changement de menuiserie
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

changement de menuiserie



  1. #1
    yoyo1

    changement de menuiserie


    ------

    bonjour,

    nous allons bientôt changer nos menuiseries, mais je me de demandais s'il y avait un intérêts d'opté pour des femetures électriques.

    -----

  2. #2
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    je remonte ce post dont mon titre n'est pas très explicite.

    je voulais savoir si ceux qui ont changer leur menuiserie s'il ont opté pour la motorisation des volets car j'hésite.

  3. #3
    Larzacien

    Re : changement de menuiserie

    bonjour, Si on est soigneux, qu'on ne laisse pas les gosses faire joujou avec, les volets électriques c'est pas mal, car c'est désagréable de tourner une manivelle avec des volets qui montent ou qui descendent lentement, et on s'énerve, et la sangle casse au bout d'un certain temps.

    Dans les maisons de retraites, les volets roulants ne tombent pas en panne....

    ça coûte un peu plus cher, mais quel confort.

    Chez moi, j'ai mis la commande assez haute pour que les enfants n'y touchent pas.

  4. #4
    SK69202

    Re : changement de menuiserie

    Bonsoir.

    Chez moi, j'ai mis la commande assez haute pour que les enfants n'y touchent pas.
    Ou n'y arrive pas pour ouvrir et sortir, s'il y a le feu.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    il faut compter environs 200 euros par fenêtres, je trouve ça cher.

  7. #6
    Larzacien

    Re : changement de menuiserie

    bonjour, si on arrive à ouvrir, la commande est juste un peu plus haute que les interrupteurs, les enfants jeunes ne les ont pas ous les yeux et sont moins tentés, et en plein jour les volets sont ouverts, et la nuit lorsqu'il y a des enfants ils ne sont pas seuls, il y a toujours deux adultes avec eux. Et puis c'est à l'étage, ma maison a une dalle béton et des avertisseurs sonores de fumée. Et les jeunes enfants ne peuvent pas ouvrir les fenêtres, car si elles étaient trop basses, elles ne seraient pas dans les normes.

    De plus, je n'ai pas de chauffages d'appoint dangereux avec des produits inflammables, je n'utilise pas ce genre de truc qui cause de nombreux incendies et asphyxies. Et c'est vrai qu'avec ce genre d'engin, il faut laisser ouvert si on veut respirer.
    Dernière modification par Larzacien ; 23/11/2012 à 21h49.

  8. #7
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    finalement vu qu'il faut faire un choix on voit opté pour du treuil, car 2000 euros pour la motorisation cela gonfle quand même le prix de 20 %.

  9. #8
    Larzacien

    Re : changement de menuiserie

    bonjour, ou alors, au lieu de faire toutes les fenêtres d'un coup, vous en changez une partie cette année, l'autre partie l'an prochain, ainsi la dépense est étalée et plus supportable. C'est ce que j'ai fait.

    Il ne faut pas goûter aux volets électriques, sinon on a du mal à revenir aux volets roulants simples.
    Dernière modification par Larzacien ; 24/11/2012 à 09h17.

  10. #9
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, ou alors, au lieu de faire toutes les fenêtres d'un coup, vous en changez une partie cette année, l'autre partie l'an prochain, ainsi la dépense est étalée et plus supportable. C'est ce que j'ai fait.

    Il ne faut pas goûter aux volets électriques, sinon on a du mal à revenir aux volets roulants simples.
    c'est une idée mais vu que je vais faire une ITE je n'ai pas le choix de tout faire de tout changer, mais en utilisant des aides de l'ANAH et surement un eco-pret.
    c'est clair que c'est du confort la motorisation mais il faute encore compter le coût du branchement électrique donc cela mérite réflexion.

  11. #10
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    est ce que la motorisation n'est un pas un non sens au niveau des économies d'énergies.

  12. #11
    dodo67

    Re : changement de menuiserie

    salut Yoyo,

    les manivelles et/ou sangles sont aussi de superbes entrées d´air froid
    c´est pourquoi on a choisi les volets elec., entre deux maux......

  13. #12
    olive 09

    Re : changement de menuiserie

    salut,

    Le jour ou tu as une coupure de courant, tu ne peux plus ouvrir mais j'ai mis des volets roulants pour , entre autre, la même raison que dodo67.

    Olive

  14. #13
    cpasmoi

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    je voulais savoir si ceux qui ont changer leur menuiserie s'il ont opté pour la motorisation des volets car j'hésite.
    Tu parlais bien des volets roulants elec ?
    C'est pour une rénovation je pense, donc tu as déjà des volets ? de quel type : roulants, battants ou autre ?
    Parce que si tu as déjà des volets battants bois par exemple, il existe des systèmes électriques pour les fermer et ça pourrait être une solution intéressante. Tu conserves tes volets et tu n'as pas de point de faiblesse niveau isolation pour les caissons des volets roulants. A étudier niveau prix.

  15. #14
    dodo67

    Re : changement de menuiserie

    comme on a un mix de volets roulants et de battants, on avait étudié la possiblité d´electrifier
    les battants mais si tu veux qq chose qui tienne la route c est hors de prix et en plus pas trés esthétique.

  16. #15
    Galuz31

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    est ce que la motorisation n'est un pas un non sens au niveau des économies d'énergies.
    Au niveau des économies tout court, oui, mais ce n'est pas l'énergie consommée 30s par jour pour des volets qui va se faire sentir sur le budget global. Et ce sont des petits moteurs.

  17. #16
    poulif

    Re : changement de menuiserie

    Pour composer la dépense électrique, on peut par exemple imaginer d'automatiser l'ouverture des volets au sud le matin, puis de les fermer en fin d'après midi pour optimiser les gains apports solaires/isolation.

    J'avais même pensé à une rotation est/sud/ouest basé sur un capteur d'ensoleillement mais faut trouver le temps de s'en occuper

  18. #17
    Galuz31

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Pour composer la dépense électrique, on peut par exemple imaginer d'automatiser l'ouverture des volets au sud le matin, puis de les fermer en fin d'après midi pour optimiser les gains apports solaires/isolation.

    J'avais même pensé à une rotation est/sud/ouest basé sur un capteur d'ensoleillement mais faut trouver le temps de s'en occuper
    Je compte bien le prévoir, la domotique arrivera tôt ou tard (en fonction du budget).

  19. #18
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    j'ai des volet traditionnelle, et je vais opté pour des fenetres monobloc avec vmc hydro et TV au nord et à l'ouest.

    j'avais pas pensé que les manivelle pouvait faire rentrer de l'air froid.

  20. #19
    SK69202

    Re : changement de menuiserie

    Bonjour.

    j'avais pas pensé que les manivelle pouvait faire rentrer de l'air froid.
    Bien pensé le système ne fait pas rentrer plus d'air froid que la gaine de l’alimentation électrique et son passage à travers la paroi.
    D'autre part il faut un système de manœuvre du volet électrique qui fonctionne sans électricité.
    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 27/11/2012 à 07h41.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.


    Bien pensé le système ne fait pas rentrer plus d'air froid que la gaine de l’alimentation électrique et son passage à travers la paroi.
    D'autre part il faut un système de manœuvre du volet électrique qui fonctionne sans électricité.
    @+
    tu veux dire un systeme de manoeuvre en plus du système électrique ?

  22. #21
    SK69202

    Re : changement de menuiserie

    Re,

    tu veux dire un systeme de manoeuvre en plus du système électrique ?

    Si les gens estime que le réseau électrique est fiable, qu'il n'auront jamais de coupure de courant ou d'avarie électrique chez eux ou que le risque est acceptable, ils peuvent s'en passer.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #22
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    en faite en alsace les coupures sont hyper rare, la dernière qui durée était en 99.

    concernant la manoeuvre de débrayage est d'après ce que j'ai compris hors de prix.

    donc dans mon cas ce sera soit manoeuvre partout soit électrique.

  24. #23
    Galuz31

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    en faite en alsace les coupures sont hyper rare, la dernière qui durée était en 99.

    concernant la manoeuvre de débrayage est d'après ce que j'ai compris hors de prix.

    donc dans mon cas ce sera soit manoeuvre partout soit électrique.
    Pour mon cas, j'aurai un sous-sol et un étage. A moins qu'un feu prenne au rdc pile poil entre l'escalier du sous-sol et la porte d'entrée (mais il n'y aura rien entre les deux, pas le moindre câble), pas grand chose à craindre. Au 1er, il y aura une mezzanine qui donnera sur le vide sur séjour. Tout ça dans un environnement où le seul air qui circulera sera géré par une vmc df.
    Les risques sont très limités...

    Dans d'autres cas, si le système débrayable coûte cher, on peut toujours en prévoir un ou deux seulement sur deux ouvrants éloignés l'un de l'autre.

  25. #24
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    Je compte bien le prévoir, la domotique arrivera tôt ou tard (en fonction du budget).
    cela existe déjà mais il faut prévoir un abonnement mensuel.

  26. #25
    Galuz31

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    cela existe déjà mais il faut prévoir un abonnement mensuel.
    Euh... un abonnement mensuel pour quoi???

  27. #26
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    pour la domestique.

  28. #27
    Galuz31

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    pour la domestique.
    La domotique, tu veux dire. Précisément, pour quelle fonction veux-tu un abonnement? C'est inutile à 99%.

  29. #28
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    ha bon, peux tu préciser ?

  30. #29
    Galuz31

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    ha bon, peux tu préciser ?
    On s'éloigne du sujet. Mais je ne vois pas à quoi tu veux t'abonner. T'as pas d'abonnement pour la télécommande de ta télé?

  31. #30
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie


Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Changement de vitres sur une menuiserie ancienne
    Par invitee0ae8d47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2012, 21h13
  2. menuiserie isofrance
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 17h04
  3. Menuiserie et tva
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 11h43
  4. menuiserie extérieure
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/07/2009, 13h30
  5. menuiserie et vmc2F
    Par jchirac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/01/2009, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...