Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 156
Répondre à la discussion
Page 156 sur 250 PremièrePremière 156 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #4651
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Citation Envoyé par sainturne Voir le message
    ....Première différence avec la socièté granulaugil,qui me propose une chaudière 6KW.
    La Granulx 1000 qui t'es proposée fait 12 kW, pas 6. Elle module de 3.7 à 12 kW en fait...

    Il y a un calculateur tout simple sur le site à Okofen, et depuis peu il y en a aussi un sur le site à Granulaugil (qui est pas mal du tout). Ce serait intéressant que tu fasses une simulation sur les deux et de nous donner les résultats.

    A+

    -----

  2. #4652
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par sainturne Voir le message
    Alors premier devis reçu de la société pour une granulux 1000 + ballon d'eau chaude........11 800 euros!TTC pose comprise.
    Citation Envoyé par sainturne Voir le message
    Première visite concrète par un installateur de la région qui travaille avec OKOFEN J'attend maintenant un devis de la chaudière + Silo 4t (relié par aspiration)+ Ballon pour eau chaude de 300l
    Re,

    Attention de comparer ce qui est comparable ! La Granulux a un petit réservoir à pellets attenant à la chaudière et est à rechargement manuel, alors que l'Okofen dispose d'un silo de stockage avec système d'aspiration. C'est sûr que ça va changer le prix, mais ça changera aussi beaucoup le confort d'utilisation.

    De plus, avec la Granulux, tu paieras le pellet beaucoup plus cher car en sacs, alors que tu auras une livraison de vrac avec l'Okofen.

    Tu auras beaucoup de déchets avec les sacs (vides) et aucun avec le vrac...

    Bref, il faut bien tout prendre en compte...

    A+

  3. #4653
    invite422e03e1

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    non non, pour la granulux 1000, j'ai un silo d'une capacité allant de 1t5 à 2t2.....Certe,c'est un petit silo ce qui va m'obliger à faire venir le camion deux fois dans l'année.(ça ne me changera pas grand chose puisque je fais cela avec le fuel).

  4. #4654
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    D'un coté 6 kW (ou 12 kW ???). Normalement, on donne la puissance nominale = la puissance à 100 %

    De l'autre 20 kW.

    Bizarre.

    Quelque part, tu parles de 1 200 euros de fuel, soit environ 1 500 l par an ???

    6 kW me parait juste... 12 kW déjà beaucoup...

    20 kW pas très sérieux !

    Tout ça a priori, bien entendu.

  5. #4655
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par sainturne Voir le message
    (ça ne me changera pas grand chose puisque je fais cela avec le fuel).
    Peut-être que si : chez moi, il y a un frais fixe par dépotage. Et le prix est dégressif en fonction de la quantité...

  6. #4656
    invite422e03e1

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Voici le détail du devis de la socièté GRANULAUGIL :

    -Chaudière à granulés de bois GRANULUX 1000 4-12KW (norme303.5 et rendement de 94%) 6908.41E
    - Pack standard comprenant:
    - Résistances en céramique 2x175Watts, basse consommation et sécurité 444.86E
    - Résistance électrique hors gel et ECS 43.93E
    - Corps de chauffe en fonte d'acier spécial de 8mm d'épaisseur 397E
    - Vis sans fin complète avec moteur (long 4m max) 682.90E
    - Kit anti-consensation avec vanne thermostatique de retour min 55°, circulateur incorporé 499.07E
    - Régulation avec sonde intérieure et thermostat programmable sans fil et vanne 3 voies462.62E
    - Bac de décendrage automatique avec vis et moteur 311.68E
    - Alarme sonore de manque de granules avec voyant (uniquement pour silo en sac)
    - Circulateur et d'expansion 201.40E
    - Silo de capacité 550Kg

    - Forfait livraison et installation comprenant : 2336.45E
    - Raccordement au réseau : 2 pompes de circulation (puissance adaptée à l'installation), 1 vanne trois voies motorisée, 1 vase d'expansion (litre adapté à l'installation)
    - Raccordement électrique : 1 tableau comprenant 1 protection différentiel de 40 ampères 30 milliampères,2 dijoncteurs 20 ampères,2 dijoncteurs 16 ampères, 1 prise tableau
    - Raccordement Cheminée : 1T de purge,1 modérateur,mise en place d'un thermostat automix

    - Tubage du conduit de fumée (Option à prix coutant)

    - GRANU 170 Silo 1.5T à 2.2T (dimension : 170x170-hauteur 2m à 2m50) 1199.53E

    - Forfait installation Silo 373.83E

    - Ballon ECS vert bvs150 373.83E

    - Forfait installation Ballon ECS 280.37E

    - Remise Achat en ligne -3338.41E

    - Réduction liée à la valorisation des certificats d'économie d'énergie par capital énergy -725E

    - Garantie 2 ans (pièce,main d'oeuvre,déplacement)

    - Garantie 20 ans sur le corps de chauffe

    Prix TTC = 11184.15E

    Bon alors quand le technicien viendra (la semaine prochaine),il y aura certainement quelques modifications!

  7. #4657
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Re,

    Joli devis. Pour moi, il ne manque qu'une sonde extérieure pour un fonctionnement selon une loi d'eau.

    Par contre, le silo est effectivement petit. Plus haut tu parles d'une citerne fuel de 2800 litres et de deux remplissages par année, donc je suppose une conso d'au moins 3000 litres de fuel, ce qui donnera un conso de 6 tonnes de pellets. Il te faudra donc au moins 3 remplissages par an, avec les frais supplémentaires qui en découlent. (étrange vos frais de dépotage en France, chez moi -en Suisse- un tonne vaut tant livrée et TVA comprise, point barre).

    As-tu la possibilité de construire ton silo toi-même ? C'est facile est pas cher; la majorité des intervenants de cette discussion l'ont fait (et certaines pièces sont de véritables oeuvres d'art, comme celui de cox par exemple)

    Il était question un peu plus haut des chaudières Defro. Penses-tu leur demander un devis ? Visiblement, elles fonctionneraient correctement et ne seraient pas chères...

    A+

  8. #4658
    invite422e03e1

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    J'aurais bien aimé fabriquer un silo moi-même mais,comment je pourrais vous dire......Je suis vraiment mauvais dans le bricolage.Non pas que je ne veuille pas mais chaque chose que j'ai essayé de faire tout seul a été une catastrophe.Du coup,je refais toujours appel à un pro pour réparer mes bêtises (double dépenses)
    Sinon pour DEFRO,je pense les contacter.De toute manière,mon choix se fera sur un compromis entre la qualité et le prix....

  9. #4659
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pour le dépotage, mon fournisseur est allemand !

    Mais ce n'est pas "illogique" : d'un coté, la marchandise, qui a sa valeur (liée au prix de fabrication) ; d'un autre coté, le temps passé à raccorder ton silo, manoeuvrer etc, qui est indépendant de la quantité.

    Cela me parait même "plus juste" que de noyer ce coût dans le "prix moyen". Cela pénalise celui qui abuse des livraisons.

    Dans mon cas, j'ai donc doublement intérêt à prendre des grosses quantités : prix à la tonne plus bas (mon fournisseur a un tarif dégressif) + moins de dépotages ! Sans parler du fait que le prix étant en hausse tendancielle, mon stock prend de la valeur !

    Idéalement, si mon voisin avait suivi mon projet, nous aurions pu commander un camion entier, au tarif 10 tonnes, et payer simplement deux dépotages ! Mais il a préféré le gaz, comme je l'ai déjà raconté.

  10. #4660
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par sainturne Voir le message

    Prix TTC = 11184.15E

    Bon alors quand le technicien viendra (la semaine prochaine),il y aura certainement quelques modifications!
    Pas grand chose à dire, si ce n'est :

    - comme roy, je pense qu'une régulation par sonde externe est plus "stable" et optimise les économies
    - la remise de 25 % environ est énorme ; pourquoi "achat en ligne" ? ça sent les soldes, mais n'est pas rassurant ! Pour moi, c'est même louche... Ou c'est parce qu'on ne peut pas se rétracter durant 7 jours comme pour un achat à domicile ???? Ce n'est qu'un avis
    - garantie 2 ans, en revanche, c'est peu (je ne connais aucune panne de corps de chauffe, mais un certain nombre de pannes de platines, d'allumeurs, etc...)
    - 94 % de rendement avec un bruleur externe, c'est louche aussi ; Granulux battrait toutes les marques du top des top, qui n'arrive quasiment jamais à ce chiffre en condition de tests normés, ou tout juste, pour les meilleurs (hors condensation) ; ce serait bien qu'ils passent une habilitation en autriche ou en allemagne, on y verrait plus clair avec le BLT ou le TüV (il existe hélas des "organismes certificateurs" qu'on paye... un peu mois crédibles, ou du moins ayant d'autres protocoles).

    Financièrement, ce sera sans doute imbattable...

  11. #4661
    invite2ab84b8f

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par sainturne Voir le message
    non non, pour la granulux 1000, j'ai un silo d'une capacité allant de 1t5 à 2t2.....Certe,c'est un petit silo ce qui va m'obliger à faire venir le camion deux fois dans l'année.(ça ne me changera pas grand chose puisque je fais cela avec le fuel).
    Bonjour, je me permet d'en rajouter une couche (après Did) pour la capacité du silo et les conditions de livraison:
    - 1- Il est logique et commun que le fournisseur facture une parie "fixe" pour la livraison/dépotage puisque ça correspond à un déplacement ( prix au km ?).
    - 2- De plus certains fournisseurs ont carrément une quantité "minimum" (c'est le cas du miens : 3T , sauf erreur ): ce qui va limiter la concurrence...
    Cordialement, Michel.

  12. #4662
    invite2737b58c

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à tous
    Première saison de chauffe aux granulés terminée depuis le 26 mars;
    Bilan consommation: à vue d'oeil, il reste 300 à 400 kg dans mon silo rempli avec 3,3 t en octobre. (1500 à 1800 l de fioul les autres hivers)
    Satisfaction: 100 % pour tout; système des granulés, chaudière, installateur et installation, confort de la régulation, odeurs du bois à la chaufferie, .....Même avec le grand froid, elle n'a pas ramé, et en accord avec mon chauffagiste, on la passe à 12 Kwh pour l'hiver prochain. Nombre de démarrages 2029, fonctionnement brûleur 1245, temps moyen d'un cycle 36 mn.
    Comme annoncé sur une autre fil, je me suis attelé à l'installation d'un compteur de vélo pour mesurer la consommation de pellets; j'ai eu le temps de calculer, de le poser et de le paramétrer avant l'arrêt. Il me donnera pour 1 km affiché, 1 kg consommé. A vérifier l'étalonnage l'hiver prochain et l'exactitude au remplissage du silo au printemps 2013 !!!

    Pour les hésitants du granulé, foncez, vous ne devriez pas le regretter. Deux contraintes: investir un peu plus que pour une installation fioul ou gaz et avoir de la place pour un silo suffisamment grand pour passer un hiver sans recharger. Et puis...bonne chaudière et mauvais chauffagiste sont incompatibles=catastrophe.

  13. #4663
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Camarade "vélocipédiste de chaudière", peut-être moyen d'en savoir un peu plus ? sur quel axe as-tu branché ton compteur ? quel paramétrage (proportionnalité) ? (peut-être par "mp" pour ne pas se faire jeter pour la modération ?)

  14. #4664
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ... peut-être moyen d'en savoir un peu plus ? sur quel axe as-tu branché ton compteur ? (peut-être par "mp" pour ne pas se faire jeter pour la modération ?)
    Je pense qu'il serait mieux d'avoir les infos sur le forum, ça peut intéresser beaucoup de monde, non ? (tous ceux qui n'on pas de compteur de conso d'origine, en fait...)

    A+

  15. #4665
    invite2737b58c

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pas de soucis, je peux donner toutes mes infos sur ce fil pour en faire profiter les amateurs; j'ai fait des calculs dans Excel et une "notice d'installation" dans Word.
    Mais puis-je les mettre en pièces-jointes dans un post pour que tout le monde puisse les ouvrir et éventuellement les enregistrer ?
    Si oui, je n'ai pas encore trouvé la procédure.
    Si non je peux les transmettre en pièces-jointe, par mail à qui en fera la demande en me donnant une adresse mail en MP

    Pour répondre rapidement à Did67, j'ai monté le capteur sur l'axe du moteur qui entraine la vis du brûleur.

    A bientôt

  16. #4666
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    OK. Comme moi alors. C'est l'axe qui tourne le plus vite.

    Mais avec mon paramétrage, il s'avère après coup que 1 km = 3,275 kg ! (j'ai en fait rempli le silo, mis le compteur à zéro ; après une saison, j'ai re-rempli et relevé les compteurs : c'est donc le ratio entre la livraison et le "kilométrage affiché à la livraison" ; sur une grande masse comme ça, l'erreur doit être très faible)

  17. #4667
    Maurice56

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour Did67, depuis plusieurs jours , j'échoue à te communiquer un message privé, je viens de m'apercevoir de la raison suivante qui est donnée:
    "Did67 a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace."
    Je retenterai un peu plus tard.
    salut.

  18. #4668
    jpaul63

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    @ Sainturne : Attention à la taille du silo. La Région et le Département conditionnent le versement de la prime (1000€ chacun) à l'installation d'un silo de "CAPACITE ANNUELLE". Faut il le prendre au pied de la lettre ? vérifient ils ? Je ne sais pas. Il semble que la condition soit là pour faire le distingo entre chaudières automatiques (primées) et non automatiques.

  19. #4669
    invite422e03e1

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ah oui!!!merci JPAUL63...effectivement,cela a une importance! Dans tous les cas,j'étais parti dans l'idée de poser un silo annuel.Par contre, les différents installateurs qui passent pour me proposer des devis (que je vais bientôt recevoir) me proposent différentes solution de stockage. Chez OKEFEN et Hargarsnner, proposition de silo 4T et chaudière granulux 2T, DEFRO 3T.Je reçois prochainement FROLEN. Pour le moment (mais sans avoir le prix qu'ils vont me proposer), les installateurs de la marque Hargarsnner et okofen me paraissent sérieux. Une petite différence tout de même sur la proposition de la puissance de la chaudière. Hargarsnner prévoit une 15KW voir un peu moins et OKOFEN m'a directement mis une 20KW....J'attend les devis maintenant.
    Et vous, ou en êtes vous dans vos recherches?

  20. #4670
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir à tous,

    Petite récréation:

    J'ai reçu l'offre annuelle de mon fournisseur de pellets avec les prix d'été. Il est encore à la baisse, pour la troisièmme année consécutive.

    Dans le dépliant publicitaire, il y a un lien avec une petite vidéo sur le test de leur marchandise. Ce n'est pas très scientifique, mais c'est rigolo et ça ne dure que 4 minutes:

    http://www.migrol.ch/fr/desktopdefau.../102_read-378/

    Amusez-vous bien...

  21. #4671
    invitef51c03bf

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    slt sainturne tu pourra me dire combien ils prennent pour enlever ta cuve de fioul.
    J'ai une cuve de 3000 litres à enlever et je n'ai aucune idée du tarif.
    merci.

  22. #4672
    SK69202

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir.



    J'ai reçu l'offre annuelle de mon fournisseur de pellets avec les prix d'été.
    Ceux qui font du mâchefer ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #4673
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ceux qui font du mâchefer ?
    Taquin le SK ??

    Mais ça prouve que y en a qui suivent !!

    Mais non, celui là c'est le bon, celui que j'ai toujours eu... à part la dernière livraison effectuée par un autre fournisseur (et qui était effectivement une véritable catastrophe !).

    A+

  24. #4674
    tomgey

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par doug71210 Voir le message
    J'ai une cuve de 3000 litres à enlever et je n'ai aucune idée du tarif.
    merci.
    Lorsque j'ai fait enlever la mienne en 2010 qui faisait 5000L, ça m'avait coûté 720€ tout compris (découpage, vidange du fioul residuel, évacuation des déchets).
    Cordialement

  25. #4675
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    J'ai reçu l'offre annuelle de mon fournisseur de pellets avec les prix d'été. Il est encore à la baisse, pour la troisièmme année consécutive.
    ...
    Je confirme : pas de tension perceptible sur le marché allemand non plus ; après une très légère augmentation en janvier / février par rapport à 2011, on revient en-dessous des prix 2011

    http://www.depv.de/startseite/marktdaten/pelletspreise/

  26. #4676
    invite422e03e1

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à tous,

    Je continue à vous informer des différentes visites de marques de chaudière à granulés.Aujourd'hui c'est un installateur qui me propose la marque "HERZ".Est ce quelqu'un a des références positives ou négatives sur cette chaudières? Devis en cours, proposition d'une 20KW + Silo en dur (construit par un macon de la boite).Qu'en pensez-vous sur le silo en dur? J'attnd vos avis avec impatience

    Pour répondre à l'enlèvement d'une cuve à fuel, pour le moment j'ai une entreprise qui le fait pour 1100 euros (un peu cher je trouve).Je me dirige vers une voie moins officielle de personnes qui débarassent les cuves pour en retirer la ferraille

  27. #4677
    invitef51c03bf

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1100 euros c clair sa fait un peu chers quand meme, si quelqu 'un pouvais me donner un avis sur un devis si dessous sa serait cool, merci.
    Actuellement j'utilise une chaudière fioul de marque geminox qui me semble très vieille et consomme beaucoup, environ 2000 litres sanitaire ,chauffage pour 4 personnes au foyer.
    L e volume de chauffage est d'environ 100 m.
    Aujourd'hui j'ai reçu mon premier devis pour l'installation d'une chaudière granulé de marque KWB Easyfire Type EF2 (12KW).
    N'ayant aucune connaissance dans le domaine, je me permet de poster ce message afin d'avoir quelques avis.
    Le devis se compose de:
    -Conduis des fumées( Gainage du conduis, diam 150 sur 8ml avec chapeau et fixation haute du gainage) 675 euros.
    -Tuyaux de raccordement(té inox,trappe de ramonage, tuyaux de raccordement gainage/chaudière avec modérateur de tirage et coude) 316 euros-KWB Easyfire Type EF2( KWB Easyfire Type EF2, 12 kw, cendrier version confort, régulateur pour circuit de chauffage EF2, pellte big bag modèle 2525, 6,9t, télécommande analogique, câble de données buse) 13431 euros
    -Racordement au circuit de chauffage,( récuperation de tuyax de chauffage au niveau de l'ancienne chaudière, mise en place de collecteur, dépose des radiateurs, vidange sur circuit de chauffage, mise en place du produit anti-boue) 674 euros
    -ECS(Ballon d'eau chaude sanitaire isolé KWB? Empa Therm 300 litres raccordé à sur la chaudière à granulés avec appoint électrique et raccordement au réseau d'eau chaude sanitaire) 1413 euros
    -Main d'oeuvre( pose de la chaudière, des radiateurs, déplacement et garantie) 3377 euros.
    -TOTAL 21278 EUROS TTC
    Merci d'avance pour vos réponse

  28. #4678
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    - les travaux "périphériques" me semblent tout à fait corrects
    - la KWB avec ses accessoires un peu chère, sans doute à cause d'un silo en kit surdimensionné (2 000 l de fuel = 4 tonnes de pellets) ; l'autoconstruction fait gagner pas mal d'aregnt sur un silo en kit !
    - c'est à ma connaissance une très bonne chaudière

    Il est recommandé de confronter à d'autres offres...

  29. #4679
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par sainturne Voir le message

    Je continue à vous informer des différentes visites de marques de chaudière à granulés.Aujourd'hui c'est un installateur qui me propose la marque "HERZ".
    Je connais la marque de nom. Sans plus. Pas de retours d'utilisateurs...

  30. #4680
    invite2737b58c

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pour la cuve à fioul:
    il restait 1000 l dans la mienne (une 2500 l en plastique) j'ai vidangé avec une pompe et un bidon 200 l prêtés par mon installateur, j'ai fait 5 voyages pour le donner à ma fille, j'ai vendu la cuve 100 € à un agriculteur pour mettre le G.O. de ses machines.....

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...