Bonjour à tous,
J'ai assidument parcouru l'ensemble du forum sans trouver toutefois de réponses à mes questions.
Nous rénovons actuellement une maison ancienne, dont les planchers et plafond sont composés de solives recouvertes de panneaux ou de parquet.
Nous souhaiterions isoler l'ensemble des planchers, puisque la consigne de T° du chauffage sera différente entre les étages.
De même, nous voulons isoler les plafonds de l'étage/comble par l'intérieur, et doubler ceci en déroulant de la LDV ép. 25 à la perpendiculaire dans les combles.
Les murs sont isolés par l'interieur en TH 32 10+100 pour la plupart d'entre eux.
Une VMC double flux sera installée.
Une partie du RDC à dors et déjà été isolée de l'étage par de la LDV de faible épaisseur positionnée dans la structure du faux plafond.
Seulement, pour la cuisine, nous nous retrouvons face à un dilemme, puisque se situe directement à l'étage une chambre et la SDB (humidité?)
Ainsi donc, et pour nous faciliter la vie, je souhaitais positionner entre les solives un matériau isolant "à coincer" façon laine de roche, de bois ou de verre rigide (car la LDV en rouleau est délicate à poser dans la structure sans l'abimer).
L'espacement entre solives (et non l'entre-axe) est de 30 à 40cm selon le cas.
Vous trouverez ci-après des photos montrant dans l'ordre:
Le plafond de l'étage donnant sur les combles.
P1020677.JPG
Le plafond de la cuisine (avec SDB au-dessus - mélaminé marine sur la droite)
P1020681.JPG
Le plafond de la SàM plus ou moins fini
P1020684.JPG
-----