Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 234
Répondre à la discussion
Page 234 sur 250 PremièrePremière 234 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #6991
    invite3f6799d5

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a quelque temps j'ai choisi de m'équiper d'une chaudière granulé bois de la marque GRANULUX 60Kw avec silo textile et aménage des granules par aspiration. Aujourd'hui après une utilisation de 3 mois, je viens vous faire mon retour.

    Installation:
    UNE CATASTROPHE!!!! L'installation a été repoussée plusieurs fois car il ne savait pas comment faire passer la chaudière dans l'escalier. Le travail qui devait durer 3 jours à durer 5 jours. (Sans eau chaude alors qu'il m'avait dit qu'il placerait un ballon d'eau ECS en attendant : pas fait).
    De plus, l'installation à dut être reprise déjà deux fois car mal fait: Pas de cendrier, les tuyaux mal ou pas isoler, fuite sur ballon ECS, électricité pas à la norme.
    Et encore plein de petites choses qui énervent.

    Mise en service :
    Un technicien ce déplace, il vous monte comment marche la bête. Comment faire les pesées.

    Suivi :
    Moyen, les commandes thermostat déconne depuis le début et personne ne semble être vraiment intéressé du problème.

    La chaudière :
    Pour le coup niveau matériel, RIEN A DIRE, cela fonctionne bien et ça chauffe bien.

    Conclusion :
    Le matériel semble robuste et fonctionne bien, mais la qualité des services et des personnes et très insuffisant ! A moins d’être très débrouille, je ne vous conseille pas pour le moment de choisir cette marque ! En espérant que leur qualité s’améliore, je vous tiendrais en courant.

    -----

  2. #6992
    kawastinger52

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    Ha, ben un de plus ............
    Niveau matériel pour l'instant.....
    Bon courage.
    Dernière modification par kawastinger52 ; 11/11/2013 à 08h44.

  3. #6993
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    D'après ton post , le matériel n'est pas en cause , un technicien (de la marque je suppose , comme pour les marques de qualité) a fait ta mise en route ,et a donc validé la conformité de cette installation . Donc , à ce jour , la marque remplit sa part de contrat , la chaudière chauffe , et c'est tout ce qu'on demande à nos " granulovores ". (en gros)

    Par contre , tu ne fais que mettre le doigt sur un point très important , le choix de l'installateur lui-même , qui va donc poser le matériel et gérer ensuite l'entretien , le SAV etc . Et là , visiblement , mauvaise pioche dans ton cas .

    Pour rappel , si on hésite en phase de devis entre 2 marques proches en tarif et qualité , toujours choisir le chauffagiste le plus "sérieux" , visiter des installations qu'il a déjà monté et demander si c'est un bon artisan , connu dans son domaine .

    L'essentiel reste dans ton cas que çà fonctionne , tu nous diras après une saison si tu es satisfait du résultat en terme de consommation de granulés , mais , dire que la marque est mauvaise et qu'il ne faut pas la choisir , alors que clairement ,d'après ton post , c'est l'installateur qui semble ne pas être au niveau , je dis attention . Et non , je ne représente pas la marque granaulux , chacun sait ici que je n'ai pas cette marque dans mon garage , mais si ma voiture neuve tombe en panne après intervention d'un mécano hors réseau , je n'accuse pas la marque de ma voiture d'être nulle , je mets en cause le mecano avant . La meilleure des chaudières , si elle est montée a l'envers ne donnera pas de résultat , c'est pas pour autant que ce sera de la m....

  4. #6994
    kawastinger52

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bon d'accord j'ai fait ma mauvaise langue,
    ce que je reproche à granulo c'est :un réseau de distribution, d’installation unique et une politique de vente agressive en one touch.
    Bref ils arrivent à te vendre leur matos plus chère qu'une autrichienne, alors que souvent leur instal ne vaux pas un pet de coucou.
    Bref j'espère pour tout les gens qui en on une, qu'ils vont suivre dans le temps, car tout le monde sait que les turques sont des spécialistes de la chaudière ....à suivre.

  5. #6995
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par TOMTOMGO Voir le message
    GRANULUX 60Kw
    ...et ça chauffe bien.
    ça peut ! ...à 60kw
    ou vous chauffez un château ?

    elle serait sur-dimensionnée que ce ne serait pas étonnant...
    quelle est longueur d'un cycle ? ça donnerait une idée

    thermostat déconne...
    La chaudière :
    ...cela fonctionne bien et ça chauffe bien.
    euh, on lui demande quand-même de bien réguler le chauffage - elle chauffe ok ...mais de là à bien fonctionner

  6. #6996
    tomgey

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    +1 avec Christina
    60kW c'est énorme. La moyenne des besoins pour une maison "standard" se situe aux alentours de 15kW, rarement plus de 20.
    Peux-tu nous en dire plus sur ta maison, comment tu la chauffais auparavant et combien tu consommais?

  7. #6997
    jiroo

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour a tous , voici ma petite histoire concernant ma classic 9 kw . j'avais 4 devis de chaudieres du top ten .1vraiment trop cher et 3 autres qui se tenaient dans une fourchette de 1500 e .2etaient a 50 km de chez moi , 1 dans l'agglo a 10 km de la maison . c'est celui ci que j'ai retenu .Il m'a emmener voir une installation qu'il avait réaliser dans le secteur, je suis retourné voir le proprietaire plusieurs fois qui était satisfait de ses interventions pour adapter les réglages a sa maison .Pendant l'installation de ma chaudiere , j'apprends par l'ouvrier, que le commercial ,quittait l'entreprise , bon temps pis , l'entreprise est toujours la. Mais a l'automne au démarrage de la chaudiere j'apprends que la société est en redressement judiciaire .heureusement que le concessionnaire Hargassner de la région centre est un passionné , dévoué et compétent .(parti de la maison a plus de 22h et pas mal de route pour rentrer) j'espére que ca ne finira pas par la liquidation de l'entreprise .je ne sais pas qui me fera le 1er entretien annuel.je pensais avoir fait le bon choix .depuis 1autre installateur consulté est en liquidation .difficile de vivre en ce moment qu'avec les chaudières a granulés .Moi aussi je pensais avoir fait bonne pioche pour l'installateur mais je ne connaissait pas a l'époque sa situation financiere , c'est peut etre par la qu'il faudrait commencer . a+

  8. #6998
    kawastinger52

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    + avec christina et tomgey par contre je modère la puissance moyenne est en fonction des régions chez moi c'est plutôt 20 voir 25 souvent jusqu'à 32 , ben oui chez nous les maisons font plutôt entre 200 et 300 M2 mini pas toujours bien isolées et avec une t base à -13 voir -15 il faut des chevaux. Par contre 60kw, oui il faut un châteaux.
    Pour jiroo au pire des cas, ton concessionnaire hargassner est là et il ne te laissera pas tomber.

  9. #6999
    jiroo

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    A Kawastinger : oui , c'est ce qu'il m'a dit .

  10. #7000
    jo68

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    J'ai eu le même problème que toi Jiroo et depuis c'est le technicien Hargassner qui fait, très bien, l'entretien annuel de ma chaudière.

    Je n'ai eu aucune interruption, dès la disparition de l'installateur la concession Hargassner pour le Nord Est a pris la suite.

  11. #7001
    miguel88

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour joe , c est directement hargassner france qui fait ton entretien ? Combien te prenne t il ?

    une fois la chaudiere livrée et posée , la liquidation de l entreprise n est pas trop grave , le probléme peut être si la liquidation de l entreprise intervient entre l accompte et le debut des travaux , .
    c est pour cela qu il n est pas inutile avant de signer le devis de consulter les infos financieres de l entreprise
    Dernière modification par miguel88 ; 12/11/2013 à 09h51.

  12. #7002
    jo68

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    J'ai payé 115 euros pour l'entretien annuel par le technicien Hargassner. Mon installateur a disparu car il faisait d'importantes installations PV pour les communes ou les entreprises.

    Les chaudières représentaient tout au plus 10% de son chiffre d'affaire bien qu'il en ait installé un nombre important d'après le technicien Hargassner.

    Il employait 16 personnes et quand a eu lieu le moratoire de six mois sur le PV il a eu plusieurs million d'euros d'annulation de commande.

  13. #7003
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Je pense que c'est là un des avantages des grosses marques ayant un réseau national stratifié comme suit :

    a) une représentation nationale : importateur / marketing - borchures - sites internet / stock central de pièces / édition des docs en langue nationale / grosses foires / lobbying - réseaux / etc...

    b) des représentations régionales : appuyé par la représentation nationale / appuie de son coté les artisans locaux / stock intermédiaire de pièces courantes / force d'action rapide en cas de pépin, installateur dépassé ou défaillant...

    Ce sont généralement aussi des installateurs. Ils peuvent donc suppléer un installateur défaillant.

    c) le réseau local d'installateurs...

    Un tel réseau à un coût. Qui se retrouve évidemment dans le tarif final. Mais c'est aussi une sacré garantie !

    Ma marque favorite était structurée comme ça en 2007 et outre la condensation, cela a été déterminant dans mon choix. J'ai été visité le représentant régional sur place, pour voir de mes yeux les bureaux, le stock de pièces [il m'a ouvert ses ateliers], etc... [en 2007, il y avait peu de références en France, et j'étais, comme tout le monde, plutôt inquiet - sans parler des "cela ne marchera jamais..." et les "j'ai connu un tel qui a connu tel problème...ne faites pas ça !" que j'ai entendu en guise d'encouragements !]. On voit bien sur ma deuxième marque favorite - celle que j'aurais pu avoir ! - à quel point c'est sioux.

  14. #7004
    invite7b049465

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Grand retour parmi vous, hé oui un an et demi après son installation nous avons enfin démarré notre Okofen.
    La chaudière n'y est pour rien dans ce "retard". Simplement que nous avons poussé la rénovation beaucoup plus loin qu'initialement prévu.
    Mais là nous terminons les enduits (terre-chaux-paillette de lin entre autres) intérieurs et il faut que la maison sèche. Alors bien qu'elle soit loin d'être correctement isolée-fermée il fallait mettre en route le chauffage.
    Cela fait trois semaines qu'elle tourne et évidemment aucun souci.
    Le technicien qui a démarré la bête connait parfaitement la machine et répond à toutes les questions.
    Alors les premières constatations, ca chauffe fort, faut quand même vider le cendrier, le décendrage auto est impressionnant quand il se réveille. Quelques poussières/fragments s'échappent de la vis sans fin, il faut peut-être scotcher la fente d'insertion du volet de fermeture.
    Et à la différence du fuel que je vois baisser (hé oui j'ai deux chauffages car deux habitats) pas de changement visible du silo. Je pars de quatre tonnes pour une capacité de 5,4.
    On verra ce que cela va donner.
    Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu quand je préparai le truc (Did67 en particulier) .

  15. #7005
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par sivouplai Voir le message

    Quelques poussières/fragments s'échappent de la vis sans fin, il faut peut-être scotcher la fente d'insertion du volet de fermeture.
    ????

    Késako ??? Une photo ?

    [je connaissais les petites fuites de sciures au niveau du boitier d'aspiration placé en sortie de silo en toile]

  16. #7006
    invite7b049465

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ????

    Késako ??? Une photo ?

    [je connaissais les petites fuites de sciures au niveau du boitier d'aspiration placé en sortie de silo en toile]

    Alors pour répondre; cette petite fuite se produit au cul du silo à l'entrée de la vis sans fin. Je pense que cette poussière/sciure s'échappe par la fente d'insertion prévue pour glisser le volet métallique qui occulte et isole totalement la vis du silo. Je vais lui poser un peu de gros adhésif (gris métal et armé pour faire sérieux...) et basta ....

  17. #7007
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Je suppose que tu parles de la place de la plaque guillotine que l'on insère sous le cone du silo à l'entrée de la vis sans fin ,pour isoler le silo en cas de panne ou de blocage de la vis , pour pouvoir démonter la vis sans que le silo ne se vide au sol .

    Donc oui , chez moi en tout cas , cette fente est scotchée depuis le début . +A

  18. #7008
    invite7b049465

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    Je suppose que tu parles de la place de la plaque guillotine que l'on insère sous le cone du silo à l'entrée de la vis sans fin ,pour isoler le silo en cas de panne ou de blocage de la vis , pour pouvoir démonter la vis sans que le silo ne se vide au sol .

    Donc oui , chez moi en tout cas , cette fente est scotchée depuis le début . +A
    Hé ben voilà !!!
    Je l'savais que c'était la fente qui fuyait...
    Oh pas beaucoup bien sur.
    Mais comme j'avais super nettoyé la chaufferie avant la mise en route. Chaufferie qui était dans un état cacastrophique avec les travaux.
    Merci .

  19. #7009
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Dans la notice d'installation des silos textile il est indiqué de scotcher cette fente - mais chez moi ils ne l'ont pas fait.
    J'avais un joli tas de sciure en-dessous et quand j'ai lu ça, j'ai mis un scotch ordinaire (transparent) sur la fente.
    Je voyais qq temps après plein de sciure agglutinée au travers du scotch - et je l'ai enlevé.

    Je préfère qu'elle sorte plutôt que de risquer qu'elle s'accumule dans ce goulot d'étranglement - même si une grand partie est sûrement avalée sans problème... Et puis je vide le silo et fais tomber la sciure avant chaque remplissage.

    J'ai demandé au technicien si le scotch servait à éviter une entrée d'humidité (ça doit être négligeable), mais il a dit que ce n'était que pour éviter la poussière - comme ça ne dérange pas bcp mon grenier (il y en a d'autres), j'ai laissé ouvert.
    [...et je récupère la sciure pour l'enfumage de mes cailloux, hé, hé]

  20. #7010
    invite7b049465

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Ah d'accord c'est donc clairement évoqué que l'on peut la "scotcher".
    Sinon tu nettoies ton silo avant chaque remplissage ? Cela signifie dévissage de tout le boulonnage de la vis pour ouvrir le fond du silo puis récupérer la "poussière" collée aux parois (suffit de les taper un peu je pense). Je croyais qu'il suffisait de le faire tous les 2/3 ans. mais effectivement cela épargne peut-être la vis qui ainsi mouline moins de saletés.
    Alors ce silo vous le nettoyez souvent ? ou pas ?

  21. #7011
    manet942

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    A présent, par précautions, silo en dur, je me débrouille pour qu'il soit vide environ toutes les 3 livraisons, un coup d'aspi pour enlever la poussière.
    Le livreur m'a dit qu'une de ses clientes était livrée depuis 8 ans sans nettoyage !..

  22. #7012
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Did, silo en dur, a eu un souci au bout de cinq ans.
    moi, avec un silo en toile, je la tapote bien et ça avale la sciure - comme ce n'est pas une grosse accumulation si je le fais à chaque fois (et il s'en évacue une partie par la fente)
    Je ne l'ai dévissé qu'une fois, après que le gars m'eut mélangé subrepticement moitié de Cré...o tout plein de fines dans mon E.2

  23. #7013
    invite386a060f

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    Je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt car il parle (...) des problèmes rencontrés avec les diverses installations.
    Alors, voilà : existe-t-il un moyen de contrer "l'effet sablier" dans un silo( en Ctp ctbx avec pente à 45° sur 3 cotés ) rempli de granulés ,en principe top qualité ( W........stock premium) ???
    Bien avant de voir le fond de mon silo ( petit : 1,8 m3) je vois la vis sans fin et là .....ça s'arrête , plus de granulés .Ce qui nécessite à chaque fois un "réamorçage " de la vis, pas dramatique mais bien em.........t
    Y-a-t-il un truc qui m'aurais échappé , genre parois polis miroir dans le silo ou lubrification du combustible ????

  24. #7014
    inviteb4ced5aa

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par hugolil Voir le message
    ...
    Alors, voilà : existe-t-il un moyen de contrer "l'effet sablier" dans un silo( en Ctp ctbx avec pente à 45° sur 3 cotés )...
    pour notre part, le granulés avec une pente à 35° descend très bien, mais nous avons un silo en tôles style cellule fermière.
    Tu pourrais recouvrir (coller ou viser) sur tes parois des feuilles d'acier inox de 0.5 mn.

  25. #7015
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Zut. Erreur de manip sans doute, j'ai tapé un long post hier que je ne vois pas...

    1) Effet sablier

    Pour le contrer :

    a) vider le silo, il y a bien une décantation minime, mais en une année, les derniers pellets qui vont partir qui vont s'enrerichir un peu passeront comme une lettre çà la poste.

    Dans mon cas, la double erreur a été : 1) avoir un silo volontairement trop gros, avec en gros 1,5 fois la conso annuelle ; avec l'idée de toujours remplir quand les cours sont bas - l'été - et d'avoir une réserve permanente dans le fond ; en cas de flambée des prix, je diffère l'achat... et 2) avoir eu la curiosité l'an dernier, après 5 ans, de me dire "je vais vider" poiur voir au fond - j'ai donc "mobiliser" cette couche très enrichie ; c'est elle qui a foutu le bazar...

    b)refermer l'angle du cône, de sorte à ce qu'il corresponde un peu à un cône de sablier... IL n'y a pas, alors, cette "couche doranet" qui ne bouge pas avant que tout ne soit vide... Mais cela réduit le volume !


    Pour ma part, je change de tactique : je vais remplir moins, tout en ayant un petit stock ; chaque année, durant l'été, je ramène une moitié sur l'autre ; l'année n, la moitié du fond sur le devant, je remélange donc tout et je repars avec du neuf au fond ; l'année n+1, ce sera l'inverse, je vide le devant sur le fond... Cela fait un peu de sport ! En moyenne, tout se passe comme si je vidais tous les 2 ans, ce qui semble suffisant pour que les vis "absorbent" les pellets enrichis...

    2) Pellets qui restent

    Oui, les supports sont plus ou moins lisses. Avec un support suffisamment lisse, un cône avec un angle de 45° environ devrait se vider...

    Donc n'importe quel lissage (film plastique, tôle, peinture) améliorera le "décrochage"...

    Le fait que le fond soit avec 3 pentes augmente le problème : un V allongé sera moins sensible. C'est un phénomène de "pontage"...

    Il y a aussi les vibrations : envisager un "vibreur" (un moteur électrique bine arrimé avec une masselotte decentrée ?), mais attention au bruit ! [et tenir compte de l'effet "arrachant" des vibrations - faut du costaud !].

  26. #7016
    invite386a060f

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Merci !!!!
    Deux bonnes idées en peu de temps : Bravo à DID 67 ......... 7000 posts , ça se fête !!!
    J'ai rempli avec 200 kgs de G.....an Pe......ts , plus denses ( 1,20 ) cela devrait améliorer la glisse .
    Après je viderai et ---------> peinture ou revêtement glissant .
    Le moteur vibrant dans un deuxième temps.
    En fait mon installation se trouve........... sur une péniche , avec des contraintes de place et de poids que ne connaissent pas "les gens d'à terre" qui vivent sur des sols stables.

  27. #7017
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par hugolil Voir le message

    7000 posts , ça se fête !!!
    Ah oui, tiens ! J'avaîs pas vu !

  28. #7018
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par hugolil Voir le message

    J'ai rempli avec 200 kgs de G.....an Pe......ts , plus denses ( 1,20 ) cela devrait améliorer la glisse .
    Ils font un pellets "huilé", poiur lequel ils annoncent 5,4 kWh / kg et une "tenue" exceptionnelle, par "injection d'huile" dans le flux de pellets. A priori, c'est présenté pour le vrac, pas pour les sacs :

    http://www.german-pellets.de/holzpel...powerplus.html

    [et 7001 !]

  29. #7019
    1360

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par TOMTOMGO Voir le message
    Il y a quelque temps j'ai choisi de m'équiper d'une chaudière granulé bois de la marque GRANULUX 60Kw avec silo textile et aménage des granules par aspiration.

    Mise en service :
    Un technicien se déplace, il vous montre comment marche la bête. Comment faire les pesées.
    Salut,

    J'avais raté ce post.

    Je te remercie pour ce retour, et j'aurai deux questions à te poser:

    - Tu parles de faire des pesées, mais c'est pour régler quoi ?

    - Sans être indiscret, peut-on connaître le prix de cette installation ?

    Merci d'avance.

  30. #7020
    tomgey

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Tomtomgo avait posté il y a quelques mois. Il avait environ 400m2 à chauffer (maison des années 80) et consommait 9000L de fioul par an.
    Il me semble que nous avions tenté de le dissuader de prendre une chaudière trop puissante et conseillé de revoir l'isolation.
    Il manifestement été mal conseillé dans son projet...
    En lisant Tomtomgo, je me dis queGranulaugil ne s'est apparemment pas encore débarrassé de ses vieux démons malgré ce qu'ils tentent de faire croire...
    Par contre si Tomtomgo est d'accord c'est l'occasion de voir comment marche la bête et on peut tenter de l'aider pour la régler!

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...