Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 205
Répondre à la discussion
Page 205 sur 250 PremièrePremière 205 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #6121
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    En ce qui concerne la poussière, il n'y a aucun contact entre cette dernière et l'utilisateur ou le livreur lors d'une livraison en vrac dans un silo ou un local à pellets.


    A+
    Et pas plus pendant le fonctionnement quotidien d'une chaudière, qu'elle soit par amenée à vis directe ou par aspiration (l'air d'apsiration "tourne en rond" dans le système et n'en sort pas). Il n'y a dans ma chaufferie ou dans la pièce contenant le silo pas plus de poussière que dans le garage voisin...

    Respirer les échappements des Diesel,avec son lot de particules, ça, en revanche, en ville, tout le monde y a droit.

    -----

  2. #6122
    manet942

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage.....Quand on veut tuer les pellets on les accuse du cancer....
    Des poussières (très peu) une fois par an, y a pas de quoi en faire un plat.
    J'en respire bien plus en bricolant (scie, ponçeuse, rabot élec).
    A 70 ans, le cancer du aux poussières ne sera pas assez rapide.....Autre chose m'emportera !....
    Dernière modification par manet942 ; 03/01/2013 à 17h02.

  3. #6123
    Tam

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Sytchevv Voir le message
    ... Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice ...
    Bonsoir, ok pour ce lien qui, entre autres, fait référence à L'INRS déjà cité.
    On tourne en rond comme la poussière dans le circuit fermé de l'aspiration

  4. #6124
    sebliclog

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,

    Lapiring, en complément j'ai noté quelques données que j'ai relevées, si je pouvais comprendre la signification de toutes ces données afin d'affiner le réglage si nécessaire :
    programme descendrage 144
    doit 180
    est 120
    nombre descendrage
    doit 4x
    est 3x
    fonctionnement en mode chauffage 1804 h
    vis entrée chaudière 320.68
    heure fonctionnement allumage 1.88 h
    heure fonctionnement vis direct ou turbine aspiration 12.33
    nombre de mouvement de grille 534
    nombre de nettoyage echangeur 52
    cosommation granule 2789

    Concernant les paramétrages :
    z1 pente de chauffe 1.60
    z2 pente de chauffe 1.50
    pour les 2 zones t° de départ mini 30 et maxi 70
    temps d'ouverture/fermeture 120

    pour la pente de chauffe à 1.50 je l'ai régler jusqu'à trouver la correspondance entre la température intérieure et celle programmée juste à 1° près,

  5. #6125
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Pour les "pentes", ce sera à affiner quand il fera très froid. A ce moment-là, une pente trop forte ou trop faible peut provoquer une "dérive" de la température obtenue (si pente trop forte, il fait trop chaud dans la maison ; plutôt que de bidouiller le thermostat pour corriger, baisser alors la pente ; le réglage est plus précis par temps très froid). Après, ce sera "callé" pour de bon (tant que tu ne touches pas à l'isolation, aux surfaces ou aux circuits de chauffage)

  6. #6126
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Salut tous,

    Pour ceux que ça intéresse, il y a dans ce lien tout sur la nouvelle norme EnplusA1, c'est un peu long, mais instructif:

    http://www.pelletdebois.ch/tl_files/...%20CH_2012.pdf

    A+

  7. #6127
    HB29

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Nom : automme-Noël 2012 025.jpg
Affichages : 132
Taille : 215,6 Ko
    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut,
    petro29 distribue Woodstock ou Crépito en NF. Pour le vrac ça doit être pareil, donc français. Concernant leurs prix sur le vrac il y a peu de chances qu'ils les maintiennent longtemps à ce niveau...
    Bonjour à tous et bonne année 2013 !

    Je viens de vider mon cendrier et de constater la présence d'un amas de granulés mal consummés. Est-ce le granulé Petro 29 ou un problème sur la chaudière ?
    J'essaie de joindre une photo du cendrier. Je suis un peu inquiet.
    @ bientôt

  8. #6128
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    HB
    bonjour à toi , visiblement , là ya comme un hic : tu peux prendre un tamis , trier et remettre les granulés pour une 2è chauffe . Je crois pas que çà vienne des granulés , çà fait comme si les pellets étaient éjectés du bruleur à peine arrivés , un peu comme l'avion de LASPALES qui repart aussitot !

    Mauvais réglage ou défaut d'un capteur , attendons voir l'avis de quelqu'un qui a eu le cas ( moi je débute mais ya pas un granulé dans mes cendres , juste quelques bouts quasi finis , et cendre très fine ,comme du ciment ) . Perds pas courage ,çà doit pas etre méchant mais faut trouver .A+

  9. #6129
    HB29

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Merci pour tes encouragements. J'ai prévenu l'installateur, mais d'ici lundi, je n'aurai personne. En espérant que ce ne soit pô grave...

  10. #6130
    SK69202

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour.
    Pour ceux que ça intéresse, il y a dans ce lien tout sur la nouvelle norme EnplusA1, c'est un peu long, mais instructif:
    Oui, on y trouve ceci (page 32).

    b La quantité de granulés dont la longueur est supérieure à 40 mm peut être de 1 % en masse. La longueur maximale doit être <
    45 mm.
    30 à 40 kg de granulés géants possible dans une livraison, et il me semble que certains ont eu des blocages avec ce genre de granulés.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #6131
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    30 à 40 kg de granulés géants possible dans une livraison, et il me semble que certains ont eu des blocages avec ce genre de granulés.
    Bonjour,

    Je dois bien avouer que ça fait plaisir de voir un "propaniste" s'intéresser à la nouvelle norme des granulés, ça montre qu'il y a encore de l'espoir

    Plus sérieusement:

    Tu as bien lu, il y a une augmentation de la longueur pour le EnplusA1 par rapport au Dinplus et effectivement il y en a (moi, en l'occurrence) qui ont eu des gros problèmes de bouchage avec des pellets trop long, dûs à une livraison dont la longueur n'était pas conforme.

    Le système d'aspiration d'une chaudière à granulé a un diamètre intérieur des tuyaux de 50 mm. Donc du pellet de 45 mm de longueur va passer sans aucun problème, heureusement ! Il aurait été difficile de croire qu'une nouvelle norme ne tienne pas compte des systèmes d'aspiration, non ?

    Lors de mes bouchages, les granulés faisaient entre 50 et 60 mm, à 45 mm il n'y aurait pas en de soucis.

    A+

  12. #6132
    KATDEN

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Salut,
    Citation Envoyé par HB29 Voir le message
    Je viens de vider mon cendrier et de constater la présence d'un amas de granulés mal consummés. Est-ce le granulé Petro 29 ou un problème sur la chaudière ?
    *les granulés consumés : à mon avis c'est un problème de puissance ventilateur trop élevée (éjecte les granulés allégés par la combustion) ou trop basse (les pellets arrivent et poussent dans le cendrier ceux qui n'ont pas eu le temps de brûler, trop de cycles de nettoyage (ventilo évacue trop d'imbrûlés) ou pas assez (trous bouchés par de la cendre=>manque d'air de combustion). J'ai le même type de "problème" sur ma chaudière à 10 balles et pas réussi à supprimer totalement ces imbrûlés, mais j'en ai quand même beaucoup moins. Il faut faire des essais paramètre par paramètre pour voir d'ou vient le problème.
    *les cendres agglomérées (mâchefer) : typique de Crépito/Woodstock, je dirai que c'est 1 lot sur 2 voire plus. Change de marque si ça te pose problème.
    Techniquement même si c'est pas tout à fait normal, les granulés mal consumés ne présentent pas une perte de rendement significative à mon avis (pèse les pour te rassurer, tu verras qu'il reste pas grand chose à récupérer en énergie...)
    Dernière modification par KATDEN ; 05/01/2013 à 21h33.

  13. #6133
    lapinrig

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par sebliclog Voir le message
    Bonjour,

    Lapiring, en complément j'ai noté quelques données que j'ai relevées, si je pouvais comprendre la signification de toutes ces données afin d'affiner le réglage si nécessaire :
    programme descendrage 144
    doit 180
    est 120
    nombre descendrage
    doit 4x
    est 3x
    fonctionnement en mode chauffage 1804 h
    vis entrée chaudière 320.68
    heure fonctionnement allumage 1.88 h
    heure fonctionnement vis direct ou turbine aspiration 12.33
    nombre de mouvement de grille 534
    nombre de nettoyage echangeur 52
    cosommation granule 2789

    Concernant les paramétrages :
    z1 pente de chauffe 1.60
    z2 pente de chauffe 1.50
    pour les 2 zones t° de départ mini 30 et maxi 70
    temps d'ouverture/fermeture 120

    pour la pente de chauffe à 1.50 je l'ai régler jusqu'à trouver la correspondance entre la température intérieure et celle programmée juste à 1° près,
    Bonsoir sebliclog,

    A première vue tout semble correct dans le fonctionnement de la chaudière.
    pour 1804h de marche tu as consommé (en théorie) 2789kg de granulés: une moyenne de 1.5kg /h d'où une puissance moyenne de 7.5kw ce qui donne un fonctionnement moyen à 30% de la puissance nominale.

    Pendant ce temps tu affiches 1.88h d'allumage. A raison de 4mn pour un allumage ça correspond à 28 allumages. Tu as donc des "cycles moyens" de 1804 /28 = 64h. D'après ce qui se lit ça et là, tu es dans le haut du panier.

    Si tu as un système d'aspiration, avec 12.33h, je trouve que ce n'est pas très performant. Il y a peut-être là, matière à réflexion.

    Dans programme décendrage, il y a 3 indications:
    - la première (est 144) donne le temps en mn depuis le départ après le décendrage.
    - la 2ème (doit 180) donne en mn l'intervalle de temps défini entre 2 décendrages. ce temps est paramétrable. Ce que tu as est la valeur d'usine.
    - la 3ème (120) donne en mn une "rallonge" possible pour augmenter l'intervalle. 120 est le réglage d'usine.

    Au total le prochain décendrage s'éffectue (180 + 120)mn après la reprise. Au bout des 300mn, la chaudière annonce "prochain décendrage dans 10mn" (valeur paramétrable): il n'y a plus d'alimentation en bois mais la ventilation continue. Au bout des 10mn la ventilation s'arrète le décendrage commence. un double AR de la grille du foyer s'éffectue (durée environ 20 à 30s). Et la machine repart pour 300mn.

    Au bout de 4 décendrages, la chaudière va faire un nettoyage d'échangeur. Dans ce cas il se produit un double AR de la grille avant et après le nettoyage.(est: xx doit 4)
    Tu remarqueras que le nettoyage se fait sans bruit particulier, et par conséquent tu peux laisser la machine continuer les décendrages toute la journée (paramètre D6: 00-24), ça ne risque pas de te réveiller la nuit.
    dans les affichages:
    doit: correspond à la consigne qui a été donnée
    est: correspond à l'état actuel.
    par exemple T Z1 doit 45° est 48° signifie que la température de zone 1 est trop élevée; la vanne va faire la correction nécessaire.
    A propos de la consommation.
    Ce que tu lis sur l'écran correspond à une valeur théorique (statistique) déterminée par le paramètre R9 réglé d'usine à 6.7kg/heure. C'est une valeur approchée qui peut correspondre à ta conso réelle ou en différer en plus ou moins. Lorsque tu auras un vrai repère sur ta conso réelle, par exemple silo vide qui contenait xxxxkg tu pourras faire le ratio par rapport au nombre d'heures de la vis et apporter la correction sur R9 qui est un paramètre indicatif sans conséquence sur la combustion.

    Pour traiter des "problèmes" techniques relatifs à Hargassner tu peux venir sur le fil "chaudières Hargassner, regroupement d'informations". Ça permet de conserver à ce fil un caractère généraliste.

  14. #6134
    Maurice56

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    pour faire suite à l'intervention de HB29, je joins une photo du résidu qui a obturé ma grille de combustion en 4 jours environ mettant ma chaudière à l'arrêt, car la combustion étant inversée sur cette machine, la flamme ne peut pas se développer à travers cet amas de machefer et d'imbrûlés.
    Je précise que j'ai fonctionné en utilisant des sacs jusqu'à présent (l'hiver précédent et le début de celui-ci) . sans le moindre souci et que j'ai, ainsi, consommé sans le moindre problème de 6 à 10 marques différentes.
    Les difficultés sont apparues après la première livraison en vrac. Un examen visuel montre un mélange de granulés de couleur claire et sombre ainsi que une quantité de sciure qui m'a surpris.
    Pour le fournisseur, le granulé est bon (jamais en de problème, personne ne s'est plaint, …) et il a incriminé d'emblée la chaudière dont les réglages seraient à adapter.
    J'ai repris mes sacs pour alimenter directement la chaudière et tout est rentré dans l'ordre, je n'ai donc pas l'intention de modifier les réglages pour brûler du «*n'importe quoi*»*!
    Le granulé en question est produit près de Niort, après recherche, il apparaît que ce serait une des marques citées par KATBEN (C.....O).
    Je remercie roy1360 pour son information sur la nouvelle normes EN, j'ai commencé à lire le document mais je me suis arrêté à la page 11 après avoir lu*: «*Le contrôle de surveillance peut être effectué sans annonce*», j'aurai préféré trouver*: le contrôle sera effectuer sans annonce*». Je crois que je ne me fierai pas plus à la norme EN qu'à la NF.
    Un voisin a les pires ennuis avec sa chaudière récemment installée, jusqu'à présent tout le monde regardait la chaudière de travers, mais je crois savoir que son granulé à la même provenance, je vais lui conseiller de faire un essai avec du granulé pur résineux certifié DIN plus.
    L'enseignement que je retire de cette mauvaise expérience est qu'il ne suffit pas de de choisir une chaudière au top du top, le combustible semble aussi jouer un rôle important.
    Bon courage pour les galériens.
    Nom : Machefer 004.jpg
Affichages : 114
Taille : 320,4 KoNom : Machefer 004.jpg
Affichages : 114
Taille : 320,4 Ko

  15. #6135
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message
    ...j'ai commencé à lire le document mais je me suis arrêté à la page 11 après avoir lu*: «*Le contrôle de surveillance peut être effectué sans annonce*», j'aurai préféré trouver*: le contrôle sera effectuer sans annonce*». Je crois que je ne me fierai pas plus à la norme EN qu'à la NF.
    Pour la norme Dinplus, c'était un contrôle annuel sur rendez-vous. Bof bof...


    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message
    L'enseignement que je retire de cette mauvaise expérience est qu'il ne suffit pas de de choisir une chaudière au top du top, le combustible semble aussi jouer un rôle important.
    Oui, c'est même primordial. Une Lamborghini avec de la mauvaise essence ne fonctionnera pas correctement, c'est pareil pour nos chaudières (et pour toutes les autres).
    Dernière modification par roy1360 ; 06/01/2013 à 10h02.

  16. #6136
    Maurice56

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Il me semble que le contrôle ( au minimum annuel) est inopiné pour DIN plus.

  17. #6137
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,

    Did a récemment parlé du blocage de la vis de son local de stockage suite à accumulation de poussières et sciures.

    J'ai trouvé une info sur le site de mon producteur/fournisseur de pellets, pour ceux que ça intéresse: http://www.migrol.ch/fr/desktopdefau...589_read-2954/

    A+

  18. #6138
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Moi aussi.

    Mais bon, la difficulté, avec les normes, c'est d'avoir accès aux clauses détaillées... La norme "NF", il faut payer pour l'avoir !

    Mais même si c'est la cas, encore une fois, ce n'est jamais une garantie absolue. C'est juste une volonté plus ou moins sincère de se soumettre à des normes, une traçabilité vérifiable, et l'accpetation d'un contrôle inopiné de temps en temps.... Au mieux !!!

    Cela n'exclue jamais un raté dans le process... La preuve, mon "problème" relaté dans le fil "Okofen", avec un fournisseru certifié Dinplus et ENplus-A1 !!!

  19. #6139
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Bonjour,

    Did a récemment parlé du blocage de la vis de son local de stockage suite à accumulation de poussières et sciures.

    J'ai trouvé une info sur le site de mon producteur/fournisseur de pellets, pour ceux que ça intéresse: http://www.migrol.ch/fr/desktopdefau...589_read-2954/

    A+
    Oui, oui. Mon fournisseur recommande de vider le silo tous les 2 ans (marqué sur toutes les factures, en bas). J'en avais déjà parlé sur l'un ou l'autre fil consacré aux pellets...

    Ceci dit, dans la panne que j'ai documentée, les "veines" de sciures photographiées, au fond du silo à gauche et à droite, se trouvent à un endroit où il n'y avait pas de pellets avant le dernier remplissage en novembre 2011. J'avais tout pelleté au milieu, sur la vis, avant de re-remplir (pour faire partir les "vieux" pellets d'abord). Cela ne peut donc être l'accumulation de vieilles "merdes" au fond...

    Mais en effet, vider et nettoyer me semble de bon conseil...

    Maintenant, je n'ai pas de "preuve" !!!

  20. #6140
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Moi aussi.
    Mon moi aussi faisait suite au poste de maurice56 ! Moi aussi, je croiyais que Dinplus prévoyait un contrôle annuel inopiné !

    [roy a posté plus vite que moi !]

  21. #6141
    sebliclog

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour Lapiring

    Un grand merci pour tes explications qui me permette de mieux comprendre le fonctionnement de ma chaudière et la signification des affichages.

  22. #6142
    lapinrig

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message
    L'enseignement que je retire de cette mauvaise expérience est qu'il ne suffit pas de de choisir une chaudière au top du top, le combustible semble aussi jouer un rôle important.
    Bonjour Maurice,

    Je compatis à ton désagrément.
    Disposes-tu d'une sonde Lambda?
    C'est dans une situation critique comme celle que tu décris qu'il serait intéressant de voir la différence et son efficacité. La sonde lambda étant faite pour modifier les réglages de combustion en fonction de la qualité du combustible.
    Si tu en as une, cela montrerai ses limites et que d'autres problèmes peuvent survenir.


    @ sebliclog
    petite coquille dans ma réponse. Il faut lire: débit granulés 8.7kg /heure (config usine) et non 6.7kg.

  23. #6143
    HB29

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut,

    *les granulés consumés : à mon avis c'est un problème de puissance ventilateur trop élevée (éjecte les granulés allégés par la combustion) ou trop basse (les pellets arrivent et poussent dans le cendrier ceux qui n'ont pas eu le temps de brûler, trop de cycles de nettoyage (ventilo évacue trop d'imbrûlés) ou pas assez (trous bouchés par de la cendre=>manque d'air de combustion)
    Merci pour ta réponse Katben,

    J'ai envoyé la photo à l'installateur pour avoir son avis. J'aurais quand même souhaité avoir un entretien de fait après un an de fonctionnement... Au vu de l'investissement, je ne pensais pas avoir déjà ce type de problème (j'espère anodin). En attendant, je vais pousser un peu le nettoyage.

  24. #6144
    Maurice56

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonsoir lapinrig, oui, ma chaudière est équipée d'une sonde Lamda, mais je suppose qu'il y a des limites, il faudrait analyser les granulés pour savoir vraiment de quoi ils sont faits, on y trouverait sans doute un peu de bois mais le reste?

  25. #6145
    invite06cdf8ed

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour à tous,

    je me presente, je m'appele arnaud et j'habite depuis peu dans le Loiret.
    Je viens de signer un compromis de vente d'une maison il y a peu mais le chauffage de cette maison n'est pas des plus economiques
    En effet, c'est une chaudiere au propane qui a une quinzaine d'année.

    je desire donc la remplacer par quelque chose de plus economique.
    J'ai pensé dans un premier temps mettre une aerothermie mais en lisant differents postes dont celui-ci qui est des plus interessant, je suis de plus en plus tenté par une chaudiere à granulé de bois.

    j'ai bien retenu les marques à privilegier et suis bien deçu qu'il n'y ai pas de marque française dans les meilleurs.
    Enfin bref, on va privilegier la qualité au nationalisme.

    Le probleme est que je ne connais pas les artisans de la region donc si quelqun a des noms d'installateurs serieux dans le 45 ou alentours, je suis preneur.

    Merci d'avance de votre aide

  26. #6146
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Tu peux aussi t'adresser aux sièges (importateurs) de l'une ou l'autre marque qui t'intéresse a priori. Ils ont tout intérêt à t'orienter vesr un de leurs installateurs expérimentés et fiables (même si ce n'est pas une garantie) ! Voir les sites internet...

  27. #6147
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bienvenu au club ARNAUD

    Déjà félicitations pour ton futur achat immobilier , et refélicitation si tu chauffes au granulés à lapin (com di mon voisin jaloux ) .

    Si tu t'es tapé la lecture (en diagonale je suppose) du forum , tu dois savoir déjà plusieurs erreurs à ne pas commettre .

    D'abord , bien déterminer la puissance nécessaire (ne pas se contenter de remettre la même que celle de la chaudière existante ) , déja les premiers devis permettent de voir si les installateurs proposent la même a peu près (si l'un d'eux est très éloigné des propositions concurrentes , reste à savoir ses arguments pour déterminer si c'est lui qui a raison ,où tous les autres qui se plantent ) .

    Ensuite , bien intégrer qu'une chaudière durera normalement 25ans minimum , donc faire calculs en conséquence . Exemple : sans silo , c'est moins cher , mais la seule différence de prix des granulés en sac avec le vrac (sans compter la manipulation de remplissage qui deviendra une corvée) , permet d'ammortir très vite le surcout .

    En terme de coût , selon taille de l'installation et qualité du matériel retenu , compter au bas mot 15000€ et jusqu'a 20000€ voire plus . Penser aux quelques aides dont les dossiers sont à présenter avant travaux souvent . (prime carbone , aides régions , départements ) .

    Effectivement , pour connaitre les installateurs "sérieux" , passer par les marques qui indiqueront des pros avec lesquels elles travaillent , et qu'elles forment régulièrement , est une solution . De toute façon , s'assurer que le pro retenu n'en est pas à son premier chantier au bois .

    Bref , il reste compliqué de choisir au début , bien prendre le temps de tout regarder et surtout de demander aux pro de tout détailler dans leurs devis ,pour comparer facilement . On ne choisira pas pour toi , mais le forum devrait t'apporter l'aide que tu demanderas ! Courage et tiens nous informés de ton projet . A+

  28. #6148
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    De mémoire , HS FRANCE est comme son nom l'indique français , j'avais fait des devis , écartés cause de prix une fois ajoutées toutes les options pour être à niveau :chaudière moins chère mais régulation , silos et accessoires étaient bien chers , au final on avait pour plus cher que les marques hargassner et okofen , sans en avoir les performances et la qualité . (dans mon cas , ramonage manuel à faire , et question SAV , aucune garantie d'être dépanné rapidement ) .

  29. #6149
    Tam

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonsoir Arnaud,
    Pour être passé par là il y a peu, j'ajouterais:

    1) Les acheteurs des chaudières renommées son filtrés par leur pouvoir d'achat: les installateurs qui en sont conscients ont tendance à gonfler les devis avec des options présentées comme indispensables. Il vaut donc mieux savoir distinguer le nécessaire des options.

    2) Les installateurs sont liés à une marque car plus ils en vendent, plus ils ont des rabais. Bien demander un devis avec chacune des 3 ou 4 marques réputées donc auprès d'installateurs différents.

    3) Les ristournes doivent souvent être prévue dès le devis pas après
    - prime de la marque liées aux certificats qu'elle peut négocier
    - prime des grandes surfaces

    4) Attention aux délais promis à la légère.
    ...

  30. #6150
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    , HS FRANCE est comme son nom l'indique français , .
    C'est un peu un piège. C'était l'importateur en France de HS Tarm, un fabricant danois HS Tarm. Connu pour des chauidères "multicombustibles" (grains, pailles, bois, copeaux, pellets) simples et rustiques et solides.

    Je ne sais s'il y a un lien "économique" (capital des sociétes).

    Toujours est-il que depuis quelques années, suite aussi à des rachats au sein des groupes HS Tarm, Okke, Brötje, HS France commercialise aussi, outre les HS Tarm danoises, des Scanpellet (d'origine Brötje / allemande) ou des Gilles (Autriche)...

    Mais ce qui est clair, acheter chez HS FRance, c'est comme acheter une Fröling chez Fröling France à Haguenau, une Windhager chez Windhager France à Rosheim, une Guntamatic chez Guntamatic FRance à Rosehiem ou encore une Okofen chez Okofen France à Berberaz... C'est ni plus, ni moins français.

    NB : la Gilles est une machine que je classerais dans le top, peu connue en France, d'origine autichienne comme son nom ne l'indique pas !

    NB : HS FRance ne s'en cache pas, pour qui lit leur site (onglet " L'entreprise")

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...