ITE ou? recherche bilan et retour d'experience - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

ITE ou? recherche bilan et retour d'experience



  1. #31
    Larzacien

    Re : ITE ou? recherche bilan et retour d'experience


    ------

    bonjour Ptouchka, Si la logique et le bon sens te déplait, tu n'es pas obligée de lire.

    Figures -toi que je connais un peu la région, et quand tu vois le nombre de maisons à vendre et qui restent sur le carreau alors qu'elles sont pas mal du tout.

    Tu peux y mettre toute l'isolation que tu voudras, quand tu l'auras vendue 10 000 euros de plus, c'est le bout du monde.

    Il faut savoir aussi qu'on trouve des maisons neuves donc super isolées pas très chères. c'est du léger, mais bon, tant que ça tient debout...

    A présent, je suis d'accord sur le fait que chacun fait ce qu'il veut avec son argent, et qu'il est complètement libre de suivre les grands discours qu'on entend ici et là.

    Mais bon, je crois aussi qu'il y a des gens pour qui l'argent est difficile à gagner, c'est pourquoi, je n'aime pas trop les dépenses non amortissables, et de ce fait, je ne peux pas les conseiller, car moi, je ne le ferais pas.

    -----
    Dernière modification par Larzacien ; 19/06/2015 à 18h56.

  2. #32
    patouchka

    Re : ITE ou? recherche bilan et retour d'experience

    Bjr,

    Le problème c'est qu'ici on est sur un forum orienté technique (si si quand même), les opinions des uns et des autres n'ont rien à faire là (sauf demande express).
    En somme tes avis personnels ne sont pas ceux de tous, et tu les rabâches en permanence sur ce forum !

    Du coup tes réponses partent dans des longs monologues et au final la question technique du départ ne voit pas de réponse concrete, pire tu brouilles la volonté de départ du demandeur( je dis pas sur une énorme bétise ok il faut prévenir !).

    J'essaye au maximum d'être objectif dans mes réponses, j'essaye aussi de ne pas faire passer mes opinions, et de répondre techniquement. J'attend des autres qu'ils essayent de faire pareil.

    Tu penses par exemple que l'on est dans un monde finit et que la plupart de ce que nous connaissons est presque immuable, à l'inverse si je regarde l'histoire du monde je pense que pour des raisons X on peut très bien se retrouver dans 1 an avec le prix de l'énergie x5.
    Tu penses que pour chaque action un calcul de RSI doit être fait... MAIS tu n'inclus pas le coût de l'épuisement de la planète(par ex). Moi je parts du principe que mon investissement de 40000€ qui permet à mon foyer de n'utiliser que 50 ou 40 %(au pif) de la consommation d'un foyer "actuel" est un pari sur l'avenir il vaudra des 100 de milliers d'euros dans cinquante ans.
    Ca me permet aussi d'avoir la conscience tranquille vis à vis des génération futur car je persiste à dire que c'est à chacun d'entre nous de faire attention aux plus petits détails, ne serai-ce que pour une forme d'éducation.

    Et puis je suis Auvergnat ! 750 € d'énergie totale (Tout compris) pour un an, 90m² à 2 adultes + 2 enfants bas âge... ca me plait.

    Bref; essaye d'être plus technique et/ou objectif, ca me ferait plaisir.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #33
    patouchka

    Re : ITE ou? recherche bilan et retour d'experience

    Citation Envoyé par GillesWeber Voir le message
    Pour revenir à l’ITE, plusieurs arguments plaident en sa faveur : économies d’énergie, accroissement de son confort, rajeunissement et modernisation du look de la maison, conservation du bâti, préoccupations environnementales (réduction de son empreinte écologique), valorisation du patrimoine. A contrario cette opération a certain coût qui concerne pour une part importante la main d’œuvre. Réalisée soi-même (attention, c’est un chantier d’une certaine ampleur selon la solution retenue), cela permettra d’atténuer cette part du budget. Si l’immobilier ne se porte pas partout au mieux actuellement, qui sait dire ce que sera la situation dans quelques années et quelle augmentation de la valeur du bien on pourra en retirer ? Il sera donc difficile de tabler actuellement sur un retour rapide sur investissement mais comme on l’a vu, d’autres motivations existent.
    Quand j'ai commencé mes recherches sur l'ITE, j'ai été surpris du cout exorbitant... Et je m'y suis attelé à le faire moi même. Bon be y'a pas à dire il faut de la main d'œuvre ! 1 semaine par face à 2.
    Donc 2 mois 2 salaire toutes charges comprise. +échafaudage.

    Par contre pour ce tarif je pense que les entreprises sont en dessous de la qualité que l'on est en droit d'attendre; Je sais que c'est une question d'ouvriers qualifiés, mais le matériel aussi permet de travailler plus finement et plus dans le détail. @+
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  4. #34
    Larzacien

    Re : ITE ou? recherche bilan et retour d'experience

    bonjour, Moi, je trouve ridicule de "pousser les gens dans le mur", ils viennent pour un avis, ils ont plusieurs avis et ils choisissent.

    Figure-toi, que pour "sauver la planète" on va mettre des bus à la place des trains, et l'industrie aéronautique se développe plein pot.. et les avions, je peux te dire que de la façon que ça pue le carburant même lorsque tu est à 300 m, ça ne pollue pas qu'un peu.

    Alors, tes préchis préchas, ton idéologie je n'en ai que faire. Perso, je prends le problème par un autre bout, je traque le gaspillage, j'utilise judicieusement ce que j'ai, et j'arrive au même résultat. Bon si tout le monde gagnait au loto, on pourrait voir les choses différemment, mais pour le moment, ne viens pas m'em.... Raconte tes salades et fiches moi la paix. Je ne reprends pas ce que tu dis, malgré ce que j'en pense, donc tu fais la même chose. Tu es qui pour vouloir la faire boucler aux autres ?
    Dernière modification par Larzacien ; 19/06/2015 à 20h02.

  5. #35
    patouchka

    Re : ITE ou? recherche bilan et retour d'experience

    Ok conversation close ton post est trop...trop tout court.

    Je suis la génération d'après toi.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  6. #36
    patouchka

    Re : ITE ou? recherche bilan et retour d'experience

    Ah et puis t'es pas très positif dans ton dialogue, du coup les gens qui te lise n'accorde pas beaucoup de confiance à tes propos.
    Je me tais, je la ferme.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ITE fibre de bois + crépis - retour d'expérience
    Par b_grottier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2011, 08h35
  2. recherche un retour d'experience pour chauffe-eau thermodynamique
    Par gil210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 25/03/2010, 20h14
  3. bilan consommation chauffage avec ite
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 15h46
  4. Recherche retour d'expérience sur isolation plancher bas
    Par Fanch5629 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 19h20
  5. lycées autogérés et cepmo : recherche retour d'expérience
    Par invite36095704 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2007, 17h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...