Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



Vue hybride

  1. #1
    invitee9d749a6

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    c'est quannd meme assez precis le stere si on respecte bien les 1m de haut et de large.

  2. #2
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Oui, cela fait 1m3 apparent de rondin de 1m, mais les gens achètent du bois coupé, fendu, souvent tord et là, le volume est "comprimé", l’arrangement perturbé par les bois tords. Les essais et mesures des organismes n'y feront rien le stère reste à peu prés n'importe quoi comme mesure, d'ailleurs c'est interdit pour la vente....
    Je mesure depuis plusieurs années, la masse volumique apparente que je calcule pour le feuillus oscille suivant sa composition entre 325 et 480 kg le m3, et ça c'est avec un rangement du bois soigné.

    Le système pour les pellets reste plus contrôlable et plus sûr.
    Dernière modification par SK69202 ; 07/06/2015 à 10h08.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invitee9d749a6

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    effectivement c'est indeniable, je sais que ce qui me plait, on a 15 a 20 steres d'affouages par an pour 50€ a la mairie et 23€ par stere pour le faire debiter et fendre en 1m et me le livrer ce qui reviens a 26€ le stere, il ne me reste qu'a le recouper en 33 et je revend un an ou deux apres le surplus bien sec du coup le chauffage ne me coute vraiment pas grand chose, apres je sais que ce n'est pas partout pareil ma soeur qui habite dans le 57 en ville proche de la frontiere a un poele mais l'autre coup elle me dit ça me coute plus cher que le fioul alors je ne m'en sers pas, et je lui est demandé le prix. là bas par un pro c'est 80€ a 85€ le stere livré en 50 ..... je suis tombé au dos .....

  4. #4
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    1) Mon père était bucheron. Et, ado, j'en ai passé des heures à porter / empiler des buches. Et ben je peux vous garantir que selon la façon d'empiler, soit en minimisant les "creux" ou "vides", soit en les maximisant, il y a bien 20 % de "matière" en plus ou en moins...

    2) Oui, il existe des chaudières à buches à combustion pilotée, qui optimisent aussi le rendement. Cependant, "techniquement", avec du bois sec à environ 20 %, le rendement sera moins bon qu'avec des pellets à 8 %. Mais en effet, l'écart se réduit considérablement ! Hélas, ce n'est pas la majorité du parc.

    3) Il y a toujours un énorme malentendu entre :

    a) celui qui fait lui-même son bois, de la forêt jusqu'à la chaudière ; là, c'est l'investissement et l'entretien du matériel (tronçonneuse, tracteur / remorque, fendeuse... permis poids lourd aujourd'hui...) qui est le gros du coût... Le travail, on peut considérer ça comme un sport (un peu dangereux quand on ne fait pas attention). C'était aussi mon cas, jusqu'à mon infarctus...

    b) celui qui peut bénéficier d'un agriculteur local, qui a le matériel, et vend à un "prix d'ami" sans compter réellement a main d'oeuvre, ses charges, l'amortissement...

    c) et celui qui recourt à des professionnels

    Donc il peut y avoir des discussions à n'en pas finir, si on ne précise pas de quoi on parle ! Chacun ayant, bien entendu, raison. On ne parle jute pas de la même chose !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcf932f9

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir

    Il y a un potentiel énorme dans le chauffage biomasse, il faut juste faire les bons choix pour l'avenir.

    Si par exemple toutes les maison se chauffant au bois bûche avec une cheminée ou poêle classique devenaient bbc et qu'ils troquerais par un poêle granulé ou mixte on pourrait chauffer une bonne partie de la France car 7,4 millions de français chauffent au bois et la plus par pour la bonne vielle bûche.

    On peux aussi replanter massivement toute les zones qui ne servent à rien comme les abords des autoroutes ça éviterait de brûler du fuel 3 fois par ans pour tondre.

    Mais par contre je suis d'accord avec vous si on ne fait rien le granulés vat continuer de grimper

  7. #6
    invitefbe8e062

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    Mon revendeur de pellets s'approvisionne désormais en granulés tchèques (évidemment au même prix que le granulé produit dans la région chez Siat).
    Savez-vous qui revend du siat bois d'or dans le secteur Strasbourg / nord ?

  8. #7
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour. Walch de Burnhaupt Haut-Rhin livre sur toute l'Alsace et vend des pellets Siat mais aussi Schellinger.

  9. #8
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je confirme : il a livré chez moi, à Rosheim.

    J'ai demandé au chauffeur pourquoi ils livraient les deux. Il m'a dit que certains clients ne veulent pas du SIAT, qui aurait, soit-disant, mauvaise réputation.

    Pour ma part, depuis 2 ans, je tourne au SIAT livré par l'entreprise indiquée, sans avoir constaté le moindre problème [mais il se peut tout à fait que dans une phase de réglage / mise au point de l'usine, il y ait eu des "ratés" ??? Mais je pense aussi qu'il y a une crainte de la nouveauté... Les gens aiment bien utiliser ce qu'ils connaissent]. Imbattable question "énergie grise" : moins de 10 km de transport !

    Je pense qu'ils seront ravis de livrer du SIAT car quand leur camion remonte faire le plein à Urmatt, il fait une boucle de livraison autour de l'usine chez des clients 67, puis refait le plein à l'usine et redescend dans le 68...

  10. #9
    invite068a575a

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir,

    La déconfiture de German Pellets est-elle liée à la baisse des cours du brut?

    Francis

    J'oubliais un lien (il y en a plein dans la presse allemande depuis 3 jours): http://www.handelsblatt.com/finanzen.../12943452.html

  11. #10
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    La déconfiture de German Pellets ...
    !!!


    Mon allemand est très mauvais, mais si j'ai bien compris, German pellet est en faillite, c'est bien ça ??
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  12. #11
    invite068a575a

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bnsoir,

    Oui, on en parle dans la presse d'affaire allemande depuis quelques jours. Insolvenzantrag est une déclaration de faillite. Peut-être pas équivalente à une faillite en droit français? Did67 qui lit certainement parfaitement l'allemand pourra nous éclairer, mais ma question est plutôt: est ce un accident de gestion (l'entreprise a grandie très vite) ou réellement le brut au plus bas pourrait-il jouer un rôle? Ce qui serait inquiétant pour d'autres acteurs de la filière.

    Francis

  13. #12
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    En anglais, il y a ça qui parle des difficultés du marché allemand des pellets.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour ceux qui ont, comme moi, de la peine avec les langues étrangères, Voici des infos en français:

    http://www.oblis.be/fr/news/2016/02/...t-bilan-536772
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  15. #14
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Re,

    Dans ces infos en français, une chose m'étonne:

    Pour le Handelsblatt, le capital de l’entreprise aurait été épuisé par le transfert de liquidités vers d'importants sites de productions aux Etats-Unis. Les investisseurs américains pourraient d’ailleurs essuyer de fortes pertes, la dette contractée par German Pellets outre-Atlantique totalisant plus de 500 millions de dollars. - See more at: http://www.oblis.be/fr/news/2016/02/....GwpbGFYz.dpuf
    Ils investissent des fortunes aux USA, ok, mais pourquoi ? Importer de la marchandise depuis là-bas pour la revendre comme du "german" ?

    Je commence à comprendre pourquoi j'ai eu tant de soucis avec ma livraison de cette année, qui est de la vraie merde, et qui provient de chez... German Pellet.

    Franchement, cette histoire m'énerve.

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...