Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 225
Répondre à la discussion
Page 225 sur 250 PremièrePremière 225 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #6721
    cox7995

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis peut être un peu hors sujet, quoi que ....
    Je voulais partager avec vous une découverte que j'ai fait ce week end chez un ami qui vient d'emménager dans un immeuble neuf à coté de chez la souris aux grandes oreilles

    En discutant il m'a dit fièrement que lui se chauffait aux granulés (comme nous quoi !!!).

    Comme il est président du syndic, il avait les clés de la chaufferie et là

    Voici en images ce que ça donne :

    -----
    Images attachées Images attachées
    You get the power with granulés...

  2. #6722
    tomgey

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Classieux!

  3. #6723
    invite9ad175fa

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    ca ressemble à une installation de pro, c'est impressionnant, mon installateur (de merde) ###### qui vend des chaudière à granules (de merde) #### ferait bien de s'inspirer d'une vraie installation de ce type.
    c'est par ailleurs certainement vers un système de ce type que je vais finalement faire installer lorsque mon installateur aura repris son installation (de ....)

    Diffamation, hors charte

    KroM67 pour la modération

  4. #6724
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Belle install ! sauf les poubelles-cendrier (si je piges bien) , là c'est pas terrible de faire évacuer les cendres avec les ordures ménagères , je pense que rapidement , avec le tri sélectif , le ramassage de ces bacs leur sera refusé . En attendant , c'est pas con , pratique au quotidien et pas cher (le syndic doit avoir l'oeil car m'étonnerait que les premiers devis comprenaient des poubelles comme cendriers.)

  5. #6725
    cox7995

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Si, si les poubelles sont bien faites pour et inclus dans le devis et les déchets ne vont pas être jetés avec les ordures ménagères mais c'est les espace vert qui récupère comme le contenu des composteurs qu'ils ont mis sur chacun rez de jardin.

    ça va dans le bon sens tout ça
    You get the power with granulés...

  6. #6726
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Super alors rien a dire .

  7. #6727
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par cox7995 Voir le message
    Bonjour à tous,

    je suis peut être un peu hors sujet, quoi que ....
    Je voulais partager avec vous une découverte que j'ai fait ce week end chez un ami qui vient d'emménager dans un immeuble neuf à coté de chez la souris aux grandes oreilles

    En discutant il m'a dit fièrement que lui se chauffait aux granulés (comme nous quoi !!!).

    Comme il est président du syndic, il avait les clés de la chaufferie et là

    Voici en images ce que ça donne :
    Ce type d'installations, dans du collectif mais aussi des maisons de retraite, est courant en Allemagne. D'où les nouveaux dispositifs de pilotage, avec des "bus", qui permettent de monter 2, 3 ou 4 chaudières en cascade, avec des choses sioux comme des rotations au niveau de la 1ère chaudière, de sorte à "égaliser" le nombre d'heures de fonctionnement. Chacune est "1ère" à son tour. Pas de jalouse ! Et pas d'usure différentielle. Et il est beaucoup plus facile de suivre une courbe de demande, entre 1 chauidère au mini et par ex 4 chauidère à fond, une large gamme de modulation est possible.

  8. #6728
    yves35

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonsoir,

    ca ressemble à une installation de pro, c'est impressionnant, mon installateur (de merde) ###### qui vend des chaudière à granules (de merde) #### ferait bien de s'inspirer d'une vraie installation de ce type.
    euh... pas si vite . Sur la photo 3 on voit deux ballons et des piquages étagés . Il n'y a pas de lyres antithermosiphon. Ce qui veut dire que la chaleur contenue dans le ballon se vide dans la tuyauterie vers les étages .Tout doucement certes mais c'est uns source de pertes pas négligeable. Qui peut se mesurer s'il y a un thermomètre sur les ballons en l'absence de tirage.

    yves

  9. #6729
    cox7995

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Ça veut dire aussi que les occupants attendent moins longtemps pour avoir de l'eau chaude
    Tout ne peut être parfait, c'est sur.
    Mais j'étais déjà bien impressionné de la qualité de l'installation.

    Ma seul crainte sur cette installation est au niveau du silo qui se trouve sous la rampe d'accès au parking en sous sol.
    Comme il y a des infiltrations d'eau au niveau du parking, j'espère que l'étanchéité au niveau du silo à bien été faite sinon ça va gonfler

    L'avenir m'en dira plus
    You get the power with granulés...

  10. #6730
    inviteb4ced5aa

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Ayant aussi fait une installation collective en rénovation voici quelques images également :

    20130113_104143.jpg 20130116_215725.jpg 20130116_215628.jpg


    cox7995 tu pourras demander à ce président si il veut bien échanger avec moi, merci (si OK en MP).

  11. #6731
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Zen91 Voir le message
    Ayant aussi fait une installation collective en rénovation voici quelques images également :

    Pièce jointe 221559 Pièce jointe 221560 Pièce jointe 221561


    cox7995 tu pourras demander à ce président si il veut bien échanger avec moi, merci (si OK en MP).
    Travail de cochon !!!

    Les tuyaux sont certes jolis avec de la peinture, mais ils seraient beaucoup mieux avec de l'isolation. De plus, la chaudière a reçu un gros choc (tôle du haut très pliée) et le départ du conduit de cheminée est écrasé.

    ça me rend cardiaque de voir du "travail" pareil sur du si beau matériel...

  12. #6732
    inviteb4ced5aa

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Travail de cochon !!!
    Rassures toi, tout à été calorifugé depuis, la jaquette remplacée ainsi que le tubage

  13. #6733
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Zen91 Voir le message
    Rassures toi, tout à été calorifugé depuis, la jaquette remplacée ainsi que le tubage
    Oups, alors désolé pour ma réaction un peu... intempestive.

    A+

  14. #6734
    jpaul63

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    POUR INFO : Exemple de prix des pellets EO2 certifiés DIN plus en sacs de 15kg région de Clermont Ferrand.
    Prix pour 2 tonnes (2 palettes de 66 sacs = 132 sacs)
    juin : le sac 3.98 soit la tonne : 265.33
    juillet : 4.03 ; 268.66
    Aout / sept : 4.07 ; 271.33 (l'an dernier : 3.83 ; 255.33)
    Oct / nov : 4.16 ; 277.33
    Dec / mars : 4.28 ; 285.33. (l'an dernier : 4.08 ; 272.00)
    Soit une augmentation qui tourne autour de 5 à 6% en un an.
    Le circuit est court : l'usine est à 60 km.
    @+

  15. #6735
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,

    Ce matin , livraison de 2.8t granulés vrac (anjoubois = granulés piveteau dinplus pci 5.2kwh) , tarif de 252 € /t en commande groupée négociée .

    Si commandé seul , soit 2 à 4t : 271€ /t

    grille tarif vrac de ce fournisseur : 1à2t 290€ , 2à4t 271€ , 4à6t 262€ , au dela sur devis

    Ceci pour tarif basse saison du 15mai au 15juillet , rajouter 15€ par tonne pour tarif hiver .

    En sacs , 4.65 l'unité sur place usine , 307€ livré 3t , 317€ livré 2t , bigbag 3t livrées = 283€ .

    J'avais rentré 2.6t fin septembre , silo vide fin mars, j'ai pris des sacs (piveteau) vendus dans une station service à 4.55 l'unité , avec cet hiver super long j'ai pris 57 sacs soit 855kg , et donc là , je viens de rentrer 2.820.t ( 2.6t silo + stock dans 2 poubelles à roulettes )

    Pour du dinplus et pour moins de 3t livré à domicile ,en vendée , d'après mes recherches , c'est la meilleure proposition . Pour info .
    A+

  16. #6736
    herve78500

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    A MINIOKO85
    Tu dis:
    Ce matin , livraison de 2.8t granulés vrac (anjoubois = granulés piveteau dinplus pci 5.2kwh) , tarif de 252 € /t en commande groupée négociée .
    Pour une commande groupée de 12 T de granulés Piveteau Dinplus fin avril 2013, nous avons obtenu un tarif de 240 €/T, distributeur Val France pour département 95 en limite 78.
    A+
    Herve

  17. #6737
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bien noté HERVE 78500

    Je ne prétends pas avoir le meilleur prix de france , juste je voulais informer les éventuels lecteurs ayant des projets , des tarifs pratiqués sur la vendée .

    1/ j' étais le premier client de la tournée et le camion indiquait 15 t donc plein ras-bord , le chauffeur venait de faire le plein chez piveteau bois. Ce n'est pas moi qui négocie pour le groupe , mais je ne suis pas certain effectivement que nous ayons un super tarif , je suppose et mes recherches l'ont confirmé , que c'est compétitif dans la région . Anjou bois ne l'indique pas dans la doc fournie , mais je suppose qu'ils font payer le déplacement sans le dire (inclus dans le prix de départ) , alors qu'ils profitent du voyage pour remonter dans le 37 après avoir refait le plein directement chez piveteau .

    2/ Concurrence et plus fort marché (peu de chauffages granulés encore en vendée ) , et peut etre aussi proximité des pellets de l'est (alsace et allemagne) , expliquent probablement que vous ayez ces mêmes pellets pour moins cher qu'en vendée , malgré le transport . La maison piveteau est connue pour ses produits de qualité ( autoclave ) , mais aussi pour ses tarifs élevés , il en est de même pour les granulés .

    3/ Dire que j'ai hésité (pas longtemps) à investir dans une bonne pompe a fric (à chaleur pardon) nucléaire , aucun regret , comme prévu , l'électricité augmente de 10% en 2 ans , quant au fioul , j'en mets déjà assez dans ma voiture pour bosser .

    4/ A 240€ , c'est d'autant plus appréciable et rentable , tant mieux à ceux qui bénéficient de ces tarifs . A priori , les derniers posts de tarifs sont plus autour des 250€ .

  18. #6738
    invited94fa56f

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour,

    J'ai un projet de construction en ile de france maison avec 1 etage de 160 m2 et je me pose la grande question du chauffage:
    1) poele a granule + plancher electrique direct
    2) poele a granule + plancher hydrolique et chaudiere electrique
    3) chaudiere a granule+ plancher hydro

    nos murs auront un R de 6 , baie au sud

    IL y a bien- sur la question du prix. Nous voulons chauffer au peole a granule mais nous avons besoin de nous rassurer avec un systeme d'appoint .
    La chaudiere nous tente aussi mais le prix a l'air excessif. Connaissez vous un bon installateur dans le 94? avez vous une fourchette de prix pour une chaudiere Autrichienne?

    Merci de faire partager votre expérience.

    Elodiej

  19. #6739
    Maurice56

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour elodiej,
    D'habitude, je n'aime pas être péremptoire, mais là je n'hésite pas*: Il faut écarter absolument le plancher électrique car c'est se livrer définitivement pieds et poingts liés au fournisseur d'électricité*!
    Cependant les planchers chauffants hydrauliques procurent un confort incomparable et libèrent les pièces des radiateurs disgracieux et encombrants*. De plus, leur basse température permet de meilleurs rendements pour les chaudières et on peut même rechercher un appoint solaire. Je parle d'expérience car mon habitation est équipée de deux planchers chauffants depuis 1988.
    Je n'ai pas connaissance des tarifs les plus récents concernant les chaudières autrichiennes mais il faut viser audelà de 10 000 euros (hors installation). Compte tenu de ce niveau de prix incompréhensible, il est évident qu'on ne puisse pas s'équiper de ce matériel. La solution serait peut être d'installer tout de même un plancher chauffant hydraulique, de chauffer l'eau provisoirement en choisissant une solution peu coûteuse et de la remplacer dès qu'une chaudière à granulés au prix plus raisonnable apparaîtra.
    Il existe aussi des poele à granulés possédant un circuit hydraulique et qui peuvent être raccordés à un plancher. Cette solution présente l'avantage de placer la «*chaudiére*» dans un local chauffé au lieu de chauffer bêtement une chaufferie. Par ailleurs, ce sont des appareils étanches qui évitent d'introduire de l'air froid de combustion dans l'habitation. Je ne connais pas leur prix et je ne sais pas s'ils peuvent aspirer les granulés d'un silo distant. Il faudra aussi faire attention au bruit de fonctionnement s'il est placé dans un salon par exemple.
    Bon courage.

  20. #6740
    invite0324077b

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    je confirme ! fuir comme la peste les plancher chauffant electrique ... le seul interet du chauffage electrique c'est de mettre des grille pain a prix derisoire ... et même gratuit puisque tout le monde les jete !

    si il faut depenser de l'argent pour faire mieux mettre un vrai plancher chauffant a eau et n'importe quelle chaudiere a granulé la moins chere possible , ou même une chaudiere a fioul avec un bruleur a granulé a la place du bruleur a fioul

    l'inconvenient d'une chaudiere simple c'est qu'il faut la netoyer toutes les semaine parce qu'il n'y a pas de nettoyage automatique comme les haut de gamme ... quand on veut faire des economie il faut y mettre le prix

    mettre n'importe quelle chaudiere pas cher n'est pas grave : facile a changer plus tard

    mettre un plancher chauffant electrique est une catastrophe ! impossible a changer

    même une chaudiere electrique serait moins pire , puisque facile a changer plus tard par une meilleure chaudiere

  21. #6741
    invited94fa56f

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses qui confirment mes idées . Nous sommes en train de faire des devis chaudière a granule et faisons chiffrer deux planchers hydro par les entreprises puis nous attendons les chiffres . Effectivement si la solution chaudière est trop coûteuse nous opterons pour un poêle hydro . Le seul problème est que nous n avons pas de solution indépendante dans ce cas la ( c'est a dire le chauffage est dépendant de notre chargement même s il y a une petite réserve .
    Merci pour vos réponses qui m ont fait avancer dans ma réflexion.
    cordialement
    Elodie

  22. #6742
    tomgey

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    Tout dépend aussi des besoins en chauffage. Tu pourrais peut-être nous les indiquer, cela a dû être chiffré par l'architecte.
    A la louche, sur 160m2 en RT2012, la puissance nécessaire ne devrait pas excéder les 10kW.
    Bien évidemment d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur les planchers chauffants : hydraulique sinon rien!
    Si tu pars sur des granulé, 2 propositions:
    - une chaudière à granulés. Pour une puissance si faible tu n'auras pas grand choix, peu de fabricants ayant développé ce type de machine. Surtout ne pas surdimensionner!
    - un mix de ce qu'on dit maurice56 et chatelot16 : un poêle hydro pellets en principal plus une chaudière électrique en relève pour les absences. Pour maintenir une maison en RT2012 hors gel ça ne devrait pas faire une grosse facture. Utile aussi en cas de panne du poêle ou de rupture de stocks de granulés ou de bras dans de plâtre (faut penser à tout!)
    Cordialement

  23. #6743
    Maurice56

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    Il faut soigner la prestation plancher chauffant qui est structurant pour une habitation en revanche la chaudière peut tout à fait être «*d'occasion*» surtout si elle est provisoire*. L'option nucléaire ne me branche pas du tout mais une chaudière électrique provisoire peut se comprendre, ou même à gaz si on ne se lie pas pour plusieurs années avec un fournisseur.
    Je suis allé en avril au salon «*Bois Energie*» à Nantes et j'y ai vu un nombre vraiment considérable de poêle mais je ne m'y suis pas atardé n'étant pas concerné*. Ce genre de salon permet de faire un tour d'horizon quasi exhaustif de l'existant sur le moment. Selon l'urgence du projet, Il existe aussi des salon régionnaux, peut être l'ADEME peut-elle fournir des informations sur le sujet.
    Je me demande si je n'ai pas eu connaissance un jour d'un poêle capable d'aspirer des granulés d'un silo, en revanche je sais qu'il existe des aspirateurs prévus pour les granulés, il faudrait voir s'il est possible de faire une association aspirateur/poêle.
    Salut

  24. #6744
    invite410210c0

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonsoir,
    Moi sur Bordeaux je paye les 4T à 270€ la tonne ... et c'est le moins cher que j'ai trouvé pour livraison en vrac .... après les prix s'envolent autour de 280 voir 285 euros la tonne. Cela me fait une augmentation de 100 euros quand même par rapport à l'an dernier. Ma saison de chauffage m'aura coûtée 980 euros + 6 sacs de 15 kilos à 5 euros le sac soit 4090 kg de pellets pour 1010 euros. Je rappelle que ma maison fait 120 m2 et que j'ai fait une ITE au mois de septembre l'année dernière. La chaudière n'était pas trop bien réglée au début jusqu'à ce que je récupère la notice et que je sache modifier la pente (nous avions beaucoup trop chaud dès que la température extérieure augmentait). Mais la saison était déjà bien avancée. Je verrais la saison prochaine.
    Gene

  25. #6745
    invited94fa56f

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,

    Je ne connais pas les chiffres de ma consommation (je suis en vacances!) mais nous avons vu une chaudière de 2 à 8 kw (okoffen) et nous attendons toujours le devis.

    Elodie

  26. #6746
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    ELODIE

    2 à 8 kw , c'est la mini , c'est ce que j'ai . En septembre , elle était à 6950ht soit 7436ttc . la prégul pelltronic à 500ttc . + silo toile reference 2216 de 3tonnes a 1421ht . bref , posé en remplacement d'une fioul environ 15000e . Pour info . Bon projet et bonnes vacances . A+

  27. #6747
    invited94fa56f

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Merci pour l info.
    On nous propose aussi chez okofen, une tout intégré chauffage et eau pour maison BBC .
    Est ce que quelqu un ma connaît et connaît son prix posée?
    Merci
    Elodie

  28. #6748
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par elodiej Voir le message
    On nous propose aussi chez okofen, une tout intégré chauffage et eau pour maison BBC .
    La Smart ?

  29. #6749
    miguel88

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par genescher Voir le message
    Bonsoir,
    Moi sur Bordeaux je paye les 4T à 270€ la tonne ... et c'est le moins cher que j'ai trouvé pour livraison en vrac .... après les prix s'envolent autour de 280 voir 285 euros la tonne. Cela me fait une augmentation de 100 euros quand même par rapport à l'an dernier. Ma saison de chauffage m'aura coûtée 980 euros + 6 sacs de 15 kilos à 5 euros le sac soit 4090 kg de pellets pour 1010 euros. Je rappelle que ma maison fait 120 m2 et que j'ai fait une ITE au mois de septembre l'année dernière. La chaudière n'était pas trop bien réglée au début jusqu'à ce que je récupère la notice et que je sache modifier la pente (nous avions beaucoup trop chaud dès que la température extérieure augmentait). Mais la saison était déjà bien avancée. Je verrais la saison prochaine.
    Gene
    Ta conso me semble élevée pour une maison de 120 m2 avec ITE et sur Bordeaux , au fait as tu l ECS avec cette conso ?

  30. #6750
    titeuf12

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    ELODIE

    2 à 8 kw , c'est la mini , c'est ce que j'ai . En septembre , elle était à 6950ht soit 7436ttc . la prégul pelltronic à 500ttc . + silo toile reference 2216 de 3tonnes a 1421ht . bref , posé en remplacement d'une fioul environ 15000e . Pour info . Bon projet et bonnes vacances . A+
    Bonjour MINIOKO85, pourrais tu m'indiquer où tu as acheté la chaudière à ce prix là car ça peut m'intéresser (en comparaison j'ai un devis d'une froling P4 (seule) à 12500 TTC !)

    Merci

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...