Poeles a bois rayonnant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poeles a bois rayonnant



  1. #1
    invite6acac628

    Poeles a bois rayonnant


    ------

    Bonjour a tous
    Après de nombreuses recherches j'ai choisi pour ma nouvelle maison ( un Corp de ferme) un poêle Ateliers France Turbo.
    Le vendeur m' a dit qu'il fallait un poêle rayonnant pour chauffer les murs et enlever l'humiditee de la pièce. En faite ce poêle n'a pas d'habillage il ai fait d'acier réfractaire il chauffe très vite a un très bonne restitution de la chaleur, très économique grâce a son système de combustion inverse, très peu de cendre, j'ai enlevé 4 pelles de cendre cet hiver.je chauffe 120 m2 avec modèle oula 200. Je retrouve encore de la braise active après 10heures. Très bon produit de fabrication française. Mais surtout sa chauffe bien et grâce au rayonnement nous gardons la chaleur très longtemps dans la maison.

    -----

  2. #2
    Ptilou67

    Re : Poeles a bois rayonnant Ateliers France Turbo

    ça sent la pub à plein nez...

    Moi je dis ça...je dis rien....

  3. #3
    Clair31

    Re : Poeles a bois rayonnant Ateliers France Turbo

    Bonjour
    Citation Envoyé par alphonse22 Voir le message
    En faite ce poêle n'a pas d'habillage il ai fait d'acier réfractaire il chauffe très vite a un très bonne restitution de la chaleur
    ce poêle est réactif, donc bien utile dans une maison avec beaucoup d'inertie
    Citation Envoyé par alphonse22 Voir le message
    Je retrouve encore de la braise active après 10heures.
    non et non , il y a du feu couvé, c'est inutile polluant et dangereux
    Citation Envoyé par alphonse22 Voir le message
    Mais surtout sa chauffe bien et grâce au rayonnement nous gardons la chaleur très longtemps dans la maison.
    pour garder la chaleur il faut une isolation, la chaleur émise par rayonnement ne se conserve pas plus longtemps que celle issue d'une convection.
    Ce n'est peut-être pas une pub, mais c'est tout aussi incohérent.
    A+

  4. #4
    Ptilou67

    Re : Poeles a bois rayonnant Ateliers France Turbo

    Moi aussi je vais parler de mon poêle qui est le meilleur, le plus beau, qui consomme rien et qui chauffe comme un dingue ...

    Je suis d'accord avec toi : c'est incohérent...donc suspect et surtout sans intérêt !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DeConinck

    Re : Poeles a bois rayonnant

    Citation Envoyé par alphonse22 Voir le message
    Le vendeur m' a dit qu'il fallait un poêle rayonnant pour chauffer les murs et enlever l'humiditee de la pièce.
    très économique grâce a son système de combustion inverse
    j'ai enlevé 4 pelles de cendre cet hiver.je chauffe 120 m2 avec modèle oula 200. Je retrouve encore de la braise active après 10heures. Très bon produit de fabrication française. Mais surtout sa chauffe bien et grâce au rayonnement nous gardons la chaleur très longtemps dans la maison.
    Puffff... Tout sauf un avis objectif, ou les propos sont mal tournés...
    C'est quoi un combustion inverse??? C'est quand tu fais du feu, il y a du bois qui ressort de ta cheminée???

    Pour le rayonnement, c'est vrai... Il chauffe directement les murs sans réchauffer l'air ambiant. Et le mur restitue l'énergie à l'air ambiant par convection et rayonnement.
    4 pelles de cendres en 1 hivers... La quantité de cendres n'est pas uniquement du à la qualité de la combustion. Elle est avant tout liée au bois que tu brules. Et très honnêtement, peu importe la quantité, 4 pelles pour 10m3 de bois brûlée en 1 hiver, c'est un peu déformé la réalité.
    Tu ne gardes pas la chaleur plus longtemps grâce au rayonnement, mais grâce à l'inertie de tes murs qui restituent l'énergie qu'il ont reçus par rayonnement du poêle... Ci tu as une habitation qui a peu d'inertie, l'argument ne tient plus...

    Bref, votre argumentaire commercial est à revoir d'urgence.
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  7. #6
    marchand de poil

    Re : Poeles a bois rayonnant

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par DeConinck Voir le message

    C'est quoi un combustion inverse??? C'est quand tu fais du feu, il y a du bois qui ressort de ta cheminée???
    Pas mal celle la !

    H Marchand

  8. #7
    olive38000

    Re : Poeles a bois rayonnant

    Oula, Oula, Oula, Oulala, Oulalala....200 fois. Mdr pour la pub.
    Le mien est encore mieux, avec du feu je fais des arbres mais j'ai un peu de mal à les sortir de mon poële !!!

Discussions similaires

  1. Plancher rayonnant vs poeles à granules : confort / cout
    Par partitionflorent dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2011, 06h59
  2. Plancher rayonnant électrique avec poêle à bois
    Par loucc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2011, 13h26
  3. Un ou deux poêles à bois ?
    Par _Victor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2009, 09h33
  4. poéles à bois
    Par inviteff0c5a1d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/11/2008, 16h57
  5. Help renseignements poêles à bois
    Par jobac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...