Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 233
Répondre à la discussion
Page 233 sur 250 PremièrePremière 233 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #6961
    invitef77c01c1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    Ça rassure, oui.
    Satisfait de mon installation? Oui, pour l'instant. Je suis néophyte, je ne demande qu'à apprendre à bien connaître mon système. J'ai fait ce choix (chaudière et auto construction silo) grâce à l'aide apportée par les gens de ce forum. Quant au fameux débat sur étanche-pas étanche, puisque visiblement lorsque c'est non-étanche tout se passe bien, et qu'en règle générale qui-peut-le-plus-peut-le-moins, je n'ai donc rien a craindre avec un silo bien fermé.

    -----

  2. #6962
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Pour le débat silo étanche/pas étanche , ventilé /pas ventilé , il semble évident que plus les granulés sont secs , meilleur est le rendement . Mais avant que le granulé soit gorgé d'eau au point de se déliter et de bloquer les mécaniques (vis ou aspi) , faut stocker en amazonie . A la dernière livraison , j'ai fait remplir dehors , apres mon remplissage silo , une poubelle 240l ,sans précaution , dont çà a volé partout avec la pression de dépotage , j'avais plein de granulés au sol , dans la cour . J'ai ramassé le plus possible , mais dans les graviers , il en restait plein . Meme après plusieurs nuits ( sol humide car en mai/juin , l'été était toujours pas arrivé si vous vous rappelez) , je ramassais les plus gros , ils avaient à peine gonflé , et le 4ème jour , c'était un tas de sciures .