Je ne vois pas l'intérêt du conduit isolé ! Un simple conduit suffit ; on s'en fiche que cela condense à l'intérieur, il y a un petit "pipi" en bas pour recueillir le condensat et l'évacuer... Le tubage inox isolé n'a un intérêt que si on traverse des pièces / zones inflammables (planchers, etc...).
J'ai un simple conduit... et aucun problème.
Et il ne saurait été question manque de de "tirage" : les chaudières ont des ventilateurs pour les fumées, l'extraction de fumée étant pilotée...
-----

, j’ai un ballon de 1000l et 2/3 d’une charge chaudière (foyer de 90l) permet de chauffer largement le ballon. En mode Pellets tout est automatique, la chaudière gérée la charge du ballon en fonction de sa température et de la température demandée par les circuits de chauffage, il faut juste penser à vider les cendres une fois par mois. Un ratio de 10 entre le ballon et le volume de la chaudière me semble juste, j’envisage un 2nd ballon pour pouvoir utiliser la pleine capacité du foyer. Le basculement bois Pellets se fait très facilement.

, sans parler de ses tubages...
.
.
et dans ce cas prendre dès le départ la version pellet uniquement (chaudière et ballon moins cher, ce qui paye tout ou partie du silo)