Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 119
Répondre à la discussion
Page 119 sur 250 PremièrePremière 119 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #3541
    invite95ea55bf

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    merci, cela me conforte dans ma première impression.

    je vous tiens au courant dès l'arrivée du devis Okofen

    (oui, tomgey, le silo Okofen 2400€ HT environ)

    -----

  2. #3542
    tomgey

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1800€ de plus?! Ils l'ont plaqué or?
    Faut définitivement que t'attendes le devis suivant...

  3. #3543
    invite95ea55bf

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    j'ai reçu hier le devis de l'installateur Okofen:

    Chaudière PES 20: 8541€
    Silo 6.2t: 1939€
    préparateur eau chaude: 673.6€
    tubage: 1025€
    main d'oeuvre: 2346.4€
    Autres (je ne rentre pas dans le détail): 3191.82€

    Total TTC: 18691.25

    soit une fois crédit d'impôt et prime de reprise enlevés:

    Total TTC 15784.83€

    Cette solution et le devis sont plus complets.

  4. #3544
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je suppose que tu as tout lu sur la question de la puissance : 20 KW, c'est beaucoup (mais peut-être approprié ?)... Ceci dit, la 20 kW peut être "descendu" en 15 kW ou même en 12 kW...

    3 100 € et quelques de divers, c'est beaucoup... Je suppose qu'il s'agit de la toute de "tête" de réseau : soupape, circulateurs, robinets d'arrêts, dégazeurs... Ceci dit, si tu prends des circulateurs "haut de gamme" (à haut rendement), tu payes plus cher, mais tu es gagnant sur la consommation électrique..

    Incontestablement, l'offre est très nettement en faveur d'Okofen.

  5. #3545
    invite95ea55bf

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Oui, concernant la puissance, j'ai lu les différents messages signalant une puissance plutôt surévaluée de la part des installateur mais comme tu le dis, elle peut être "descendu" donc je verrai ce détail plus tard comme toi après un ou deux hivers afin de voir s'il faut adapter cette puissance.

    Pour le divers, effectivement, il s'agit de l'ensemble des éléments qui composent le réseau (si tu le souhaites, je peux donner le détail)

    Une petite question, sur le devis, la partie ECS n'est pas soumise au crédit d'impôt, est-ce normal car il me semblait avoir lu dans un message que l'on pouvait l'intégrer.

    sinon, je me renseignerai directement auprès des impôts.

    merci

  6. #3546
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    ECS : effectivement se renseigner, sachant qu'il existe plusieurs options ; dans certains cas (chez moi) le ballon fait partie du CESI qui était (à l'époque) éligible ; dans d'autres le solaire est intégré au système "pellets" ou le ballon d'ECS dans un tampon ; dans d'autre encore, c'est un ballon classique avec un serpentin (a priori, c'est ton cas)...

  7. #3547
    sauvaget cs

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    avec une chaudiere pellet et un pecs alimenté par la chaudiere tu peux inclure ce ballon dans le ci.

    si tu fait du solaire, c'est plus rentable de le faire rentrer dans le ci solaire

  8. #3548
    invitede6a8b3d

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je souhaite bientôt m'approvisionner en granulés. C'est le premier chargement du silo.
    Est ce qu'il existe une adresse internet, avec les qualités, prix, et coordonnées des fournisseurs. En sorte un comparatif.
    Ma demande est pour le 67 (région Strasbourg).

  9. #3549
    Dhaulagiri

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par stg67 Voir le message
    Est ce qu'il existe une adresse internet
    Une première piste:http://www.snpgb.fr/. Je ne connais pas le 67 mais il me semble avoir lu quelque part qu'il pouvait être intéressant de s'approvisionner en Allemagne. Un Alsacien pour confirmer?
    Dernière modification par Dhaulagiri ; 06/07/2011 à 08h46.

  10. #3550
    invite2a7053a1

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    Lors du changement d'énergie un installateur m'a parlé d'un désembouage du circuit ( radiateurs) et du changement du fluide anti-corrosion Quelles sont les opérations classiques nécessaires lors du passage aux granulés à inscrire dans le devis ?

    Merci Luxfuit

  11. #3551
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par stg67 Voir le message
    Je souhaite bientôt m'approvisionner en granulés. C'est le premier chargement du silo.
    Est ce qu'il existe une adresse internet, avec les qualités, prix, et coordonnées des fournisseurs. En sorte un comparatif.
    Ma demande est pour le 67 (région Strasbourg).
    J'ai donné au dessus cette adresse que je rappelle:
    http://merome.net/granules/index.php
    Ce site ne donne pas tous les revendeurs du 67 mais il permet déja d'avoir une première idée sur les prix pratiqués.

  12. #3552
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Dhaulagiri Voir le message
    Une première piste:http://www.snpgb.fr/. Je ne connais pas le 67 mais il me semble avoir lu quelque part qu'il pouvait être intéressant de s'approvisionner en Allemagne. Un Alsacien pour confirmer?
    Je confirme. C'est ce que je fais (pas nécessairement pour des questions de prix, mais de qualité "garantie" - certification Dinplus - la vraie - ou EN-A1 ou les deux).

    Certains revendeurs alsaciens (dont un qui apparait sur l'un des sites dont le lien a été mis en ligne) s'approvisionnent en Allemagne. Curieusement, il n'y a pas, à ma connaissance, de production alsacienne !

  13. #3553
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Effectivement Did67, il semble que plusieurs revendeurs Alsaciens fassent leurs emplettes en Allemagne. J'ai demandé à Schellinger s'il pouvait me livrer en Aout et j'ai reçu une réponse de Walch, à Burnhaupt. Il serait intéressant de savoir si les prix pratiqués sont les mêmes de part et d'autre de la frontière pour un même fournisseur lorsqu'il passe par un intermédiaire.

  14. #3554
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Idem pour moi l'année passée...

    Oui, le prix était le même.

    Cependant, vu que la "traçabilité" n'est pas toujours très claire dans les certifications, je continue de m'adresser à la source !

    Je pense que dans le sens : producteur missionne un revendeur, il n'y a pas de risque , le producteur ne va pas prendre de risque...

    A l'inverse, le revendeur peut être tenté, en cas de rupture chez ce fournisseur, de s'approvisionner ailleurs...

    Donc, je commande à la source !

  15. #3555
    invite9e980ea8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    quelques semaines se sont écoulées depuis mes premiers devis et j'hésite désormais entre 2 devis.
    Une chaudière PES 25 avec silo en V, ou la nouvelle KWB Easyfire 22 avec un dessileur.
    Cette dernière semble être à mi chemin entre une Okofen et une HSV: certains d'entre vous connaissent ils cette nouvelle KWB avec sonde? Les modifications apportées sont elles intéressantes?
    Par ailleurs, je n'entends pas souvent parler de dessileur. Seules qq marques (KWB et ??..) semblent le proposer. Cela fonctionne t il correctement à long terme? Existe des inconvénients avec un dessileur?
    Les 2 installateurs sont les seuls que j'ai retenu sur de nombreux devis et me paraissent tout 2 compétents. Difficile de choisir donc, j'espère les départager par le choix de la chaudière et du système de stockage.

  16. #3556
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) Non, ne connait pas la nouvelle KWB. L'ancienne utilisait une technologie très voisine de celle d'Okofen. Je crois qu'à l'origine, l'une est une "dissidence" de l'autre sur fond de dispute entre les "inventeurs"...

    2) Le dessileur me semble dérivé de ce qui se fait courramment avec les plaquettes.

    A mon humble avis, juste peut-être un risque de "triturer" les pellets et d'augmenter la casse ???? Mais c'est pas sûr que ce soit un problème. A voir...

    L'avantage étant, en situation de place très contrainte, le fond plat.

  17. #3557
    inviteab5e0db4

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bonjour a tous ,
    j ai lu le post et j aimerais avoir votre avis sur une chaudiere a granules kwb couple avec un plancher chauffant basse temperature .
    je regarde la doc et je m appercois que pour cette chaudiere la temperature d entree circuit retour doit etre d au moins 50 c pour les chaudiere a granules et que pour avoir un plancher chauffant basse temperature il faut une temperature max de 40 c .
    le professionnel me dis que c est bon , mais vous en pensez quoi ?
    est ce qu il n y a pas de pb de corrosion si temperature chaudiere est inferieur a 50 c ?
    merci de vos reponses

  18. #3558
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) Avec des planchers chauffants, ton retour sera souvent de l'ordre de 25 / 28 ° C ! Le maximum de 40 ° étant atteint par grand froid seulement.

    2) Il faut donc que la chaudière gère ces "retours froids". Normalement, ce n'est pas compliqué : vanne 3 voies motorisée avec mélange au départ ; si la température de la chaudière passe sous les 60 ou 65 °, la vanne se ferme, les prélèvements s'arrêtent... le temps que la chaudière remonte.

    Normalement, avec le dispositif adapté, toutes les très bonnes chaudières peuvent fonctionner avec des planchers chauffants et des circuits "basse température". S'en assurer auprès des services techniques (car il y a quelquefois des kits spécifiques et/ou des paramétrages dans la régulation).

    3) Ecologiquement, l'idéal c'est de profiter de ces planchers chauffants avec la condensation et d'économiser 6 ou 7 %... Economiquement, cependant, le surcoût de la condensation est difficile à amortir, le combustible n'est pas assez cher pour que ces 6 ou 7 % remboursent le surcoût d'environ 2 à 2 500 €. J'ai, pour ma part, une Okofen à condensation reliée à des planchers chauffants...

  19. #3559
    inviteab5e0db4

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    merci pour ta reponse ,
    malheureusement dans ma region il n y a pas d artisan qui pose de l
    okofen , on ma propose differente marque et d apres les posts precedent j ai vu que kwb avait une bonne reputation .
    je suis en pleine renovation et je cherche un mode de chauffage fiable .
    suis ouvert a toute les propostions .

  20. #3560
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello,

    En effet, on parle souvent d'Okofen mais il n'y a pas que cette marque qui est excellente (heureusement).

    Que te propose-t-on comme autres marques ??

  21. #3561
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Non, en effet. Je l'ai évoquée par rapport à la condensation (pour ceux qui veulent pousser la technologie jusqu'au bout, comme je l'ai dit).

    A noter que Fröling propose aussi un condenseur en option sur sa P4. Cela va te faire plaisir, roy ?

    Donc, non, il n'y a pas qu'Okofen.

  22. #3562
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    A noter que Fröling propose aussi un condenseur en option sur sa P4. Cela va te faire plaisir, roy ?.
    Aaaaaa oui, ca va mieux...

  23. #3563
    inviteab5e0db4

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    slt did67,
    on me propose different mode de chauffage comme la geothermie l aerothermie , et differente parque de chaudieres a granules (kwb ,granuluxe ,burneco ... ).
    je pense opter pour une chaudiere a granules , mais laquelle ???
    je n y connais pas grand chose et chaque artisan vend la meilleur chaudiere a les entendres suis perdus .
    celui qui me parraissait le plus competent etait le revendeur de kwb mais c est qu une impression sans connaissance .
    si vous pouviez m orientez en sachant que c est une veille batisse en pierre plein sud et au nord des murs en biobrique de 37.5 .
    merci

  24. #3564
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par totof36 Voir le message
    .... differente marque de chaudieres a granules (kwb ,granuluxe ,burneco ... )
    Concernant la Granulux, qui est le modèle de la marque Granulaugil, tu peux lire la discussion suivante: http://www.forumconstruire.com/const...pic-119881.php

    Bonne lecture...

  25. #3565
    inviteab5e0db4

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bonjour ,
    je tiens a remercier roy1360 pour le liens , il est tres interessant et me permet de faire un tri entre les differentes marques de chaudieres granules et de bannir les entreprises qui sont loin d etre au point .

    est ce que vous pouvez mettre le top 10 des chaudieres a granules ?
    (performance ,sav .... )
    merci

  26. #3566
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Le "top ten" est une expression qu'on a créée entre nous ici (même si cela existe au niveau d'un organisme suisse de défense des consommateurs je crois). Chacun a sans doute le sien. La preuve, nous n'avons pas tous fait le même choix.

    En ce qui me concerne, les critères sont :

    - pilotage électronique intégral de la combustion : amenée des pellets, ventilateur d'air, extrcation des fummées, avec des variations continues (et pas seulement deux ou trois vitesses)

    - modulation continue de la puissance

    - il en résulte des rendements chaudière (pas bruleur !) de 90 % minimum au niveau de modulation le plus faible et d'environ 94/95 % à la puissance nominale (certifié par un organisme indépendant genre BLT en Autriche, TüV allemand...

    - automatisme intégral : allumage, amenée des pellets à partir d'un silo (pas d'une trémie) pouvant contneir la quantité consommée annuelle

    - nettoyage automatique des échangeurs

    - régulations capables de gérer plusieurs circuits de chauffage (y compris des circuits basse température) et un circuit d'ECS ; paramétrages de différentes conifguration : ballon tampon ou non, différentes vannes motorisées, différents circulateurs...

    - tout automatique : j'appuie sur un bouton et je laisse faire (quelques vidages de cendrier par saison, tout au plus)

    - la gestion d'un complément solaire est un plus...

    - un SAV en France qui assure (rien n'est pire qu'une chaudière en panne, forcémnt en hiver, et un SAV aux abonnés absents, ou incompétent ou qui "attend les pièces"...).

    Ceci étant dit, le top ten a son coût. Du coup, on voit fleurir des chaudières "low cost" sur internet, importées directement, souvent des chaudières rustiques à buches transformées. Dans certains cas, cela marche bien (configurations simples). D'autres, moins...

    Bref, dans mon top ten, sans classement, comme ça de mémoire : Okofen, Hargassner, Guntamatic, Fröling, KWB, Windhager, ETA, Viessmann, Gilles...

  27. #3567
    inviteab5e0db4

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bonjour ,
    merci pour les infos ,
    je viens de recevoir une doc sur la nouvelle kwb ,je pense que je vais m orientez sur cette marque avec l installateur qui me semble etre les plus serieux du coin .
    je vous tiens au courant
    merci a tous
    ++

  28. #3568
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par totof36 Voir le message
    je tiens a remercier roy1360 pour le liens , il est tres interessant et me permet de faire un tri entre les differentes marques de chaudieres granules et de bannir les entreprises qui sont loin d etre au point .
    C'est aussi fait pour ça un forum. En fait, c'est une source d'inforumation... (pffff)

    Bon, plus sérieusement. Tu écris ceci:

    je viens de recevoir une doc sur la nouvelle kwb ,je pense que je vais m orientez sur cette marque avec l installateur qui me semble etre les plus serieux du coin.


    Le premier indice qui va te permettre de voir si ton installateur maîtrise son sujet, c'est sur le dimentionnement de la chaudière. S'il sur-dimensionne "pour être tranquile" et qu'il installe un ballon tampon, c'est mauvais. Si au contraire il calcule la puissance au plus juste et installe la bête sans ballon tampon, c'est bien parti.

    Tu peux te faire une idée assez précise de la puissance nécessaire de la chaudière, ainsi que de ta future conso sur le simulateur suivant: http://www.therm.okofen.fr/ Le résultat tiend compte de la production de l'ecs.

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 16/07/2011 à 15h38.

  29. #3569
    invite2ab84b8f

    Talking Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    J'ai donné au dessus cette adresse que je rappelle:
    http://merome.net/granules/index.php
    Ce site ne donne pas tous les revendeurs du 67 mais il permet déja d'avoir une première idée sur les prix pratiqués.
    Bonjour jo68, ce site me semble "sélectif " = un cercle d'amis ...
    Il fait même l'impasse sur des producteurs ....( le miens )
    PS: y a il un "courageux" qui veuille se lancer dans la création d'un comparateur réellement indépendant ???
    Salutations de Michel.

  30. #3570
    invite93cfbaaa

    Smile Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bjr à tous.
    Ne trouvant pas de fil précis ou récent, je pose ma question ici. Avec une chaudière pellets 40 kw (pour 5 appartements) est-il nécessaire , voire utile, de placer un ballon tampon ? Si oui qqn a-t-il un shéma d'une installation efficace ? Merci. Bon été.

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...