Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 28
Répondre à la discussion
Page 28 sur 250 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #811
    invite8500810c

    Unhappy Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Bonsoir, je ne pense pas avoir été hors-sujet :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2287574

    Je pensais que les connaisseurs allaient réagir pour approuver ou démentir les arguments du revendeur Hargassner.

    Désolé, je n'en suis pas encore aux réglages.

    -----

  2. #812
    invitecd0ea23b

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Personne n'a dit que tu étais hors sujet....

    Apres chaque vendeur va défendre sont produit ce qui est normale...

    Et il n'y a pas une seule bonne chaudiere...mais plusieurs...tout comme il existe plusieur facon de se chauffer et non une seule...

    Tout comme un vendeur Okofen risque de dire que l'alimentation des granulé sur une Hargassner pertube plus la combustion que le systeme a volcan...

    Quoiqu'il arrive les deux fonctionne bien

  3. #813
    invite8500810c

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Merci pour ta réponse.

    Donc les conceptions des deux systèmes différents d'alimentation des granulés dans le foyer sont aussi valables l'une que l'autre ?

    Et au sujet des foyers Hargassner en briques réfractaires (environ 150 kg) que les Ökofen n'ont pas ?

    Serait utile pour favoriser la régulation en limitant les rallumages, qui seront assurés par la simple arrivée d'air frais dans le foyer encore chaud (et pendant longtemps), sans avoir systématiquement besoin de la résistance électrique.

  4. #814
    invite7f6d86f8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    C'est vrai qu'il y a assez peu de phases de rallumage sur une Hargassner.
    Mais de là à en faire une différence importante...
    De toute façon un bon commercial devrait dire qu'il s'agit de deux bons produits sans trop dire du mal de celui en face.
    Quand je lis ce fil, je me dis que la régul' chez Okofen est mieux faite (je n'ai toujours pas trouvé de paramètre de pied de courbe sur ma Hargassner Classic sans sonde lambda).

  5. #815
    invite7f6d86f8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    J'ai fait un relevé, si quelqu'un qui a une Okofen peut le faire, on saura s'il y a réellement une différence en allumage.
    Armoire sous tension: 1.721 h
    Nettoyage echangeurs: 48
    Mouvements de grille: 487
    (la grille s'ouvre, fait tomber tout ce qui reste de l'ancien feu dans le cendrier, se remet en place, le tout 2 fois d'affilée pour que tout tombe bien).
    Heures de fonctionnement
    - turbine d'aspiration 22,8h
    - allumeur 5,2 h
    - vis d'entrée (sous trémie) 278,49 h
    - mode chauffage 1.281 h

  6. #816
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    D'accord avec Stef70 : chaque système a des avantages et des incovénients. C'est quoi le mieux, une Laguna ou une C5 ???

    Le nombre de rallumages dépend D'ABORD de la bonne puissance : une chaudière bien adaptée arrivera à faire des cycles très longs, et n'aura donc pas besoin de rallumer le feu...

    Pour les arrêts courts, une Okofen repart sans l'allumeur. J'ai les données au domicile, je les mettrai en ligne...

    A l'inverse, une chaudière très surdimensionnée s'arrêtera très vite, le feu s'éteindra et elle devra repartir avec l'allumeur. Il y aura sans doute une petite différence suivant que le foyer est en réfractaire ou en métal, mais cela sera peanuts à coté de l'impact d'une mauvaise puissance ! C'est pas la chaleur du foyer qui est en jeu, c'est le fait qu'il reste un peu de braise. Et à l'inverse, je me demande si le foyer volcan n'est pas avantageux (un creuset dans lequel les braises se maintiennent). Il faudrait que je compare les temps avec Stef70 (mais l'hiver prochain !)...

    Je confirme que l'Okofen, avec la nouvelle regul, gérera soit un simple ballon pour l'ECS, soit un plus gros ballon-tampon, avec complément chuaffage solaire. Okofen propose même le kit complet, ce qui est sans doute une garantie de la meilleure "intégrabilité" de l'ensemble, qui est sans doute étudié pour ! Mais cela doit être possible avec un autre système solaire.

    Dans le cas du simple CESI, j'ai la combinaison Okofen + CESI De Dietrich (que j'avais déjà). Sans problème.

    Enfin, dernier point, dans le cas du simple CESI, je recommande, en sortie de chaudière, deux circuits en parallèle, avec deux circulateurs différents. Celui du circuit de chauffage sera équipé d'une vanne 3 voies pour la régulation du chauffage, celui du ballon d'ECS sera doté d'un simple circulateur. Tout ça est piloté d'origine par la régul (y compris les heures à laquelle la chaoidère chauffe l'eau, la priorité - chauufage ou ECS -, le système anti-legionellose : chauffage à plus de 65 ° un jour choisi par semaine...).

  7. #817
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par optimal Voir le message

    Donc les conceptions des deux systèmes différents d'alimentation des granulés dans le foyer sont aussi valables l'une que l'autre ?

    Et au sujet des foyers Hargassner en briques réfractaires (environ 150 kg) que les Ökofen n'ont pas ?
    A un moment donné, il va falloir que tu fasses tes propres paris !

    Personne n'a 15 ans de recul pour te dire que ceci ou cela est mieux. Et encore, il te faudrait un échantillon représentatif d'usagers de chaque chaudière, car ce n'est pas parce qu'une personne aurait des problèmes avec une des chaudières que ce serait significatif.

    Stef70 a sa Hargassner qui marche bien. Pourquoi te dirait-il qu'Okofen c'est mieux ?

    Moi j'ai une Okofen qui marche bien. Pourquoi te dirais-je que c'est Hargassner ?

    La difficulté, c'est qu'on ne peut pas essayer l'autre. J'évoquais les voitures tout à l'heure. Là, il est possible de rouler avec une voiture autre que la sienne (location, boulot, etc...) et de se dire : "tiens, celle-ci est plus silencieuse ou consomme moins ou a le cendrier mieux placé, etc...".

  8. #818
    invite3517
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Merci Did67 pour le complément d'infos ! Au fait, pour la voiture, la mieux c'est la C5, bien sûr... Ok, je sors !

  9. #819
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    J'avais promis mes données :

    Temps de fonctionnement : 2972 h
    Temps total d'allumage : 94 h
    Nombre de démarrages : 5516
    Nombre d'allumages : 964
    Temps total d'aspiration : 24 h

    Mais je ne suis pas sûr que ces chiffres soient comparables. Sur la mienne, les cycles sont trop courts pour l'instant.

    Mais on voit que même avec un foyer en acier, 4 fois sur 5, elle démarre sans l'allumeur (il y a 5 fois plus de démarrages que d'allumages). Elle allume surtout après un long arrêt suite à la période d'abaissement (j'ai des planchers chauffants, avec une forte inertie, mais je m'obstine à abaisser la température la nuit en "décallant" les heures d'environ 4 heures)

  10. #820
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Au fait, pour la voiture, la mieux c'est la C5, bien sûr...
    Comment tu savais que c'était mon choix ???

    Si ce petit "hors sujet" est toléré ???

  11. #821
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par STEF70 Voir le message

    Mouvements de grille: 487
    (la grille s'ouvre, fait tomber tout ce qui reste de l'ancien feu dans le cendrier, se remet en place, le tout 2 fois d'affilée pour que tout tombe bien).
    Au passage, le vendeur Hargassner n'a pas signalé que sur le foyer volcan utilisé par Okofen, il n'y a aucun mécanisme. Donc moins de risque de panne. La vis "pousse" les pellets vers le haut, ils brulent sur un plateau traversé par l'air... Impossible de faire plus simple.

    Voir photo ici :

    http://www.econologie.com/forums/pho...ge-vt5995.html

  12. #822
    invitea81d22bb

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir,
    Je viens du salon Bois Energie de Lons le Saunier où l'on peut trouvé toutes les chaudières à granulés digne de ce nom actuellement sur le marché. Après avoir fait tous les stands des fabricants, je suis arrivé aux constats qu'il n'y a que quatre marques de chaudière qui tiennent la route: Hargasner, KWB, Guntamatic et Froling. Ces chaudières fonctionnent même si le combustible varie un peu en qualité et leur rendement et consommation sont au rendez-vous. Les autres marques fonctionnent également correctement tend que le combustible est parfait et correspond en tout point à celui préconisé.
    Pour le prix des granulés, j'ai trouvée une initiative de groupement d'achat qui se fait en Rhone-Alpes et qui permet de proposer des prix à la tonnes livrée plutôt intéressant. Le blog: http://granules-ain.blogspot.com/

  13. #823
    invite8500810c

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par STEF70 Voir le message
    Quand je lis ce fil, je me dis que la régul' chez Okofen est mieux faite (je n'ai toujours pas trouvé de paramètre de pied de courbe sur ma Hargassner Classic sans sonde lambda).
    Salut, le revendeur m'a dit que le réglage de la courbe était possible. Mais sinon, pourquoi ne rajoutes-tu pas la sonde ?
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    D'accord avec Stef70 : chaque système a des avantages et des incovénients. C'est quoi le mieux, une Laguna ou une C5 ???
    C'est exactement ça !
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Le nombre de rallumages dépend D'ABORD de la bonne puissance : une chaudière bien adaptée arrivera à faire des cycles très longs, et n'aura donc pas besoin de rallumer le feu...

    Pour les arrêts courts, une Okofen repart sans l'allumeur. J'ai les données au domicile, je les mettrai en ligne...

    A l'inverse, une chaudière très surdimensionnée s'arrêtera très vite, le feu s'éteindra et elle devra repartir avec l'allumeur. Il y aura sans doute une petite différence suivant que le foyer est en réfractaire ou en métal, mais cela sera peanuts à coté de l'impact d'une mauvaise puissance ! C'est pas la chaleur du foyer qui est en jeu, c'est le fait qu'il reste un peu de braise. Et à l'inverse, je me demande si le foyer volcan n'est pas avantageux (un creuset dans lequel les braises se maintiennent). Il faudrait que je compare les temps avec Stef70 (mais l'hiver prochain !)...
    Evidemment que le bon dimensionnement est primordial, la fréquence des rallumages en dépendant.
    C'est pour cette raison que je me renseigne quand je vois que puissance de la plus petite est de 2,5-9 kW, mes besoins étant nettement inférieurs. OK pour les 2,5 mais pour les 9... Et le selon le revendeur Hargassner, les machines peuvent assurer une puissance encore supérieure, peut-être 10 kW.
    Alors un foyer réfractaire peut se révéler utile dans ce cas, tout comme la capacité de fonctionner en basse température même pour une installation avec radiateurs, permettant je suppose à la machine de mieux travailler en bas, de façon plus régulière et continue.

    Aujourd'hui j'ai contacté l'Ademe qui me confirme que c'est ridicule d'investir dans une lourde installation de chaudière à granulés avec mes faibles besoins, dûs à mon isolation renforcée que je lui ai décrite.
    De plus pour le même budget, je peux opter pour un poêle à granulés judicieusement implanté au centre de la maison (voir plan) et un chauffe-eau solaire mais ce dernier sera alimenté 50% du temps par la résistance électrique.
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    A un moment donné, il va falloir que tu fasses tes propres paris !
    C'est un pari à 14.000 € tout de même et je préfère me renseigner, surtout que mon crédit d'impôt se limite à 3200 €. Environ 22 ans pour l'amortir l'investissement...

    "Prendre un risque et jouir du gain espéré n'étant qu'une probabilité heureuse, ce comportement ne peut être considéré comme raisonnable et justifié."

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Personne n'a 15 ans de recul pour te dire que ceci ou cela est mieux. Et encore, il te faudrait un échantillon représentatif d'usagers de chaque chaudière, car ce n'est pas parce qu'une personne aurait des problèmes avec une des chaudières que ce serait significatif.
    C'est vrai.

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Stef70 a sa Hargassner qui marche bien. Pourquoi te dirait-il qu'Okofen c'est mieux ?
    Moi j'ai une Okofen qui marche bien. Pourquoi te dirais-je que c'est Hargassner ?
    La difficulté, c'est qu'on ne peut pas essayer l'autre. J'évoquais les voitures tout à l'heure. Là, il est possible de rouler avec une voiture autre que la sienne (location, boulot, etc...) et de se dire : "tiens, celle-ci est plus silencieuse ou consomme moins ou a le cendrier mieux placé, etc...".
    D'où l'intérêt de témoignages précis d'utilisateurs et mes questions pertinentes.

    J'ai été agréablement étonné quand j'ai vu que Hargassner garantissait leurs chaudières 7 ans et assurait la disponibilité des pièces détachées pendant 25 ans. Chapeau !

    Je revendeur Ökofen ne m'a pas encore rappelé.

    A +.
    Images attachées Images attachées  

  14. #824
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    A 01Torime01 :

    J'étais assez d'accord avec lui, 3 de ces 4 ces marques étaient aussi, avec Okofen, dans mon bouquet final. J'ai beaucoup fouillé (car j'étais en arrêt longue maladie) les sites de langue allemande et j'avais trouvé des protocoles de tests complets de certaines de ces machines, avec les taux d'émission et tout, rendement, à pleine charge et à la modulation maximale (25 %).

    J'ai opté pour Okofen, parce que c'est les seuls à proposer la condensation et que j'avais les conditions idéales pour en bénéficier (tout en plancher chauffant, donc en basse température). Et que par ailleurs, les performances étaient parmi les meilleures...

    Certes, il n'y a pas de sonde lambda, ce qui la rend peut-être un plus sensible à la qualité des pellets. Ceci dit, lorsque la qualité des pellets n'est pas là, même les autres connaissent des ennuis : bruleurs qui s'encroutent, ect... La chaudière à beau adapter l'admission d'air (c'est là-dessus que joue la sonde lambda)...

    Voilà, après, c'est une question de choix. Il y en a qui sont contre Citroên et d'autres pour, pour reprendre mon exemple des marques de voiture... On va pas se battre ?

    A optimal

    Pas de problème. Mon "à un moment, il faudra faire ton choix" était puet-être un peu direct. Mais j'aime bien sensibiliser les gens sur le fait qu'à un moment donné, il faut faire son choix. Parmi x solutions finalement assez équivalente... Je suis sur pluieurs forums, et des fois, il me semble que certaines personnes attendent LA réponse du forum. Ce qui me paraît pour le moins dangereux. Des fois, une grande gueule "emporte" la mise. Mais c'est surtout son égo personnel qui a parlé...

    J'aime bien la référence à la bagnole. Imagine que je lance là question : "on est 5, je dois aller au boulot avec ma voiture tous les jours, quelle est la meilleure bagnole Diesel ?"

    Voilà, c'était tout. Après tu poses les question. Quelqu'un, moi, etc répond ou pas, pas de malaise !

  15. #825
    invite7f6d86f8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    La sonde lambda, c'est 1.700 €.
    La différence de rendement la rend pas forcément intéressante. (je suis moins écolo que certains).
    Attention aux garanties Hargassner.
    Je vois ici 7 ans, sur ma doc il y avait écrit 5 ans... et sur la chaudière 3 ans !
    Il faut que je vérifie et que je demande à hargassner-france pour être sûr.

  16. #826
    invite8500810c

    Angry Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1700 € ??!

    Il m'a dit un peu plus de 100 € !

    Je lui ai rétorqué qu'il n'y avait aucun intérêt de s'en passer vu le prix, et il a confirmé !


  17. #827
    invitea81d22bb

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    A Did67
    Concernant les marques de chaudières qui tiennent la route, vous avez noter une exception et je pense qu'il s'agit de la Froling qui arrive en queue de mon classement de quatre meilleurs. Mais je n'ai pas cité OKOFEN et pour cause. Je fait parti d'un groupement d'achat de granulés sur l'Ain et nous sommes une cinquantaine d'adhérents. Les principaux problèmes sont souvent pour les chaudières Okofen. Certes le granulés est souvent incriminé et parfois à raison mais cela ne justifie pas que la chaudière tombe en panne dès qu'il y a trop de poussière par exemple. Il est très difficile de maitriser la fabrication (qualité), la livraison (poussière), le stockage (hygrométrie) et la combustion (combustible pas toujours identique). Dans ces conditions il me parait très important de choisir une machine suffisamment performante pour s'adapter au combustible dégradé éventuellement.
    Je possède une chaudière Hargasner et je n'ai jamais eu aucun problème même quand la livraison de granulés était malheureusement très poussiéreuse. J'utilise des granulés 100% résineux et la combustion est parfaite, sans imbrulé et sans mâchefer.
    Comme dit Did67, il faut faire un choix, autant que se soit le bon.
    Bonne journée à tous.

  18. #828
    invite8500810c

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par 01Torime01 Voir le message
    Comme dit Did67, il faut faire un choix, autant que se soit le bon.
    Tout le monde sera d'accord.

  19. #829
    invite8500810c

    Unhappy Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ah oui j'ai reçu le devis Ökofen 8 kW:

    15512 € avec silo, ballon 200 litres et équipements.

    Et il faut rajouter les radiateurs !

    Heu... je crois que je vais faire une étude thermique et me contenter d'un poêle à granulés.

  20. #830
    invitecd0ea23b

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    donc Okofen reste un peu moins chere.

    Le poele peut etre une bonne solution aussi, mais pas comparable a une chaudiere.

    Tu auras deja beaucoup plus d'entretien a l'utilisation, moins de possibilité, etc...
    Mais c'est aussi un choix a faire.

  21. #831
    invitea81d22bb

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Un bon poêle à granulés performant associé à une VWC double flux permet de répartir la chaleur sans avoir à mettre en place des radiateurs. Le tout est de savoir si la conception de la maison est compatible avec un telle installation et si se sera suffisant en période froide.

  22. #832
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par 01Torime01 Voir le message
    A Did67
    Concernant les marques de chaudières qui tiennent la route, vous avez noter une exception et je pense qu'il s'agit de la Froling qui arrive en queue de mon classement de quatre meilleurs.
    Juste pour qu'on ne "pense" pas à ma place : c'est KWB que je n'avais pas dans mon "quarté final".

    Ceci dit :

    1) Je serais beaucoup moins péremptoire que mon contradicteur ! Je pense qu'il y a d'autres marques et modèles qu'il convient de ne pas rejeter au motif que quelqu'un l'a écrit sur le net... Je parlerais d'une demi-douzaine de marques, que je ne classerais pas... En tout cas, c'est une responsabilité que je ne prendrais pas.

    Reste à savoir quelle valeur statisques ont les observations relevées par 01Torime01 : des problèmes qui concernent "souvent" Okofen... c'est "souvent" les pellets...

    En Alsace, Okofen, c'est environ un tiers du parc, sur un marché qui a démarré plus tôt qu'ailleurs... d'environ 1 000 chaudières... Je ne pense pas qu'on arrive à ce résultat avec un produit qui n'est pas dans le "top ten"...

    2) Jusqu'à preuve du contraire, j'assume mon choix d'Okofen, qui me satisfait.

    J'ai dit que j'y étais arrivé car c'est le seul fabricant proposant la condensation, avec un rendement dépassant 100 %.

    Je veille effectivement à la qualité des pellets en achetant du Din+ (dont je rapelle que c'est la seule certification, avec sans doute la norme autrichienne Onorm - ceci est à vérifier - qui impose au fabricant des contrôles inopinés par l'organisme certificateur - tout le reste, c'est de l'autocerfication). Je prends effectivement que du résineux, plus calorifique...

    3) Je n'ai pas écarté KWB après réflexion. Je n'étais pas "tombé dessus" même si j'en connaissais l'existence, comme d'ailleurs celle d'autres marques que je n'écarterais pas non plus : Gilles (qui est autrichien, en déput du nom), Windhager (commercialisé sous des noms d'emprunst en France : Zaegel Held, Viessman si je ne m'abuse)... Avec 4 marques, j'avais largement ce que je cherchais.

    4) J'aimerais savoir ce qui motive 01Torime01 pour retenir KWB et rejeter Okofen, la technologie étant très très voisine : foyer volcan, postcombustion avec recirculation des gaz et sauf erreur de ma part, absence de sonde lambda. Je ne sais qui a copié qui ? Les performances sont très légèrement meilleures pour Okofen (même si la différence n'est pas importante).

    Voilà. J'en resterai là. Inutile de gaver tous les lecteurs avec mon avis. Je ne tiens pas à avoir raison. J'ai donné la demi-douzaine de machines qui méritent, à mon avis, toute votre considération. Ce n'est que mon avis, et je le veux humble (même si j'ai analysé des PV de tests autrichiens ; étant bilingue, fouillé l'intégralité des webs allemands et autrichiens à la recherche d'avis d'usagers... 100 000 chaudières à pellets en Allemagne !).

    Que la meilleure marque gagne votre confiance et que chacun d'enre vous fasse SON meilleur choix. Pour moi, le plus important est encore la compétence et la serviabilité de votre installateur du'n epart, la réalité et la disponibilité du SAV d'autre part (y compris un stock de pièces) (à condition de rester dans les 6 ou 10 bonnes marques, ce que j'appelle le "top ten").

  23. #833
    Le Jeck

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    4) J'aimerais savoir ce qui motive 01Torime01 pour retenir KWB et rejeter Okofen, la technologie étant très très voisine : foyer volcan, postcombustion avec recirculation des gaz et sauf erreur de ma part, absence de sonde lambda. Je ne sais qui a copié qui ? Les performances sont très légèrement meilleures pour Okofen (même si la différence n'est pas importante).


    Tu ne devrais pas dire qui copie qui, mais qui livre à qui ......

    La technologie Okofen est utilisée dans plusieurs marques, dont KWB.

    La différence entre Okofen et KWB est entre autre la programmation et l'électronique, sinon dire que l'un est meilleur (du point de vue mécanique) revient à dire que cette même marque est moins bonne qu'elle même (je ne sais pas si on comprend mon idée tordu

    Je vais commander mon Okofen (enfin) d'ici la fin du mois car à partir de mai une hausse de prix est prévue.

    Je m'étais intéressé aussi à KWB et l'importateur belge de KWB m'avait dit qu'ils utilisaient le bruleur (volcan) d'Okofen. Ce qu' Okofen m'avait confirmé.

    Pourquoi je choisis Okofen plutot que KWB ? Je n'ai rien à remarquer sur KWB, juste que j'ai un meilleur contact avec l'importateur

  24. #834
    chataxe

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    Et les HDG Bavaria ? elles me semblaient être aussi de très bonnes chaudières non ?
    A+

  25. #835
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je n'ai pas du tout "creusé" la question ! Comme ça, vu les données sur le site Internet, cela semble sérieux...

  26. #836
    invite8500810c

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par TiDav66 Voir le message
    donc Okofen reste un peu moins chere.
    Le poele peut etre une bonne solution aussi, mais pas comparable a une chaudiere.
    Tu auras deja beaucoup plus d'entretien a l'utilisation, moins de possibilité, etc...
    Mais c'est aussi un choix a faire.
    D'accord mais on reste moins dépendant du granulé avec une installation de petit budget...
    Citation Envoyé par 01Torime01 Voir le message
    Un bon poêle à granulés performant associé à une VWC double flux permet de répartir la chaleur sans avoir à mettre en place des radiateurs. Le tout est de savoir si la conception de la maison est compatible avec un telle installation et si se sera suffisant en période froide.
    Oui c'est ce que j'ai prévu, en complément d'une isolation renforcée. Avec une VMC double flux les déperditions seront moindre dans les chambres, ce qui se traduira par une température plus homogène, surtout avec un séjour central.
    Et puis pourquoi pas un PC pour gagner la petite différence de température???
    (1 ou 2 degrés)


  27. #837
    invite8500810c

    Exclamation Re : Quelle chaudière à granulés ?

    PC = Personal Computer et non Puits Canadien ou Plancher Chauffant !

  28. #838
    invitecd0ea23b

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Après tu as peut être aussi une solution intermédiaire, qui reste sure une chaudiere granulé d'entrée game....

    Qui souvent sont moins performantes, un peu plus polluante, qui demande un peu plus d'entretien mais qui sont moins cher, qui sont moins difficile en qualité de granulé avec un tremi/silo integré ou juste a coté de contenance plus faible 200 a 500 kg

    On m'avait proposé une FP20 d'Extraflame qui est certa trop puissante pour tes besoins mais peut etre il existe d'autre modele moins puissant...

    A la base c'est un Poele modifier en chaudiere avec circulateur, vase d'expension, etc intégré...avec un reservoir intergré de 70kg de granulé.
    En gros tu as juste a la relier a l'hydraulique et ca marche...

    On me la proposait a 6500€ ttc livré/posé.

  29. #839
    invite3517
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Intéressant. Je note.

    Et côté occasion, y a-t-il des choses ?

  30. #840
    invite8500810c

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pas de crédit d'impôt...

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 12h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 10h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 19h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 11h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...