Chaudière à granulés FUWI - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 180

Chaudière à granulés FUWI



  1. #121
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI


    ------

    bonjour,

    comme dit mon installateur ce n'est pas la chaudière qui consomme mais la maison !
    4 tonnes si c'est grand comme le château de Versailles c'est raisonnable
    votre maison est grande ? bien isolée ?
    moi je suis en mode auto avec une sonde extérieur et ça fonctionne bien , je corrige juste la valeur shift sur la courbe si j'ai trop chaud ou trop froid .

    -----

  2. #122
    Did67

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Citation Envoyé par tontonnanane Voir le message
    . Auriez vous un conseil?
    1) Fait-il régulièrement "trop chaud" (plus chaud que vous n'aimeriez avoir) ? : dans ce cas, une régulation fonctionnelle pourrait baisser la consommation...!

    2) Fait-il régulièrement trop froid ? : dans ce cas, la puissance pourrait être insuffisante ou la régulation actuelle défaillante / mal réglée !

    3) S'il fait à peu près correct, la consommation correspond hélas aux "fuites" de votre maison ! En optimisant la régulation (abaissement, etc...), il y a bien moyen de "gratter" un peu ; mais ne pas espérer "économiser" plus de 5 à 10 % de votre consommation actuelle !

    4) Une réduction de la cosommation passerait alors par... de l'isolation.

  3. #123
    inviteac6cc6f8

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Et bien, j'ai 110 m2 à chauffer, loin de Versailles sachant que je n'est pas de production d'eau chaude. Et puis 4 tonnes en 3 mois et demi me fait 1100 euro. Ce n'était pas dans mes objectifs. L'installateur m'avait dit 2.5t/an voir 3t car la maison est en effet mal isolée. En début d'année, j'ai posé 300 de laine de verre (coeff de 7) et la conso est la même. Cependant mon installateur n'avait pas voulu à la mise en service me mettre la sonde extérieure. J'ai un thermostat radio. D’après le technicien de la maison mère le thermostat ne peut pas fonctionner sans la sonde ext. les réglages sont ceux du technicien pour un mode manuel (chaud 60, histoire 5 et shift 10, curve 1.2).

  4. #124
    inviteac6cc6f8

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Ah oui, Did 67 Avec ces paramètres, il fait régulièrement chaud. Et comme je n'ai plus de nouvelle du gars, j'ai ajusté par chaud 56, histoire 16 et shift -26.
    c'est un un peu mieux

  5. #125
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    tu pourrais essayer de débrancher le thermostat et de brancher une sonde extérieur
    shift - 26 ? sur quel curve ?

    je suis dans le limousin et j'ai une 22kw
    la maison fait environ 80 m2
    au rdc entrée , garage et bureau pas super bien isolé
    a l’étage baies vitrées et fenêtres en pvc double vitrage
    plancher du grenier en béton avec 200 de laine de verre
    j'en suis a environ 2 tonnes depuis l'installation mi novembre et au début on était pas top dans les réglages

    tu prends quoi comme granulé ?

  6. #126
    invite2ab84b8f

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Citation Envoyé par tontonnanane Voir le message
    Et bien, j'ai 110 m2 à chauffer, loin de Versailles sachant que je n'est pas de production d'eau chaude. Et puis 4 tonnes en 3 mois et demi me fait 1100 euro. Ce n'était pas dans mes objectifs. L'installateur m'avait dit 2.5t/an voir 3t car la maison est en effet mal isolée...................
    Bonjour, je ne sait pas où tu es (climat), mais 4 T sans ECS en trois mois 1/2Je me suis quand je fais environ 4 T par an avec ECS pour un petit 100 m² un peu au sud de Lyon, et une maison moyennement isolée ..Je me suis fais livrer 3 T le 3 décembre sur un silo vide, et il doit me rester pas loin d'une T .
    Par contre, sauf climat très doux, les 2.5 à 3 T de ton chauffagiste c'est peut être un peu optimiste .

  7. #127
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    le test de ce soir,

    quand la vis tourne pour prendre du granulé ça fait vibrer la cuve
    sur la vis il y a un axe avec de la mousse autour
    le moteur est au bout de la vis et se guide sur cet axe
    quand le moteur tourne il est en buté sur l'axe et ça transmet la vibration a la vis et a la cuve
    si je tiens le moteur au milieu pas de vibration
    j'ai mis un bout de caoutchouc un peu dur entre l'axe et le moteur et je n'ai plus les vibrations

  8. #128
    invite42ac3d07

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour,

    Après 2 mois d'expérience sur ma FUWI 30 kw, on a au contraire supprimer la sonde extérieure et elle est gérée par un thermostat hertzien.
    En soi, ce n'est pas satisfaisant, mais je ne suis pas surpris, car les infos extérieures et le thermostat intérieur devaient donner des ordres pas forcément compatibles.
    Ceci dit, 4 tonnes, cela semble beaucoup, elle devait fonctionner en continu.
    Pour savoir si ta chaudière a une puissance suffisante, il faudrait que tu nous donnes plus d'éléments, volume à chauffer et région au minimum.

  9. #129
    invitefb814692

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    tontonnnanane,

    donne-moi tes réglages (CHAUD et SERVICE MODE) et des détails sur le système (nbre de radiateurs, ballon tampon, position des circulateurs, ECS ou pas,...)
    Perso, (comme je l'ai dit) depuis mi-octobre, j'ai consommé 3,3 tonnes pour une maison de 240 m² en pierre sans isolation avec 15 fenêtres sans volets dont 4 grandes baies vitrées.

  10. #130
    invite632dbea5

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    bonjour,
    Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond le paramètre " pellets preload" et comment le régler?http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif

  11. #131
    invite632dbea5

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Je ne vois pas de sonde Tco après la vanne mélangeuse 4 voies.J'ai une 9Kw avec une sonde extérieure Tzew et un thermostat d'ambiance . Ce thermostat commande le circulateur chauffage en tout ou rien. Mais je ne vois pas bouger la vanne 4 voies qui apparemment est est toujours ouverte.
    Ah! un détail dans le module MESURE, j'ai "err" pour" temp. retour" et " temp.chauff".
    pouvez-vous m'éclairer?

  12. #132
    invitec4625549

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    bonsoir a tous,
    je prends un peu de temps pour, dans un premier temps remercier toutes les personnes qui prennent le temps de partager leurs experience avec cette fameuse chaudiere fuwi ou je pense, pas mal de gens se sont poses bien des questions . , je tiens avous dire que mon choix a ete fait sur cette chaudiere en partit grace a vous tous.
    dans un deuxieme temps je vous explique mon cas : nous sommes en train de renover un corps de ferme(800m altitude) apresde tres tres longues reflexion sur le mode de chauffage je suis partis sur le granule. quelle chaudiere ?? haagasner froling ? franchement hors de prix, ok c,est peut etre le top mais 10000€ la chaudiere ca calme... bref, en vous lisant je suis partit sur la fuwi 15 kw,ballon tampon 500 litres, chauffe eau mixte 250 litres importateur sivac pour la totalite ( sympatique avec des prix tres interressant)...
    voici mon installation ( je precise: le plombier c'est moi) :
    - chaudiere fuwi 15 kws en mode mannuel et parametre usine pour l'instant
    - boitier de regulation thorix de chez auer pour une alim de 4 radiateurs + 1 seche serviette ainci que 120 m2 de plancher chauffant
    - ballon tampon 500 l ou l'alim de la chaudiere se fait directement dessus avec piquage dessus pour ballon ecs mixte( avec circulateur prevu juste a cet effet)
    voila pour le gros de l' instalation, je ne vous dit pas l'aprehension que j'ai eu lorsque j'ai mis tout ca en route le weekend dernier, et resultat ca marche du feu de dieu !! je ne m'attendais a un tel rendement de çette fameuse fuwi, ca concetion est simple, pas tres design on peu le dire, mais ca fonctionne...
    voila merci encore a tous pat, philipou ect... que j'ai lu avec beaucoup d'attention.

  13. #133
    invitefb814692

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    David, content que ton installation fonctionne bien (à moindre coût) et que les infos étaient utiles...
    Et bravo d'avoir tout fait seul !

  14. #134
    invitefb814692

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Balard,
    pellet preload indique le temps de charge pellet avant l'allumage (avec la résistance) ou le réallumage.

  15. #135
    invite632dbea5

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Merci pat-46 , c'est ce que je pensais mais je suis loin des paramètres d'usine(70) qui ne permettaient jamais l'allumage du premier coup. Je l'ai mis à 95. En ce qui concerne la sonde Tco l'installateur me dit que cette sonde est déjà dans la chaudière et n'est pas extérieure avec un thermostat d'ambiance. Je suis dubitatif car pourquoi "err" dans le module mesure.?

  16. #136
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    @ Balard : sur la mienne j'ai une sonde ext , dans le module mesure j'ai une valeur a temp chauffage et err a temp retour

  17. #137
    invitec4625549

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    bonsoir a tous,
    si quelqu'un peu m'aider... premiere question, j ai une 15kw , lorsque elle arrive a sa temperature de consigne, elle passe en fan1 , donc au ralenti, ne devrait elle pas plutot s,arreter carrement ? ou est ce normale ?
    deuxieme question a quoi servent le shift et le cuvre ?
    merci d'avance

  18. #138
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    bonjour,

    shift et curve servent a régler la courbe de fonctionnement
    regardes quelques pages en arrière le dessin a été posté

  19. #139
    invitee9a0ec18

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonsoir à tous.
    L'hiver semblant cette fois bel et bien fini, je voulais savoir si vous aviez une estimation de la consommation journalière de granulés. Une fourchette.
    Car je viens de repérer une chaudière mais le réservoir est petit (100kg), et je voudrais pas recharger tous les jours(ou presque).
    De plus dans la doc, ils disent consommation horaire minimale: 1,7kg: ça m'inquiète, car je trouve ça énorme.
    Merci d'avance pour les renseignements.

  20. #140
    invitefb814692

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    J'ai rallumé la chaudière hier soir.
    Je donne quelques chiffres sur la consommation de l'an dernier (pour un long hiver dans le nord du Lot)
    Consommation 5 Tonnes chaudière FUWI 22 kW soit environ 1500 €/an
    Maison 240 m² en pierre sans isolation ni intérieure, ni extérieure (16 fenêtres (sans volet) dont 5 baies vitrées)
    Réservoir 150 kg durée 5 jours (période hivernale pic) soit 1,25 Kg/heure en moyenne puisque ma chaudière n'est pas en fonctionnement continu
    (Ballon tampon 1000 L, 6 radiateurs + plancher chauffant de grande inertie thermique)

  21. #141
    invitefb814692

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    David,
    si ta chaudière passe en Fan 1 (au ralenti) c'est qu'elle a atteint sa température de chauffe (T chaud) mais elle continue jusqu'à +5°C pour chauffer ton ballon tampon de 500 L.
    Normalement si la demande en chauffage n'y est pas, elle s'arrête...

  22. #142
    invite7890ddd9

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    BJR
    pouvais-vous m'aidez concernant ma chaudiere fuwi 15KW concernant les réglages (shift et histoir) a préciser avec vannes 4 voie motoriser et sans ballon tampon.

  23. #143
    invitefb814692

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Idalena, quel est le problème ?

    "shift" j'ai laisser le réglage usine.

    "histoire" permet de retarder l'allumage de la chaudière en fonction du "différentiel de température" lorsque la température de consigne est atteinte. Mais j'imagine que sans ballon tampon, le réglage de "histoire" doit-être faible disons "5".

  24. #144
    invite7890ddd9

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Je te remercie de tes renseignement mais le reglage usine est a 00 degre et que veut dire reduction 15 degre

  25. #145
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    bonjour,

    shift permet d'ajuster la courbe (curve) choisie

    histoire comme l'explique Pat c'est pour regler l'allumage par rapport a la temp de consigne

    sur la mienne j'ai mis la consigne a 75 degrés et l'histoire a 4
    donc arrivée a 75 degrés elle se coupe et continue de chauffer jusqu’à 81 degrés environ
    puis la temp descend arrivée a 71 degrés elle se remet en route

  26. #146
    invitefb814692

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Idalena
    le réglage shift à "00" n'est pas un problème, il ne fait que décaler l'orientation de la courbe curve (je crois)
    "Réduction" est dans le menu chauffage et avec le CALCUL de chauffage effectué par la FUWI en fonction de la sonde extérieure.

    J'ai une sonde extérieure mais elle ne pilote pas la chaudière car dans le menu "CHAUD" : mode manuel.
    Donc "réduction" est aussi à 15 mais cela n'intervient pas car mode manuel.
    Je ne sais ce qu'est "réduction" sur le calcul automatique de la chaudière.

  27. #147
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonsoir,

    Vous utilisez quoi comme granulé ?
    Quelle marque vous satisfait ou pas ?

    eric

  28. #148
    invite10b1d831

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonsoir à tous,

    Ca faisait un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum, content de voir les interventions des uns et
    des autres qui font avancer le schmilblick.

    Retour d'expérience chez moi, l'hiver dernier j'ai consommé 3,4 T. Ca peut paraître un peu beaucoup mais l'hiver a été long et j'ai pas mal galéré avec mon souci de conduit de fumée pas top qui m'a fait perdre beaucoup de temps pour affiner mes réglages.

    Cette année le problème est résolu, j'ai monté une turbine en inox à la sortie de mon conduit : quand les vents
    ne sont pas en ma faveur, ils font tourner cette turbine et je n'ai plus d'inversion de flux. Plus de fumée dans la
    cuisine, plus de mise en sécurité de la chaudière, plus de soucis d'intoxication au CO, plus de bistre dans le
    cendrier. les valeurs "temp échappement" et "fan" sont sensiblement identiques. Par ailleurs j'ai remarqué que le bistre qui se produisait avait une fâcheuse tendance à salir la photodiode ce qui faussait la valeur 'temp
    échappement" et qu'il a fallu la nettoyer, ce qui n'est pas très compliqué (sous le capot jaune a l'arrière, fichée avec une pince en inox dans le corps de chauffe). Je confirme aussi que "temp échappement" ne mesure pas du
    tout le température des fumées mais mesure l'intensité du feu dans le foyer (photodiode).

    J'ai réglé ma chaudière en manuel, température de consigne à 60, pellets 1 à 1,2, fan 1 à 12, pellets 2 à 1,6 et
    fan 2 à 14. Je chauffe ma maison mal isolée de 120 m2 qui est sans aucune mitoyenneté dans l'orne (basse
    normandie). Sans ballon tampon, quand il fait froid, elle chauffe en continu. Sinon je l'arrête la journée si j'ai
    trop chaud.

    Je me demande si je vais pas faire installer un ballon tampon. En effet ma porte et mes fenêtres vont être
    changés en Février et jusqu'ici c'était du simple vitrage de 3mm avec de grandes surfaces vitrées. Grosses
    pertes! du coup le fonctionnement en continu ne sera probablement plus la bonne solution et je pense pouvoir
    économiser mes pellets en mettant la consigne à 85 degrés avec un ballon de 1000 litres. Si DID67 passe par
    là pour un conseil...

    J'ai aussi remarqué que mon thermostat manuel semble sans effet, bien que moi aussi j'ai viré le shunt sur la
    programmation. Je n'ai toujours pas installé la sonde extérieure, je suis toujours en mode manuel!

    Globalement je suis satisfait, compte tenu du peu d'élaboration de mon installation. La chaudière fait son office
    et pour l'instant zéro panne. La puissance semble suffisante même si ce n'est que 9 kw.

    Bien à vous.

  29. #149
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonsoir flipou,

    merci pour le détail de tes réglages , je vais m'en inspirer

  30. #150
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour,

    je suis en train d'affiner les réglages mais il y a un détail qui m'échappe

    j'ai une sonde extérieur
    je règle la température de la chaudière sur 60 degrés , elle s’arrête et finie de monte a environ 68 degrés , ok

    par contre elle descend a environ 38 degrés avant de redémarrer
    (j'ai fait un essai avec 65 degrés elles redémarre vers 48 degrés)

    j'ai changé la valeur histoire 05 par 02 ça ne change rien

    merci pour vos avis

    eric

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...