Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 164
Répondre à la discussion
Page 164 sur 250 PremièrePremière 164 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #4891
    invite8f4c8f95

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    l'ensemble m'est revenu à 15258€
    Juste pour la fourniture ou posée raccordée et mise en route?

    -----

  2. #4892
    invite49a35807

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par ED91 Voir le message
    J'en ai déjà déposé 2 ici même et j'en ai encore 3 à venir, ça devrait te permettre de te faire 1 idée.
    Vu! Mais comme souvent, les totaux ne veulent pas dire grand chose en fonction des configurations de chaque habitation, je recoupe donc les devis par postes de dépenses: fumisterie-hydraulique-machine-silo et les temps de main d'oeuvre associés à chaque poste!!
    Et biensûr en ouvrant l'oeil sur les postes "fourre-tout" genre "fournitures, tuyauteries, raccords" que certains mettent ensemble avec une somme fixe au bout!!

    Dans ce cas, je suis un client embêtant car je demandes le détails des raccords prévus, du type de soudure effectué (marque et référence de la soudure....je commence à m'y connaitre un peu dans ce domaine), longueurs de tubes, etc....et là on s'aperçoit pas forcément que l'installateur qui fait se devis est conscient de tout ce qu'il va devoir mettre (et oui, il y en a qui sous évaluent des longueurs....là où d'autres ont "bien chargé la mule"!!)...

    Parcequ'avec tous ces détails cumulés (et négocier de faire soi-même son silo), on joue sur plus de 10% du total de l'installation, ça commence à ne plus être négligeable!!

  3. #4893
    lapinrig

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par cshabani Voir le message
    Juste pour la fourniture ou posée raccordée et mise en route?
    chaudière posée, raccordée et mise en route + montage du silo.
    Prestation limitée au nécessaire pour bénéficier de la garantie:
    - fourniture montage conduit de fumées inox simple avec carneau et modérateur de tirage( 220€); perçage du toit. - liaison silo chaudière.
    - fourniture montage conduits cuivre chaudière jusqu'à une bouteille casse pression (210€) avec circulateur et v3v (210 + 69€) un vase d'expansion (35€) et 2 purgeurs (compris dans petites fournitures).disconnecteur (85€)
    - installation sonde extérieure.
    - MO (2070€)
    - Chaudière +silo :11650€ sonde lambda 190€ (remise sur silo -450€)

  4. #4894
    christina86

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    @Franzmzy, pourquoi se fatiguer à ruser ?
    les docs okofen sont là : http://www.enrdd.com/dirsys/list.php...rs&last=Okofen
    et le tarif c'est le dernier tout en bas

  5. #4895
    invite4e1d403e

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    autant pour moi !!
    je pensais avoir découvert des documents top secret...

  6. #4896
    invite4e1d403e

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    premier devis: Okfen: pas trop de surprise: 16 500€ TTC:
    Avec:
    Chaudière 20kw: 8200€ TTC
    ballon ECS 300l: 2000€ TTC avec résistance élec.
    toute la quincaillerie (vanne 3 voie, regul, 2 vis (silo et désensilage), divers (ballon tampon, raccords, colliers, cuivre...)): 4100€ TTC
    Main d'oeuvre (mise en place + démarrage) : 2100€ TTC
    Sans:
    silo (auto-construit),
    tubage de la cheminée: on verra après un an...

    Ca me semble correct à par la main d'oeuvre que je trouve un peu chère....
    Avec le CI et la prime Okofen je m'en tire à 14 500€
    Attendons les autres....

  7. #4897
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ah, mieux organisée que moi, christina !!!

  8. #4898
    invite49a35807

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    tubage de la cheminée: on verra après un an...

    ???????
    quel installateur te garanti un bon fonctionnement de la chaudière si le conduit n'est pas celui recommandé par le constructeur??

    (si du reste le conduit existant est aux normes actuelles....ce qui est rarement le cas en rénovation!!).

  9. #4899
    invite0fa97f3a

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    Etant sur un projet quasi identique chez Okofen, je m'interroge entre l'achat du silo et la pièce de réserve, la différence de prix est minime le travail en plus et les fournitures.
    J'arrive à 1 813 euros HT pour le silo et 1 237 euros plus le bois et le temps pour la pièce de réserve.

    Dans le CI , le calcul se fait sur le bouquet chauffage et ECS, l'as-tu pris en compte dans ton calcul, par ailleurs je t'invite à regarder chez leclerc et auchan pour le rachat de carbone lié à leus pompes à essence, la prime est de 590 euros.
    J'attend moi aussi des devis et nous comparerons.

  10. #4900
    invite4e1d403e

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    pour le silo, j'ai de la famille dans la menuiserie/"charpenterie": du coup le bois pour la construction devrais me revenir à quelques Picons (apéro local: bière + Picon...)
    pour le crédit d'impôt: la chaudière + ECS (branché sur la chaudière) ne constitue pas un bouquet: il faudrait chaudière + chauffe eau thermodynamique ou chaudière + isolation...
    tu peux voir des exemples dans le lien suivant: http://www.mes-economiesdenergie.fr/credit-impot-2012/
    Du coup, le CI "descend" à 15% à moins d'un remplacement d'une chaudière biomasse, dans quel cas la prime monte à 26%
    Le crédit d'impôt porte sur le ballon ECS, sur la chaudière et la régulation: tous les autre éléments ne rentrent pas en ligne de compte (vis, silo, raccord cheminée...)
    je ne connaissais pas la prime rachat carbone Auchan: je vais voir ce soir ce que ça pourrait donner: merci pour le tuyau !!

  11. #4901
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Jean-P22 Voir le message

    J'arrive à 1 813 euros HT pour le silo et 1 237 euros plus le bois et le temps pour la pièce de réserve.
    .
    Cela me surpend un peu. Mais il y a de plus en plus d'options et donc de "combinaisons", cela est donc possible...

    Peux-tu détailler tes deux "ensembles" : quelle chauidère + quels accessoires ?

    Dans la pièce de résreve, j'imagine que tu mets la vis d'extraction + les kits (raccords, tapis) ? Tu es en "aspiration "???

  12. #4902
    sauvaget cs

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    longtemps que je ne suis pas passé ici et je viens de voir deux choses qui m'interpellent:

    pour le CIDD, peuvent être inclus la chaudière et ses accessoires (cendrier extérieur) vis de fond de silo, et tuyau d'aspiration si aspi. (voir le site http://www.enrdd.com/index.php?0=Doc...rs&last=Okofen et le fichier journal officiel crédit impot concernant les vis sans fin et tout ce qui concours au fonctionnement automatique de la chaudiere granulé bois) ainsi que préparateur ecs et ballon tampon

    pour le tubage... attendre un an ne sert pas à grand chose: une chaudiere avec un rendement supérieur à 90% (94.7% pour okofen pellematic) à des température de fumé basse: entre 120 et 140 degrés, autant dire que s'il fait froid, que le conduit est haut, il y a de grande chance que cela condense avant d'arriver en haut! cela n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de la chaudiere, par contre tu va pourrir ta cheminé... avec une chaudiere performante, la question ne doit pas se poser, il faut tuber!

  13. #4903
    christina86

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Ah, mieux organisée que moi, christina !!!
    non, pas mieux - je n'ai même pas essayé de retrouver où j'avais bien pu ranger ce lien que vous nous aviez donné (merci !) - non, je me souvenais juste que c'était sur "enrdd", c'était plus rapide !

  14. #4904
    invite4e1d403e

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    pour le tubage... attendre un an ne sert pas à grand chose: une chaudiere avec un rendement supérieur à 90% (94.7% pour okofen pellematic) à des température de fumé basse: entre 120 et 140 degrés, autant dire que s'il fait froid, que le conduit est haut, il y a de grande chance que cela condense avant d'arriver en haut! cela n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de la chaudiere, par contre tu va pourrir ta cheminé... avec une chaudiere performante, la question ne doit pas se poser, il faut tuber!
    mon conduit a une config un peu particulière: c'est un double avec d'un côté ma cheminée et de l'autre l'évacuation chaudière.
    en cas de grand froid: la cheminée est en marche et chauffera donc le conduit "chaudière", de plus, le conduit traverse la pièce principale qui est en catédrale: il n'y a qu'un mètre qui dépasse du toit: je pense vraiment attendre un an: pour voir...
    je viens aussi de recevoir le devis Windhager: bien + salé que le devis Okofen:
    rien que la chaudière:
    - Okofen 20kw : 7639 € ht
    - Windhager 26 kw: 10 795 €ht ....
    Dernière modification par SK69202 ; 29/04/2012 à 17h37. Motif: Réparation citation

  15. #4905
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Le fait que la cheminée traverse des pièces ne change pas grand chose : cela veut juste dire qu'elle est à 20°, si elle est en équilibre thermique avec la pièce traversée. Mais la condensation des fumées commence quand elles passent de 120/140° à... 55°. Qui sera donc atteint avant que cela n'atteigne le mère qui dépasse !

    Et c'est areil chauqe fois qu'il ne fait pas treès froid, et que tu n'allumes pas a cheminée : les fumées sortent à 1210/140°, rencontrent la cheminée "froide" (même si elle est à 20°), et cela condense, dès le premier mêtre !

    Comme je te l'ai écrit plus hat, quand tu verras les dégâts, il sera trop tard : salpêtre sur les murs ; je en sais quel est le traitement, mais avec du plâtre / ou du placo, tu auras très vite un plâtre pourri...

  16. #4906
    invite410210c0

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour
    Cela fait un certain temps que je consulte ce site afin de ne pas faire d'erreur pour ma commande de chaudière et je remercie vivement tous les contributeurs qui m'ont déjà bien aidé dans mes choix. Mais en regardant le dernier devis Hargassner déposé, pour la même chaudière je m'interroge. Pourquoi son devis fait 4 pages et le mien 1 seule et pourquoi manque-t-il dans mon devis autant de choses ???
    Même dans le devis 2 avec silo je n'ai pas l'ensemble des éléments du devis de Flyingayri ... quelqu'un peut me dire quelque chose là dessus.
    Deuxième question : j'ai une maison de 110 m2 de 1966 donc sans isolation mais en même temps que le remplacement de la chaudière je vais faire une ITE de 140mm + bardage avec un R> à 3,8 pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt. Il y a deux ans et sans isolation l'installateur m'avait déjà proposé une 15 kw et malgré l'isolation il ne veut pas me poser une 9 Kw voir une 12. Je chauffe à 19° et 16° la nuit et c'est vrai que je ne compte pas changer de chaudière dans 10 ans. En vieillissant je voudrais peut-être avoir 21° plutôt que 19.
    Je dois dire que comme je ne comprend pas vraiment ses arguments (il dit que la chaudière module et qu'elle va de 3 à 15) je n'arrive pas à le convaincre et je ne voudrais pas me tromper.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    merci
    Genescher
    Images attachées Images attachées

  17. #4907
    invite8ebb9237

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    J'avais en effet posté un devis de 4 pages pour une Hargassner, il est juste bien détaillé, et le gars m'a dit respecter le schéma hydraulique fourni par la marque au niveau du nombre de vannes et autres ...

    Moins détaillé que les tiens ça parait difficile !

  18. #4908
    invite90270177

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    @Franzmzy, pourquoi se fatiguer à ruser ?
    les docs okofen sont là : http://www.enrdd.com/dirsys/list.php...rs&last=Okofen
    et le tarif c'est le dernier tout en bas
    Super top ce site ! Merci !

    Cordialement.

  19. #4909
    invite90270177

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par genescher Voir le message
    Bonjour
    Mais en regardant le dernier devis Hargassner déposé, pour la même chaudière je m'interroge. Pourquoi son devis fait 4 pages et le mien 1 seule et pourquoi manque-t-il dans mon devis autant de choses ???
    J'ai recu le meme genre de devis que toi.
    Pour l'instant je n'ai pas encore reagit mais ca va chauffer c'est sur.
    Ce genre de devis n'en sont pas, et sont inacceptable.

    Cordialement.

  20. #4910
    invite410210c0

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir,
    Et merci pour vos réponses.... j'ai posé la question à l'installateur et pour le moment je n'ai pas de réponse. Je suis dans le sud ouest et il n'y a pas tant d'installateur de chaudière à Pellets que ça par ici. Aussi il faudra de toute façon que je fasse confiance à quelqu'un. S'il y a sur ce site quelqu'un qui en connait un bon dans mon coin je suis preneur en MP.
    Genescher

  21. #4911
    invite4e1d403e

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut,
    Je dois voir ma banquière jeudi pour le financement de ma chaudière...
    Je me pose encore la question sur le CI: sur quoi porte-t-il réellement: entre ceux qui disent que la chaudière, ceux qui rajoutent le ballon ECS, d'autres qui rajoutent encore la régul ou/etla vis sans fin....
    Qulequ'un aurait-il la liste de ce qui est vraiment concerné par ce fameux CI?
    Merci !

  22. #4912
    invite410210c0

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour Franzmzy67
    En fait cela dépend des régions et même des centres d'impôt, le mieux est d'aller dans ton centre et de poser clairement la question.... avec ton devis en main, là tu seras certain de ne pas te tromper.
    Je pense dans tous les cas que c'est ce que je vais faire car cela évitera des déceptions.
    Genescher

  23. #4913
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) Sur internet, on trouve le "BOI" (bulletin officiel des impôts). Il faut juste retrouver le bon ! C'est la "bible" des gens du fisc ! En principe, c'est opposable en cas de procès.

    2) Au début (les années 2006 / 2007), c'était très confus (chaudières et accessoires nécessaires).

    Puis cela a été précisé. En gros, c'est la chaudière + tous les accessoires directement fixés sur elle et sans lesquels la chaudière ne peut fonctionner. Cela exclut les "options".

    3) Il reste que : a) cela laisse de la place à l'interprétation ; b) et peut varier ; c) un contrôleur des mpôts ne s'y connait pas forcément en chaudière à pellets.

    Donc normalement : chaudière + régul + vis sont élligibles.

    Théoriquement, le silo, dans le cas de chaudières "top ten" qui n'ont pas de trémie prévue pour être rechargées par des sacs, aussi. Mais c'est généralement rejeté. En effet, il existe plusieurs silos, des plus ou moins complexes, plus ou moins chers, etc... Donc cela s'apparente, pour un conbtroleur du fisc près des spous, à une option (un "choix"). Même si dans certains cas, c'est passé...

    Dans le cas de chaudière "rustiques" ayant un trémie à remplir, mais pouvant être équipées avec un silo en option, il est normal, d'après la définition ci-dessus, que c'est rejeté ("indispensable au fonctionnement").

    Mais beaucoup de CDI ne font pas cette finesse de distinction !

    4) L'ECS peut-être, au titre d'équipement de préparation d'eau chaude utilisant de la biomasse ? (comme le solaire ?). En plus, ça change tout le temps !
    Dernière modification par Did67 ; 02/05/2012 à 07h52.

  24. #4914
    invite8ebb9237

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Théoriquement, le silo, dans le cas de chaudières "top ten" qui n'ont pas de trémie prévue pour être rechargées par des sacs, aussi.
    J'ai également prévu d'aller consulter mon centre d'impôt, l'Hargassner HSV15 comporte une trémie, et l'Okofen que j'ai en vue également ... après la question est peut-être de savoir si celle-ci est bien prévue pour être rechargée manuellement ou si l'accès est un peu compliqué (ce qui me semblerait dommage).

  25. #4915
    invite4e1d403e

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bon ben je vais faire un tour au centre des impôts cette aprem pour voir de quoi il en retourne: je vous tiens au courant !
    J'ai 2 devis: un avec vis et un avec l'aspiration: j'en profiterai pour balayer toutes les lignes des devis...

  26. #4916
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par ED91 Voir le message
    J'ai également prévu d'aller consulter mon centre d'impôt, l'Hargassner HSV15 comporte une trémie, et l'Okofen que j'ai en vue également ... après la question est peut-être de savoir si celle-ci est bien prévue pour être rechargée manuellement ou si l'accès est un peu compliqué (ce qui me semblerait dommage).
    Chez Okofen, il est certain que l'accès manuel n'est pas "prévu" : l'aspirateur est fixé sur le couvercle de la trémie, avec plusieurs vis "papillons", le tout est sous un capot : le fonctioonnement "normal" est donc un fonctionnement automatique : la trémie se remplit automatiquement, selon un horaire paramétré ; les pellets viennent d'un silo, d'où ils sont extraits par une vis (cas des silos "en dur" avec plancher en V).

    Néanmoins, en cas de panne, un bricoleur "moyen" peut enlever le capot, dévisser le couvercle portant l'aspirateur et remplir à la main... C'est un "dépannage" possible mais pas prévu... Comme on peut ouvrir le capot de sa voiture pour voir comment ça marche !

    En 4 ans, je n'ai jamais ouvert autrement que pour bricoller mon "compteur à vélo" !

    Donc pour moi : chaudière + régulation + vis d'extraction ou vis d'amenée directe dans l'option sans aspiration sont élligibles.

    [Maintenant, ne nous leurrons pas, le fisc a besoin de sous - enfin, la France, nous tous, avons besoin de sous, que les agents du fisc sont chargés de faire rentrer dans les caisses...]

  27. #4917
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    J'avais posé la question à Sauvaget qui m'avait indiqué que les tuyaux d'aspiration étaient également éligibles au CI, ce qui est logique car ils remplacent la vis dans ce cas.
    Je viens de remplir ma déclaration d'impots et je n'ai toutefois déclaré que la chaudière.

  28. #4918
    invite8ebb9237

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    [Maintenant, ne nous leurrons pas, le fisc a besoin de sous - enfin, la France, nous tous, avons besoin de sous, que les agents du fisc sont chargés de faire rentrer dans les caisses...]
    Certes ... mais au départ ce crédit d'impôt a bien été mis en place pour inciter à diminuer la facture énergétique globale.
    De chacun, de nous tous et donc de la France !

  29. #4919
    lapinrig

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par ED91 Voir le message
    J'ai également prévu d'aller consulter mon centre d'impôt, l'Hargassner HSV15 comporte une trémie, et l'Okofen que j'ai en vue également ... après la question est peut-être de savoir si celle-ci est bien prévue pour être rechargée manuellement ou si l'accès est un peu compliqué (ce qui me semblerait dommage).
    Chez Hargassner, le prix de chaque configuration est global, sans que l'on sache quel est le prix de chaque élément, vis, silo, régulation. Pour le trouver il faut se "prendre la tête" et faire des comparaisons subtiles d'une configuration à une autre. Si les factures sont ainsi établies, je suppose qu'elles ne posent pas de problème ni technique ni moral vis a vis du CI.

    Pour le remplissage de la trémie manuellement, c'est un peu comme le dit Did, à savoir que ce n'est pas l'utilisation habituelle. Néanmoins, je me suis servi de cette possibilité suite à une rupture de stock, pendant une semaine. Une opération qui ne prend que quelques minutes, à la portée de chacun: soulever le cache clipsé de l'habillage, enlever le couvercle qui supporte l'aspirateur fixé par un collier de cerclage à serrage rapide. Il faut simplement penser à "neutraliser" le programme de remplissage automatique. La capacité de la trémie est de 3 sacs de 15kg.

  30. #4920
    invite8ebb9237

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    Pour le remplissage de la trémie manuellement, c'est un peu comme le dit Did, à savoir que ce n'est pas l'utilisation habituelle.
    C'est parfait comme ça !
    Donc vis à vis du CI ... ce n'est pas prévu pour et le silo est indispensable !

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...