bonjour,
j'aurais besoin de conseil pour faire mon choix concernant l'isolation de ma future maison ainsi que le mode de chauffage dans le but bien sûre de consommer le moins d'énergie possible que ce soit pour chauffer l'hiver comme pour raffraichir l'été.
pour cela j'aurais plusieurs question:
isolation dalle hérisson : 4cm polystyrène coulé avec la dalle. quel épaisseur devrais-je rajouter dans la chape ?
mur en brique collée épaisseur 20cm: doublage intérieur polystyrène de 10cm. est ce suffisant ? y a t'il un autre matériaux pour isoler de l'intérieur plus efficacement ( sans se ruiner bien sûre ) ?
isolation des combles : je compte mettre 30cm de laine de roche soufflée mais rien n'est figé .
chauffage : réversible gainable . besoin d'info sur vmc double flux, puit canadien; j'ai des bribe d'info sur ces trois systéme mais rien de concret je compte sur vous pour y voire plus claire. je pense aussi au poêle à bois encastré dans le mur entre le dressing et le séjour mais ... ?
eau chaude : thermodynamique.
Ps: j'espére aussi avoir vos conseils sur la disposition des piéces et leurs dimensions surtout la plus grande avec le dressing j'ai peur de ne pas avoir laissé assez de place pour le séjour et pour le poêle à bois ...?
merci à tous
le plan : http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/02/sans-titre/
-----