Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet car je n'en ai pas trouvé un dédié aux pare pluies destinés à protéger les isolants dans le cadre d'une ITE avec ossature bois rapportée + revêtement (bardage, terre cuite enduit hydro sur métal déployé etc...). Ayant une mise en oeuvre un peu particulière et un choix de produits de plus en plus important on se retrouve vite perdu entre, caractéristique, prix, mise en oeuvre, accessoires qui vous facilitent la vie lors de la pose etc
Voici ci après quelques pare pluies que j'ai relevé et dont j'ai noté certaines caractéristiques intéressantes (à noter qu'encore une fois les producteurs ne fournissent pas forcément les mêmes types de caractéristiques ce qui ne facilite pas la comparaison). J'espère que citer les marques et les modèles ne sera pas contraire à la charte puisque el but n'est pas de choisir le produit ultime, à mettre en en avant, le but est de pouvoir orienter le choix en fonction des besoins (caractéristiques du produit) et du prix, budget de l'utilisateur.
1/ Permo Vert de Kloeber: écran en 3 couches, (existe aussi en version UV pour claire voie)
- Sd < 0.03m
- poids relativement faible 100g/m2
- ils annoncent une stabilité aux UV de 4 mois mais précisent qu'il est recommandé de le recouvrir 8 jours après sa pose... (D'une manière générale j'ai pas capté grand chose aux résistance UV
annoncées ...)
- résistance à la déchirure au clou relativement faible par rapport aux concurrents 130N
- Disponible en plusieurs largeurs et à partir de 2.6m (à condition de trouver le fournisseur qui les fait toutes... ), ça représenter un gain de temps précieux lors du recouvrement de l'isolant
- on peut le trouver chez certains grand distributeurs au alentours de 2€/m2 si ma mémoire est bonne (à vérifier)
2/ Wütop trio UV Façade de Wurth : destiné aux bardages claire voie
- Sd < 0.02m
- poids 120g/m2
- ils annoncent une stabilité aux UV de 10 000 heures, soit plus de 13 mois
- résistance à la déchirure au clou sens longitudinal : 145 N, sens transversal : 210 N
- Disponible en 3m x 50m
- introuvable pour le moment même sur le net... C'est destiné uniquement aux pros mais je perds pas espoir
3/ Delta façade de Doerken : pour claire voie, avec surface des joints rapportée sur surface totale <20%; version "S" pour surface de joints < 40%
- Sd de 0.02m
- poids lourd 210g/m2
- ils annoncent une stabilité aux UV de 5 000 heures, soit presque 7 mois
- résistance à la déchirure au clou non renseignée
- Disponible en 1.5m x 50m
- Existe la version "Plus" avec une bande autocollante pour un collage bande sur bande au niveau des recouvrements
- prix pour la version Façade tout court 3.5€/m2 environ. Le prix va pour Façade S Plus jusqu'à quelques 5.80€/m2
4/ Delta Vent N de Doerken : pour façade à joints fermés
- Sd de 0.02m
- poids lourd 210g/m2
- ils annoncent une stabilité aux UV de 336 heures soit 10 jours...
- résistance à la déchirure au clou non renseignée
- Disponible en plusieurs largeurs et à partir de 1.5m x 50m (toujours à condition de les trouver)
- Existe la version "Plus" avec une bande autocollante pour un collage bande sur bande au niveau des recouvrements
- prix pour la version Façade tout court 1.6€/m2 environ.
5/ Solitex Proclima
- Sd de 0.10m
- poids lourd 140g/m2
- ils annoncent une stabilité aux UV de 3 mois
- résistance à la déchirure au clou >140N
- Disponible en 1.5m x 50m
- prix pour la version Façade tout court 2.3€/m2 environ.
On peut rapidement voir qu'il faut faire des choix et des sacrifices. On ne peut pas tout avoir, bon Sd, bon prix, bonne résistance etc
Alors lequel choisir dans cette liste ou dans ceux que vous avez pu trouver dans vos recherches?
a+
-----