Bonjour!
Suite à "l'effondrement" d'une partie de l'enduit(extérieur) de notre mur je commence à me renseigner des différents enduits possibles.
C'est une maison ancienne pan de bois et "torchis" recouvert d'un lattis sous l'enduit. (enduit qui à certains endroits semble être du ciment....)
La rénovation en style champenois est malheureusement inenvisageable à cause du coût...
Nous n'aimons pas vraiment le clin.
Ce qui nous laisse la chaux.
Parfait à priori car la maison souffre de remontées capillaires...chic un enduit qui la laisserait respirer un peu plus!!!
Me voilà donc partie en quête de renseignement... Je n'aime pas faire de devis sans comprendre de quoi on me parle donc google me voilà :
Il faut une chaux naturelle sans ciment ça c'est ok. Je crois que j'ai compris...
Mais alors Aérienne? hydraulique ? aérienne et hydraulique? Là à cause de ce problème d'humidité je suis perdue( mes recherches sur internet me laissent perplexe je l'avoue). Quelques précisions seraient les bienvenues.
Dernière précision (importante ou pas je ne sais pas) il y a un "soubassement" de briques.
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait une grande aide
-----