Isolation Interieure sur Mur Agglo Beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation Interieure sur Mur Agglo Beton



  1. #1
    inviteabfcceb2

    Isolation Interieure sur Mur Agglo Beton


    ------

    Bonjour.
    Je transforme actuellement une grange (familiale) construite en 1960 avec 2 etages de 80m2 (16mx5)
    150m2 des murs exterieurs existants sont en agglo de beton creux, avec un crepis ciment exterieur de 2 a 3cm. Le batiment comportera 70m2 de murs neufs en ossature bois et 100m2 de toiture, tous deux isoles avec 24cm de laine de bois + etancheite a l'air.
    les murs Nord et Est de la granges sont mittoyens, et il ne m'est pas possible d'isoler par l'exterieur.

    Mes recherches et calculs/simulations tentatives m'ont permis de selectionner des options qui pourraient peut-etre me permettre d'isoler avec R de 4 a 5 sans risque majeurs de degats due a la condensation dans le mur.
    1- isolant souple (laine de bois) + pare vapeur Sd=18m
    2 - isolant projete impermeable a la vapeur genre polyurethane
    3 - isolant projete semi permeable inerte genre icynene
    4 - isolation en panneau polystyrene expanse + revetement platre.

    Le probleme, est que chacun des commerciaux que me dit, bien sur, que sa solution est la bonne, mais ques les autres presentent un risque reel de condensation, de moisissure future, de decoloration aux joints des placo, toxicite...etc. Bien sur je prefererai utiliser des materiaux non toxiques, renouvellable, avec un bon dephasage, naturel... et le cout doit rester raisonnable.
    En lisant ce Forum, je n'ai pas reussi a mettre le doigt sur la reference a la solution miracle pour ce cas de situation... et en general l'isolation exterieure est recommandee...
    Je me demande si quelqu'un a fait face au dilleme d'isoler par l'interieur un mur en parpaing creux crepis , et si une solution satisfaisante et abordable s'est presentee?
    (excusez moi, mon clavier Qwerty n'a pas d'accens...)
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Clair31

    Re : Isolation Interieure sur Mur Agglo Beton

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Tu peux utiliser les simulateurs du net, celui-ci est assez simple a utiliser.
    Mais je pense que le risque de condensation est plus important a la jonction des deux types de murs.
    A+

  3. #3
    inviteabfcceb2

    Re : Isolation Interieure sur Mur Agglo Beton

    Merci Clair31. Le simulateur est bien plus facile a utiliser et complet que ceux que j'avais dechargee!
    Parcontre, cela ne fait que confirmer mes recherches precedentes: pas de solutions parfaites, que des compromis...
    Et risque de condensations avec tous les produits qu'on me propose. Peut-etre qu'un isolant hygrophobe non permeable est bien preferable, pour guarantir la durabilite... bien que cela ne me plaise guere... Je veillerai au traitement a la jonction des murs.

Discussions similaires

  1. Isolation interieure mur pierre
    Par invite8294cacf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2012, 09h19
  2. Isolation intérieure avec isolant vrac + béton cellulaire ?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2011, 20h38
  3. Isolation intérieure pour mur en machefer
    Par invite7d3f2bb3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2010, 07h33
  4. questions sur l'isolation intérieure par ballots de paille d'un mur en agglos béton.
    Par Jean-Pierre43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2010, 10h27
  5. isolation intérieure et extérieure sur mur en pierre
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...