Isolation de combles deja amenages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation de combles deja amenages



  1. #1
    invite23fba900

    Isolation de combles deja amenages


    ------

    Bonjour,

    j'envisage de refaire l'isolation de ma maison qui date de 1975. Je change les fenêtres et également l'isolation pour bénéficier du PTZ et du crédit d'impôts
    Pour les fenêtres, je pense pouvoir choisir l'entreprise, mais pour l'isolation, c'est très compliqué car il y a plus de 50 m2 de combles aménagés soit 80 m2 de toiture.

    Un collégue de travail m'a conseillé de faire mettre de l'isolant mince multi réflecteur sur les lambris et remettre ensuite du BA13, est-ce que l'isolation sera bonne ainsi ?

    les entreprises que j'ai fait venir me conseille toutes de détuiler cette partie de toit, une m'a proposé une nouvelle solution, une projection de mousse écologique canadienne , YCYNENE, est-ce que quelqu'un connait ?

    Je ne suis pas très connaisseuse de tous ces procédés

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    josepsolebonet

    Re : Isolation de combles deja amenages

    Pour justifier la performance requise pour acceder aux PTZ il va eter necessaire de disposer d'une certification ACERMI sur la performance du produit.
    Je te suggere de regarder tout d'abord dans la base de donées ACERMI www.acermi.com

  3. #3
    Vince44

    Re : Isolation de combles deja amenages

    Salut TOITURES,

    L'isolant mince est inadapté (c'est bon seulement pour des cas très particulier comme une porte de garage par exemple..

    A partir de là, la solution est une isolation d'environ 25 cm d'épaisseur...

    Difficile de te dire comment faire, cela dépend de la configuration de ta maison.

    Si tu as de la place entre ton faux plafond et tes tuiles, ça peut suffire. Si c'est insuffisant (inférieur à 20cm) il faudra probablement choisir entre refaire le faux plafond et refaire la couverture.

    Vincent

Discussions similaires

  1. ré-isolation de combles aménagés.
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2013, 15h59
  2. Isolation Combles aménagés ?
    Par invitea7813884 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2011, 09h33
  3. Amélioration de l'isolation de combles déjà aménagés
    Par Erickalon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2011, 16h44
  4. isolation de combles aménagés
    Par invited6c40498 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2010, 18h26
  5. isolation de combles déja aménagés
    Par invite00e9ac55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2010, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...