bonjour à tous ,
j'habite une maison de 140 ans du côté de royan ,les murs font 70cm d'épaisseur .
7Les fenêtres simple vitrage , vont être remplacées par du double et les combles perdues isolées avec 30 cm de laine de verre .
le rez de chaussée comprend une pièce principale d'environ 35 m² orientée sud/sud est avec 3 fenêtres , et une cuisine de 15m2 cloisonnée et ayant une fenêtre orientée nord.
le poêle serait implanté dans la pièce principale et decalé d'environ 3m par rapport à l'escalier du premier étage .je vais faire tuber le boisseau en brique existant , qui passe dans sur un mur mitoyen à 2 des chambres , et qui traverse ensuite les combles perdues.
au premier étage il y a 3 chambre de 15m2 avec une fenetre chacune , et orientées sud/sud est.
Il y a également une salle de bain orientée nord/nord ouest avec une petite fenêtre de 50/30cm.Cette dernière sera double en placo car les murs sont froids.
le mur sud de la maison est mitoyen.
à noter que tout mes radiateurs sont neufs et à fluide caloporteur , soit 6 au total et de 1000w chacun et sous chaque fenetre ;plus un dans la salle de bain .
la hauteur sous plafond est de 3m au RDC et au premier étage .
Ma question est donc : quelle puissance de poêle choisir , sachant que le volume à chauffer est d'environ 280 m3 ?
je désir chauffer essentiellement au bois .
merci pour vos réponses .
-----