deux fournisseurs livrant dans ma zone ne livrent pas en vrac...
    mais ça fait rêver...

  26. #536
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Je vous conseille d'aller regarder le site wikiparent en belgique, l'offre groupé est carrément bluffant.
    On voit des sacs à 3.38, soit 225 euros la tonne livrée !!!
    Effectivement, je viens de regarder: sur Namur-Hainaut, du 4,9kwh/kg à 225€ la tonne à partir de 2 palettes livrées. Mais comment font-ils ???

  27. #537
    Franzmzy67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    ça y est: commande de 6 T chez Walch (68) à 239€ une promo .... pour mai, le prix devrait remonter d'après la commerciale: mais bon, elle est dans son rôle...

  28. #538
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour. Pour 6 tonnes tu payes 239 euros, moi pour 4 tonnes je paye 242 euros la tonne.

  29. #539
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Franzmzy67 Voir le message
    ... pour mai, le prix devrait remonter d'après la commerciale: mais bon, elle est dans son rôle...
    C'est annoncé dans l'offre commerciale écrite qu'ils m'ont envoyé. Ils ont donc déjà fixé leurs tarifs... en fonction de ce qu'ils prévoient.

    C'est donc leur politique (peut-être en accord avec leurs fournisseurs ?).

    J'ai aussi commandé, au prix indiqué, pour "profiter" du circuit court (usine Siat à 7 km).

  30. #540
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour. Es tu certain Did qu'ils te fourniront du "Siat" et pas du "Schellinger" ?

Page 18 sur 44 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...